Télé-VISIONS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Télé-VISIONS

Le forum sur l'actualité de la télévision et des médias

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

+8
Bully6
Le Bavard Taciturne
Jonathan
Charlotte
inconnu25
Trinitron
Alex
Guillaume
12 participants

Actualités de la TNT gratuite

Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum

Actualités de la TNT gratuite - Page 5 Empty Re: Actualités de la TNT gratuite

Message par Guillaume Ven 21 Oct 2011 - 9:05

Selon Satellifax, la chaîne Men's Up TV est elle aussi candidate pour être sur la TNT gratuite.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum

Message par Guillaume Jeu 27 Oct 2011 - 9:47

Invité hier dans le Buzz Média Orange-Le Figaro, Antoine Villeneuve, le directeur général des chaînes de télévision France et international de Lagardère Active, a déclaré que le groupe sera candidat pour l'une des 6 nouvelles fréquences avec une chaîne féminine.

J'ai du mal à comprendre à quoi joue le groupe pour revenir sur la TNT étant donné qu'il avait cédé Virgin 17 l'an dernier à Bolloré et que le groupe a déjà June comme chaîne féminine.
    inconnu25
    inconnu25
    Antenne 2 / FR3
    Antenne 2 / FR3

Message par inconnu25 Jeu 27 Oct 2011 - 11:45

June c'est sur le cable, donc c'est peut etre cette chaine là qu'ils souhaitent mettre sur la TNT meme si je ne comprends pas suite à la revente de leur chaine Virgin17 et à l'abandon de CanalJ sur la TNT payante

edit : je viens d'ecouter l'interview et rien est décidé si ils deposent un projet de chaine ou non.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum

Message par Guillaume Jeu 27 Oct 2011 - 17:49

Après TF1, M6, Canal+, NRJ, NextRadioTV, l'Equipe, IDF1, Allociné et Lagardère, selon Pure Médias, la société Télévista, propriétaire de la chaîne Vivolta, est elle aussi candidate pour une fréquence avec une chaîne dédiée à l'art de vivre.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum

Message par Guillaume Sam 29 Oct 2011 - 21:51

Dernière candidature en date : la chaîne France 24.
    Dans une interview accordée au JDD, Pierre Hanotaux, le nouveau directeur général délégué de l'AEF annonce sa volonté et celle d'Alain de Pouzilhac, de "voir France 24 en clair", afin de "montrer son travail aux Français".
    Il ajoute : "Ceux-ci n'en voient aujourd’hui que les polémiques. Ces rédactions sont professionnelles et n'ont rien à envier à celle de CNN ou BBC World. France 24 en clair, ce serait une manière d'amener le monde aux téléspectateurs", explique-t-il.
    Affaire à suivre...
    inconnu25
    inconnu25
    Antenne 2 / FR3
    Antenne 2 / FR3

Message par inconnu25 Sam 29 Oct 2011 - 23:55

on a deja deux chaines d'info I Télé et BFM. On refuse que LCI soit en clair sur la TNT. Si F24 debarque sur la TNT, je ne comprend pas.
    Trinitron
    Membre d'honneur
    Newsroom
    Membre d'honneurNewsroom

Message par Trinitron Dim 30 Oct 2011 - 11:07

France 24 en clair sur la TNT, ce serait une chaîne info très complémentaire de BFM TV et i>TELE, et qui ne risquerait pas de déséquilibrer le marché publicitaire des chaînes infos, mais ça condamne de fait l'option du passage en gratuit de LCI.

Pourquoi pas, après les polémiques récurrentes et les crises à répétition depuis le lancement de la chaîne, le téléspectateur français saurait enfin à quoi sert son pognon, et que derrière tout ça il y a une jeune rédaction qui fait du bon boulot !

Plutôt France 24 que un énième robinet à rediffs bas de gamme sans intérêt et sans budget !
    inconnu25
    inconnu25
    Antenne 2 / FR3
    Antenne 2 / FR3

Message par inconnu25 Dim 30 Oct 2011 - 13:00

France 24 en clair sur la TNT, ce serait une chaîne info très complémentaire de BFM TV et i>TELE, et qui ne risquerait pas de déséquilibrer le marché publicitaire des chaînes infos, mais ça condamne de fait l'option du passage en gratuit de LCI.
    dans ces cas là, faut que LCI passe aussi.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum

Message par Guillaume Dim 30 Oct 2011 - 15:31

N'oublions pas aussi Euronews :
    Actualités de la TNT gratuite - Page 5 447697 http://www.lexpress.fr/actualite/media-people/media/euronews-l-exception-des-chaines-d-info_1010218.html

Pour ma part, si France 24 passe, ce sera une autre guerre des chaînes infos, avec i>Télé et BFM TV.
    Si cela se fait, alors il faudra que LCI passe aussi.
    Bully6
    Bully6
    Radiodiffusion Nationale
    Radiodiffusion Nationale

Actualités de la TNT gratuite - Page 5 Empty les 6 nouvelles chaines que j'aimerais que la csa retienne!!

Message par Bully6 Dim 30 Oct 2011 - 18:10

Pour moi les 6 nouvelles chaines que j'aimerais que la csa retienne!!

1 L'equipe tv ou RMC sport:?:
    2 Televista ou Cherie tv(l'une des deux chaine feminine) Question
    3 (pour M6)M6 Famille ou Wiki tv (j'aimerais bien),Cool (par contre,le passage de Paris première en clair perso!,je n'y crois pas!)Question
    4 (pour TF1)tv breizh Smile
    5 allocine tv Cool
    6 Canal 20(perso!,je crois pas que la csa va retenir encore cette chaine!,a cause du rachat de Direct 8 et de Directstar!)Neutral
    inconnu25
    inconnu25
    Antenne 2 / FR3
    Antenne 2 / FR3

Message par inconnu25 Dim 30 Oct 2011 - 22:19

Bully6 a écrit:Pour moi les 6 nouvelles chaines que j'aimerais que la csa retienne!!

1 L'equipe tv ou RMC sport:?:
    2 Televista ou Cherie tv(l'une des deux chaine feminine) Question
    3 (pour M6)M6 Famille ou Wiki tv (j'aimerais bien),Cool (par contre,le passage de Paris première en clair perso!,je n'y crois pas!)Question
    4 (pour TF1)tv breizh Smile
    5 allocine tv Cool
    6 Canal 20(perso!,je crois pas que la csa va retenir encore cette chaine!,a cause du rachat de Direct 8 et de Directstar!)Neutral

pour moi :

1/ Nostalgie la télé
    2/ IDF1
    3/ Canal 20 (ou alors Canal8 et donc je met Allocine à la place)
    4/ Wiki TV
    5/ M6 Famille
    6/ Cherie TV ou RMC Sport
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum

Message par Guillaume Lun 31 Oct 2011 - 9:53

Puisque vous faites des pronostics, voici les miens :
    1) Nostalgie TV
    2) M6 Famille
    3) Wiki TV
    4) RMC Sport ou BFM Doc
    5) L'équipe TV
    6) Allociné TV
    inconnu25
    inconnu25
    Antenne 2 / FR3
    Antenne 2 / FR3

Message par inconnu25 Mer 9 Nov 2011 - 8:59

TF1 souhaite lancer une toute nouvelle chaine pour la TNT gratuite et abandonne l’idée de mettre TV Breizh. En effet, si TV Breizh passe, ils devraient diffuser 50% de programmes en HD, or c’est 50% de la grille à tout renouveler. Ils preferent donc de lancer une nouvelle chaine qui attira de nouveaux annonceurs , elle sera mini généraliste, il y aura des programmes non rentabilisés sur TF1, mais aussi des nouveautés. Une sorte de Canal20 version TF1.
    Quant à LCI, le projet de passer sur la TNT gratuite, est abandonné, a annoncé son PDG Nonce Paolini.
    Source JMM
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum

Message par Guillaume Mer 9 Nov 2011 - 10:32

Si c'est pour avoir une chaîne dans la même veine que TMC et NT1, je n'en vois vraiment pas l'intérêt...
    Le Bavard Taciturne
    Le Bavard Taciturne
    RDF
    RDF

Message par Le Bavard Taciturne Jeu 10 Nov 2011 - 17:59

Guillaume a écrit:Si c'est pour avoir une chaîne dans la même veine que TMC et NT1, je n'en vois vraiment pas l'intérêt...
    Je confirme... Suspect
    ElRikko
    Équipe du forum
    Équipe du forum

Message par ElRikko Jeu 10 Nov 2011 - 18:21

Le seul intérêt est que on aura les séries Columbo et Arabesque à outrance, ce qui n'est pas pour me déplaire ! xD
    Bully6
    Bully6
    Radiodiffusion Nationale
    Radiodiffusion Nationale

Actualités de la TNT gratuite - Page 5 Empty Actualités de la TNT gratuite

Message par Bully6 Ven 11 Nov 2011 - 17:25

Apparament,M6 serait prioritaire,pour obtenir un ou deux canal vue que la chaine n'a que une seule chaine de la TNT en clair (W9),M6 Serait D'onc en retard par rapport à TF1 et Canal + (en effet Si le rachat de Direct 8 et Direct Star sont validés par le C.S.A.)cela ferait (TMC et NT1 pour TF1) et (Direct 8 et Direct Star pour Canal+),
    l'autorité de la concurrence sera plus favorable en vers M6,question d'égalité: Source JMM
    inconnu25
    inconnu25
    Antenne 2 / FR3
    Antenne 2 / FR3

Message par inconnu25 Dim 13 Nov 2011 - 0:15

Bully6 a écrit:Apparament,M6 serait prioritaire,pour obtenir un ou deux canal vue que la chaine n'a que une seule chaine de la TNT en clair (W9),M6 Serait D'onc en retard par rapport à TF1 et Canal + (en effet Si le rachat de Direct 8 et Direct Star sont validés par le C.S.A.)cela ferait (TMC et NT1 pour TF1) et (Direct 8 et Direct Star pour Canal+),
    l'autorité de la concurrence sera plus favorable en vers M6,question d'égalité: Source JMM
    On peut donc imaginer le meme shema avec les groupes des chaines de la TNT comme NRJ12 ou IDF1
    Bully6
    Bully6
    Radiodiffusion Nationale
    Radiodiffusion Nationale

Actualités de la TNT gratuite - Page 5 Empty Actualités de la TNT gratuite

Message par Bully6 Dim 13 Nov 2011 - 1:47

pour NRJ12 ils n'en parle pas!,mais je pense que d'apres le C.S.A. et l'autorité de la concurrence,(comme pour le Groupe M6) Source: JMM NRJGroupe devrais normalement être prioritaire aussi, pour obtenir un canal et d'onc d'apres moi NRJgroupe aurais plus de chance d'obtenir un canal avent TF1 et Canal +, Rolling Eyes
    par contre pour IDF1,c'est bizard!,mais je crois pas une seconde qu'il serais retenue par le C.S.A.!!,allors que je voudrais bien aussi! Exclamation
    inconnu25
    inconnu25
    Antenne 2 / FR3
    Antenne 2 / FR3

Message par inconnu25 Lun 21 Nov 2011 - 21:24

ID-FRANCE 1, autorisé pour le moment hors TNT

Le CSA à la demande de la société "Ensemble TV" autorise l'édition d'une déclinaison de son programme IDF 1 dénommé "ID France 1", qui constituera un service à programmation multiple, au sens du 14° de l’article 28 de la loi du 30 septembre 1986 et de l’article 6-7 du décret du 17 janvier 1990.

source CSA http://www.csa.fr/actualite/decisions/decisions_detail.php?id=134550

cool, on peut aussi imaginer que c'est bien parti pour qu'IDF1 soit en nationale sur la TNT

Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum

Message par Guillaume Lun 21 Nov 2011 - 22:11

C'est comme la déclinaison nationale de NRJ Paris diffusée sur Numéricâble.
    Pour ma part, j'espère qu'ID France 1 ne sera pas sur la TNT gratuite car ce sera encore une chaîne généraliste sans intérêt.
    inconnu25
    inconnu25
    Antenne 2 / FR3
    Antenne 2 / FR3

Message par inconnu25 Mar 22 Nov 2011 - 7:34

mais ce ne sera pas une chaine généraliste, ce sera une chaine familiale et jeunesse.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum

Message par Guillaume Mar 22 Nov 2011 - 9:43

A voir mais j'en doute.
    Selon les Echos, l'Etat pourrait préempter une des 6 fréquences HD pour France 5.

En revanche, France 3 n'aura pas son canal HD avant au moins 2015.
    "La ressource nécessaire est trop importante compte tenu des décrochages locaux de la chaîne et son passage en haute définition ne pourra se faire avant 2015", indique les Echos.
    Le Bavard Taciturne
    Le Bavard Taciturne
    RDF
    RDF

Message par Le Bavard Taciturne Mar 22 Nov 2011 - 10:33

Guillaume a écrit:A voir mais j'en doute.
    Selon les Echos, l'Etat pourrait préempter une des 6 fréquences HD pour France 5.

En revanche, France 3 n'aura pas son canal HD avant au moins 2015.
    "La ressource nécessaire est trop importante compte tenu des décrochages locaux de la chaîne et son passage en haute définition ne pourra se faire avant 2015", indique les Echos.
    Perso, je préfère ça plutôt que d'avoir un canal France 3 HD sans décrochage régional... Rolling Eyes

D'ailleurs, moi je dis, à quand la suppression de France 3 Sat franchement ? Maintenant que les décrochages de France 3 sont accessibles sur le câble, le sat, et l'ADSL, où est l'intérêt de conserver une version sans décrochages ? La fermeture de France 3 Sat pourrait non seulement inciter les bouquets TV à mieux mettre en valeur les programmes régionaux de France 3, mais en plus, ça pourrait économiser de l'argent qui pourrait être transféré aux antennes régionales.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum

Message par Guillaume Mar 22 Nov 2011 - 10:46

Autre information : Michel Boyon souhaite une évolution de la législation "pour augmenter le nombre maximum de chaînes payantes détenues par un même groupe et assouplir, pour elles, la règle qui interdit à un opérateur extra-européen de posséder plus de 20% du capital".

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024 - 14:08