inconnu25 a écrit:En tant que chaine jeunesse regionale, c'etait ce qu'ils ont fait à l'ouverture de la chaine
C'est une blague ?
Moi j'ai regardé les premiers jours d'IDF1 sur leur site internet, et ça n'avait absolument rien à voir avec l'idée que je me faisais de cette chaîne. Certes, il y avait plus de dessins animés et moins de télénovelas, mais la différence avec la IDF1 actuelle s'arrête là...
Moi, IDF1, je la voyais comme "Le Club Dorothée si il existait encore". En fait, là, c'est plutôt "Le Club Dorothée de la fin des années 80 ressuscité tel quel"... et encore, je suis gentil, car dans les faits, même le Club Do de la fin des années 80 était plus moderne et moins ringard que IDF1. Et puis, le Club Do de la fin des années 80, il était adapté à son époque. Or, on est plus dans les années 80, il faut se faire une raison.
Et vraisemblablement, je ne suis pas le seul à penser cela, puisque bon nombre de gens étaient ravis lorsque IDF1 a été annoncée, et étaient au final déçus.
inconnu25 a écrit:En tout cas, il y a des chaines qui ne m'intéresse pas de voir debarquer sur la TNT comme des chaines sportives (je ne suis pas un client de sport et je trouve qu'on en bouffe pas mal)... La chaine Meteo (à quoi ca sert? on a deja les bulletins meteos, deja je ne suis pas un fervent de cette chaine) Allociné (je prefere les voir sur les box, ils ont tres peu de programmes). Je ne souhaite pas non plus ne pas les voir sur la TNT, tant mieux si ils ont un canal, si ils en ont pas, ben je serai content.
Non mais là, malgré tout le respect que j'ai pour toi, là, je suis
!
Tu sous-entends que des chaînes sportives ne sont pas intéressantes sur la TNT ? Moi perso, je ne regarde pratiquement jamais le sport à la télé... mais même ! Ce n'est pas pour autant qu'il ne faudrait pas de chaînes de sport ! Des chaînes de sport, ça serait très utile pour la diversité de l'offre. En tout cas, ça serait nettement plus utile que IDFhein ou Nostalgie TV ! De même, il manque des chaînes musicales (attention, je parle bien de VRAIE chaîne musicale, un peu comme MTV l'originale, et non pas des robinets à clips comme MCM Top ou des hybrides douteux généraliste/musicale comme Direct Star). Et il manque aussi une chaîne jeunesse alternative à Gulli. Je vois bien France Télévisions détenir cette chaîne, car si il y a un groupe qui a assez de légitimité pour détenir une chaîne jeunesse, c'est bien France Télévisions, acteur majeur de l'animation en France !