Télé-VISIONS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Télé-VISIONS

Le forum sur l'actualité de la télévision et des médias

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+8
tagesschau
moidu94200
Carolopiet
Hed'
Amaury
Guillaume
ElRikko
Alex
12 participants

    TV Breizh en 2011 sur la TNT gratuite

    avatar
    Alex
    RTF
    RTF


    Nombre de messages : 2445
    Date d'inscription : 29/03/2008

    TV Breizh en 2011 sur la TNT gratuite Empty TV Breizh en 2011 sur la TNT gratuite

    Message par Alex Mar 2 Sep 2008 - 13:26

    En 2011, lors de la fin de la télévision analogique en France, TF1, Canal+ et M6 bénéficieront d'une chaîne "bonus" sur la TNT. Ces trois opérateurs pourront donc choisir une chaîne de leur réseau pour la propulser dans l'offre gratuite de la TNT.

    Alors que M6 et Canal+ n'ont pas encore communiqué leur choix, Nonce Paolini annonce dans une interview accordée à Télérama que TF1 a opté pour sa filiale TV Breizh dans une version « reformatée ».

    Cette chaîne thématique du câble et du satellite, créée sous l'impulsion de Patrick Le Lay, ancien PDG de TF1, est reçue dans 6 millions de foyers en France (chiffre 2007). A ses débuts, la chaîne était une vitrine de la Bretagne mais, rapidement, en raison de résultats d'audience décevants, TV Breizh est devenue une mini-généraliste.

    A noter que, dans cette interview, Nonce Paolini réitère ses projets d'acquisition de chaînes de la TNT. « Il faut renforcer notre offre sur la TNT, en augmentant, par exemple, notre position dans le capital de certaines chaînes », explique-t-il. Actuellement, TF1 détient directement 40% du capital de TMC, aux côtés d'AB et de la principauté de Monaco. Le groupe de Nonce Paolini possède également 33,5% du capital du groupe AB. Celui-ci édite notamment NT1, chaîne de la TNT gratuite.

    source : OZAP
    avatar
    ElRikko
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 1717
    Date d'inscription : 23/07/2008

    TV Breizh en 2011 sur la TNT gratuite Empty Re: TV Breizh en 2011 sur la TNT gratuite

    Message par ElRikko Mar 2 Sep 2008 - 13:29

    Super je pourrai retrouver mes Columbo à foison (ceci n'est pas ironique).
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    TV Breizh en 2011 sur la TNT gratuite Empty Re: TV Breizh en 2011 sur la TNT gratuite

    Message par Guillaume Mar 2 Sep 2008 - 13:31

    Quelle déception!
    TV Breizh est comme TMC mais en pire.

    Pour M6, j'espère que ce sera Paris Première, même si elle est sur la TNT payante, ou Série Club, et j'espère pour Canal+ que ce sera une chaîne sportive (peut-être Sport+).
    avatar
    Amaury
    Membre exilé
    Membre exilé


    Nombre de messages : 778
    Date d'inscription : 18/02/2007

    TV Breizh en 2011 sur la TNT gratuite Empty Re: TV Breizh en 2011 sur la TNT gratuite

    Message par Amaury Mar 2 Sep 2008 - 13:39

    TV Breizh, effectivement, c'est dommage. TF1 aurai pu faire un autre choix...

    Pour M6, Paris Première serait effectivement très bien, mais étant donné qu'elle est sur la TNT payante.
    Voir TF6 ou Teva serait une bonne chose sur la TNT gratuite, en espérant qu'il ne nous mettent pas une chaine de musique...

    Pour Canal+, Planète est déjà sur la TNT payante... donc une chaine sportive tel Sport+ ou Infosport serai très bien et diversifierai l'offre.
    avatar
    Alex
    RTF
    RTF


    Nombre de messages : 2445
    Date d'inscription : 29/03/2008

    TV Breizh en 2011 sur la TNT gratuite Empty Re: TV Breizh en 2011 sur la TNT gratuite

    Message par Alex Mar 2 Sep 2008 - 13:42

    Direct 8 a écrit:Quelle déception!
    TV Breizh est comme TMC mais en pire.

    Pour M6, j'espère que ce sera Paris Première, même si elle est sur la TNT payante, ou Série Club, et j'espère pour Canal+ que ce sera une chaîne sportive (peut-être Sport+).

    N.Paolini à bien précisé dans une version "reformatée". Donc différente de celle d'aujourd'hui. Je dis ça, mais je ne m'attends pas à quelques choses d'extraordinaires. C'est toujours bien d'avoir plus de choix. C'est du coté de Canal Sat qu'on ne doit pas être très content...

    Concernant M6, cela sera sans doute Téva car P.Première est sur la TNT payante, et Série Club est détenue à parité avec TF1. Cela m'étonnerait qu'ils mettent "M6 Music ????" ou "M6 Boutique la Chaine" ! Donc la logique voudrait que la chaine choisit soit TEVA ! Wink
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    TV Breizh en 2011 sur la TNT gratuite Empty Re: TV Breizh en 2011 sur la TNT gratuite

    Message par Guillaume Mar 2 Sep 2008 - 13:45

    C'est ce qui me semble être la piste la plus probable, Alex.
    avatar
    ElRikko
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 1717
    Date d'inscription : 23/07/2008

    TV Breizh en 2011 sur la TNT gratuite Empty Re: TV Breizh en 2011 sur la TNT gratuite

    Message par ElRikko Mar 2 Sep 2008 - 13:56

    En même temps Alex, reformaté ou pas, ça serai déjà bien qu 'ils s'occupent de TMC, et pourquoi pas déjà changer d'habillage comme ça avait été annoncé ? Et puis passer au 16/9 et changer certains prog à la con...
    Hed'
    Hed'
    Membre d'honneur
    RadioScope
    Membre d'honneurRadioScope


    Nombre de messages : 345
    Age : 38
    Date d'inscription : 26/10/2006

    TV Breizh en 2011 sur la TNT gratuite Empty Re: TV Breizh en 2011 sur la TNT gratuite

    Message par Hed' Mar 2 Sep 2008 - 14:25

    TV Breizh... mwai bof. Reformatée certes, mais comme avant ? Parce-qu'une chaine bretonne qui n'a de breton QUE le nom, je vois pas l'intéret. Deja actuellement, je considere la chaine comme morte. TF1 aurait pu choisir une chaine qui vaille plus le coup pour l'offre gratuite de la TNT, comme Odyssée (il n'y a pas de chaine documentaire gratuite, et pourtant ca manque). TF6, LCI et Eurosport étant déja sur la TNT payante, je doute qu'il y ait des chances.
    Du coté de M6, Téva me semble aussi la plus probable, Paris Première étant en effet déja payante sur la TNT (mais accessible a tous à certains moments). A moins que M6 ressorte de novueaux projets de ses cartons (M6 Famille notamment qui était déja candidate pour la TNT, mais refusée par le CSA)
    Du coté de Canal+, une chaine sport why not, mais ca risque de couter cher au niveau des droits de diffusion. Perso, je pencherais + pour Infosport, Cuisine TV, Jimmy ou Comédie.
    Carolopiet
    Carolopiet
    Membre d'honneur
    Tuner.be
    Membre d'honneurTuner.be


    Nombre de messages : 2700
    Localisation : Le pays des septante et des nonante!
    Date d'inscription : 24/12/2006

    TV Breizh en 2011 sur la TNT gratuite Empty Re: TV Breizh en 2011 sur la TNT gratuite

    Message par Carolopiet Mar 2 Sep 2008 - 14:29

    TVBreizh est déjà disponible "gratuitement" en Belgique.
    M6Famille, ce serait quoi la programmation, car à part, un TVbreizh version M6, je vois pas trop ce que ça sera...
    avatar
    moidu94200
    Radiodiffusion Nationale
    Radiodiffusion Nationale


    Nombre de messages : 82
    Date d'inscription : 27/07/2008

    TV Breizh en 2011 sur la TNT gratuite Empty Re: TV Breizh en 2011 sur la TNT gratuite

    Message par moidu94200 Mar 2 Sep 2008 - 15:29

    Franchement pour paris premiére je la reçois déjà avec tv5 monde comme en analogique suite à l'instalation du câble dans ma commune ( fini les rateaux ! ) donc après quelle soit sur la tnt ou pas . . .elle est déjà sur la payante , peut-être qu'm6 va propulser paris premiére en gratuite pour instaler sur la tnt payante une autre chaine.
    Car paris premiére est assez généraliste , et parisienne !
    tagesschau
    tagesschau
    RTF
    RTF


    Nombre de messages : 1010
    Date d'inscription : 15/03/2008

    TV Breizh en 2011 sur la TNT gratuite Empty Re: TV Breizh en 2011 sur la TNT gratuite

    Message par tagesschau Mar 2 Sep 2008 - 15:36

    Pleins de choses intéressantes ont déjà été dites et souvent je suis d'accord. Je rajouterais ceci:
    - je suis étonné qu'ils n'aient pas choisi LCI puisqu'ils envisageaient il y a quelques temps de la passer en gratuit si le CSA serait d'accord. Peut-être que l'un n'empêche pas l'autre...
    - C'est clair qu'aujourd'hui il y a double emploi avec TMC. Comment les chaînes vont évoluer? Laquelle va se moderniser le plus?
    - L'habillage de TMC est nul, en particulier les jingles pub et le logo trop énorme à l'antenne
    - Et si M6 avait le culot de proposer M6 Boutique en chaine bonus? Ils l'avaient déjà présentée sans succès pour la TNT gratuite; sinon c'est une bonne idée de se souvenir de M6 Famille, pourquoi pas en effet?
    - Pour Canal+ je pense qu'ils ne choisiront pas Sport+, une chaine trop premium pour être diffusée en clair selon la mentalité Canal+/Canalsat, je penche plus pour Infosport
    avatar
    moidu94200
    Radiodiffusion Nationale
    Radiodiffusion Nationale


    Nombre de messages : 82
    Date d'inscription : 27/07/2008

    TV Breizh en 2011 sur la TNT gratuite Empty Re: TV Breizh en 2011 sur la TNT gratuite

    Message par moidu94200 Mar 2 Sep 2008 - 17:34

    Enfin , on verra bien . . . Rolling Eyes
    avatar
    Alex
    RTF
    RTF


    Nombre de messages : 2445
    Date d'inscription : 29/03/2008

    TV Breizh en 2011 sur la TNT gratuite Empty Re: TV Breizh en 2011 sur la TNT gratuite

    Message par Alex Mar 2 Sep 2008 - 17:35

    Selon certaines sources, "il est probable qu’elle changera même de nom pour être encore plus ouverte vers tous les publics." Wink


    Dernière édition par Alex le Mar 2 Sep 2008 - 17:43, édité 1 fois
    avatar
    ElRikko
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 1717
    Date d'inscription : 23/07/2008

    TV Breizh en 2011 sur la TNT gratuite Empty Re: TV Breizh en 2011 sur la TNT gratuite

    Message par ElRikko Mar 2 Sep 2008 - 17:40

    En effet, je vois bien : "Bretzel TV, la chaine qui vous met l'eau à la Bush" TV Breizh en 2011 sur la TNT gratuite 858429

    Je connais la sortie...

    (ok le bretzel viens de loin mais Breizh, bretzel, j'ai un esprit vicieux moi...)
    tvbreizh
    tvbreizh
    RDF
    RDF


    Nombre de messages : 530
    Age : 66
    Localisation : dans le monde
    Date d'inscription : 11/08/2007

    TV Breizh en 2011 sur la TNT gratuite Empty Re: TV Breizh en 2011 sur la TNT gratuite

    Message par tvbreizh Mar 2 Sep 2008 - 19:14

    Tiens on parle de moi TV Breizh en 2011 sur la TNT gratuite 858429 .
    Merci pour les infos Wink . Attendons de voir ce que M6 et TF1 vont proposer........ rappelons nous que BFMTV devait être une chaîne économique au départ Rolling Eyes .
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    TV Breizh en 2011 sur la TNT gratuite Empty Re: TV Breizh en 2011 sur la TNT gratuite

    Message par Guillaume Mar 2 Sep 2008 - 19:40

    Effectivement, on parle de toi, tvbreizh (le membre). Laughing
    Si TV Breizh (la chaîne) change de nom et diffuse moins de séries et de téléfilms, ça me va.
    Mais j'en doute...
    Tony
    Tony
    RDF
    RDF


    Nombre de messages : 870
    Age : 33
    Date d'inscription : 20/04/2007

    TV Breizh en 2011 sur la TNT gratuite Empty Re: TV Breizh en 2011 sur la TNT gratuite

    Message par Tony Mer 3 Sep 2008 - 19:43

    Perso, pour la chaine bonus de TF1, j'aurai préfèré Eurosport.
    C'est vraiment ce qui manque sur la TNT: le sport.
    Pour M6, ça sera surement Paris Première ou Téva
    Et pour Canal+, ça sera surement: Comédie ou Infosport.

    N'oublions pas les autres groupes comme Bolloré ou Alain Weil, qui réclament eux aussi leur chaine bonusau CSA.
    Loeki
    Loeki
    La Cinq
    La Cinq


    Nombre de messages : 335
    Date d'inscription : 03/09/2008

    TV Breizh en 2011 sur la TNT gratuite Empty Re: TV Breizh en 2011 sur la TNT gratuite

    Message par Loeki Mer 3 Sep 2008 - 19:46

    Eurosport ne sera jamais sur la TNT gratuite, c'est sûr.
    avatar
    Alex
    RTF
    RTF


    Nombre de messages : 2445
    Date d'inscription : 29/03/2008

    TV Breizh en 2011 sur la TNT gratuite Empty Re: TV Breizh en 2011 sur la TNT gratuite

    Message par Alex Mer 3 Sep 2008 - 19:48

    Tony44 a écrit:Et pour Canal+, ça sera surement: Comédie ou Infosport.

    N'oublions pas les autres groupes comme Bolloré ou Alain Weil, qui réclament eux aussi leur chaine bonusau CSA.

    Pour Canal+, selon certaines rumeurs, ils voudraient mettrent : Canal + Familly ! Mad Inutile de préciser, que si c'est le cas, elle sera payante ! Mad

    Et pour Weill, je suis sûr que, si, il l'obtient sa chaine bonus, il mettra (enfin) à l'antenne sa chaine d'info sportive qu'il veut crée depuis longtemps : RMC Sport. Wink
    Carolopiet
    Carolopiet
    Membre d'honneur
    Tuner.be
    Membre d'honneurTuner.be


    Nombre de messages : 2700
    Localisation : Le pays des septante et des nonante!
    Date d'inscription : 24/12/2006

    TV Breizh en 2011 sur la TNT gratuite Empty Re: TV Breizh en 2011 sur la TNT gratuite

    Message par Carolopiet Mer 3 Sep 2008 - 19:59

    J'ai toujours un doute sur la faisabilité d'une chaine de sports en clair et sur la TNT. N'oubliez pas que les droits seront énormes surtout pour un territoire comme la France!
    tagesschau
    tagesschau
    RTF
    RTF


    Nombre de messages : 1010
    Date d'inscription : 15/03/2008

    TV Breizh en 2011 sur la TNT gratuite Empty Re: TV Breizh en 2011 sur la TNT gratuite

    Message par tagesschau Mer 3 Sep 2008 - 20:50

    Carolopiet a écrit:J'ai toujours un doute sur la faisabilité d'une chaine de sports en clair et sur la TNT. N'oubliez pas que les droits seront énormes surtout pour un territoire comme la France!
    Oui c'est vrai mais pour contourner ce problème ils se contenteraient de ne diffuser que de courts extraits qui sont gratuits au nom du droit à l'information (avec au pire l'obligation d'attendre un délais avant de les diffuser) et de faire beaucoup de talk autour du sport ce qu'ils savent déjà faire à la radio sur RMC.
    avatar
    Trinitron
    Membre d'honneur
    Newsroom
    Membre d'honneurNewsroom


    Nombre de messages : 823
    Age : 52
    Localisation : 94000 - Val-de-Marne
    Date d'inscription : 01/06/2008

    TV Breizh en 2011 sur la TNT gratuite Empty Re: TV Breizh en 2011 sur la TNT gratuite

    Message par Trinitron Mer 3 Sep 2008 - 21:20

    Alex a écrit:Selon certaines sources, "il est probable qu’elle changera même de nom pour être encore plus ouverte vers tous les publics." Wink

    Il y a déja TF6 qui est à 50/50 TF1 et M6 d'ou son nom, la chaine TV Breizh qui n'a plus rien de Breizh sera renommée TF2 ?
    Carolopiet
    Carolopiet
    Membre d'honneur
    Tuner.be
    Membre d'honneurTuner.be


    Nombre de messages : 2700
    Localisation : Le pays des septante et des nonante!
    Date d'inscription : 24/12/2006

    TV Breizh en 2011 sur la TNT gratuite Empty Re: TV Breizh en 2011 sur la TNT gratuite

    Message par Carolopiet Jeu 4 Sep 2008 - 9:13

    tagesschau a écrit:
    Carolopiet a écrit:J'ai toujours un doute sur la faisabilité d'une chaine de sports en clair et sur la TNT. N'oubliez pas que les droits seront énormes surtout pour un territoire comme la France!
    Oui c'est vrai mais pour contourner ce problème ils se contenteraient de ne diffuser que de courts extraits qui sont gratuits au nom du droit à l'information (avec au pire l'obligation d'attendre un délais avant de les diffuser) et de faire beaucoup de talk autour du sport ce qu'ils savent déjà faire à la radio sur RMC.
    Pas sur que la sauce prendrait... Des émissions comme 100% foot, c'est bien quand y a un match avant ou des images de championnats à montrer, mais des talks en permanence. En plus autre souci, la production propre n'est pas moins couteuse...
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    TV Breizh en 2011 sur la TNT gratuite Empty Re: TV Breizh en 2011 sur la TNT gratuite

    Message par Guillaume Sam 27 Sep 2008 - 14:09

    Laurent Solly, président de TF1 Digital, a annoncé hier à Lorient la suppression du journal télévisé de la chaîne, créé en 2002, le 31 décembre prochain.
    Il y aura donc des suppressions de postes (une douzaine des 32 postes) et des reclassements dans les rédactions de TF1 et LCI.

    La chaîne devrait également renoncer au doublage des films en breton. Enfin, lors de son passage sur la TNT gratuite en 2011, la chaîne devrait changer de nom.

    Source : Le Télégramme
    tagesschau
    tagesschau
    RTF
    RTF


    Nombre de messages : 1010
    Date d'inscription : 15/03/2008

    TV Breizh en 2011 sur la TNT gratuite Empty Re: TV Breizh en 2011 sur la TNT gratuite

    Message par tagesschau Sam 27 Sep 2008 - 17:13

    Direct 8 a écrit:la suppression du journal télévisé de la chaîne.
    La chaîne devrait également renoncer au doublage des films en breton.
    Enfin, la chaîne devrait changer de nom.
    En clair, il ne restera rien de la Tv Breizh de l'origine. C'est un projet qui tenait à coeur à Pratick Le Lay mais comme il est parti...
    Dans un an on apprendra peut-être que la chaine quittera Lorient pour le siège de TF1 afin de faire des économies.

    Contenu sponsorisé


    TV Breizh en 2011 sur la TNT gratuite Empty Re: TV Breizh en 2011 sur la TNT gratuite

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 20:18