Souvenons-nous que ce même JLA disait à l'époque que IDF1 ne serait pas un bête repompage du Club Dorothée mais un truc totalement nouveau... on voit le résultat ! Donc bon... Paroles, paroles, paroles...inconnu25 a écrit:Completement faux, car ce seront des programmes inédits coproduits avec d'autres producteurs ou d'autres chaines. Oui il y aura des télé novelas mais qu'on ne voit pas sur IDF1. tout comme il n'y aura pas de sitcoms AB. Il privilégie l'inédit et notamment la premiere sitcom tournée en direct.
Les autres fuctions seront à 65% européens. La chaine sera completement differente d'IDF1.
+8
Bully6
Le Bavard Taciturne
Jonathan
Charlotte
inconnu25
Trinitron
Alex
Guillaume
12 participants
Actualités de la TNT gratuite
Le Bavard Taciturne- RDF
- Message n°226
Re: Actualités de la TNT gratuite
Guillaume- Équipe du forum
- Message n°227
J'espère aussi que le CSA arrêtera la TNT payante à l'heure où CFoot et TPS Star vont fermer leurs portes.
Le Bavard Taciturne- RDF
- Message n°228
Ne rêvons pas...Guillaume a écrit:J'espère aussi que le CSA arrêtera la TNT payante à l'heure où CFoot et TPS Star vont fermer leurs portes.
- Message n°229
Je suis l'audition d'ID France 1.
Aucune différence avec IDF1. Même les Sages du CSA ne comprennent pas...
Le Bavard Taciturne- RDF
- Message n°230
Au vu du scepticisme (justifié) du CSA, je pense que ID France 1 ne sera pas retenue.Guillaume a écrit:Je suis l'audition d'ID France 1.
inconnu25- Antenne 2 / FR3
- Message n°231
Moi je trouve quand meme qu'il y a une difference. Ce sera une grille composée à 75% de fictions dans les 3 ans à venir, et les emissions seront differentes que celle d'IDF1. Les doublage de ces nouvelles telenovelas seront mieux doublées. Ils ne feront pas du local en plus.
De plus si ca permet de produire de nouvelles fictions francaises tant mieux. Sérieux, vous n'en avez pas marre des séries americaines qui passent sur les grandes chaines??? Il y a tres peu de fictions francaises longue durée... Ca manque cruellement. JLA peut les produire mais les chaines ne sont jamais au rdv car ils preferent acheter à l'étranger...
Comme JLA a ditt, la premiere fiction francaise pour la TNT, c'est lui qui l'a créé. Apres on peut critiquer ou non ses prods mais on ne peut pas dire le contraire : Les Flamboyants pour FO, Les Mysteres pour TMC, bientot Dream with me pour NRJ12 et une sitcom pour NT1... Mais de nos jours, les francais (les diffuseurs) vont à reculons... On en produit moins... D'ailleurs la seule série qui a marqué les esprits depuis 10 ans, c'est surement Plus Belle la vie... Alors que si on cite les séries des années 80 ou 90, on peut en citer un bon nombre...
Puis bon le groupe TF1, M6, Canal, NRJ, BFM ont au moins deux chaines sur la TNT, alors pourquoi pas le groupe de JLA ?
Au pire, avec le nombre de chaines qu’il y aura, vous n’etes pas obligé de regarder, vous pouvez zapper aussi. Moi je suis pour et je ne pense pas etre le seul. Et ne me dites pas que sur la tnt on trouve quand meme (sauf à de rares exceptions) beaucoup de merdes...
Au debut ca devait etre une chaine familiale acces en priorité à la jeunesse version localité. Ca n'a pas marché. La mayonnaise n'a pas pris. Il a changé de direction en devenant plutot une chaine familiale en diffusant des émissions regulieres dont certaines à succes. Des séries (redif ou non) pour divers publics (sitcoms cultes, télénovelas, séries JLA) et ca fonctionne. Maintenant un groupe audiovisuel ne peut pas vivre avec qu'une seule chaine. Si ID France 1 n'est pas prise, JLA devrait revendre sa chaine IDF1...
Auditions du projet : ID FRANCE 1
Le Mercredi 7 mars 2012 à 17:10
http://www.csa.fr/auditionstnt/accueil?projet=11
De plus si ca permet de produire de nouvelles fictions francaises tant mieux. Sérieux, vous n'en avez pas marre des séries americaines qui passent sur les grandes chaines??? Il y a tres peu de fictions francaises longue durée... Ca manque cruellement. JLA peut les produire mais les chaines ne sont jamais au rdv car ils preferent acheter à l'étranger...
Comme JLA a ditt, la premiere fiction francaise pour la TNT, c'est lui qui l'a créé. Apres on peut critiquer ou non ses prods mais on ne peut pas dire le contraire : Les Flamboyants pour FO, Les Mysteres pour TMC, bientot Dream with me pour NRJ12 et une sitcom pour NT1... Mais de nos jours, les francais (les diffuseurs) vont à reculons... On en produit moins... D'ailleurs la seule série qui a marqué les esprits depuis 10 ans, c'est surement Plus Belle la vie... Alors que si on cite les séries des années 80 ou 90, on peut en citer un bon nombre...
Puis bon le groupe TF1, M6, Canal, NRJ, BFM ont au moins deux chaines sur la TNT, alors pourquoi pas le groupe de JLA ?
Au pire, avec le nombre de chaines qu’il y aura, vous n’etes pas obligé de regarder, vous pouvez zapper aussi. Moi je suis pour et je ne pense pas etre le seul. Et ne me dites pas que sur la tnt on trouve quand meme (sauf à de rares exceptions) beaucoup de merdes...
Ben ce n'est pas non plus un repompage club do IDF1.Le Bavard Taciturne a écrit:Souvenons-nous que ce même JLA disait à l'époque que IDF1 ne serait pas un bête repompage du Club Dorothée mais un truc totalement nouveau... on voit le résultat ! Donc bon... Paroles, paroles, paroles...inconnu25 a écrit:Completement faux, car ce seront des programmes inédits coproduits avec d'autres producteurs ou d'autres chaines. Oui il y aura des télé novelas mais qu'on ne voit pas sur IDF1. tout comme il n'y aura pas de sitcoms AB. Il privilégie l'inédit et notamment la premiere sitcom tournée en direct.
Les autres fuctions seront à 65% européens. La chaine sera completement differente d'IDF1.
Au debut ca devait etre une chaine familiale acces en priorité à la jeunesse version localité. Ca n'a pas marché. La mayonnaise n'a pas pris. Il a changé de direction en devenant plutot une chaine familiale en diffusant des émissions regulieres dont certaines à succes. Des séries (redif ou non) pour divers publics (sitcoms cultes, télénovelas, séries JLA) et ca fonctionne. Maintenant un groupe audiovisuel ne peut pas vivre avec qu'une seule chaine. Si ID France 1 n'est pas prise, JLA devrait revendre sa chaine IDF1...
Auditions du projet : ID FRANCE 1
Le Mercredi 7 mars 2012 à 17:10
http://www.csa.fr/auditionstnt/accueil?projet=11
- Message n°232
Auditions du CSA : Id France 1, une chaine présentée par Jean Luc Azoulay, Marc Tessier, Michèle Cotta et Jean Pierre Dusseaux
"Il faut une chaine dédiée à la fiction française. Il faut relancer la fiction française. La France est le berceau du feuilleton mais, aujourd’hui, il n’y a que « plus belle la vie ».
La chaine programmera de la fiction longue, des feuilletons, de la création française. Elle sera le catalyseur de l’espoir de la fiction française.
Elle programmera cinq séries différentes par jour, dix séries différentes par semaine. La fiction représentera au minimum 50% du temps d’antenne. "C’est un enjeu culturelle majeur"
En complément des programmes de fictions, la chaine proposera des magazines, des débats sociétaux, des programmes courts quotidiens.
80% des producteur indépendants, via leurs associations, supporteraient la chaine
C'est un projet vital pour l’avenir du groupe JLA production aussi propriétaire de la chaine parisienne IDF1. Avec IDF1, il a montré qu’il savait faire de la télévision.
Investissement de JLA production : 25 millions en capital
La part d’audience espérée est de 1.5 a 2% dès la 3ème année. 35 à 45 millions de recette dès la 3ème année. Il faudra Investir fortement dès la 1ère année.
Cette chaine sera différente d’IDF1, la chaine régionale. Elles seront cousines mais différentes
"Il faut une chaine dédiée à la fiction française. Il faut relancer la fiction française. La France est le berceau du feuilleton mais, aujourd’hui, il n’y a que « plus belle la vie ».
La chaine programmera de la fiction longue, des feuilletons, de la création française. Elle sera le catalyseur de l’espoir de la fiction française.
Elle programmera cinq séries différentes par jour, dix séries différentes par semaine. La fiction représentera au minimum 50% du temps d’antenne. "C’est un enjeu culturelle majeur"
En complément des programmes de fictions, la chaine proposera des magazines, des débats sociétaux, des programmes courts quotidiens.
80% des producteur indépendants, via leurs associations, supporteraient la chaine
C'est un projet vital pour l’avenir du groupe JLA production aussi propriétaire de la chaine parisienne IDF1. Avec IDF1, il a montré qu’il savait faire de la télévision.
Investissement de JLA production : 25 millions en capital
La part d’audience espérée est de 1.5 a 2% dès la 3ème année. 35 à 45 millions de recette dès la 3ème année. Il faudra Investir fortement dès la 1ère année.
Cette chaine sera différente d’IDF1, la chaine régionale. Elles seront cousines mais différentes
Le Bavard Taciturne- RDF
- Message n°233
En attendant, le CSA partageait ce scepticisme vis-à-vis de la promesse de JLA de faire une chaîne différente de IDF1.
- Message n°234
Franchement, même si JLA dit le contraire, je reste persuadé qu'ID France 1 ressemble trait pour trait à IDF1.
Le CSA n'a pas réussi à faire la distinction entre les 2 chaînes.
Autre candidature dont je suis également sceptique : celle de la Chaîne du Patrimoine.
Je viens de voir l'audition sur le site du CSA.
Si l'idée sur le papier est bonne, malgré les nombreux soutiens, j'ai peur qu'elle ne tienne pas la route, surtout si c'est une chaîne publique et qui ne diffusera pas de publicité.
J'espère également qu'il n'y aura pas de chaîne de téléachat qui fera fuir les téléspectateurs, sauf les ménagères.
En revanche, le projet de la chaîne Amis TV m'a plu, tout comme celui de RMC Découverte.
Autre candidature dont je suis également sceptique : celle de la Chaîne du Patrimoine.
Si l'idée sur le papier est bonne, malgré les nombreux soutiens, j'ai peur qu'elle ne tienne pas la route, surtout si c'est une chaîne publique et qui ne diffusera pas de publicité.
J'espère également qu'il n'y aura pas de chaîne de téléachat qui fera fuir les téléspectateurs, sauf les ménagères.
En revanche, le projet de la chaîne Amis TV m'a plu, tout comme celui de RMC Découverte.
- Message n°235
Guillaume a écrit:Franchement, même si JLA dit le contraire, je reste persuadé qu'ID France 1 ressemble trait pour trait à IDF1.
Autre argument qui conforte mon idée : même si ID France 1 était retenue, je suis sûr qu'il y aura des rediffusions et des co-productions entre les 2 chaînes.
On le voit très bien avec NRJ 12 où certains de leurs programmes sont rediffusés sur NRJ Paris.
- Message n°236
J'ai suivi les auditions de TVous la télédiversité et Elle TV et j'ai bien peur qu'ils ne seront pas retenus.
Concernant TVous, même si la diversité est un problème cher au CSA, je ne pense pas que ce projet sera choisi.
France Ô est un peu considéré comme la chaîne de la diversité.
Concernant Elle TV, comme l'a dit Nicolas de Tavernost, pour moi, un groupe comme Lagardère qui était sur la TNT et qui a revendu une fréquence (Virgin 17) ne devrait pas être de nouveau candidat.
De plus, faire une version télé d'un magazine papier n'est généralement pas une bonne piste. On a vu ce qu'il s'est passé avec Match TV.
Concernant TVous, même si la diversité est un problème cher au CSA, je ne pense pas que ce projet sera choisi.
France Ô est un peu considéré comme la chaîne de la diversité.
Concernant Elle TV, comme l'a dit Nicolas de Tavernost, pour moi, un groupe comme Lagardère qui était sur la TNT et qui a revendu une fréquence (Virgin 17) ne devrait pas être de nouveau candidat.
De plus, faire une version télé d'un magazine papier n'est généralement pas une bonne piste. On a vu ce qu'il s'est passé avec Match TV.
Bully6- Radiodiffusion Nationale
- Message n°237
Guillaume a écrit:
J'espère également qu'il n'y aura pas de chaîne de téléachat qui fera fuir les téléspectateurs
Je suis a 100% de ton avis pour cela! Amis Tv et RMCDecouverte mon plu aussi
Avec L'equipe HD et 6ter en plus je demande pas mieux!!
Le Bavard Taciturne- RDF
- Message n°238
Et "L'Équipe TV" alors ? Jusqu'à preuve du contraire, "L'Équipe" est avant-tout un magazine.Guillaume a écrit:De plus, faire une version télé d'un magazine papier n'est généralement pas une bonne piste. On a vu ce qu'il s'est passé avec Match TV.
Cela dit, j'espère quand même que "Elle TV" ne sera pas retenue car si Lagardère voulait être dans la télé, il n'avait qu'à pas vendre Virgin 17.
- Message n°239
L'Equipe est un journal quotidien et non un magazine. C'est effectivement la seule chaîne qui a pu réussir jusqu'à présent.
Suite des auditions cet après-midi avec les projets de RMC Sport HD, défendu par Alain Weill, et D. Facto.
Suite des auditions cet après-midi avec les projets de RMC Sport HD, défendu par Alain Weill, et D. Facto.
- Message n°240
C'est surtout à cause du nom, mais desolé, ce sera different qu'IDF1. Deja ce sera plus axé à la nouveautéFranchement, même si JLA dit le contraire, je reste persuadé qu'ID France 1 ressemble trait pour trait à IDF1.
Ce n'est pas parceque NRJ12 le pratique avec NRJParis que IDF1 fera la meme chose avec ID France 1. Certaines émissions comme les coulisses d'un tournage d'une série, que je trouve sympa, je ne vois pas ca sur IDF1.Guillaume a écrit:Guillaume a écrit:Franchement, même si JLA dit le contraire, je reste persuadé qu'ID France 1 ressemble trait pour trait à IDF1.
Autre argument qui conforte mon idée : même si ID France 1 était retenue, je suis sûr qu'il y aura des rediffusions et des co-productions entre les 2 chaînes.
On le voit très bien avec NRJ 12 où certains de leurs programmes sont rediffusés sur NRJ Paris.
Puis bon, le groupe TF1 tout comme le groupe M6 le font avec leurs chaines de la TNT aussi...
Pour ma part ca me tente ce projet. Puis bon Arté non plus ne diffuse pas de pub. Je ne pense pas que cette chaine coutera cher (contrairement aux chaines de FTV) vu que ce sera une chaine qui rediffusera d'anciens programmes de l'INA qui moisissent dans leur placard.Autre candidature dont je suis également sceptique : celle de la Chaîne du Patrimoine.
- Message n°241
suivent les information que l'on à données depuis le début,
mon pronostique pour les 6 canaux de la TNT gratuite
est les 3 chaines Généralistes et les 3 chaines thématiques suivent
HD1(TF1)(généraliste),6TER(M6)(généraliste),CHERIE HD(NRJ)(généraliste),
RMC Découverte(NextRadio)(Thématique),L'équipe HD (Thématique) ET Amis TV (Thématique)
les autre projets je n'y croix pas torp affaire a suivre......
mon pronostique pour les 6 canaux de la TNT gratuite
est les 3 chaines Généralistes et les 3 chaines thématiques suivent
HD1(TF1)(généraliste),6TER(M6)(généraliste),CHERIE HD(NRJ)(généraliste),
RMC Découverte(NextRadio)(Thématique),L'équipe HD (Thématique) ET Amis TV (Thématique)
les autre projets je n'y croix pas torp affaire a suivre......
Le Bavard Taciturne- RDF
- Message n°242
Juste, petit aparté, si tu pouvais arrêter d'utiliser ce terme, ce serait pas mal, car le terme de "chaînes de la TNT" est quand même "légèrement" obsolète, 7 ans après le lancement de la TNT. ^^inconnu25 a écrit:Puis bon, le groupe TF1 tout comme le groupe M6 le font avec leurs chaines de la TNT aussi...
- Message n°243
La journée la plus chargée et importante pour les auditions des 6 Nouveaux Canaux de la TNT Gratuite HD,C'est
le Mercredi 14 Mars:avec HD1,BFM Business,6TER,Cherie HD
(pour ma par je souhaite que ce soit RMC Découverte qui soit retenue que
BFM Business pour le groupe Nextradio)affaire à suivre ......
le Mercredi 14 Mars:avec HD1,BFM Business,6TER,Cherie HD
(pour ma par je souhaite que ce soit RMC Découverte qui soit retenue que
BFM Business pour le groupe Nextradio)affaire à suivre ......
- Message n°244
Je ne suis pas le seul à utiliser ce terme.Le Bavard Taciturne a écrit:Juste, petit aparté, si tu pouvais arrêter d'utiliser ce terme, ce serait pas mal, car le terme de "chaînes de la TNT" est quand même "légèrement" obsolète, 7 ans après le lancement de la TNT. ^^inconnu25 a écrit:Puis bon, le groupe TF1 tout comme le groupe M6 le font avec leurs chaines de la TNT aussi...
Les 19 chaines nationales, sont desormais des chaines de la TNT. On n'appelle plus ca des chaines hertziennes, mais TNT.
Le Bavard Taciturne- RDF
- Message n°245
C'est pas parce que beaucoup l'utilisent qu'il est bon : beaucoup disent que le logo d'Apple est une référence à Alain Turing et sa pomme trempée de cyanure, alors que pourtant c'est faux.inconnu25 a écrit:Je ne suis pas le seul à utiliser ce terme.
Désolé d'insister encore là-dessus, mais les chaînes de la TNT sont aussi des chaînes hertziennes, car jusqu'à preuve du contraire, la TNT est diffusée sur les ondes hertziennes. ^^inconnu25 a écrit:Les 19 chaines nationales, sont desormais des chaines de la TNT. On n'appelle plus ca des chaines hertziennes, mais TNT.
- Message n°246
en tout cas elles sont numériques et passe par le hertzien terrestre, donc le mot TNT est toujours valable. Ca merite de faire un sondage
Le Bavard Taciturne- RDF
- Message n°247
Je n'ai pas dit le contraire. Mais on ne doit pas utiliser le terme "TNT" pour parler uniquement des chaînes arrivées en 2005inconnu25 a écrit:en tout cas elles sont numériques et passe par le hertzien terrestre, donc le mot TNT est toujours valable. Ca merite de faire un sondage
- Message n°248
Alors que les auditions reprennent demain au siège du CSA, selon Le Point, France Télévisions souhaiterait récupérer la fréquence de la chaîne CFoot pour lancer France 6, une nouvelle chaîne 100% jeunesse.
Je rappelle que le groupe a des parts dans la chaîne Gulli mais Lagardère refuse de racheter ces parts.
De plus, France Télévisions ne souhaite pas toucher à la chaîne France 4 dans son format actuel.
Je rappelle que le groupe a des parts dans la chaîne Gulli mais Lagardère refuse de racheter ces parts.
De plus, France Télévisions ne souhaite pas toucher à la chaîne France 4 dans son format actuel.
- Message n°249
a mon avis Le CSA,N’acceptera pas que une chaine gratuite 100% Jeunesse du service publique,prenne la place de CFOOT qui est un canal payent,car en effet le csa refuse
toute transformation de chaine payante en gratuites,donc remplacer ce canal payent même vaquent,entrainera forcement un refus de la part du CSA,donc ça marchera pas (Sauf si il veulent que cette chaine soit payante)
toute transformation de chaine payante en gratuites,donc remplacer ce canal payent même vaquent,entrainera forcement un refus de la part du CSA,donc ça marchera pas (Sauf si il veulent que cette chaine soit payante)
- Message n°250
je vient de voir à l’instant,l'audition enregistré sur le site du CSA,de la chaine RMC SPORT HD,qui a mon avis auras plus de chance d'aboutir que L'équipe HD ,car Les sages du CSA ont en conclusion tous applaudis,pour ce projet ,donc affaire à suivre .......