Télé-VISIONS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Télé-VISIONS

Le forum sur l'actualité de la télévision et des médias

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

+25
Glouglouste
BGC
Titanium
Spectrum71
jerome
inconnu25
Trinitron
Hed'
Hawk
Zillot
tvbreizh
RIRI
Loeki
Tony
cqfd
ElRikko
Jérémy
Carolopiet
Florian
Belphegor
Pieyre
Mitterambo
tagesschau
Alex
Guillaume
29 participants

    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau

    avatar
    Alex
    RTF
    RTF


    Nombre de messages : 2445
    Date d'inscription : 29/03/2008

    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 5 Empty Re: (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau

    Message par Alex Lun 23 Juin 2008 - 19:38

    Loeki a écrit:Il pourrait aller sur RTL...

    Oui (ou sur France ..... ), mais la rumeur dit qu'il pourrait aller sur Europe 1. Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 5 Empty Re: (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau

    Message par Invité Lun 23 Juin 2008 - 19:41

    Il irait bien sur France Inter ou France Culture...
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 5 Empty Re: (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau

    Message par Guillaume Jeu 3 Juil 2008 - 10:11

    "J'ai été trahi !"


    C'est en ces termes que PPDA explique son départ de TF1 dans une interview accordée cette semaine à Paris Match.

    Il n'a pas appris son éviction par un coup de téléphone à Roland-Garros, où il était notamment avec Anne-Sophie Lapix, mais il connaît les noms des quatre artisans de ce complot (sûrement Nonce Paolini et Martin Bouygues).

    Après avoir lu un écho dans Le Parisien sur son remplacement, il a appelé Laurence Ferrari. Mais elle ne l'a pas rappelé.

    Le soir-même, en écoutant la radio, il apprend son départ définitif. "A la seconde où je l'ai saisi, je suis mentalement parti de TF1" explique-t-il. Il appelle Martin Bouygues sur le champ, qui lui formule "des réponses embarrassées" puis rencontre le lendemain Nonce Paolini, qui lui confirme l'information. "J'ai trouvé le sang-froid dans la subite conscience qu'on m'avait trahi. Le procédé dont on a usé envers moi est totalement dénué d'élégance".

    Il souhaite que Claire Chazal, la mère de leur fils François, ne subisse pas le même sort.

    Le journaliste explique que son avenir serait assuré et qu'il serait aujourd'hui assailli de propositions.

    Source : Ozap, Télé Loisirs
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 5 Empty Re: (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau

    Message par Guillaume Jeu 3 Juil 2008 - 20:09

    Selon Renaud Revel, le dernier JT de PPDA de jeudi prochain sera rallongé.

    En effet, ce dernier a obtenu l'accord de Nonce Paolini sur ce rallongement lui permettant de faire une rétrospective de sa carrière sur TF1.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 5 Empty Re: (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau

    Message par Guillaume Mar 8 Juil 2008 - 12:26

    Une photo qui me fait marrer :
    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 5 01431800

    Source : blog de Christophe Beaugrand via Ozap
    Belphegor
    Belphegor
    Fernsehsender Paris
    Fernsehsender Paris


    Nombre de messages : 124
    Localisation : Le Louvre, Paris, France
    Date d'inscription : 15/02/2008

    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 5 Empty Re: (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau

    Message par Belphegor Mar 8 Juil 2008 - 12:29

    notre PPDA national et ses implants capilaires !!! (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 5 772835
    avatar
    Invité
    Invité


    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 5 Empty Re: (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau

    Message par Invité Mar 8 Juil 2008 - 13:13

    TF1 nous font une transition comme ils l'ont fait pour le changement de logo en 1990 ? Laughing
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 5 Empty Re: (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau

    Message par Guillaume Mer 9 Juil 2008 - 20:08

    A la fin du JT de ce soir, PPDA a dit :
    "Excellente soirée à tous, j'aurai le plaisir de vous retrouver, une fois de plus, demain."

    Sauf que demain soir, ce sera son dernier JT sur la chaîne privée.
    Rendez-vous donc demain soir à 20H.

    D'après Télé 2 semaines, Jérôme Bureau, directeur de l'information de M6, a annoncé que le recrutement de PPDA sur la chaîne n'est pas exclu. PPDA pourrait donc se voir confier la présentation d'un JT, d'un magazine politique ou d'un talk-show.
    avatar
    Invité
    Invité


    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 5 Empty Re: (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau

    Message par Invité Mer 9 Juil 2008 - 23:23

    On va voir si il sera ému à la fin comme Anne Sinclair l'était un tout petit peu lors de la dernière de 7 sur 7 !
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 5 Empty Re: (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau

    Message par Guillaume Jeu 10 Juil 2008 - 10:20

    Invité ce matin sur France Inter (la radio de ses débuts) dans l'émission J'ai mes sources, PPDA a annoncé avoir reçu sa lettre de licenciement de TF1.

    Il déclare trouver "très étrange" son éviction.

    "J'ai reçu une lettre de licenciement, donc je suis viré", a-t-il déclaré. TF1 lui a proposé de rester, "mais, pour moi, il n'était pas envisageable de rester dans un placard", a-t-il ajouté.

    Revenant sur son éviction du 20h00, le présentateur vedette a estimé qu'il n'y avait "aucun fait objectif" pouvant l'expliquer, tout en se refusant à "commenter les rumeurs" selon lesquelles elle serait due à des pressions politiques.

    "Je retrouverai un emploi et la vie recommencera. Mais j'ai trouvé cela très étrange", a-t-il ajouté.

    Dans un entretien au Parisien/Aujourd'hui en France jeudi, il a précisé qu'en quittant la chaîne il allait également arrêter, "à regret", son émission littéraire Vol de nuit.

    Alors que son avocat a déjà démenti les affirmations de plusieurs blogs évoquant des indemnités comprises entre 3,8 et 4,5 millions d'euros si M. Poivre d'Arvor quittait la chaîne, ce dernier a soutenu qu'il existait "pour l'instant zéro négociation" avec les dirigeants de la chaîne.

    "Je pense qu'ils attendent de savoir quand je vais partir", a ajouté le journaliste, affirmant "ne pas avoir pensé" à ce qu'il dirait à l'antenne pour son dernier JT.

    Source : Orange

    A noter que le JT d'hier a rassemblé plus de 8 millions de téléspectateurs soit le double de celui de France 2.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 5 Empty Re: (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau

    Message par Guillaume Jeu 10 Juil 2008 - 14:40

    A la fin de son JT ce midi, Jean-Pierre Pernaut a dit :
    " A 20 heures, Patrick Poivre d'Arvor à qui je voudrai dire aujourd'hui mon immense fierté d'avoir travaillé avec lui pendant 20 ans."

    Après avoir rendu l'antenne ce soir, Patrick Poivre d'Arvor organisera un pot d'adieu.
    Mais selon le site de l'Express, certains des invités conviés par PPDA ont été recalés par Nonce Paolini, notamment Etienne Mougeotte et Charles Villeneuve.


    Le jour de son dernier JT, le présentateur de TF1 fait le point sur son éviction autour d'un point presse improvisé.
    "Ce n'est pas une conférence de presse, j'essaie juste de rendre service aux journalistes".

    12H30 : Restaurant de "l'Ile", à Issy les Moulineaux. Une vingtaine de journalistes se presse autour de Patrick Poivre d'Arvor, pour recueillir les dernières impressions de l'ex-star de TF1.
    Même le dernier jour de son dernier JT, même s'il ne quitte pas TF1 de lui-même, il est comme ça, PPDA, il veut garder la main.

    Sur son éviction :
    "Je l'ai su le dimanche 8 juin, en lisant "Le Parisien". Et c'est seulement le lendemain que j'ai appris par Nonce Paolini que la place allait revenir à Laurence Ferrari, que ma vie était désormais ailleurs. C'est inélégant de ne pas être au courant, mais je ne renie pas les belles années passées à TF1."

    Sur la date de son départ :
    "J'avais parlé de la date butoir de 2012, mais celle que je m'étais choisie, que j'imaginais était en fait l'été 2009, moment où j'étais assez avancé dans l'adaptation de mon livre "J'ai tant rêvé de toi" pour pouvoir penser à la réalisation de la fiction, avec mon frère Olivier. "

    Sur l'indépendance vis à vis du pouvoir politique :
    "J'ai toujours tenu à distance les hommes politiques, j'ai invité très peu de ministres. Je me suis battu pour obtenir ce statut. C'est important d'avoir des épaules, des gens qui résistent aux pressions. Les anciens sont utiles pour que ces avancées ne s'écroulent pas comme un château de cartes."

    Sur l'au-revoir aux téléspectateurs :
    "J'essaierai d'être sobre. Je déteste les prises d'antenne qui sont des prises d'otage. J'essaierais de faire mon métier jusqu'au bout. Après, il y a une autre vie, une autre liberté."

    Sur ses derniers moments à TF1 :
    "Dans ces moments-là, on se raccroche aux gens qu'on aime, aux souvenirs. Ce matin, en déménageant mon bureau, quand je décrochais les cadres du mur dont celui de ma fille, Solène, c'était bien sûr un moment d'émotion fort.

    Sur son avenir :
    "J'ai eu des propositions nombreuses et variées, de toutes les chaînes radio et télé. Mais je ne me suis pas encore décidé. Là où je serai, je servirai mon métier."

    Source : Télé 2 semaines

    Enfin, d'après Télé Loisirs (Renaud Revel en avait déjà parlé il y a quelques semaines), un best of de 4 minutes sur les 21 ans de JT de PPDA sur TF1 sera diffusé à la fin du journal.
    avatar
    Invité
    Invité


    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 5 Empty Re: (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau

    Message par Invité Jeu 10 Juil 2008 - 15:34

    Allez, pour le plaisir, une petite vidéo avec PPDA en 1987 :



    Excusez pour le décalage image-son...
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 5 Empty Re: (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau

    Message par Guillaume Jeu 10 Juil 2008 - 15:54

    Démenti de Jean-Claude Dassier :
    La nouveau patron de l'information du groupe TF1 dément formellement les rumeurs concernant la constitution d'une liste noire pour le pot d'adieu suivant le JT. Etienne Mougeotte et Charles Villeneuve seront présents ce soir dans les locaux de TF1 ainsi que Robert Namias et Patrick Le Lay.

    Le site internet de LCI mettra en ligne les coulisses du dernier JT de Patrick Poivre d'Arvor. Une caméra l'a suivi toute la journée et notamment en conférence de rédaction. Elle devrait aussi faire quelques images lors de ce fameux pot d'adieu, qui font gloser le tout-Paris médiatique.

    Mise à jour de l'article sur la rétrospective en vidéo des 21 ans de JT de PPDA.
    Au lieu de 4 minutes, elle ne durera que 50 secondes.
    Honteux!

    Source : Télé Loisirs
    avatar
    Invité
    Invité


    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 5 Empty Re: (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau

    Message par Invité Jeu 10 Juil 2008 - 16:00

    C'est ignoble de faire un coup pareil !
    Déjà que 4 minutes c'était pas beaucoup...
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 5 Empty Re: (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau

    Message par Guillaume Jeu 10 Juil 2008 - 17:59

    C'est parti pour le dernier JT de PPDA.
    Florian
    Florian
    Radiodiffusion Nationale
    Radiodiffusion Nationale


    Nombre de messages : 34
    Age : 34
    Date d'inscription : 10/07/2008

    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 5 Empty Re: (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau

    Message par Florian Jeu 10 Juil 2008 - 18:50

    TF1 - Les adieux de PPDA (2008)
    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 5 Tf1-adieu-ppda-2008
    Clic-droit sur l'image, puis "Enregistrer la cible sous..." pour télécharger en Haute Qualité - Real (depuis MPEG TS Natif) - 43,60 Mo


    @+ (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 5 850726
    avatar
    Invité
    Invité


    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 5 Empty Re: (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau

    Message par Invité Jeu 10 Juil 2008 - 18:51

    Et voilà, c'est fini...
    J'aurai préféré entendre l'ancienne musique du JT de TF1 à la fin mais la version qu'on a entendu n'est pas l'actuelle pour autant : c'est celle de 1990-1993.

    En espérant le revoir sur une autre chaîne, une historique de préférence...
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 5 Empty Re: (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau

    Message par Guillaume Jeu 10 Juil 2008 - 18:57

    Merci beaucoup Florian pour les adieux de PPDA.
    C'est donc sur ces derniers mots que se referment 21 années de 20 heures sur TF1.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 5 Empty Re: (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau

    Message par Guillaume Jeu 10 Juil 2008 - 20:48

    Longue ovation de la rédaction de TF1 après le dernier journal de PPDA.
    Vidéo de LCI
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 5 Empty Re: (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau

    Message par Guillaume Jeu 10 Juil 2008 - 23:28

    A noter dans son JT les phrases "Parfois, on peut chuter mais on rebondit très vite" (naissance des girafons) et "Renaître de leurs cendres pour revenir en pleine lumière" (fin du dernier reportage).

    C'est donc sur ces derniers mots que PPDA termine son dernier journal :
    "Shakespeare qui avait écrit un jour « Ce qui ne peut être évité, il faut l'embrasser », alors très modestement, puisque je n'ai pu éviter ce qui arrive ce soir, je vous embrasse tous et j'embrasse toute la rédaction qui m'a accompagné si fidèlement depuis 21 ans maintenant.

    Le succès de ce journal, jamais démenti jusqu'au dernier jour, c’est à elle que nous le devons. A elle et bien sûr à vous. Ce lien que nous avons tissé ensemble, il est unique. Nul ne peut le défaire. Merci donc pour votre formidable constance, pour votre confiance. Vous ne pouvez pas savoir combien elles nous sont allées droit au cœur. Voilà, cette affection, cette estime, c'est ce qui nous a fait grandir aussi.

    Merci enfin à TF1 de m'avoir offert ces 2 décennies magnifiques. C'est un métier magique et c'est un bonheur de l'avoir exercé ici. Je vous laisse entre de bonnes mains pendant l'été puisque ce sont celles d'Harry Roselmack et je suis sûr qu'on se reverra très vite.

    Soyez aussi heureux que cela est possible et, comme on dit en Bretagne, « Adieu Vat ». Dans un instant la météo d'Evelyne Dhéliat, suivie de RIS police scientifique. Très bonne soirée à tous."

    Pour information, la phrase Adieu Vat avait été déjà dite par PPDA il y a 25 ans lors de son dernier JT sur Antenne 2.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 5 Empty Re: (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau

    Message par Guillaume Ven 11 Juil 2008 - 7:30

    David Pujadas a également salué PPDA à la fin de son JT :
    "Une pensée amicale aussi pour celui qui tire sa révérence ce soir même dans une autre maison."

    Vidéo :
    https://www.youtube.com/watch?v=COqRwegmrU8

    Et comme on le pensait, ce dernier JT a réalisé un record d'audience.
    PPDA a donc fait ses adieux devant 9,61 millions de téléspectateurs pour près de 50% de parts de marché.
    Source : Ozap


    Dernière édition par Direct 8 le Mer 20 Aoû 2008 - 10:11, édité 1 fois
    Belphegor
    Belphegor
    Fernsehsender Paris
    Fernsehsender Paris


    Nombre de messages : 124
    Localisation : Le Louvre, Paris, France
    Date d'inscription : 15/02/2008

    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 5 Empty Re: (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau

    Message par Belphegor Ven 11 Juil 2008 - 8:12

    merci pour toutes ces infos.
    j'ai suivi également hier soir le dernier JT de PPDA
    je pense que TF1 a commis là une grave erreur dont les dirigeants ne mesurent sans doute pas toutes les conséquences.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 5 Empty Re: (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau

    Message par Guillaume Ven 11 Juil 2008 - 8:17

    Pour moi, je le dis et je le répète.
    Il fallait titulariser Harry Roselmack plutôt que de faire revenir Laurence Ferrari.

    A la rentrée, je ne regarderai plus le 20 heures de TF1.
    Belphegor
    Belphegor
    Fernsehsender Paris
    Fernsehsender Paris


    Nombre de messages : 124
    Localisation : Le Louvre, Paris, France
    Date d'inscription : 15/02/2008

    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 5 Empty Re: (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau

    Message par Belphegor Ven 11 Juil 2008 - 8:21

    Direct 8 a écrit:Pour moi, je le dis et je le répète.
    Il fallait titulariser Harry Roselmack plutôt que de faire revenir Laurence Ferrari.

    A la rentrée, je ne regarderai plus le 20 heures de TF1.

    je suis assez d'accord avec toi, j'ai toujours trouvé Laurence Ferrari très "cassante"... même si elle s'était un peu améliorée sur Canal, je pense que le naturel va revenir au galop au JT de TF1... on verra les audiences mais je prévois une dégringolade.. l'ombre de PPDA va planer longtemps..
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 5 Empty Re: (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau

    Message par Guillaume Ven 11 Juil 2008 - 8:23

    Je le pense aussi, Belphegor.

    Contenu sponsorisé


    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 5 Empty Re: (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 10:45