http://www.ozap.com/actu/laurence-ferrari-au-20-heures-de-tf1-retour-sur-quatre-annees-chaotiques/441142
Invitée ce matin sur Europe 1, Catherine Nayl nie tout conflit avec la journaliste.
"Laurence travaille dans ma rédaction, ces derniers temps elle m'a beaucoup parlé. Ces quatre années ont été des années d'évolution et elles ont aussi été très dures à porter.", explique-t-elle.
"Sa décision est de pouvoir faire quelque chose ailleurs et un petit peu moins sous cette pression", poursuit-elle.
Elle a donc démenti les rumeurs sur le fait que leurs relations étaient électriques.
"La rédaction peut en attester : bien sûr que je parle à Laurence. Mon boulot c'est de dialoguer en permanence avec les journalistes et les présentateurs. C'est faux, c'est archi-faux", explique-t-elle.
Elle salue son travail.
"Je pense qu'on ne peut pas se réjouir du départ d'une fille comme Laurence qui est une battante, une professionnelle. C'est une journaliste loyale, j'ai passé des moments de travail et collaboration avec elle que je regretterai". Cependant, elle reconnaît que ce départ marque un renouveau pour le JT de la première chaîne : "c'est quelque chose d'autre qui s'écrit, le travail sur le fond a déjà commencé, il doit être plus visible", explique-t-elle.
Enfin, elle répond aux rumeurs sur un éventuel départ.
"La réponse ne dépend pas de moi mais de mon patron. Je vais faire mon travail sans m'occuper de ce que je peux entendre. C'est une rédaction que j'aime, j'ai envie de travailler pour ce journal", conclut-elle.