5 participants
(TF1) Le journal de 13 heures
Guillaume- Équipe du forum
- Message n°1
(TF1) Le journal de 13 heures
Pour info, Jean-Pierre Pernaut était aujourd'hui remplacé par Jacques Legros au 13 heures de la Une car il était en Indre-et-Loire.
- Message n°2
Re: (TF1) Le journal de 13 heures
20 ans que Jean-Pierre Pernaut est à la tête du 13 heures de la Une.
Pour l'occasion, un journal spécial sera consacré à cet anniversaire vendredi prochain.
http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/article-12641.html
Pour l'occasion, un journal spécial sera consacré à cet anniversaire vendredi prochain.
http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/article-12641.html
Invité- Invité
- Message n°3
En fait, certains reprochent à JPP de trop exagérer sur le côté "magazine".
Notons que pendant un moment, il présentait le journal de la nuit et, horreur, il ouvrait son journal sur l'actualité politique ! :lool:
Notons que pendant un moment, il présentait le journal de la nuit et, horreur, il ouvrait son journal sur l'actualité politique ! :lool:
- Message n°4
Effectivement Loeki.
On peut le voir sur cette vidéo :
https://www.dailymotion.com/video/x2tdyo_tf1-170987-speakerine-debut-jt-nuit_news
On peut le voir sur cette vidéo :
https://www.dailymotion.com/video/x2tdyo_tf1-170987-speakerine-debut-jt-nuit_news
Invité- Invité
- Message n°5
TF1 avait beau être privée, elle n'était pas du tout similaire à ce qu'elle est aujourd'hui !
- Message n°6
Patrick Le Lay et Jean-Pierre Pernaut renvoyés devant le tribunal correctionnel our diffamation à l'encontre de Tradition Famille Propriété (TFP) :
http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/article-13790.html
http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/article-13790.html
- Message n°7
Jean-Pierre Pernaut hospitalisé à Dijon à la suite d'une intoxication alimentaire en marge d'un rassemblement automobile :
http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/article-14577.html
http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/article-14577.html
- Message n°8
Il est sorti de l'hôpital en fin de matinée :
http://fr.tv.yahoo.com/20042008/24/jean-pierre-pernaut-a-quitte-l-hopital-0.html
http://fr.tv.yahoo.com/20042008/24/jean-pierre-pernaut-a-quitte-l-hopital-0.html
- Message n°9
Jean-Pierre Pernaut a été lui aussi victime de ce fameux corbeau en recevant une enveloppe avec le message et la balle de 9 mm.Direct 8 a écrit:Tout comme les ministres et le Président de la République hier, Nonce Paolini a lui aussi été menacé de mort avec la fameuse lettre comprenant le message et la balle de 9 mm.
A l'heure actuelle, un homme suspect de 47 ans a été arrêté et placé en garde à vue à la PJ de Montpellier.
Après Brigade Navarro, la série Père et Maire s'arrête à son tour après 23 épisodes.
inconnu25- Antenne 2 / FR3
- Message n°10
Un groupe electro punk contre JP Pernaut
Un groupe électro-punk, Sexy Sushi, vient de sortir une chanson, qui s'en prend violemment à Jean-Pierre Pernaut.
Ce titre, extrait de l'album "Cyril !" s'intitule "Meurs meurs, Jean-Pierre Pernault".
A noter qu'un "L" a été ajouté à Pernaut, certainement afin d'éviter tout procès...
La chanteuse, Rebeka Warrior, explique au site de l'Express: « On ne cherche pas à choquer. Nous sommes aussi cyniques que la société de consommation qui nous entoure. On n'en veut pas à Jean-Pierre Pernaut, mais à son journal et à ses sujets sur les espadrilles. La peur d'un procès ? On s'en fout. »
Dans la chanson, on peut entendre:
“J’aimerais que tu trébuches, que ta tête s’ouvre et dégouline dans ta capuche”, ou encore “Que tu fasses dans ton froc pendant le journal télévisé”.
Mais aussi: “Que tu dérapes comme un con sur une bouche d’égout, et qu’on tricote un pull avec tes tripes”.
Et : “Tu es la personne que je déteste le plus sur terre”.
source JMM
http://www.wat.tv/video/sexy-sushi-meurs-meurs-jean-2xxn9_2exyv_.html
Je n'aime pas son journal, mais de là à faire une chanson aussi haineuse... Je trouve ca débile a
Ce titre, extrait de l'album "Cyril !" s'intitule "Meurs meurs, Jean-Pierre Pernault".
A noter qu'un "L" a été ajouté à Pernaut, certainement afin d'éviter tout procès...
La chanteuse, Rebeka Warrior, explique au site de l'Express: « On ne cherche pas à choquer. Nous sommes aussi cyniques que la société de consommation qui nous entoure. On n'en veut pas à Jean-Pierre Pernaut, mais à son journal et à ses sujets sur les espadrilles. La peur d'un procès ? On s'en fout. »
Dans la chanson, on peut entendre:
“J’aimerais que tu trébuches, que ta tête s’ouvre et dégouline dans ta capuche”, ou encore “Que tu fasses dans ton froc pendant le journal télévisé”.
Mais aussi: “Que tu dérapes comme un con sur une bouche d’égout, et qu’on tricote un pull avec tes tripes”.
Et : “Tu es la personne que je déteste le plus sur terre”.
source JMM
http://www.wat.tv/video/sexy-sushi-meurs-meurs-jean-2xxn9_2exyv_.html
Je n'aime pas son journal, mais de là à faire une chanson aussi haineuse... Je trouve ca débile a
Glouglouste- Fernsehsender Paris
- Message n°11
Ce qui est débile, c'est surtout de relayer indirectement une menace de mort sur un site et par ricochet sur un forum ...
BGC- Membre d'honneur
Newsroom - Nombre de messages : 1472
- Message n°12
Mon Dieu, dans quel monde vivons nous ...
Entendre des chansons pareilles, je trouve ça vraiment délirant.
Certains sont prêts à tout pour faire le buzz et donc se faire connaître (quel paradoxe, eux qui dénoncent justement cette société de consommation).
Franchement, ça n'a pas l'air d'être des intellectuels non plus dans ce groupe.
Avec des paroles comme celles qui sont présentées, la chanteuse trouve le moyen de dire que ce n'est à pas à Jean-Pierre Pernaut qu'elle en veut.
Il doit y avoir quelque chose que mon cerveau corrompu par notre société n'a dû saisir ...
Et pourtant, on ne peut pas dire que je sois un fan du 13H de TF1, loin de là !
Entendre des chansons pareilles, je trouve ça vraiment délirant.
Certains sont prêts à tout pour faire le buzz et donc se faire connaître (quel paradoxe, eux qui dénoncent justement cette société de consommation).
Franchement, ça n'a pas l'air d'être des intellectuels non plus dans ce groupe.
Avec des paroles comme celles qui sont présentées, la chanteuse trouve le moyen de dire que ce n'est à pas à Jean-Pierre Pernaut qu'elle en veut.
Il doit y avoir quelque chose que mon cerveau corrompu par notre société n'a dû saisir ...
Et pourtant, on ne peut pas dire que je sois un fan du 13H de TF1, loin de là !
inconnu25- Antenne 2 / FR3
- Message n°13
Glouglouste a écrit:Ce qui est débile, c'est surtout de relayer indirectement une menace de mort sur un site et par ricochet sur un forum ...
Non, c'est de l'information, car je ne partage pas mais alors pas du tout les propos de ce groupe et je rejoins completement BGC
- Message n°14
Record d'audience de la rentrée pour le 13H de Jean-Pierre Pernaut qui, hier midi, a réuni 6 600 000 téléspectateurs pour 47,7% de part d'audience, d'après Médiamétrie.
- Message n°15
Après Laurence Ferrari, d'après le Parisien, Jean-Pierre Pernaut a de nouveau été victime d'une erreur.
En effet, en fin de journal, comme d'habitude, il a indiqué le cours de la bourse.
Seulement voilà, celle-ci était fermée hier en raison des fêtes de Pâques.
"Pendant le générique, nous avons réalisé cette énorme bourde. J'étais furieux ! J'en suis désolé", dit le journaliste.
En effet, en fin de journal, comme d'habitude, il a indiqué le cours de la bourse.
Seulement voilà, celle-ci était fermée hier en raison des fêtes de Pâques.
"Pendant le générique, nous avons réalisé cette énorme bourde. J'étais furieux ! J'en suis désolé", dit le journaliste.
ouryromain- RTF
- Message n°16
Juliean Arnaud a également fait un bourde dans le JT d'aujourd'hui
- Message n°17
Là c'était plutôt un lapsus qu'une bourde car il a dit que l'accident de Tchernobyl avait eu lieu le 26 avril 2006 au lieu de 1986.
Il a d'ailleurs corrigé son erreur à la fin de la diffusion du reportage.
Vidéo :
http://www.ozap.com/actu/troisieme-bourde-jt-tf1-julien-arnaud-tchernobyl/414354
Il a d'ailleurs corrigé son erreur à la fin de la diffusion du reportage.
Vidéo :
http://www.ozap.com/actu/troisieme-bourde-jt-tf1-julien-arnaud-tchernobyl/414354
- Message n°18
Selon Télé 2 semaines, Carla Bruni sera l'invitée exceptionnelle de Jean-Pierre Pernaut lundi prochain.
Elle viendra parler du colloque de la fondation qui porte son nom, dont le thème est l'illettrisme.
Peut-être aura-t-on aussi la réponse sur sa possible grossesse...
Elle viendra parler du colloque de la fondation qui porte son nom, dont le thème est l'illettrisme.
Peut-être aura-t-on aussi la réponse sur sa possible grossesse...
- Message n°19
Quand Jean-Pierre Pernaut félicite Carla Bruni :
- Message n°20
Jeudi dernier, l'un des sujets du 13 heures contenait un faux témoignage.
Dans un sujet sur l'absentéisme scolaire réalisé par des journalistes de Nice Matin, une mère "en détresse" soutenant le nouveau dispositif mis en place n'était autre qu'une attachée de presse d'Eric Ciotti, président UMP du Conseil général du département.
Vidéo où la femme parle en début de sujet :
Catherine Nayl, la directrice de l'information de TF1, a déploré cette faute grave auprès de l'AFP : "On a subi un préjudice assez important. Je suis en colère par rapport à la façon dont les journalistes de Nice Matin, qui travaillent dans le cadre de nos accords avec la presse quotidienne régionale, ont réalisé leur reportage". La journaliste a également expliqué qu'il n'était pas à elle "de voir quelles sont les suites à donner", mais qu'elle ne pouvait "accepter ça sur l'antenne de TF1", en insistant toutefois sur ses bonnes relations avec Nice Matin.
Du côté de la rédaction du journal local, le directeur général délégué Frédéric Touraille explique quant à lui que la réalisation des reportages pour TF1 est effectuée par une filiale, et non la rédaction de Nice Matin. "J'ai rencontré les jounalistes brièvement ce soir et je dois les revoir mardi pour avoir leur version des faits, précise et circonstanciée, qui me semble nécessaire", poursuit-il.
Suite à cette affaire, la femme en question a démissionné du conseil général des Alpes-Maritimes.
Dans un sujet sur l'absentéisme scolaire réalisé par des journalistes de Nice Matin, une mère "en détresse" soutenant le nouveau dispositif mis en place n'était autre qu'une attachée de presse d'Eric Ciotti, président UMP du Conseil général du département.
Vidéo où la femme parle en début de sujet :
Catherine Nayl, la directrice de l'information de TF1, a déploré cette faute grave auprès de l'AFP : "On a subi un préjudice assez important. Je suis en colère par rapport à la façon dont les journalistes de Nice Matin, qui travaillent dans le cadre de nos accords avec la presse quotidienne régionale, ont réalisé leur reportage". La journaliste a également expliqué qu'il n'était pas à elle "de voir quelles sont les suites à donner", mais qu'elle ne pouvait "accepter ça sur l'antenne de TF1", en insistant toutefois sur ses bonnes relations avec Nice Matin.
Du côté de la rédaction du journal local, le directeur général délégué Frédéric Touraille explique quant à lui que la réalisation des reportages pour TF1 est effectuée par une filiale, et non la rédaction de Nice Matin. "J'ai rencontré les jounalistes brièvement ce soir et je dois les revoir mardi pour avoir leur version des faits, précise et circonstanciée, qui me semble nécessaire", poursuit-il.
Suite à cette affaire, la femme en question a démissionné du conseil général des Alpes-Maritimes.
- Message n°21
Déclaration de Catherine Nayl ce matin dans le Parisien :
"Jean-Pierre Pernaut présentera lundi, aux téléspectateurs les excuses de la chaîne et expliquera ce qui s'est passé. Le reportage effectué est inacceptable, il met en cause la crédibilité de la chaîne. Alors qu'à notre niveau, rien ne permettait de détecter le faux témoignage. L'affaire ne remet pas en cause le partenariat éditorial qui lie la chaîne au groupe Nice-Matin. L'acte commis est un acte individuel. Ni le conseil général des Alpes-Maritimes ni TF1 n'en sont responsables. Ce n'est pas à TF1 de sanctionner les fautifs."
"Jean-Pierre Pernaut présentera lundi, aux téléspectateurs les excuses de la chaîne et expliquera ce qui s'est passé. Le reportage effectué est inacceptable, il met en cause la crédibilité de la chaîne. Alors qu'à notre niveau, rien ne permettait de détecter le faux témoignage. L'affaire ne remet pas en cause le partenariat éditorial qui lie la chaîne au groupe Nice-Matin. L'acte commis est un acte individuel. Ni le conseil général des Alpes-Maritimes ni TF1 n'en sont responsables. Ce n'est pas à TF1 de sanctionner les fautifs."
- Message n°22
Vidéo des excuses de Jean-Pierre Pernaut :
- Message n°23
L'affaire a eu également des conséquences au sein de NMTV, la filiale qui a réalisé le reportage.
En effet, d'après Télé 7 jours, les journalistes en charge du reportage ont été mis à pied.
En effet, d'après Télé 7 jours, les journalistes en charge du reportage ont été mis à pied.
- Message n°24
Suite à cette affaire, Catherine Nayl sera entendue demain par le CSA qui pourrait décider de sanctionner TF1 (mise en demeure voire sanction pécuniaire).
Pure Médias
Pure Médias
- Message n°25
Bastien Hugues, journaliste au Figaro.fr, a regardé pendant un mois les JT de Jean-Pierre Pernaut (entre le 23 mai et le 17 juin) puis a monté les images pour en livrer un condensé.
Pendant 3 minutes 30, la vidéo est un résumé de tous les gimmicks du présentateur de TF1.
De superbes images :
Pendant 3 minutes 30, la vidéo est un résumé de tous les gimmicks du présentateur de TF1.
De superbes images :
Dernière édition par Guillaume le Sam 30 Juil 2011 - 18:13, édité 1 fois