"Des biens belles images".
5 participants
(TF1) Le journal de 13 heures
Glouglouste- Fernsehsender Paris
- Message n°26
Re: (TF1) Le journal de 13 heures
Guillaume- Équipe du forum
- Message n°27
Selon Pure Médias, la chaîne a été mise en demeure par le CSA "de se conformer aux stipulations des articles 20 et 22 de sa convention", selon lesquels "l'exigence d'honnêteté s'applique à l'ensemble du programme. La société vérifie le bien-fondé et les sources de l'information (...) La société fait preuve de rigueur dans la présentation et le traitement de l'information".Guillaume a écrit:Suite à cette affaire, Catherine Nayl sera entendue demain par le CSA qui pourrait décider de sanctionner TF1 (mise en demeure voire sanction pécuniaire).
Pure Médias
Guillaume- Équipe du forum
- Message n°28
J'ai édité la dernière vidéo de Jean-Pierre Pernaut car TF1 a obtenu le retrait de cette vidéo sur YouTube.
Bastien Hugues, l'auteur de la vidéo, a décidé de contester ce retrait.
Le journaliste de Rue 89 s'explique : "Plus qu'une parodie, ma vidéo est un montage journalistique, au contenu critique et pédagogique. Ce qui lui permet aussi d'échapper aux droits d'auteurs."
De son côté, YouTube ne fait aucun commentaire sur ce retrait.
Bastien Hugues, l'auteur de la vidéo, a décidé de contester ce retrait.
Le journaliste de Rue 89 s'explique : "Plus qu'une parodie, ma vidéo est un montage journalistique, au contenu critique et pédagogique. Ce qui lui permet aussi d'échapper aux droits d'auteurs."
De son côté, YouTube ne fait aucun commentaire sur ce retrait.