Télé-VISIONS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Télé-VISIONS

Le forum sur l'actualité de la télévision et des médias

-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

+25
Glouglouste
BGC
Titanium
Spectrum71
jerome
inconnu25
Trinitron
Hed'
Hawk
Zillot
tvbreizh
RIRI
Loeki
Tony
cqfd
ElRikko
Jérémy
Carolopiet
Florian
Belphegor
Pieyre
Mitterambo
tagesschau
Alex
Guillaume
29 participants

(TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau

Alex
    RTF
    RTF

(TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 12 Empty Re: (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau

Message par Alex Ven 24 Oct 2008 - 7:07

Moi non plus, en 2 mois, le JT est passé de 38% en moyenne à 30%, ils veulent quoi ? Que le JT se fassent dépassé par celui de France 2 ?

Je pense que d'ici décembre, elle ne sera plus au 20H. Wink
    Loeki
    Loeki
    La Cinq
    La Cinq

(TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 12 Empty Re: (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau

Message par Loeki Ven 24 Oct 2008 - 12:21

Sûr qu'à ce rythme France 2 va dépasser !
    (Bientôt la 20ème page !)
    tvbreizh
    tvbreizh
    RDF
    RDF

Message par tvbreizh Ven 24 Oct 2008 - 14:57

Il va falloir trouver des remplaçants d'urgence, sinon TF1 va se retrouver rapidement sous la barre des 25 %.
    J'ai bien des noms mais je les garde pour moi pour l'instant, j'attends la fin d'année pour me lancer....
    Alex
    RTF
    RTF

Message par Alex Ven 24 Oct 2008 - 15:03

tvbreizh a écrit:J'ai bien des noms mais je les garde pour moi pour l'instant, j'attends la fin d'année pour me lancer....

Dommage ! Sad
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum

Message par Guillaume Ven 24 Oct 2008 - 15:31

De toute façon, Laurence Ferrari ne passera pas l'année.
    La part d'audience moyenne des JT de cette semaine s'élève à 30,7% soit 0,8 points de moins que la semaine dernière.

De 38.5% de part de marché fin août, elle est tombée à 36,1%, 34,3%, 33,5%, 32,2%, 31,6% et 31,5% la semaine dernière.

L'écart entre les JT de TF1 et de France 2 n'est désormais plus que de 8,2 points.
    Source : Ozap
    Loeki
    Loeki
    La Cinq
    La Cinq

Message par Loeki Ven 24 Oct 2008 - 16:52

La suite de notre feuilleton lundi prochain !
    tagesschau
    tagesschau
    RTF
    RTF

Message par tagesschau Sam 25 Oct 2008 - 19:42

Sur la cible principale recherchée par les annonceurs les chiffres ne sont pas en baisse et légitimement c'est ça qui occupe la chaine avant tout.
    Loeki
    Loeki
    La Cinq
    La Cinq

Message par Loeki Dim 26 Oct 2008 - 0:31

Pas de mauvaise foi STP...
    tagesschau
    tagesschau
    RTF
    RTF

Message par tagesschau Dim 26 Oct 2008 - 15:23

Quelle mauvaise foi?
    Laurence Ferrari réalise de meilleures audiences sur les moins de 50 ans ce qui augmente le chiffre d'affaires réalisé autour du journal.
    Ce qui compte au final pour une chaine comme TF1 c'est le chiffre d'affaires publicitaire plus que l'audience sur l'ensemble des Français.
    Loeki
    Loeki
    La Cinq
    La Cinq

Message par Loeki Dim 26 Oct 2008 - 15:43

PPDA faisait bien mieux que Ferrari. D'ailleurs je vais redire ce qu'a dit PPDA... et qui est vrai :
    "Vous pouvez inventer ce que vous voulez, les chiffres sont les chiffres, ils sont têtus."
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum

Message par Guillaume Lun 27 Oct 2008 - 12:46

Laurence Ferrari aura peut-être un peu de répint pendant toute cette semaine car elle sera face à Olivier Galzi.
    Carolopiet
    Carolopiet
    Membre d'honneur
    Tuner.be
    Membre d'honneurTuner.be

Message par Carolopiet Mer 29 Oct 2008 - 9:43

Paru sur 7sur7.be...

TF1 regrette Poivre d'Arvor

(TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 12 Large_525095

Les audiences du JT présenté par Laurence Ferrari ne cessent de chuter, TF1 ne pouvait pas se voiler la face plus longtemps. L'arrivée de la blonde sur leur antenne, mais surtout le licenciement de leur présentateur vedette, Patrick Poivre d'Arvor, n'était pas l'idée de l'année. Selon le numéro du Canard Enchaîné à paraître demain, Nonce Paoli, le big boss de la chaîne française, a déclaré, lors d'un séminaire les 10 et 21 octobre dernier, au sujet du départ de PPDA: "On s'y est peut-être mal pris. On n'avait pas totalement mesuré l'ampleur de l'effet de son départ". Reste à trouver une idée pour faire remonter les audiences.

Dé.L.

29/10/08 09h39
    >>> http://www.7sur7.be/7s7/fr/1540/Television/article/detail/468844/2008/10/29/TF1-regrette-Poivre-d-Arvor.dhtml
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum

Message par Guillaume Mer 29 Oct 2008 - 12:47

Moins de 30% pour Laurence Ferrari

Ca devait arriver.
    Il aura fallu attendre un peu plus de 2 mois pour que le JT de Laurence Ferrari passe sous la barre symbolique des 30% de part de marché en réunissant 7,6 millions de téléspectateurs et 29,7% du public.

Le journal d'Olivier Galzi a rassemblé 22,7% du public hier soir.

Source : Ozap
    Alex
    RTF
    RTF

(TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 12 Empty Rumeur: PPDA de retour au 20h de TF1 ?

Message par Alex Mer 29 Oct 2008 - 14:55

RUMEUR : PPDA DE RETOUR AU 20H DE TF1 ?

C'est la folle rumeur du jour : PPDA pourrait faire son retour en janvier 2009 et récupérer son fauteuil...

"On s'y est peut-être mal pris. On n'avait peut-être pas totalement mesuré l'ampleur de l'effet de son départ".

Si l'on en croit cette déclaration de Nonce Paolini lors d'un séminaire rapportée par Le Canard Enchaîné, les rumeurs d'un retour de PPDA sur TF1 en janvier 2009 sont loin d'être saugrenues, d'autant plus qu'hier, le JT de 20 heures de TF1 est passé pour la première fois de son histoire sous la barre des 30% (voir article).

Certains se souviennent peut-être qu'en 2001, quelques mois après avoir été viré au profit de Christophe Dechavanne pour rajeunir l'antenne, Philippe Bouvard avait été rappelé sur RTL où il officie encore aujourd'hui.

Pour en revenir à PPDA, son éventuel retour serait en partie lié à la suppression de la publicité sur le service public et en particulier sur France 2.

En effet, à partir du 5 janvier prochain, la publicité sera totalement supprimée sur le service public entre 20 heures et 6 heures du matin ce qui aura pour conséquence de faire débuter le prime-time de France 2 et France 3 à 20h35 alors que sur TF1, il ne commence pas avant 20h50 voire même plus tard.

Or, pendant que TF1 diffusera son long tunnel de publicité entrecoupé de la météo, du point route et de tout un tas d'informations qu'on peut trouver sur internet, vous pourriez être tentés d'aller voir sur France 2 ou France 3 ce qui se passe et d'y rester si ça vous plaît.

Conséquences pour TF1 : baisses d'audience et baisses des recettes publicitaires.
    Les résultats catastrophiques du JT de Laurence Ferrari n'aident pas à rassurer les annonceurs. Le retour de PPDA serait incontestablement un signe fort qui permettrait à l'audience du 20 heures de remonter et provoquerait par la même occasion une hausse des prix de la publicité. Hausse qui pourrait alors compenser la baisse inévitable qui s'annonce avec le départ programmé de nombreux téléspectateurs vers le service public dès la fin du JT.

Un peu tiré par les cheveux tout ça...

source : http://www.news-de-stars.com/ppda/ppda-de-retour-sur-tf1-la-folle-rumeur_art9836.html

Bon nombre d'articles sont consacré à cette rumeur : n'hésitez a tapez "PPDA" sur Google Actualités ! Wink
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum

Message par Guillaume Mer 29 Oct 2008 - 15:13

Il va falloir que Nonce Paolini et Jean-Claude Dassier mettent le prix fort pour que PPDA revienne sur la Une.
    Personnellement, je ne pense pas qu'il reviendra vu ce qu'il s'est passé au moment de son départ et de l'annonce de la nomination de Laurence Ferrari.
    Tout cela a été fait derrière son dos et bien évidemment, il s'est senti trahi.

De toute façon, depuis le début, Laurence Ferrari n'était pas le bon choix.
    Il fallait titulariser Harry Roselmack.
    Alex
    RTF
    RTF

Message par Alex Mer 29 Oct 2008 - 15:37

Oui, mais maintenant, TF1 cherche à faire un grand coup pour faire remonter les audiences du 20H ! En remettant PPDA, il est pratiquement sûr que bon nombre de téléspectateurs reviendront sur TF1. En revanche, Roselmack ne créera pas de coup médiatique, au mieux, il stabilisera l'audience.
    Loeki
    Loeki
    La Cinq
    La Cinq

Message par Loeki Mer 29 Oct 2008 - 16:55

De toutes façons, je vois mal PPDA accepter de revenir sur TF1...
    Loeki
    Loeki
    La Cinq
    La Cinq

Message par Loeki Mer 29 Oct 2008 - 17:01

Mais PPDA ne voudra sans doute pas revenir après le coup bas qu'il a subi.
    Trinitron
    Membre d'honneur
    Newsroom
    Membre d'honneurNewsroom

Message par Trinitron Mer 29 Oct 2008 - 17:57

A mon avis PPDA ne reviendra pas, il a tourné définitivement la page TF1 !!!
    Carolopiet
    Carolopiet
    Membre d'honneur
    Tuner.be
    Membre d'honneurTuner.be

Message par Carolopiet Mer 29 Oct 2008 - 20:02

La différence avec Les Grosses Têtes, c'est que c'est pas vraiment RTL qui a été rechercher Bouvard.
    A cette période, RTL perdait beaucoup de PDM, et Jean-Charles De Keyser a été envoyé de Bruxelles à Paris pendant quelques mois pour recoller les morceaux et remettre un peu de sauce RTL dans la radio qui n'en avait plus, fort du succès de Bel-RTL. Bouvard était devenu un ami de JCDK, en effet, en Belgique, Bel-RTL n'a jamais diffusé les Nouvelles Grosses Têtes mais continuait des rediffusions en protestation à la décision de RTL France de vouloir rajeunir l'émission (et sachant sans doute que la nouvelle version ne prendrait pas). Lorsque De Keyser a demandé à Bouvard de reprendre l'antenne, il a accepté. Si ça avait été un autre qui lui aurait demandé, je ne suis pas sur que Bouvard serait revenu...
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum

Message par Guillaume Jeu 30 Oct 2008 - 7:44

Trinitron a écrit:A mon avis PPDA ne reviendra pas, il a tourné définitivement la page TF1 !!!

Je pense aussi Trinitron.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum

Message par Guillaume Jeu 30 Oct 2008 - 7:54

Je l'ai entendu ce matin.
    Laurence Ferrari = PPDA (petite part d'audience). Laughing
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum

Message par Guillaume Ven 31 Oct 2008 - 21:49

Invité dimanche prochain dans Telle est ma télé sur TPS Star, Jean-Claude Dassier se moque des 30% de part de marché.
    Ce qui compte pour lui, c'est le nombre de téléspectateurs.

Personnellement, si j'étais lui, je me préoccuperais plus de la courbe de l'audience du JT de Laurence Ferrari qui ne cesse de descendre et surtout se rendre compte que ce n'était pas le bon choix pour remplacer PPDA.
    Alex
    RTF
    RTF

Message par Alex Ven 31 Oct 2008 - 21:51

Je suis pas sûr que si le JT arrivait à 22% de PDM, il restait longtemps à son poste, car automatiquement, il serait dépassé par FR2 !
    tagesschau
    tagesschau
    RTF
    RTF

Message par tagesschau Sam 1 Nov 2008 - 13:38

Je pense aussi qu'il ne reviendra pas ou alors c'est qu'il n'a pas beaucoup de caractère, ce qui m'étonnerait.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov 2024 - 9:25