Télé-VISIONS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Télé-VISIONS

Le forum sur l'actualité de la télévision et des médias

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+25
Glouglouste
BGC
Titanium
Spectrum71
jerome
inconnu25
Trinitron
Hed'
Hawk
Zillot
tvbreizh
RIRI
Loeki
Tony
cqfd
ElRikko
Jérémy
Carolopiet
Florian
Belphegor
Pieyre
Mitterambo
tagesschau
Alex
Guillaume
29 participants

    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau

    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 7 Empty Re: (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau

    Message par Guillaume Lun 25 Aoû 2008 - 13:07

    Jour J pour le premier 20 heures de Laurence Ferrari

    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 7 Article_ferrari


    C'est dans un peu moins de 5 heures que Laurence Ferrari fera son tout premier journal de 20 heures sur TF1 en tant que titulaire.

    Elle a expliqué qu'elle ne voulait pas "révolutionner" mais faire des "changements progressifs" dans ce JT, qu'elle dit aborder "concentrée" et en toute humilité.

    La journaliste de 42 ans prend donc la succession de Patrick Poivre d'Arvor, débarqué avec fracas fin juin du 20 heures de TF1 qu'il présentait depuis 1987. Ce JT qui, au premier semestre 2008, a réuni en moyenne 8 millions de téléspectateurs, avec une part d'audience de 35,5%, est le plus regardé de France.

    Laurence Ferrari assure qu'on ne lui a pas fixé d'objectif d'audience. "Le seul objectif que m'a fixé Nonce Paolini, c'est de faire un bon journal", précise-t-elle.

    "Je compte m'inscrire dans la continuité du journal de TF1. Je n'ai pas envie de révolution", indique Laurence Ferrari, qui préfère parler de "changements progressifs".

    "On va varier les durées, faire plus de brèves, de off, de sujets plus longs", explique-t-elle, indiquant vouloir "casser l'effet monotone des sujets qui s'enchaînent sur la même durée. Il y aura au moins un dossier de 2 ou 3 minutes par journal, qui sera intitulé +L'enquête du 20 heures+".

    Elle a profité d'un séjour aux Etats-Unis pour passer deux jours dans les rédactions des deux grandes chaînes américaines ABC et CBS News. Elle voulait voir comment elles "traitaient l'information, quel était le rôle du présentateur".

    La journaliste se considère "comme un reporter parmi les reporters" et met en avant "l'importance du travail d'équipe". "Je compte m'appuyer sur mon rédacteur en chef, sur les chefs de service", indique-t-elle.

    Elle qui a fait la Une de nombreux magazines ces dernières années, quand elle était joker de Claire Chazal sur TF1, entre 2002 et 2006, puis à la tête d'une émission politique sur Canal+, assure "avoir beaucoup d'humilité" par rapport à son rôle de présentatrice.

    "Je ne suis pas pour la personnalisation à outrance de ce poste là", dit Laurence Ferrari. "Je pense que pour les téléspectateurs, c'est le réflexe TF1 qui prime", estime la journaliste, soulignant que pendant l'été, alors que les présentateurs changent, les audiences du JT sont "aussi bonnes voire meilleures".

    "Je vais essayer d'instaurer un lien de confiance avec les téléspectateurs", se contente-t-elle de dire.

    Quant au départ controversé de son prédécesseur, Laurence Ferrari dit ne "pas s'être attardée là-dessus". "Je me suis très vite tournée vers le journal et concentrée sur mon travail", ajoute-t-elle.

    A l'approche de son retour sur les écrans de TF1, elle se dit "assez sereine". "Je n'ai pas de méthode particulière pour résister à la pression, juste ma capacité de concentration (...) et j'essaie d'évacuer toute la pression environnante, médiatique", poursuit Laurence Ferrari.

    Lundi, pour le premier journal, elle espère ne pas être "trop angoissée". "Je ne vais faire que travailler sur le journal et me concentrer sur les lancements, les reportages, les équipes sur le terrain, en espérant que l'expérience que j'ai acquise au cours de mes 20 années de journalisme me serve un peu", assure-t-elle.

    Et, pendant le générique, à quoi pensera Laurence Ferrari? "Je me dirai que je parle à quelques personnes et non à des millions, mais surtout que j'ai une responsabilité lourde par rapport aux téléspectateurs en terme d'information, de vérification".

    Source : Orange, 20 minutes
    avatar
    Alex
    RTF
    RTF


    Nombre de messages : 2445
    Date d'inscription : 29/03/2008

    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 7 Empty Re: (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau

    Message par Alex Lun 25 Aoû 2008 - 13:13

    A noter qu'elle a confirmée le changement pour les titres ! Wink
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 7 Empty Re: (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau

    Message par Guillaume Lun 25 Aoû 2008 - 13:17

    Une bonne nouvelle!
    Je regarderai quand même son premier JT ce soir.
    avatar
    ElRikko
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 1717
    Date d'inscription : 23/07/2008

    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 7 Empty Re: (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau

    Message par ElRikko Lun 25 Aoû 2008 - 14:00

    Vive les femmes fatales aux JT, Drucker, maintenant Ferrari, je risque de regarder les journaux télévisés plus souvent moi (préférant lire l'actu dans les journaux). Laughing
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 7 Empty Re: (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau

    Message par Guillaume Lun 25 Aoû 2008 - 20:17

    Sans oublier Carole Gaessler qui sera au Soir 3.

    Quelles sont vos impressions sur ce premier JT made in Ferrari?
    Pour ma part, je l'ai trouvée plutôt convaincante.

    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 7 25-08LaurenceF01

    Tout de blanc vêtue, elle était très décontractée.
    Elle a bien présenté les sujets et a bien interviewé Alain Bernard.

    Concernant le JT proprement dit, je trouve qu'il ressemble beaucoup trop à celui de France 2 avec les synthés pour les titres en début de journal, l'enquête du 20 heures sur les infirmières bulgares et le rappel des titres en fin de journal.

    Même si, personnellement, je regrette encore PPDA, je trouve que Laurence Ferrari s'en est plutôt bien sortie pour son premier JT. Wink

    Article d'Orange

    La tension monte avant le JT :
    http://tf1.lci.fr/infos/jt-tf1/0,,4030363,00-ferrari-.html

    Les premières minutes du JT :
    http://www.ozap.com/actu/laurence-ferrari-retour-presentatrice-20h-jtvideo/157668

    La réaction de Laurence Ferrari après le direct :
    http://tf1.lci.fr/infos/jt-tf1/0,,4032169,00-laurence-ferrari-.html

    Capture de bastenzo55 (Oricap)


    Dernière édition par Direct 8 le Mer 27 Aoû 2008 - 9:34, édité 1 fois
    avatar
    Alex
    RTF
    RTF


    Nombre de messages : 2445
    Date d'inscription : 29/03/2008

    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 7 Empty Re: (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau

    Message par Alex Lun 25 Aoû 2008 - 20:36

    Je l'ai trouvée superbe ! Elle m'a convaincue de rester sur TF1 !

    Enfin un peu de renouveau dans ce JT de 20H !

    Bref, Laurence, continue, je t'ai trouvée SUPERBE ! Wink

    PS : Vous aurez sans doute remarquez, qu'elle dit souvent "la rédaction de TF1". Je trouve que c'est une très bonne chose, car enfin un présentateur rend une sorte "d'hommage" à la rédaction ! Car sans la rédaction, le journal n'existerait pas !
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 7 Empty Re: (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau

    Message par Guillaume Lun 25 Aoû 2008 - 20:47

    Bien sûr Alex.
    Je remarque d'ailleurs que beaucoup de présentatrices emploient le terme "Votre journal" dont Elise Lucet, Nathalie Renoux, Marie Drucker et donc Laurence Ferrari.
    avatar
    ElRikko
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 1717
    Date d'inscription : 23/07/2008

    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 7 Empty Re: (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau

    Message par ElRikko Lun 25 Aoû 2008 - 20:59

    J'ai matté le début, c'est sur que ça change du bon vieux PPDA, je parlerai pas du fond maintenant (la flemme) mais sur la forme, j'ai beaucoup apprécié sa présence à l'antenne , sourire, détendue etc, agréable, courage, c'est parti pour 21 ans Laurence ! (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 7 858429
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 7 Empty Re: (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau

    Message par Guillaume Lun 25 Aoû 2008 - 21:02

    Je ne pense pas qu'elle égalera le record de PPDA.
    Mais je peux me tromper...
    avatar
    Alex
    RTF
    RTF


    Nombre de messages : 2445
    Date d'inscription : 29/03/2008

    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 7 Empty Re: (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau

    Message par Alex Lun 25 Aoû 2008 - 21:06

    Direct 8 a écrit:Je ne pense pas qu'elle égalera le record de PPDA.
    Mais je peux me tromper...

    J'espère que tu trompes ! Mais il est impossible pour moi de faire des pronostics. Je pense que "l'effet de curiosité" a dû attirer du monde. Guillaume, peut-tu me rappeler combien avait fait PPDA pour son dernier JT ?
    avatar
    ElRikko
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 1717
    Date d'inscription : 23/07/2008

    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 7 Empty Re: (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau

    Message par ElRikko Lun 25 Aoû 2008 - 21:07

    Je vais te les donner puisque je les ai sous la main :

    "9,6 millions de téléspectateurs et 49,3% de part de marché."

    Wink
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 7 Empty Re: (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau

    Message par Guillaume Lun 25 Aoû 2008 - 21:10

    On regardera les audiences demain.
    Je pense que les téléspectateurs seront nombreux au départ puis commenceront à déserter le JT car je crains une baisse d'audience.
    avatar
    ElRikko
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 1717
    Date d'inscription : 23/07/2008

    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 7 Empty Re: (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau

    Message par ElRikko Lun 25 Aoû 2008 - 21:10

    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 7 Empty Re: (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau

    Message par Guillaume Lun 25 Aoû 2008 - 21:14

    J'ai déjà mis le lien, ElRikko. Wink
    avatar
    ElRikko
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 1717
    Date d'inscription : 23/07/2008

    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 7 Empty Re: (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau

    Message par ElRikko Lun 25 Aoû 2008 - 21:15

    Ah méa culpa donc (au moins il servira de récap), vu qu'on est passé en nouvelle page, j'informe Alex que je lui ai mis les audience en pg préc Wink
    avatar
    Alex
    RTF
    RTF


    Nombre de messages : 2445
    Date d'inscription : 29/03/2008

    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 7 Empty Re: (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau

    Message par Alex Lun 25 Aoû 2008 - 21:17

    ElRikko a écrit:Je vais te les donner puisque je les ai sous la main :

    "9,6 millions de téléspectateurs et 49,3% de part de marché."

    Wink

    Merci ! Wink

    Direct 8 a écrit:On regardera les audiences demain.
    Je pense que les téléspectateurs seront nombreux au départ puis commenceront à déserter le JT car je crains une baisse d'audience.

    J'espère que tu es aussi doué en voyance que Marilyn de Secret Story ! Mais de toutes façons, tous les JT's des grandes chaines sont appelés à avoir des audiences en baisse dans les prochaines années... Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 7 Empty Re: (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau

    Message par Invité Mar 26 Aoû 2008 - 0:53

    N'importe quoi. Les chaînes info n'ont pas pour vocation de remplacer les JT des grandes chaînes.
    avatar
    Alex
    RTF
    RTF


    Nombre de messages : 2445
    Date d'inscription : 29/03/2008

    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 7 Empty Re: (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau

    Message par Alex Mar 26 Aoû 2008 - 7:31

    Loeki+ a écrit:N'importe quoi. Les chaînes info n'ont pas pour vocation de remplacer les JT des grandes chaînes.

    Tous les professionnels du secteur le disent ! Rolling Eyes
    Maintenant, je n'ai pas dit que le JT de TF1 allait avoir que 4 millions de téléspectateurs dans 4 ans, j'ai simplement dit qu'il y allait avoir une petite baisse, pour les 20H de TF1 et F2, pour le 19l20 de F3...


    Dernière édition par Alex le Mar 26 Aoû 2008 - 8:13, édité 1 fois
    avatar
    cqfd
    Fernsehsender Paris
    Fernsehsender Paris


    Nombre de messages : 100
    Age : 36
    Date d'inscription : 04/11/2006

    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 7 Empty Re: (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau

    Message par cqfd Mar 26 Aoû 2008 - 7:58

    A part les titres, pas de changements marquants...
    avatar
    Pieyre
    Radiodiffusion Nationale
    Radiodiffusion Nationale


    Nombre de messages : 13
    Date d'inscription : 23/06/2008

    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 7 Empty Re: (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau

    Message par Pieyre Mar 26 Aoû 2008 - 10:09

    Départ de PPDA
    "9,6 millions de téléspectateurs et 49,3% de part de marché."
    Arrivée de Laurence Ferrari
    "8,3 millions de téléspectateurs. Les parts de marché ont atteint 40,2%"
    PPDA 1, Ferrari 0
    Razz
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 7 Empty Re: (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau

    Message par Guillaume Mar 26 Aoû 2008 - 11:29

    Une bonne audience pour un premier JT.
    Reste à voir les audiences pour les prochains jours...
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 7 Empty Re: (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau

    Message par Guillaume Mar 26 Aoû 2008 - 11:35

    Réaction de David Pujadas

    David Pujadas a fait sa rentrée hier soir sur France 2. Celui qui dit faire sa rentrée "de manière assez sereine" s'étonne des changements annoncés par Laurence Ferrari pour son journal.

    "J'ai d'ailleurs été étonné quand j'ai appris ce qu'ils veulent faire pour leur JT : plus de duplex, des dossiers sur un sujet d'actualité... C'est exactement ce que nous proposons depuis plus d'un an ! J'ai l'impression d'avoir défriché le terrain." s'étonne le journaliste.

    David Pujadas annonce pour sa part quelques évolutions "d'ici à trois semaines". Des experts de la rédaction viendront en plateau. "Je vais surtout continuer le travail entrepris, en proposant toujours plus d'impertinence et d'ouverture sur l'étranger" ajoute-t-il.
    Carolopiet
    Carolopiet
    Membre d'honneur
    Tuner.be
    Membre d'honneurTuner.be


    Nombre de messages : 2700
    Localisation : Le pays des septante et des nonante!
    Date d'inscription : 24/12/2006

    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 7 Empty Re: (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau

    Message par Carolopiet Mar 26 Aoû 2008 - 14:12

    Voici les audiences, en Belgique des deux JT, hier soir, pour le retour de Laurence Ferrari...

    Pour sa première apparition dans le fauteuil du 20 h sur TF1, Laurence Ferrari a réuni 8,3 millions de téléspectateurs français (PDM de 40,2 %) et 189 886 téléspectateurs belges (PDM de 11,9 %) contre 101 062 téléspectateurs belges pour le JT de France 2, soit une PDM de 6,4%.
    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 7 Laurence_ferrari_premier_journal


    (Tuner.be/CIM)
    avatar
    Invité
    Invité


    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 7 Empty Re: (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau

    Message par Invité Mar 26 Aoû 2008 - 14:31

    Alex a écrit:
    Loeki+ a écrit:N'importe quoi. Les chaînes info n'ont pas pour vocation de remplacer les JT des grandes chaînes.
    Tous les professionnels du secteur le disent ! Rolling Eyes
    Maintenant, je n'ai pas dit que le JT de TF1 allait avoir que 4 millions de téléspectateurs dans 4 ans, j'ai simplement dit qu'il y allait avoir une petite baisse, pour les 20H de TF1 et F2, pour le 19l20 de F3...
    Pour clore ce HS, je tenais aussi à préciser que si France 3 continue à miser sur l'actualité régionale, ils n'ont aucun souci à se faire !
    Carolopiet
    Carolopiet
    Membre d'honneur
    Tuner.be
    Membre d'honneurTuner.be


    Nombre de messages : 2700
    Localisation : Le pays des septante et des nonante!
    Date d'inscription : 24/12/2006

    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 7 Empty Re: (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau

    Message par Carolopiet Mar 26 Aoû 2008 - 14:41

    Et puis pour France3, c'est surtout dans leur cahier des charges!

    Contenu sponsorisé


    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 7 Empty Re: (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 10:07