Télé-VISIONS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Télé-VISIONS

Le forum sur l'actualité de la télévision et des médias

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

4 participants

    Les télés locales sur la TNT

    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Les télés locales sur la TNT - Page 2 Empty Re: Les télés locales sur la TNT

    Message par Guillaume Jeu 13 Sep 2007 - 9:41

    Tu ne reçois pas France Ô?
    avatar
    Amaury
    Membre exilé
    Membre exilé


    Nombre de messages : 778
    Date d'inscription : 18/02/2007

    Les télés locales sur la TNT - Page 2 Empty Re: Les télés locales sur la TNT

    Message par Amaury Jeu 13 Sep 2007 - 9:42

    Direct 8 a écrit:Tu ne reçois pas France Ô?

    Non
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Les télés locales sur la TNT - Page 2 Empty Re: Les télés locales sur la TNT

    Message par Guillaume Jeu 13 Sep 2007 - 9:44

    OK, Mister.
    Pour ma part, je vous dirai dimanche ou lundi les chaînes que je reçois sur la TNT à Tours et à Blois. Wink
    Tony
    Tony
    RDF
    RDF


    Nombre de messages : 870
    Age : 33
    Date d'inscription : 20/04/2007

    Les télés locales sur la TNT - Page 2 Empty Re: Les télés locales sur la TNT

    Message par Tony Jeu 13 Sep 2007 - 11:41

    De mon coté, je reçois Nantes7 et TV Nantes sur un seul et meme canal (et non pas deux comme j'avais dit précèdemment) et donc, bien une réorganisation des multiplex pour France4, TMC et TPS Star.
    Pour France ô, c'est seulement en région Ile de France.
    Pour la numérotation, c'est assez bizarre car mon adaptateur (metronic zapbox easy) me les rangeait un peu bizarrement (genre 1009, 1008, 1100..) donc une petite réorganisation manuelle a été nécessaire, rien de bien méchant...
    Sinon pour la chaine locale, une réception géniale, un son et une image nickelle, bravo la TNT !
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Les télés locales sur la TNT - Page 2 Empty Re: Les télés locales sur la TNT

    Message par Guillaume Jeu 13 Sep 2007 - 14:28

    Content pour toi, tony44.
    Dommage effectivement que Nantes 7 et Télénantes partagent encore le même canal sur la TNT.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Les télés locales sur la TNT - Page 2 Empty Re: Les télés locales sur la TNT

    Message par Guillaume Jeu 13 Sep 2007 - 14:41

    Finalement, dixit TVNT.net, TV Tours est depuis aujourd'hui disponible sur la TNT, sur la canal 21 :
    http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=3937

    Néanmoins, je préfère attendre samedi. Wink
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Les télés locales sur la TNT - Page 2 Empty Re: Les télés locales sur la TNT

    Message par Guillaume Jeu 13 Sep 2007 - 18:35

    Trouvé sur TVNT.net :

    Toujours pas de Canal 32 sur la TNT !

    Il faudra attendre octobre...

    Même si des changements de fréquence sont intervenus ce (jeudi) matin à 6 heures (notamment dans l'Aube pour France 4 et TMC), le fait de réinitialiser votre adaptateur ne vous donnera pas accès à la télévision troyenne en numérique. Il faudra, en fait, attendre la mi-octobre voire la fin octobre pour voir Canal 32 sur la TNT. Sa date d’arrivée est repoussée pour des raisons techniques.

    DA

    Mire
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Les télés locales sur la TNT - Page 2 Empty Re: Les télés locales sur la TNT

    Message par Guillaume Dim 16 Sep 2007 - 13:17

    A Tours, sur la TNT, je reçois donc TV Tours sur le canal 21 mais également, sur le canal 23, Canal 8 Le Mans, rebaptisé depuis hier LM TV.

    Je vous dirai ce soir les chaînes locales que je reçois à Blois. Wink
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Les télés locales sur la TNT - Page 2 Empty Re: Les télés locales sur la TNT

    Message par Guillaume Dim 16 Sep 2007 - 16:03

    Dans mon petit studio de Blois, je ne reçois que TV Tours en numérique. Wink
    Pas d'Orléans TV.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Les télés locales sur la TNT - Page 2 Empty Re: Les télés locales sur la TNT

    Message par Guillaume Sam 22 Sep 2007 - 15:34

    Les chaînes disponibles sur la TNT en Province sont :
    - TLM à Lyon
    - TLT à Toulouse
    - TV7 Bordeaux
    - LCM à Marseille
    - Clermont Première à Clermont-Ferrand
    - TV8 Mont Blanc à Annecy et Chambéry
    - Nantes 7 et Télénantes à Nantes
    - 7L à Montpellier
    - TV Rennes à Rennes
    - Orléans TV à Orléans
    - Canal 8 Le Mans (devenu LM TV)
    - TéléGrenoble à Grenoble
    - TV Tours à Tours
    - Cityzen TV à Caen
    - Angers 7 à Angers
    - BIP TV à Issoudun
    - Canal 32 à Troyes

    Plus d'infos sur le site du CSA :
    http://www.csa.fr/infos/autorisations/autorisations_tnt_select_loc.php

    La numérotation des chaînes locales sur la TNT :
    http://www.csa.fr/actualite/decisions/decisions_detail.php?id=124364
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Les télés locales sur la TNT - Page 2 Empty Re: Les télés locales sur la TNT

    Message par Guillaume Jeu 24 Jan 2008 - 10:45

    Nouveaux appels pour les télés locales sur la TNT pour les villes de Caen, Poitiers, Reims-Mézières et Perpignan.
    http://www.imedias.biz/television/actualite-nouveaux-appels-pour-les-teles-locales-sur-la-tnt-15979.php
    avatar
    Amaury
    Membre exilé
    Membre exilé


    Nombre de messages : 778
    Date d'inscription : 18/02/2007

    Les télés locales sur la TNT - Page 2 Empty Re: Les télés locales sur la TNT

    Message par Amaury Jeu 24 Jan 2008 - 14:32

    Article du Berry Républicain :

    "Dès vendredi, Bip TV, la télévision locale de service public du pays d’Issoudun pourra être suivie de trois manières : comme elle l’est actuellement par le canal 53 en définition analogique, sur le canal 30 de la TNT, et toujours sur le Net (biptv.fr) pour le journal télévisé quotidien et trois émissions Week-end, Cuisines et Télévillage.

    Sa réception actuelle porte sur une zone de trente kilomètres environ autour d’Issoudun par le pylône hertzien de Lazenay. Une réception imparfaite, due à une puissance un peu limitée de l’émetteur telle que l’avait autorisée le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) Certains quartiers issoldunois, certaines zones rurales recevaient Bip “enneigé” et impossible de corriger.
    La TNT va remédier à cela en offrant une image de bonne qualité, quel que soit le lieu géographique de la zone. « Elle devrait même élargir un peu les ondes et donc diffuser plus loin si les téléviseurs ont leur antenne orientée vers le relais de Neuvy-Deux-Clochers », explique André Laignel, président de l’Établissement public de coopération culturelle qui porte cette télé locale.

    Pour capter Bip, il convient de régler son téléviseur sur le canal 30 de la TNT en configurant l’adaptateur TNT ou le poste si la TNT y est intégrée, selon la procédure du mode d’emploi. Lors de cette configuration, un menu apparaît sur l’écran, proposant un choix de langues. Une fois ce choix validé par la télécommande, il ne reste plus qu’à se laisser guider. L’équipement TNT cherche automatiquement et met à jour les canaux existants.
    La première émission en TNT débutera le vendredi 25 janvier à 18 h 15 et samedi, Bip ouvre ses portes à tous, de 14 heures à 18 heures. "


    Wink
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Les télés locales sur la TNT - Page 2 Empty Re: Les télés locales sur la TNT

    Message par Guillaume Jeu 24 Jan 2008 - 14:49

    Sur le canal 30 de la TNT?
    Je rappelle qu'il est occupé par TPS Star.

    En tout cas, c'est une très bonne nouvelle pour Bip TV.
    Dommage qu'il n'y ait pas eu de reportage, d'émission spéciale ou de journées portes ouvertes pour l'arrivée de TV Tours sur la TNT en septembre dernier.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les télés locales sur la TNT - Page 2 Empty Re: Les télés locales sur la TNT

    Message par Invité Jeu 24 Jan 2008 - 15:01

    Le canal 19 sera-t-il occupé par une chaîne gratuite nationale, payante nationale ou locale ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Les télés locales sur la TNT - Page 2 Empty Re: Les télés locales sur la TNT

    Message par Invité Jeu 24 Jan 2008 - 15:05

    Il me semble maintenant que tu le dis.
    Si c'est ça, on aura les 6 chaînes principales du service public gratuitement ! Smile Smile Smile Smile Smile Smile
    avatar
    Amaury
    Membre exilé
    Membre exilé


    Nombre de messages : 778
    Date d'inscription : 18/02/2007

    Les télés locales sur la TNT - Page 2 Empty Re: Les télés locales sur la TNT

    Message par Amaury Jeu 24 Jan 2008 - 15:09

    Embarassed J'ai supprimer mon messsage.

    En tout cas, il me semble bien que j'avais entendu que France Ô serait sur le canal 19. mais je pense pas que ça va être du jour au lendemain que tout le monde recevra la chaine. D'abord les grandes villes, puis les petites...
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Les télés locales sur la TNT - Page 2 Empty Re: Les télés locales sur la TNT

    Message par Guillaume Jeu 24 Jan 2008 - 15:18

    Pourtant, il me semble que le projet d'extension de France Ô n'est pour le moment pas à l'ordre du jour.
    Je rappelle qu'elle est diffusée en Ile-de-France sur le canal 20.

    Le canal 19 est généralement occupé par France 3 mais avec un autre décrochage local.
    Par exemple, à Tours, sur le canal 3, c'est France 3 Touraine tandis que sur le canal 19, c'est le décrochage du Mans.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les télés locales sur la TNT - Page 2 Empty Re: Les télés locales sur la TNT

    Message par Invité Jeu 24 Jan 2008 - 15:29

    Direct 8 a écrit:Le canal 19 est généralement occupé par France 3 mais avec un autre décrochage local.
    Par exemple, à Tours, sur le canal 3, c'est France 3 Touraine tandis que sur le canal 19, c'est le décrochage du Mans.
    Trrrrrrrrrrrrès pratique. Les télés locales sur la TNT - Page 2 148456

    Moi je dis qu'ils devraient mettre France 3 Sat sur le canal 19 et France 3 Régions sur le canal 3.
    Ainsi ils pourraient aussi bien étendre les programmes régionaux que nationaux.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Les télés locales sur la TNT - Page 2 Empty Re: Les télés locales sur la TNT

    Message par Guillaume Dim 25 Mai 2008 - 17:42

    De nouvelles chaînes locales sur la TNT à Lille, Meaux, Bayonne et Dijon :
    http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/article-15547.html
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Les télés locales sur la TNT - Page 2 Empty Re: Les télés locales sur la TNT

    Message par Guillaume Jeu 22 Juil 2010 - 18:25

    Outre TV Côte d'Opale, le CSA a validé mardi 4 autres projets de télés locales pour une diffusion sur la TNT gratuite :
    - LCN La Chaîne Normande, émise à Rouen et Neufchâtel-en-Bray par la société TV 276
    - Normandie TV Cotentin, émise à Cherbourg par la société Cap Caen, déjà diffuseur du service Normandie TV par voie hertzienne terrestre sur la zone de Caen.
    - LM TV Orne, émise à Alençon par la société Le Maine Télévision (au principal actionnaire Le Mans Télévision), déjà diffuseur du service LM TV Sarthe par voie hertzienne terrestre sur la zone du Mans.
    - Ma télé, émise à Laval par la société Ma télé (aux principaux actionnaires TV LOCO, Atlantique Presse Information et OTV).

    Contenu sponsorisé


    Les télés locales sur la TNT - Page 2 Empty Re: Les télés locales sur la TNT

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 23:58