http://www.jeanmarcmorandini.com/news.php?id=6962
Dernière édition par Direct 8 le Dim 25 Mai 2008 - 17:51, édité 2 fois
Direct 8 a écrit:Sûrement oui, Carolopiet.
De toute façon, il faudra certainement que ces chaînes changent leur nom puisque le septième canal de la TNT est réservé à Arte.
Vous pouvez recevoir des TV locales qui ne vous "concernent" pas?Amaury a écrit:Direct 8 a écrit:Sûrement oui, Carolopiet.
De toute façon, il faudra certainement que ces chaînes changent leur nom puisque le septième canal de la TNT est réservé à Arte.
Justement je me demande bien qu'elle canal vont-elles avoir ? Le 19 ?
Enfin peut importe, je suis bien content je vais enfin pouvoir voir Orléans tv sans devoir aller à Orléans même.
Si j'avais TV Tours et Bip tv au passage
Carolopiet a écrit:Vous pouvez recevoir des TV locales qui ne vous "concernent" pas?Amaury a écrit:Direct 8 a écrit:Sûrement oui, Carolopiet.
Justement je me demande bien qu'elle canal vont-elles avoir ? Le 19 ?
Enfin peut importe, je suis bien content je vais enfin pouvoir voir Orléans tv sans devoir aller à Orléans même.
Si j'avais TV Tours et Bip tv au passage
Je ne connais pas en profondeur la géo française... Orléans et Tours... je ne saurais même pas dire si c'est proche ou pas. Orléans, c'est dans le Centre, non? Tours... aucune idée..Direct 8 a écrit:Carolopiet : Etant sur Blois pour mes études, j'aurai la possibilité de recevoir Orléans TV et TV Tours.
Amaury : je pense que les chaînes locales auront au moins un canal qui leur seront dédiées (peut-être le 19)
Carolopiet a écrit:Je ne connais pas en profondeur la géo française... Orléans et Tours... je ne saurais même pas dire si c'est proche ou pas. Orléans, c'est dans le Centre, non? Tours... aucune idée..Direct 8 a écrit:Carolopiet : Etant sur Blois pour mes études, j'aurai la possibilité de recevoir Orléans TV et TV Tours.
Amaury : je pense que les chaînes locales auront au moins un canal qui leur seront dédiées (peut-être le 19)
Ce serait difficile autrement... Les TVLC reçoivent une certaine somme d'argent des câblos, par exemple à Charleroi Télésambre, reçoit 0,5€ par foyer abonné... et la plupart des autres câblos le font également.Direct 8 a écrit:
Carolopiet : Dommage que toutes les chaînes locales de Belgique soient toutes diffusées sur le câble.
1) La numérotation des chaînes locales en IDF
20- France Ô
21- Demain IDF/BDM TV/Cinaps TV/Télé Bocal
22- IDF1
23- LTF
24- Coté Seine
2) La numérotation des chaînes locales selon les régions
* le n°20 a été attribué à France Ô, TLT, TLM, Clermont 1ere, Cityzen TV, TV7 Bordeaux, Canal 32, Bip TV, Télégrenoble, LCM, Angers 7 et TV Rennes 35
* le n°21 a été attribué à TV8 Mont-Blanc, 7L, Nantes 7, TéléNantes et TV Tours
* le n°22 a été attribué au decrochages locaux de France3 sur Avignon, Bourges, Carcassonne, Chartres, Dijon Le Havre, Lyon, Niort, Toulouse, Sens et Troyes
* le n°23 a été attribué à Canal 8 le mans et au 3e decrochage local de Sens
Direct 8 a écrit:Sur quel canal est Orléans TV, Amaury?
Direct 8 a écrit:Oui mais sur ton adpatateur TNT, la chaîne est sur quel numéro de canal?
Quelle chaîne reçois-tu en plus d'Orléans TV?