ID France 1 arrive en tête (8,8%) devant D. Facto (8%), 6Ter (6,6%), HD1 (5,7%), Chérie HD (5,1%) et RMC Découverte (5%).
Pas de chaînes sportives dans le Top 6.
J'espère que le CSA ne fera pas ce choix...
Guillaume a écrit:En attendant le verdict demain, le site toutelatele.com a fait un sondage auprès des internautes pour savoir quelles nouvelles chaînes ils souhaiteraient voir.
ID France 1 arrive en tête (8,8%) devant D. Facto (8%), 6Ter (6,6%), HD1 (5,7%), Chérie HD (5,1%) et RMC Découverte (5%).
Pas de chaînes sportives dans le Top 6.
J'espère que le CSA ne fera pas ce choix...
Dans un communiqué, NextRadioTV et NRJ ont accueilli cette décision avec satisfaction.Chers Amis,
Vous avez été très nombreux à m'accompagner tout au long de cette candidature à l'attribution d'une chaîne en HD sur la TNT gratuite, et je vous en suis infiniment reconnaissante. Le CSA vient d'annoncer la liste des 6 lauréats… sur 34 dossiers déposés. Amis TV n'a pas été retenue cette fois-ci ; mais cette chaîne de tous les amoureux des animaux et de la nature, que je porte avec vous tous et qui correspond à une véritable attente du public, verra le jour sous une autre forme très prochainement grâce à votre enthousiasme et à votre soutien. Vous pouvez compter sur moi ! En attendant, je sais pouvoir vous retrouver autour de 30 Millions d'Amis.
Très amicalement,
Reha Hutin
6ter sera la première chaîne gratuite du paysage audiovisuel français qui s'adressera à toute la famille, toute la journée. Fictions familiales, magazines et documentaires et divertissements : tous ses programmes auront vocation à être vus ensemble, par plusieurs générations. Les moyens créatifs, humains et financiers nécessaires seront mis à la disposition de 6ter pour assurer son succès.
Cependant, il convient de rappeler que ces nouvelles chaines évolueront dans un univers économique contraint, et devront s'imposer dans une concurrence renforcée. Dans ce contexte, le Groupe M6 regrette que Boutique & co, son projet de chaîne de téléachat, véritable projet industriel créateur d'emplois, n'ait pas également été retenu, d'autant qu'à la différence des autres groupes historiques concurrents, le Groupe M6 n'est pas à son maximum d'autorisations.
"Depuis 25 ans, le groupe a démontré son savoir-faire et sa détermination dans le développement de ses chaînes. Il a privilégié la création ex-nihilo à l'acquisition. Cette volonté va nous permettre d'aborder la mise en œuvre du projet 6ter avec sérénité et enthousiasme", souligne Nicolas de Tavernost, Président du Directoire.
"Cette décision consacre la position de NRJ GROUP en qualité de quatrième groupe privé de télévision en France et consolide la pérennité de cet acteur indépendant.
Elle répond également au souci de pluralisme des opérateurs, dont les effets positifs touchent tous les domaines : innovation dans les programmes, renouvellement des talents, émergence d’une nouvelle génération de producteurs audiovisuels, meilleure circulation des œuvres, exposition équitable de la diversité de la société française,…
La création de cette deuxième chaîne nationale hertzienne couronne une décennie d’engagement de NRJ GROUP en faveur de la mise à disposition du public français d’une offre diversifiée de télévision soutenue par les technologies les plus actuelles. CHERIE HD sera une chaîne remarquable dans la nouvelle génération à venir de la TNT. Magazines, divertissements, documentaires, fiction et cinéma sublimeront les femmes et traiteront leurs univers et centres d’intérêt les plus divers, dans un souci permanent d’exigence, de qualité, de convivialité et d’interactivité.
CHERIE HD entend être dès sa naissance la plus féminine des chaînes françaises, tant par ses contenus que par son public-cible, occupant ainsi une position inédite et très attractive dans l’offre nationale de télévision".
Avec cette chaîne, le Groupe devient titulaire de quatre autorisations en clair, à l'image des principaux groupes médias en Europe.
Cette chaîne sera consacrée à la création ainsi qu'à toutes les formes de narration, françaises ou étrangères, du long métrage au format court. Sa vocation sera également de proposer un nouveau territoire d'expression aux nouvelles formes d'écriture et à tous les talents. Elle s'inscrit donc dans la continuité du partenariat historique que le groupe TF1 a construit avec le secteur de la création.
Cette chaîne s'appuiera notamment sur un catalogue de droits diversifiés, permettant au Groupe de développer des synergies en matière d'oeuvres audiovisuelles".
Nonce Paolini déclare : " Je suis heureux de cette décision du CSA qui permet au groupe TF1, premier investisseur privé de la création française, de détenir une quatrième chaîne en clair sur la TNT gratuite. Notre ambition est de proposer aux téléspectateurs une offre complémentaire de programmes, autour d'un genre que TF1 a toujours privilégié. HD1 doit permettre à tous les talents dans leur diversité de s'exprimer, des plus confirmés aux plus inédits, avec l'ambition d'être une vitrine reflétant la vitalité et l'évolution de la fiction sous toutes ses formes."
"C'est un jour historique pour le sport en France qui va profiter d'une formidable fenêtre d'exposition sur un canal de télévision gratuit. C'est aussi un jour historique pour le groupe L'Équipe, 66 ans après sa création (...), qui va désormais pouvoir développer une chaîne grand public unique, innovante, interactive et riche de la diversité du sport", a souligné François Morinière, directeur général du groupe L'Équipe (groupe Amaury), dans un communiqué.
"Pour la première fois en France, une chaîne de sport gratuite et accessible à toute la population française va être créée", a ajouté le groupe, précisant que "L'Équipe HD sera la chaîne de tous les sports, de tous les terrains de sport et de tous ceux qui font le sport".
Il presentait ce catalogue pour montrer ses divers prods en domaine de fictions mais en aucun cas, ils ont dit que ce serait ca, mais de nouvelles fictions dont une sitcom en direct.Pour ID France 1, je n'étais pas du tout convaincu par le projet. La présentation était composée des productions de JLA (le Tuteur, les Mystères de l'amour, ...).
inconnu25 a écrit:Comme quoi les dés etaient pipées à l’avance, vu que la presse faisait reference à ces chaines là avant meme les auditions.
Tu es d'une mauvaise foi...inconnu25 a écrit:je viens de lire un post juste sur mon compte FB : Les membres du CSA n'ont pas jugé par rapport à la qualité du programme mais plutot par rapport au pognon.
Il voit juste.
Je comprends tres bien qu'on pense à la rentabilité d'une chaine, mais ca va aussi sur sa qualité. Faudra pas s'etonner d'avoir des programmes bas de gammes.
en meme temps si elle etait presente, en quoi ca generait ? Tu aurait pu zappersap54 a écrit:PAS D'ID FRANCE 1, YOUPI
Tout à fait, il n'y pas de mauvaise fois, puis ce n'est par parce que ces chaînes ont de grands moyens par rapport à IDF1 que leurs contenus en seront meilleurs. Quand on voit les âneries qu'on nous passe sur des chaînes très friquées avec des rediffusions à gogo, des programmes bas de gamme, euh...en quoi je suis d'une mauvaise fois? Les dés étaient pipées à l'avance, ces chaines ont été choisi car ca appartient à des grands groupes et donc avec beaucoup de moyens... Donc, ils s'en foutent du contenu, ce qui les interessent c'etait l'argent qu'il y avait...
6ter sera la première chaîne gratuite du paysage audiovisuel français qui s'adressera à toute la famille, toute la journée. Fictions familiales, magazines et documentaires et divertissements : tous ses programmes auront vocation à être vus ensemble, par plusieurs générations. Les moyens créatifs, humains et financiers nécessaires seront mis à la disposition de 6ter pour assurer son succès.
Cependant, il convient de rappeler que ces nouvelles chaines évolueront dans un univers économique contraint, et devront s'imposer dans une concurrence renforcée. Dans ce contexte, le Groupe M6 regrette que Boutique & co, son projet de chaîne de téléachat, véritable projet industriel créateur d'emplois, n'ait pas également été retenu, d'autant qu'à la différence des autres groupes historiques concurrents, le Groupe M6 n'est pas à son maximum d'autorisations.
"Depuis 25 ans, le groupe a démontré son savoir-faire et sa détermination dans le développement de ses chaînes. Il a privilégié la création ex-nihilo à l'acquisition. Cette volonté va nous permettre d'aborder la mise en œuvre du projet 6ter avec sérénité et enthousiasme", souligne Nicolas de Tavernost, Président du Directoire.
Tu y tiens à ton JLA ^^inconnu25 a écrit:et pourquoi jla ne s'associerait pas avec HD1?
Apres tout HD1 serait une chaine de fiction et JLA en produit pas mal pour le groupe
Guillaume a écrit:Au lendemain du choix du CSA, une guerre risque d'éclater entre TF1 et M6.
En effet, selon Libération, le groupe de Nonce Paolini aurait fait pression auprès du CSA pour n'octroyer qu'un seul canal à M6 car le CSA voulait également sélectionner le projet Boutique & Co. Le CSA a ensuite tranché entre KTO et TVous la télédiversité, seuls projets qui tenaient la route.
Et c'est finalement TVous la télédiversité qui a été retenu.
M6 devra se contenter de 6 fréquences (M6, M6HD, 6Ter, W9, Paris Première et TF6) tandis que TF1 et Canal+ en auront 7 (en attendant l'acceptation du rachat de Direct 8 et Direct Star).
Euh tu m'expliqueras pourquoi IDF1 est numero 1 de la tnt regionale, depassant ainsi NRJ Paris, poubelle de NRJ12 et BFMBusiness...Le Bavard Taciturne a écrit:Tu y tiens à ton JLA ^^inconnu25 a écrit:et pourquoi jla ne s'associerait pas avec HD1?
Apres tout HD1 serait une chaine de fiction et JLA en produit pas mal pour le groupe
Sérieusement, je pense que JLA n'est pas fait pour la diffusion. La production oui, mais la diffusion non. Il suffit de voir IDF1 pour s'en convaincre. C'est sans doute cela qui est à l'origine de l'échec du projet ID France 1.
Dans mon message précédent, je faisais allusion au fait qu'inconnu25 a dit que IDF1 est la première chaîne régionale d'Île-de-France, pas à ton messageBully6 a écrit:je ne parlais pas d'audience,mais de qualite de programmes
Selon moi... Quoi que je suis sur que Top Chef ou Cochemard en cuisine
Fait plus d'audience que Secret Story......
Arte,c'est vrais que c'est pourrie,france 5 egallement,c'est pourquoi
Je prefere RMC Decouverte,car cette chaine propose des documentaires
Familliaux sur un ton divertissant,avec des soirees thematiques
Ce que ARTE et France 5 ne propose pas!