Télé-VISIONS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Télé-VISIONS

Le forum sur l'actualité de la télévision et des médias

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

+8
Bully6
Le Bavard Taciturne
Jonathan
Charlotte
inconnu25
Trinitron
Alex
Guillaume
12 participants

Actualités de la TNT gratuite

Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum

Actualités de la TNT gratuite - Page 13 Empty Re: Actualités de la TNT gratuite

Message par Guillaume Lun 26 Mar 2012 - 21:27

En attendant le verdict demain, le site toutelatele.com a fait un sondage auprès des internautes pour savoir quelles nouvelles chaînes ils souhaiteraient voir.
    ID France 1 arrive en tête (8,8%) devant D. Facto (8%), 6Ter (6,6%), HD1 (5,7%), Chérie HD (5,1%) et RMC Découverte (5%).
    Pas de chaînes sportives dans le Top 6.
    J'espère que le CSA ne fera pas ce choix...
    Bully6
    Bully6
    Radiodiffusion Nationale
    Radiodiffusion Nationale

Message par Bully6 Lun 26 Mar 2012 - 23:14

Guillaume a écrit:En attendant le verdict demain, le site toutelatele.com a fait un sondage auprès des internautes pour savoir quelles nouvelles chaînes ils souhaiteraient voir.
    ID France 1 arrive en tête (8,8%) devant D. Facto (8%), 6Ter (6,6%), HD1 (5,7%), Chérie HD (5,1%) et RMC Découverte (5%).
    Pas de chaînes sportives dans le Top 6.
    J'espère que le CSA ne fera pas ce choix...

Je crois pas que le CSA se préoccupe de ses sondages!.....,
    pour moi ID France 1 + HD1 c'est pas possible a cause du Numéro de la chaine (il ne peut pas y avoir 2x le Numéro 1 entre le Canal 21 et 26)
    et c'est pas moi qui a inventé cette loi
    la chaine D.Facto j'y crois pas!
    HD1 et 6Ter y seront surement !
    RMC Découverte je voie bien cette chaine dans le top 6
    Mon dernier Pronostique ne change Pas!,
    Attente de l'avis DU CSA......
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum

Message par Guillaume Mar 27 Mar 2012 - 12:01

TNT HD : Les heureux élus

Actualités de la TNT gratuite - Page 13 Hd1Actualités de la TNT gratuite - Page 13 6terActualités de la TNT gratuite - Page 13 CherieHDActualités de la TNT gratuite - Page 13 Rmc-decouverteActualités de la TNT gratuite - Page 13 LequipetvActualités de la TNT gratuite - Page 13 Tvous
    Logos repris sur le site toutelatele.com

Le CSA a rendu son verdict pour les chaînes gratuites de la TNT HD.
    C'était prévisible. TF1, M6, NRJ et NextRadioTV ont une fréquence.
    Il y aura respectivement HD1, 6Ter, Chérie HD et RMC Découverte.
    Sans grande surprise, le CSA a donc choisi L'équipe HD au détriment de RMC Sport HD. Le soutien du CNOSF a sans doute pesé dans la balance.
    Le sixième canal a été finalement attribué à TVous la diversité, projet défendu par Pascal Houzelot, le créateur de Pink TV.

Soulagé qu'il n'y ait ni de téléachat ni d'ID France 1 (désolé inconnu25)...
    Hed'
    Hed'
    Membre d'honneur
    RadioScope
    Membre d'honneurRadioScope

Message par Hed' Mar 27 Mar 2012 - 12:59

J'avais vu juste pour 6Ter, HD1, et Chérie HD ! Pour RMC Découverte j'avais une réserve mais pourquoi pas, en tout cas cette thématique est la bienvenue sur la TNT ! (j'espère juste qu'ils changeront le nom, parce-qu'une chaine documentaire avec le nom RMC... C'est comme nommer une chaine cinéma Skyrock...)
    Coté sport, j'avais préféré RMC Sport à L'Equipe TV. Quant à Tvous, pas convaincu. J'attend de voir... J'aurais préféré d'autres projets comme Nosta la Télé ou Amis TV, qui avait mis le paquet sur la comm en ligne.
    inconnu25
    inconnu25
    Antenne 2 / FR3
    Antenne 2 / FR3

Message par inconnu25 Mar 27 Mar 2012 - 13:43

Comme quoi les dés etaient pipées à l’avance, vu que la presse faisait reference à ces chaines là avant meme les auditions.
    inconnu25
    inconnu25
    Antenne 2 / FR3
    Antenne 2 / FR3

Message par inconnu25 Mar 27 Mar 2012 - 16:20

en tout cas ces 6 nouvelles chaines de la TNT, ce sera sans moi.
    Puis bon certes, vous n’aimez pas IDFrance 1 ou IDF1, je peux le comprendre, mais bon d’autres personnes n’aiment pas les chaines de sports ou les chaines de grands groupes comme HD1 de TF1... Puis vous pouvez zapper surtout avec le nombre de chaines qu’il y a de disponible sur la tnt, la box ou je ne sais quoi. En quoi ca vous derangeait qu’ID France 1 en fasse partie. Car à ce que je sache, elle n’allait pas etre imposé sur toute la tnt mais que sur un canal. Et donc facile à zapper (d’ailleurs avec le nombre de chaines, il est impossible de tout voir lol).
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum

Message par Guillaume Mar 27 Mar 2012 - 16:30

Quelques réactions après cette annonce.

Message de Réha Hutin sur la page Facebook d'Amis TV :
    Chers Amis,

Vous avez été très nombreux à m'accompagner tout au long de cette candidature à l'attribution d'une chaîne en HD sur la TNT gratuite, et je vous en suis infiniment reconnaissante. Le CSA vient d'annoncer la liste des 6 lauréats… sur 34 dossiers déposés. Amis TV n'a pas été retenue cette fois-ci ; mais cette chaîne de tous les amoureux des animaux et de la nature, que je porte avec vous tous et qui correspond à une véritable attente du public, verra le jour sous une autre forme très prochainement grâce à votre enthousiasme et à votre soutien. Vous pouvez compter sur moi ! En attendant, je sais pouvoir vous retrouver autour de 30 Millions d'Amis.

Très amicalement,

Reha Hutin
    Dans un communiqué, NextRadioTV et NRJ ont accueilli cette décision avec satisfaction.

Après l'abandon du projet des canaux bonus pour TF1, Canal+ et M6, il est clair qu'il fallait que chaque groupe ait leur propre chaîne et notamment NRJ et NextRadioTV minoritaires sur la TNT gratuite. Il était aussi certain que l’Équipe TV aurait son canal grâce au soutien du CNOSF.

TVous la diversité est vraiment la cerise sur le gâteau. Je m'attendais moi aussi à voir Amis TV ou 360 Télévision.
    J'espère que cette chaîne proposera des programmes intéressants.

Pour ID France 1, je n'étais pas du tout convaincu par le projet. La présentation était composée des productions de JLA (le Tuteur, les Mystères de l'amour, ...).
    Les Français veulent voir de nouveaux programmes et de nouvelles thématiques (sport, documentaire) et le CSA l'a bien compris en sélectionnant l’Équipe TV et RMC Découverte.
    Reste à savoir ce que va faire JLA. Son groupe étant seul sur la TNT francilienne face à NRJ et NextRadioTV, la question est de savoir s'il va garder ou vendre IDF1.

Quoiqu'il en soit, j'espère ne pas être déçu par ces nouvelles chaînes.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum

Message par Guillaume Mar 27 Mar 2012 - 16:50

Dans un communiqué, M6 se félicite du choix sur la chaîne 6Ter dont voici le logo :
    Actualités de la TNT gratuite - Page 13 6ter

6ter sera la première chaîne gratuite du paysage audiovisuel français qui s'adressera à toute la famille, toute la journée. Fictions familiales, magazines et documentaires et divertissements : tous ses programmes auront vocation à être vus ensemble, par plusieurs générations. Les moyens créatifs, humains et financiers nécessaires seront mis à la disposition de 6ter pour assurer son succès.

Cependant, il convient de rappeler que ces nouvelles chaines évolueront dans un univers économique contraint, et devront s'imposer dans une concurrence renforcée. Dans ce contexte, le Groupe M6 regrette que Boutique & co, son projet de chaîne de téléachat, véritable projet industriel créateur d'emplois, n'ait pas également été retenu, d'autant qu'à la différence des autres groupes historiques concurrents, le Groupe M6 n'est pas à son maximum d'autorisations.

"Depuis 25 ans, le groupe a démontré son savoir-faire et sa détermination dans le développement de ses chaînes. Il a privilégié la création ex-nihilo à l'acquisition. Cette volonté va nous permettre d'aborder la mise en œuvre du projet 6ter avec sérénité et enthousiasme", souligne Nicolas de Tavernost, Président du Directoire.

Communiqué de NRJ pour le projet Chérie HD :
    "Cette décision consacre la position de NRJ GROUP en qualité de quatrième groupe privé de télévision en France et consolide la pérennité de cet acteur indépendant.

Elle répond également au souci de pluralisme des opérateurs, dont les effets positifs touchent tous les domaines : innovation dans les programmes, renouvellement des talents, émergence d’une nouvelle génération de producteurs audiovisuels, meilleure circulation des œuvres, exposition équitable de la diversité de la société française,…

La création de cette deuxième chaîne nationale hertzienne couronne une décennie d’engagement de NRJ GROUP en faveur de la mise à disposition du public français d’une offre diversifiée de télévision soutenue par les technologies les plus actuelles. CHERIE HD sera une chaîne remarquable dans la nouvelle génération à venir de la TNT. Magazines, divertissements, documentaires, fiction et cinéma sublimeront les femmes et traiteront leurs univers et centres d’intérêt les plus divers, dans un souci permanent d’exigence, de qualité, de convivialité et d’interactivité.

CHERIE HD entend être dès sa naissance la plus féminine des chaînes françaises, tant par ses contenus que par son public-cible, occupant ainsi une position inédite et très attractive dans l’offre nationale de télévision".

Communiqué de TF1 pour la chaîne HD1 :
    Avec cette chaîne, le Groupe devient titulaire de quatre autorisations en clair, à l'image des principaux groupes médias en Europe.
    Cette chaîne sera consacrée à la création ainsi qu'à toutes les formes de narration, françaises ou étrangères, du long métrage au format court. Sa vocation sera également de proposer un nouveau territoire d'expression aux nouvelles formes d'écriture et à tous les talents. Elle s'inscrit donc dans la continuité du partenariat historique que le groupe TF1 a construit avec le secteur de la création.

Cette chaîne s'appuiera notamment sur un catalogue de droits diversifiés, permettant au Groupe de développer des synergies en matière d'oeuvres audiovisuelles".

Nonce Paolini déclare : " Je suis heureux de cette décision du CSA qui permet au groupe TF1, premier investisseur privé de la création française, de détenir une quatrième chaîne en clair sur la TNT gratuite. Notre ambition est de proposer aux téléspectateurs une offre complémentaire de programmes, autour d'un genre que TF1 a toujours privilégié. HD1 doit permettre à tous les talents dans leur diversité de s'exprimer, des plus confirmés aux plus inédits, avec l'ambition d'être une vitrine reflétant la vitalité et l'évolution de la fiction sous toutes ses formes."

Communiqué du groupe Amaury (L'équipe TV) :
    "C'est un jour historique pour le sport en France qui va profiter d'une formidable fenêtre d'exposition sur un canal de télévision gratuit. C'est aussi un jour historique pour le groupe L'Équipe, 66 ans après sa création (...), qui va désormais pouvoir développer une chaîne grand public unique, innovante, interactive et riche de la diversité du sport", a souligné François Morinière, directeur général du groupe L'Équipe (groupe Amaury), dans un communiqué.
    "Pour la première fois en France, une chaîne de sport gratuite et accessible à toute la population française va être créée", a ajouté le groupe, précisant que "L'Équipe HD sera la chaîne de tous les sports, de tous les terrains de sport et de tous ceux qui font le sport".
    inconnu25
    inconnu25
    Antenne 2 / FR3
    Antenne 2 / FR3

Message par inconnu25 Mar 27 Mar 2012 - 16:55

je viens de lire un post juste sur mon compte FB : Les membres du CSA n'ont pas jugé par rapport à la qualité du programme mais plutot par rapport au pognon.
    Il voit juste.
    Je comprends tres bien qu'on pense à la rentabilité d'une chaine, mais ca va aussi sur sa qualité. Faudra pas s'etonner d'avoir des programmes bas de gammes.
    inconnu25
    inconnu25
    Antenne 2 / FR3
    Antenne 2 / FR3

Message par inconnu25 Mar 27 Mar 2012 - 16:58

Pour ID France 1, je n'étais pas du tout convaincu par le projet. La présentation était composée des productions de JLA (le Tuteur, les Mystères de l'amour, ...).
    Il presentait ce catalogue pour montrer ses divers prods en domaine de fictions mais en aucun cas, ils ont dit que ce serait ca, mais de nouvelles fictions dont une sitcom en direct.

HD1 ou 6 Ter ne seront pas mieux, je sens des redifs à tout va des programmes de TF1 ou M6
    Thui-Thui
    Équipe du forum
    Équipe du forum

Message par Thui-Thui Mar 27 Mar 2012 - 18:32

PAS D'ID FRANCE 1, YOUPI Actualités de la TNT gratuite - Page 13 858429
    Le Bavard Taciturne
    Le Bavard Taciturne
    RDF
    RDF

Message par Le Bavard Taciturne Mar 27 Mar 2012 - 18:37

inconnu25 a écrit:Comme quoi les dés etaient pipées à l’avance, vu que la presse faisait reference à ces chaines là avant meme les auditions.
    inconnu25 a écrit:je viens de lire un post juste sur mon compte FB : Les membres du CSA n'ont pas jugé par rapport à la qualité du programme mais plutot par rapport au pognon.
    Il voit juste.
    Je comprends tres bien qu'on pense à la rentabilité d'une chaine, mais ca va aussi sur sa qualité. Faudra pas s'etonner d'avoir des programmes bas de gammes.
    Tu es d'une mauvaise foi... Rolling Eyes
    inconnu25
    inconnu25
    Antenne 2 / FR3
    Antenne 2 / FR3

Message par inconnu25 Mar 27 Mar 2012 - 19:52

en quoi je suis d'une mauvaise fois? Les dés étaient pipées à l'avance, ces chaines ont été choisi car ca appartient à des grands groupes et donc avec beaucoup de moyens... Donc, ils s'en foutent du contenu, ce qui les interessent c'etait l'argent qu'il y avait...

en tout cas outre HD1 et 6ter dont j’ai peur du contenu de leur chaine. TVous la diversité fait doublon avec FÔ et RMC découverte fait doublon avec F5.
    sap54 a écrit:PAS D'ID FRANCE 1, YOUPI Actualités de la TNT gratuite - Page 13 858429
    en meme temps si elle etait presente, en quoi ca generait ? Tu aurait pu zapper
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum

Message par Guillaume Mar 27 Mar 2012 - 20:19

Interview d'Alain Weill à propos du choix de RMC Découverte :

Dernière édition par Guillaume le Mar 12 Juin 2012 - 14:04, édité 1 fois
    Charlotte
    Radiodiffusion Nationale
    Radiodiffusion Nationale

Message par Charlotte Mar 27 Mar 2012 - 20:22

en quoi je suis d'une mauvaise fois? Les dés étaient pipées à l'avance, ces chaines ont été choisi car ca appartient à des grands groupes et donc avec beaucoup de moyens... Donc, ils s'en foutent du contenu, ce qui les interessent c'etait l'argent qu'il y avait...
    Tout à fait, il n'y pas de mauvaise fois, puis ce n'est par parce que ces chaînes ont de grands moyens par rapport à IDF1 que leurs contenus en seront meilleurs. Quand on voit les âneries qu'on nous passe sur des chaînes très friquées avec des rediffusions à gogo, des programmes bas de gamme, euh... Smile
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum

Message par Guillaume Mar 27 Mar 2012 - 20:38

Interview de François Morinière pour le choix de l'Equipe HD :
    kitd.html5loader("flash_kplayer_48149655ad7s");
    Bully6
    Bully6
    Radiodiffusion Nationale
    Radiodiffusion Nationale

Message par Bully6 Mer 28 Mar 2012 - 0:31

Dans un communiqué, M6 se félicite du choix sur la chaîne 6Ter dont voici le logo :
    Actualités de la TNT gratuite - Page 13 6ter

6ter sera la première chaîne gratuite du paysage audiovisuel français qui s'adressera à toute la famille, toute la journée. Fictions familiales, magazines et documentaires et divertissements : tous ses programmes auront vocation à être vus ensemble, par plusieurs générations. Les moyens créatifs, humains et financiers nécessaires seront mis à la disposition de 6ter pour assurer son succès.

Cependant, il convient de rappeler que ces nouvelles chaines évolueront dans un univers économique contraint, et devront s'imposer dans une concurrence renforcée. Dans ce contexte, le Groupe M6 regrette que Boutique & co, son projet de chaîne de téléachat, véritable projet industriel créateur d'emplois, n'ait pas également été retenu, d'autant qu'à la différence des autres groupes historiques concurrents, le Groupe M6 n'est pas à son maximum d'autorisations.

"Depuis 25 ans, le groupe a démontré son savoir-faire et sa détermination dans le développement de ses chaînes. Il a privilégié la création ex-nihilo à l'acquisition. Cette volonté va nous permettre d'aborder la mise en œuvre du projet 6ter avec sérénité et enthousiasme", souligne Nicolas de Tavernost, Président du Directoire.

Moi je suis très confient de cette chaine!,
    avec le savoir Faire de M6 Cool , je suis certain que cette chaine sera un vive Comme (W9) ou (Paris-Première),certes! il y aura peut-être un peut de rediff mais il y aura aussi beaucoup d'exclusivités de programmes,car chaque chaines du groupe ont leurs propre identités,et une spécificité qui leurs est propre!......

je préfère largement les chaines du groupe M6 que TF1 en terme de programmes! Rolling Eyes
    ,par contre le logo en rose ça fait + Féminin que Familial...........,mais bon ils disent que le nom n'est pas définitif,donc le logo changeras certainement
    A suivre ......

inconnu25
    inconnu25
    Antenne 2 / FR3
    Antenne 2 / FR3

Message par inconnu25 Mer 28 Mar 2012 - 0:33

et pourquoi jla ne s'associerait pas avec HD1?
    Apres tout HD1 serait une chaine de fiction et JLA en produit pas mal pour le groupe
    Le Bavard Taciturne
    Le Bavard Taciturne
    RDF
    RDF

Message par Le Bavard Taciturne Mer 28 Mar 2012 - 1:11

inconnu25 a écrit:et pourquoi jla ne s'associerait pas avec HD1?
    Apres tout HD1 serait une chaine de fiction et JLA en produit pas mal pour le groupe
    Tu y tiens à ton JLA ^^

Sérieusement, je pense que JLA n'est pas fait pour la diffusion. La production oui, mais la diffusion non. Il suffit de voir IDF1 pour s'en convaincre. C'est sans doute cela qui est à l'origine de l'échec du projet ID France 1.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum

Message par Guillaume Mer 28 Mar 2012 - 9:30

Au lendemain du choix du CSA, une guerre risque d'éclater entre TF1 et M6.
    En effet, selon Libération, le groupe de Nonce Paolini aurait fait pression auprès du CSA pour n'octroyer qu'un seul canal à M6 car le CSA voulait également sélectionner le projet Boutique & Co. Le CSA a ensuite tranché entre KTO et TVous la télédiversité, seuls projets qui tenaient la route.
    Et c'est finalement TVous la télédiversité qui a été retenu.
    M6 devra se contenter de 6 fréquences (M6, M6HD, 6Ter, W9, Paris Première et TF6) tandis que TF1 et Canal+ en auront 7 (en attendant l'acceptation du rachat de Direct 8 et Direct Star).
    Bully6
    Bully6
    Radiodiffusion Nationale
    Radiodiffusion Nationale

Message par Bully6 Mer 28 Mar 2012 - 9:59

Guillaume a écrit:Au lendemain du choix du CSA, une guerre risque d'éclater entre TF1 et M6.
    En effet, selon Libération, le groupe de Nonce Paolini aurait fait pression auprès du CSA pour n'octroyer qu'un seul canal à M6 car le CSA voulait également sélectionner le projet Boutique & Co. Le CSA a ensuite tranché entre KTO et TVous la télédiversité, seuls projets qui tenaient la route.
    Et c'est finalement TVous la télédiversité qui a été retenu.
    M6 devra se contenter de 6 fréquences (M6, M6HD, 6Ter, W9, Paris Première et TF6) tandis que TF1 et Canal+ en auront 7 (en attendant l'acceptation du rachat de Direct 8 et Direct Star).

C'est pas bien du tout de la part de TF1 ,Même se je ne voulais pas de chaine de téléachat c'est pas une raison!,c'est le principe de Nonce Paolini que je n'aime pas! encore une fois je préfère largement les chaines M6 que les chaines TF1 en terme de qualité!
    inconnu25
    inconnu25
    Antenne 2 / FR3
    Antenne 2 / FR3

Message par inconnu25 Mer 28 Mar 2012 - 11:08

Cela dit, grace à TF1 on a échappé à M6boutique. Et je n'en reviens pas qu'ils auraient choisi KTO.
    Le Bavard Taciturne a écrit:
    inconnu25 a écrit:et pourquoi jla ne s'associerait pas avec HD1?
    Tu y tiens à ton JLA ^^

Sérieusement, je pense que JLA n'est pas fait pour la diffusion. La production oui, mais la diffusion non. Il suffit de voir IDF1 pour s'en convaincre. C'est sans doute cela qui est à l'origine de l'échec du projet ID France 1.
    Euh tu m'expliqueras pourquoi IDF1 est numero 1 de la tnt regionale, depassant ainsi NRJ Paris, poubelle de NRJ12 et BFMBusiness...
    Regarde aussi d'autres chaines regionales et tu trouveras bien pire, je pense entre autres à Normandie TV où l'image est souvent floue et le son inaudible, et à Weo Lille où la chaine fait vraiment pitié.
    Quant à la diffusion des télé novelas, c'est un fait, meme si je n'adhere pas à ce programme, ca cartonne, notamment aupres des grands meres. Et je peux te dire que ca fait chier JLA qui aurait préféré proposer autre chose.
    De plus, il est accompagné de Marc Tessier et Michele Cotta, ce sont quand meme des personnes importantes dans ce milieu. Mais vas y continue à cracher ta haine sur cette chaine. Dorothée disait à l'epoque du club Do à ses detracteurs : Ne regardez pas. Ben faut en faire de meme si on n'aime pas IDF1.

Le Bavard Taciturne
    Le Bavard Taciturne
    RDF
    RDF

Message par Le Bavard Taciturne Mer 28 Mar 2012 - 11:44

J'ignorais que l'audience était synonyme de qualité...

J'apprends donc que TF1 est la meilleure chaîne du PAF, que "Secret Story" est une belle réussite en terme de qualité de programmes, et que Arte est vraiment une chaîne pourrie...

Soyons sérieux ! Et puis depuis quand peut-on comparer IDF1 aux chaînes locales hors-Île-de-France ? Les chaînes locales en province sont des VRAIES chaînes locales avec des VRAIS programmes locaux, tout l'inverse de IDF1, NRJ Paris et autres BFM Business qui n'ont rien de "local".
    Bully6
    Bully6
    Radiodiffusion Nationale
    Radiodiffusion Nationale

Message par Bully6 Mer 28 Mar 2012 - 12:32

j'gnorais que l'audience était synonyme de qualité...

J'apprends donc que TF1 est la meilleure chaîne du PAF, que "Secret Story" est une belle réussite en terme de qualité de programmes, et que Arte est vraiment une chaîne pourrie...

[/quote]

je ne parlais pas d'audience,mais de qualite de programmes
    Selon moi... Quoi que je suis sur que Top Chef ou Cochemard en cuisine
    Fait plus d'audience que Secret Story......

Arte,c'est vrais que c'est pourrie,france 5 egallement,c'est pourquoi
    Je prefere RMC Decouverte,car cette chaine propose des documentaires
    Familliaux sur un ton divertissant,avec des soirees thematiques
    Ce que ARTE et France 5 ne propose pas!
    Le Bavard Taciturne
    Le Bavard Taciturne
    RDF
    RDF

Message par Le Bavard Taciturne Mer 28 Mar 2012 - 12:48

Bully6 a écrit:je ne parlais pas d'audience,mais de qualite de programmes
    Selon moi... Quoi que je suis sur que Top Chef ou Cochemard en cuisine
    Fait plus d'audience que Secret Story......

Arte,c'est vrais que c'est pourrie,france 5 egallement,c'est pourquoi
    Je prefere RMC Decouverte,car cette chaine propose des documentaires
    Familliaux sur un ton divertissant,avec des soirees thematiques
    Ce que ARTE et France 5 ne propose pas!
    Dans mon message précédent, je faisais allusion au fait qu'inconnu25 a dit que IDF1 est la première chaîne régionale d'Île-de-France, pas à ton message Wink

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024 - 12:40