Parmi les différents projets déposés, le site Toutelatele.com parle aujourd'hui de L'énorme TV.
Cette chaîne, destinée aux 15/34 ans, sera "100% anti-morosité avec de l'humour, de la musique, du divertissement et une note live très importante".
Ce sera en quelque chose une version télé de Rire et chansons.
"Nous visons les 15/34 ans, avec des programmes basés sur l'univers du rire, du décalé et de l'auto dérision. C'est un peu un mélange entre Much Music et Comedy Central, et c'est un créneau encore non occupé en France. Par ailleurs, nous avons un lieu de 700 mètres carrés dans Paris pour installer une scène et produire ainsi beaucoup de live", précise un responsable de la chaîne.
Ce dernier résume d’ailleurs bien son objectif : "Une chaîne sur l’humour et la musique, oui, mais pas un robinet à clips et à sketch".
Toutelatele a également évoqué cette semaine le projet de la chaîne Cocagne TV qui sera une chaîne 100% made in France.
"Nous estimions qu'il y avait un manque, qu'on parlait très peu de France ou qu'on en montrait les mauvaises facettes. On s'est dit qu'il y avait un créneau à prendre qui était très important. Notre démarche est de faire la promotion de la France et non pas en dire que du mal !" déclare un responsable, avant d'affirmer avoir reçu le soutien de plusieurs "Labels origine France".
"Le thème de la chaîne est la France et sa structure ressemble à celle d'une généraliste, avec des JT, des magazines, notamment sur l'innovation et des documentaires" ajoute-t-il.
Pour financer de telles ambitions, le responsable de Cocagne TV assure avoir un modèle économique permettant de faire des programmes de qualité avec un budget estimé à 16 millions d'euros. La chaîne consacrera par ailleurs une grande importance aux différentes régions. Ce sera une chaîne pour tout public.