TF1 l'a fait dès aujourd'hui lors de la diffusion du téléfilm de l'après-midi.
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FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016
Guillaume- Équipe du forum
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- Message n°426
Re: FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016
Suite à l'adoption de la loi de la suppression progressive de la publicité sur le service public, M6 mettra en place dès dimanche un second écran publicitaire pendant les films et magazines.
TF1 l'a fait dès aujourd'hui lors de la diffusion du téléfilm de l'après-midi.
TF1 l'a fait dès aujourd'hui lors de la diffusion du téléfilm de l'après-midi.
Guillaume- Équipe du forum
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- Message n°427
Re: FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016
Dans un entretien à paraître demain dans le Figaro, Patrick de Carolis annonce vouloir réduire les dépenses à la rentrée prochaine pour les émissions de flux (magazines, jeux, divertissements), ainsi que pour les droits du sport et du cinéma suite notamment à la suppression progressive de la publicité sur les chaînes du groupe France Télévisions.
En ce qui concerne le sport, "les droits ont flambé" et il est, selon lui, "aujourd'hui temps d'éteindre l'incendie". Il rappelle que "l'appel d'offre pour la coupe de la Ligue est resté infructueux alors que France Télévisions était le seul candidat".
Enfin, France Télévisions revoit sa "politique en matière d'achat de droits cinématographiques" en précisant qu'il a renoncé à acheter les droits télévisés du film The Slumdog Millionnaire (NDLR : il a été acheté par M6), jugés "trop cher".
France Télévisions maintient en revanche ses engagements pour la création d'œuvres audiovisuelles (fictions, documentaires). Le groupe a déjà engagé "158 millions d'euros" en janvier et février, précise Patrick de Carolis.
Interrogé sur l'avenir de la régie de France Télévisions, au regard de la suppression progressive de la publicité, il parle de "plusieurs hypothèses de travail", "notamment la possibilité de partenariat voire de prise de participation dans France Télévisions Publicité", qui est actuellement une filiale à 100% du groupe.
Concernant le passage à l'entreprise unique, il compte "arriver à un accord sur le plan d'affaires d'ici à la fin mars". Le plan de départ volontaire envisagée pourrait concerner "900 personnes", avec un "retour à l'équilibre opérationnel" en 2011.
Patrick de Carolis précise qu'il met en place des "coordinateurs" pour les unités de programmes, dont le nombre sera "bien inférieur à celui des directeurs avant le passage à l'entreprise commune". Notant que son mandat se termine en "août 2010, il assure qu'un manager qui ne dessine l'avenir de son entreprise qu'à l'horizon de ses propres échéances, n'est pas un bon manager".
En ce qui concerne le sport, "les droits ont flambé" et il est, selon lui, "aujourd'hui temps d'éteindre l'incendie". Il rappelle que "l'appel d'offre pour la coupe de la Ligue est resté infructueux alors que France Télévisions était le seul candidat".
Enfin, France Télévisions revoit sa "politique en matière d'achat de droits cinématographiques" en précisant qu'il a renoncé à acheter les droits télévisés du film The Slumdog Millionnaire (NDLR : il a été acheté par M6), jugés "trop cher".
France Télévisions maintient en revanche ses engagements pour la création d'œuvres audiovisuelles (fictions, documentaires). Le groupe a déjà engagé "158 millions d'euros" en janvier et février, précise Patrick de Carolis.
Interrogé sur l'avenir de la régie de France Télévisions, au regard de la suppression progressive de la publicité, il parle de "plusieurs hypothèses de travail", "notamment la possibilité de partenariat voire de prise de participation dans France Télévisions Publicité", qui est actuellement une filiale à 100% du groupe.
Concernant le passage à l'entreprise unique, il compte "arriver à un accord sur le plan d'affaires d'ici à la fin mars". Le plan de départ volontaire envisagée pourrait concerner "900 personnes", avec un "retour à l'équilibre opérationnel" en 2011.
Patrick de Carolis précise qu'il met en place des "coordinateurs" pour les unités de programmes, dont le nombre sera "bien inférieur à celui des directeurs avant le passage à l'entreprise commune". Notant que son mandat se termine en "août 2010, il assure qu'un manager qui ne dessine l'avenir de son entreprise qu'à l'horizon de ses propres échéances, n'est pas un bon manager".
Guillaume- Équipe du forum
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- Message n°428
Re: FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016
tagesschau- RTF
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- Message n°429
Re: FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016
On dévie du sujet là mais savez-vous ce qu'il en est exactement? La 2ème coupure s'est -elle généralisée ou concerne-t-elle encore que ces cases tests? Y a-t-il déjà eu des coupures pour les séries de 40-45 minutes?Direct 8 a écrit:Suite à l'adoption de la loi de la suppression progressive de la publicité sur le service public, M6 mettra en place dès dimanche un second écran publicitaire pendant les films et magazines.
TF1 l'a fait dès aujourd'hui lors de la diffusion du téléfilm de l'après-midi.
Guillaume- Équipe du forum
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- Message n°430
Re: FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016
A vérifier mais je n'en suis pas sûr...
Carolopiet- Membre d'honneur
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- Message n°431
Re: FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016
Je ne sais pas sur M6, mais en tout cas, la Nouvelle Star, c'est une pub au maximum toutes les 1/2h en Belgique!
Alex- RTF
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Re: FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016
Carolopiet a écrit:Je ne sais pas sur M6, mais en tout cas, la Nouvelle Star, c'est une pub au maximum toutes les 1/2h en Belgique!
En France aussi. C'est assez énervant d'ailleurs...
tagesschau- RTF
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- Message n°433
Re: FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016
ça c'est autorisé depuis que les chaines privées existent: en France il faut respecter un minimum de 20 minutes de programmes entre 2 coupures dans ce genre de programmes.
Guillaume- Équipe du forum
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- Message n°434
Re: FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016
Selon JMM, la dernière conférence de rentrée de Patrick de Carolis en tant que président de France Télévisions se fera le 27 août prochain.
Son mandat s'achèvera le 21 août 2010.
Son mandat s'achèvera le 21 août 2010.
Guillaume- Équipe du forum
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- Message n°435
Re: FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016
Selon toutelatele, la réforme de France Télévisions consistant en sa transformation en entreprise unique a débuté aujourd'hui, a annoncé ce matin Patrick de Carolis lors du conseil d'administration de l'entreprise.
Selon lui, la direction de France Télévisions veut "dégager des synergies internes et externes pour adapter le groupe public aux nouvelles technologies et financer le développement".
Le but de cette transformation est de créer un média global structurée en "six grands domaines d'activité" :
- Antennes
- Programmes et information
- Réseaux régionaux
- Marketing et communication
- Fabrication
- Technologies et développements numériques
- Gestion et commerciale
Selon plusieurs sources, Philippe Vilamitjana, actuel directeur des programmes de France 5, devrait être à la tête du pôle programmes tandis que Geneviève Giard, actuelle directrice de France 3, prendrait en charge les réseaux régionaux.
Selon lui, la direction de France Télévisions veut "dégager des synergies internes et externes pour adapter le groupe public aux nouvelles technologies et financer le développement".
Le but de cette transformation est de créer un média global structurée en "six grands domaines d'activité" :
- Antennes
- Programmes et information
- Réseaux régionaux
- Marketing et communication
- Fabrication
- Technologies et développements numériques
- Gestion et commerciale
Selon plusieurs sources, Philippe Vilamitjana, actuel directeur des programmes de France 5, devrait être à la tête du pôle programmes tandis que Geneviève Giard, actuelle directrice de France 3, prendrait en charge les réseaux régionaux.
Guillaume- Équipe du forum
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- Message n°436
Re: FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016
Selon Télé 2 semaines, le service public a dû faire face à une forte diminution de ses recettes publicitaires.
En 2008, le déficit d'exploitation du service public s'est monté à 101,2 millions d'euros. Ce chiffre correspond à une dégradation du résultat de 133,6 millions d'euros par rapport au budget prévisionnel de l'année passée.
Après l'annonce de la fin de la publicité après 20 heures, les chaînes de France Télévisions ont fait face à une chute de 218 millions d'euros de ses recettes commerciales par rapport au budget initial.
En 2008, le déficit d'exploitation du service public s'est monté à 101,2 millions d'euros. Ce chiffre correspond à une dégradation du résultat de 133,6 millions d'euros par rapport au budget prévisionnel de l'année passée.
Après l'annonce de la fin de la publicité après 20 heures, les chaînes de France Télévisions ont fait face à une chute de 218 millions d'euros de ses recettes commerciales par rapport au budget initial.
Guillaume- Équipe du forum
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- Message n°437
Re: FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016
Alors que son mandat de président de France Télévisions se terminera l'année prochaine, Nicolas de Tavernost aurait proposé à Patrick de Carolis de revenir sur M6.
Je rappelle qu'il avait été le premier animateur de l'émission Zone Interdite, émission qu'il avait créé en 1993.
Je rappelle qu'il avait été le premier animateur de l'émission Zone Interdite, émission qu'il avait créé en 1993.
Titanium- Fernsehsender Paris
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- Message n°438
Re: FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016
Il a aussi officié sur la regretté 5.
sunshine- Radiodiffusion Nationale
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Localisation : Epinal (88)
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- Message n°439
Re: FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016
Ou il présentait l'émission "Reporter".
Tiens, un point commun avec NT1 !!!!
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Guillaume- Équipe du forum
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- Message n°440
Re: FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016
Selon Emmanuel Berretta, le groupe France Télévisions se prépare au pire en cas de pandémie suite à la grippe A.
Guillaume- Équipe du forum
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- Message n°441
Re: FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016
Alors que le mandat de Patrick de Carolis s'achèvera l'an prochain, La Lettre de l'audiovisuel annonce qu'il pourrait être remplacé par Fabienne Servan-Schreiber, productrice de Ciné TV, ou Simone Harari, créatrice de la société Télé Images.
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- Message n°442
Re: FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016
Le conseil d'administration de France Télévisions a adopté à l'unanimité hier après-midi le projet de cahier des charges de Patrick de Carolis marqué notamment par le départ volontaire de 900 personnes à la retraite d'ici 2012.
La CGT de France Télévisions a immédiatement réagi à ce projet et demande le remplacement de ces personnes.
La CGT de France Télévisions a immédiatement réagi à ce projet et demande le remplacement de ces personnes.
Guillaume- Équipe du forum
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- Message n°443
Re: FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016
Guillaume a écrit:Alors que le mandat de Patrick de Carolis s'achèvera l'an prochain, La Lettre de l'audiovisuel annonce qu'il pourrait être remplacé par Fabienne Servan-Schreiber, productrice de Ciné TV, ou Simone Harari, créatrice de la société Télé Images.
On parle également de Rémi Pfimlin ("le favori de l'Élysée), qui avait dirigé France 3 du temps de la présidence de Marc Tessier, ainsi que de Jean-Pierre Cottet et Christopher Baldelli pour succéder à Patrick de Carolis.
Guillaume- Équipe du forum
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- Message n°444
Re: FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016
Alors que la réforme de l'audiovisuel public est entrée en vigueur, selon Emmanuel Berretta, la Commission de Bruxelles a décidé de déclencher une procédure d'enquête approfondie sur cette réforme.
Très concrètement, Bruxelles s'interroge sur la légalité des aides d'État, dont devrait bénéficier France Télévisions afin de compenser l'arrêt de la publicité. Bruxelles autorise la France à verser la somme de 450 millions à France Télévisions cette année, mais se réserve le droit d'invalider cette aide d'État à la fin de son enquête, laquelle s'étendra sur quatre mois. L'audiovisuel public français se trouve donc plongé dans l'incertitude quant à ses ressources jusqu'en novembre.
Plus d'infos ICI.
Très concrètement, Bruxelles s'interroge sur la légalité des aides d'État, dont devrait bénéficier France Télévisions afin de compenser l'arrêt de la publicité. Bruxelles autorise la France à verser la somme de 450 millions à France Télévisions cette année, mais se réserve le droit d'invalider cette aide d'État à la fin de son enquête, laquelle s'étendra sur quatre mois. L'audiovisuel public français se trouve donc plongé dans l'incertitude quant à ses ressources jusqu'en novembre.
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Guillaume- Équipe du forum
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- Message n°445
Re: FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016
Malgré l'arrêt de la publicité après 20 heures cette année, Patrick de Carolis a annoncé ce matin que France Télévisions devrait engranger 330 millions de recettes publicitaires.
Guillaume- Équipe du forum
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Re: FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016
Selon une étude publiée par Le Point, alors qu'il ne sera vraisemblablement pas réélu l'an prochain, 85% des sondés souhaitent que Patrick de Carolis soit reconduit à la tête de France Télévisions et 94% d'entre eux ont une bonne opinion sur lui.
Les sondés lui reconnaissent également d'être "cultivés" (99%), "sérieux" (97%), "expérimentés" (92%), mais voient en lui un homme "distant" (51%).
Les sondés lui reconnaissent également d'être "cultivés" (99%), "sérieux" (97%), "expérimentés" (92%), mais voient en lui un homme "distant" (51%).
Alex- RTF
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- Message n°447
Re: FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016
Selon Les Echos, au vu -entre autres- des excellentes performances publicitaire de France Télévisions en journée, l'idée de finalement maintenir la publicité avant 20 heures sur FTV fait son chemin chez les politiques :
http://www.lesechos.fr/info/comm/020164377391.htm
http://www.lesechos.fr/info/comm/020164377391.htm
Guillaume- Équipe du forum
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- Message n°448
Re: FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016
Je suis à 300% pour ce maintien de la pub en journée.
Comme le dit Ozap, tout le monde sera ravi que ce soit France Télévisions, qui garderait ainsi sa régie publicitaire, et les chaînes privées (TF1, Canal+ et M6) qui éviteraient la fameuse taxe sur leurs chiffres d'affaires respectifs.
Comme le dit Ozap, tout le monde sera ravi que ce soit France Télévisions, qui garderait ainsi sa régie publicitaire, et les chaînes privées (TF1, Canal+ et M6) qui éviteraient la fameuse taxe sur leurs chiffres d'affaires respectifs.
Alex- RTF
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- Message n°449
Re: FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016
Guillaume a écrit:Je suis à 300% pour ce maintien de la pub en journée.
Idem
tagesschau- RTF
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- Message n°450
Re: FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016
Peut-être qu'on pourrait quand même envisager de diminuer le temps consacré à la publicité, il est actuellement de 8 min/heure. Sur France Inter/Info par exemple il y a une limite de 30 min par jour, ce qui est bien plus strict et permet de mieux différencier ces chaines avec le privé et de les rendre moins dépendantes des audiences.