+13
Titanium
Amaury
jerome
ElRikko
Loeki
Carolopiet
Belphegor
Pieyre
tvbreizh
Alex
tagesschau
Tony
Guillaume
17 participants
FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016
tagesschau- RTF
- Message n°251
Re: FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016
Ce qui participe à cette image c'est notamment Derrick et séries semblables, Questions pour un champion,... Je vous laisse compléter la liste.
Carolopiet- Membre d'honneur
Tuner.be - Nombre de messages : 2700
- Message n°252
Ce serait contre-productif...tagesschau a écrit:Là je ne suis pas d'accord. C'est une conception réductrice du service public que de penser que maximum une chaîne à la fois peut diffuser un doc à la même heure. Le service public allemand et ses 20 chaînes peur parfois diffuser 10 docs au même moment entre les différentes chaines. Je en dis pas qu'il faut des docs trop intellos en journée sur F3 mais il pourrait y en avoir un sur les voyages, la nature, etc. Et F5 en revanche pourrait diffuser des docs plus culturels, historiques, politiques, etc.
Pour les chaines allemandes, il faut relativiser, Les "Dritte" ne sont regardées que par le public à qui elles sont destinées. Un Colonais regarde beaucoup plus la WDR3, un Berlinois, la RBB etc... Même si avec le sat, tous ont accès aux chaines des autres "länder", je ne suis pas sur qu'elles remportent un franc succès autre que dans leur région respective. Tout comme si France3 diffusait les décrochages des 22 régions, pas sur que les Marseillais suivraient les programmes d'une extrème qualité de France 3 NPdCP!
Dernière édition par Carolopiet le Ven 22 Aoû 2008 - 21:45, édité 1 fois
- Message n°253
Ca participe surtout aux quotas d'oeuvres européennes pas chers et qui font malgré tout un peu d'audience puisqu'à chaque fois que France3 met autre choses, dans les 3 mois, Derrick revient...!tagesschau a écrit:Ce qui participe à cette image c'est notamment Derrick et séries semblables, Questions pour un champion,... Je vous laisse compléter la liste.
Invité- Invité
- Message n°254
Il y a des jeunes dans QPUC et DCEDL !
tagesschau- RTF
- Message n°255
Pour les infos régionales et émissions fortement régionalisées je suis d'accord. En revanche il y a aussi des émissions sur ces chaines qui ont un succès national car elles n'ont rien de régional et peuvent intéresser tout le monde. Par exemple le talk show politique Hart aber fair a de nombreuses années été diffusé sur WDR avant d'atterrir sur Das Erste face à son succès. C'est la même chose avec d'autres émissions. De plus il se peut que ARD et ZDF diffusent aau même moment un doc parfois. Et puis il y a aussi 3sat, les chaînes numériques, arte, Phoenix, BR-alpha...
tagesschau- RTF
- Message n°256
Oui il y a des jeunes candidats dans QPUC mais l'audience est quand même essentiellement constituée de retraités, tout le monde le sait.
Invité- Invité
- Message n°257
Derrick fait plus vieux que QPUC !
Et QPUC c'est toujours mieux que La chance aux chansons !
Et QPUC c'est toujours mieux que La chance aux chansons !
tagesschau- RTF
- Message n°258
Je ne te le fais pas direLoeki a écrit:Et QPUC c'est toujours mieux que La chance aux chansons !
- Message n°259
Et inversément, les Dritte rediffusent des émissions de la ARD qui ont déjà eu du succès sur la chaine nationale.tagesschau a écrit:Pour les infos régionales et émissions fortement régionalisées je suis d'accord. En revanche il y a aussi des émissions sur ces chaines qui ont un succès national car elles n'ont rien de régional et peuvent intéresser tout le monde. Par exemple le talk show politique Hart aber fair a de nombreuses années été diffusé sur WDR avant d'atterrir sur Das Erste face à son succès. C'est la même chose avec d'autres émissions. De plus il se peut que ARD et ZDF diffusent aau même moment un doc parfois. Et puis il y a aussi 3sat, les chaînes numériques, arte, Phoenix, BR-alpha...
tagesschau- RTF
- Message n°260
Oui tout à fait, les chaînes régionales rediffusent aussi des programmes de leurs voisines, etc.
Invité- Invité
- Message n°261
Sauf que France 3 c'est UNE chaîne régionale.
Et ça restera ainsi, telle est la volonté de Sarkozy.
- Message n°262
Non, France3 est une chaine nationale à caractère régionale.Loeki a écrit:Sauf que France 3 c'est UNE chaîne régionale.
Les Dritte sont des chaines régionales, avec un siège décentralisé, d'ailleurs leur nom est liée à cette région. WDR pour Westdeutscher RundFunk, la Radio-Télévision de la Rhénanie-Westphalie, par exemple.
Jusqu'à l'essor du sat, les chaines régionales allemandes étaient quasi exclusivement diffusée dans leur zone régionale de diffusion, voilà pourquoi même si elles sont depuis plus de 10 ans captables par tous... Leur seuccès reste dans leur "länder".
Alors que France3 a toujours un programme national, avec des fenêtres régionales.
Invité- Invité
- Message n°263
Désolé, je me suis trompé. J'ai mélangé.
Mais c'est ça que je voulais dire.
Sauf que France 3 affiche trop de national et pas assez de régional.
Heureusement que ça va changer !
Pourquoi pas le retour des jeux de 20h ?
- Message n°264
Parce que d'une part, France3 avait essayé un retour dans les années nonante avec le succès qui l'on connait. Et deuxièmement parce que changer de ville toutes les semaines couteraient trop cher en terme de production.Loeki a écrit:Désolé, je me suis trompé. J'ai mélangé.
Preuve en est... Interville du temps de Guy Lux se trouvait dans les 2 villes en compétition. Aujourd'hui, l'une accueille l'autre.
Invité- Invité
- Message n°265
Il faut savoir que nous sommes presque à la fin des années 2000.
Alors les temps ont changé depuis.
France 3 va être plus régionale, certes, mais pour mettre quoi, des documentaires ?
France 3 va être plus régionale, certes, mais pour mettre quoi, des documentaires ?
- Message n°266
Oui, mais les couts de production ont explosé...Loeki a écrit:Il faut savoir que nous sommes presque à la fin des années 2000.
Avant combien d'émissions étaient en direct? Et maintenant?
Invité- Invité
- Message n°267
Les diffusions en direct semblent maudites : y'a qu'à voir "Direct 8" !
tagesschau- RTF
- Message n°268
Pas uniquement mais quelques uns pourquoi pas. Sinon on pourrait imaginer:Loeki a écrit:France 3 va être plus régionale, certes, mais pour mettre quoi, des documentaires ?
- des débats politiques régionaux,
- des émissions régionales sur le sport qui mettraient l'accent sur les sports populaires de chaque région en plus des clubs de foot du secteur,
- des jeux régionaux comme ça a déjà été dit (par exemple des quizs avec des questionnaires liés la géographie, l'histoire, les personnalités de la région, etc,
- des magazines d'info,
- des retransmissions de manifestations culturelles, sportives, etc de la région,
...
- Message n°269
Enfin, le tournoi de balle pelote!tagesschau a écrit:Loeki a écrit:France 3 va être plus régionale, certes, mais pour mettre quoi, des documentaires ?
- des émissions régionales sur le sport qui mettraient l'accent sur les sports populaires de chaque région en plus des clubs de foot du secteur,...
tagesschau- RTF
- Message n°270
J'en sais rien mais par exemple le rugby est très populaire dans le sud-ouest et moins en Lorraine par exemple.
- Message n°271
En Lorraine, y a pas des tournois de Tir à la Mirabelle?tagesschau a écrit:J'en sais rien mais par exemple le rugby est très populaire dans le sud-ouest et moins en Lorraine par exemple.
Tiens,en parlant de Mirabelle, la Lorraine a du élire sa Miss, hier!
Alex- RTF
- Message n°272
Carolopiet a écrit:Tiens,en parlant de Mirabelle, la Lorraine a du élire sa Miss, hier!
Oui, hier soir en direct non pas sur France 3 mais sur... RTL9 ! (en même temps, on va pas se plaindre, pour une fois qu'il y a un divertissement en prime sur cette chaine ! )
- Message n°273
Oui, je savais que c'était sur RTL9... et pour la première fois sur tout le réseau et non pas comme l'an dernier uniquement sur le RTL9 Région EST. L'occasion de revoir Marylène en robe du soir!Alex a écrit:Carolopiet a écrit:Tiens,en parlant de Mirabelle, la Lorraine a du élire sa Miss, hier!
Oui, hier soir en direct non pas sur France 3 mais sur... RTL9 ! (en même temps, on va pas se plaindre, pour une fois qu'il y a un divertissement en prime sur cette chaine ! )
tagesschau- RTF
- Message n°274
Incroyable, je l'aurais pas cru! RTL9 fait encore des émissions spéciales de ce genre! ça doit raviver la nostalgie du bon vieux temps où c'était une vraie chaine régionale proche de son public, non?
- Message n°275
Oui, jusqu'au jour où la chaine a fait faillite suite à l'envol du canal belge (qui est parti avec les annonceurs et donc les gros revenus) et les gourmands actionnaires allemands qui ont tout misés sur RTLplus au détriment de RTL TV. Ajoutez à celà, le fait que la CLT voulait surtout faire de M6 le fer de lance du groupe en France et non RTL-Télévision, pourtant berceau du groupe.tagesschau a écrit:Incroyable, je l'aurais pas cru! RTL9 fait encore des émissions spéciales de ce genre! ça doit raviver la nostalgie du bon vieux temps où c'était une vraie chaine régionale proche de son public, non?