Télé-VISIONS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Télé-VISIONS

Le forum sur l'actualité de la télévision et des médias


+10
Loeki
tvbreizh
jerome
moidu94200
Hed'
ElRikko
tagesschau
Alex
Carolopiet
Guillaume
14 participants

    Arte : infos, nouveautés, ramdam

    avatar
    Alex
    RTF
    RTF


    Nombre de messages : 2445
    Date d'inscription : 29/03/2008

    Arte : infos, nouveautés, ramdam - Page 2 Empty Re: Arte : infos, nouveautés, ramdam

    Message par Alex Mar 19 Aoû 2008 - 7:57

    Tu ne parles pas de la belle audience d'ARTE hier soir ?

    Plus d'info :

    ICI>>>> http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/article-18014.html

    Wink
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Arte : infos, nouveautés, ramdam - Page 2 Empty Re: Arte : infos, nouveautés, ramdam

    Message par Guillaume Mar 19 Aoû 2008 - 8:00

    Effectivement Alex.
    J'avais oublié de parler de l'audience de cet excellent film de Claude Berri avec Michel Simon.
    Une belle audience pour la chaîne. Wink
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Arte : infos, nouveautés, ramdam - Page 2 Empty Re: Arte : infos, nouveautés, ramdam

    Message par Guillaume Jeu 21 Aoû 2008 - 12:57

    La chaîne accueillera deux nouveaux animateurs à la rentrée prochaine.

    Il y a tout d'abord Emmanuelle Gaume.
    Arte : infos, nouveautés, ramdam - Page 2 Emmanuelle_gaume_reference

    L'ancienne animatrice d'Exclusif (TF1) sera la nouvelle "Madame spectacles vivant".
    A découvrir dès le 11 septembre.

    Il y aura également Raphaël Enthoven (l'ancien compagnon de Carla Bruni).
    Arte : infos, nouveautés, ramdam - Page 2 Raphael_enthoven_reference

    Il présentera tous les dimanches, dès le 19 octobre, une émission sur la philosophie.

    Source : Télé 2 semaines
    tagesschau
    tagesschau
    RTF
    RTF


    Nombre de messages : 1010
    Date d'inscription : 15/03/2008

    Arte : infos, nouveautés, ramdam - Page 2 Empty Re: Arte : infos, nouveautés, ramdam

    Message par tagesschau Ven 22 Aoû 2008 - 20:34

    En Allemagne on s'intéresse aussi un peu au nouvel habillage d'arte à partir du 6 septembre.
    L'habillage sera en 3D et comportera des couleurs vives. On y verra souvent des visages en gros plans de personnes de tous âges et toutes couleurs pour exprimer des émotions humaines. Une bonne chose: la chaîne s'est intéressée également au son et on peut s'attendre à un habillage sonore bien meilleur que sur France TV. En effet ici, pas de bruitages de bouche et fredonnements insupportables mais un son "électro-folk" chaud, dynamique et moderne.
    Chaîne franco-allemande oblige, l'habillage visuel a été confié à une agence de Munich et l'habillage sonore à une agence de Paris.
    Le site internet sera relooké dès le 3 septembre.
    Grâce à dwdl.de, voici déjà 2 images qui mettent en scène le logo tel qu'on pourra le voir dans le nouvel habillage:

    http://www.dwdl.de/article/story_17329,00.html

    Arte : infos, nouveautés, ramdam - Page 2 Img-223242xcllh

    Arte : infos, nouveautés, ramdam - Page 2 Img-223327tyo10
    Carolopiet
    Carolopiet
    Membre d'honneur
    Tuner.be
    Membre d'honneurTuner.be


    Nombre de messages : 2700
    Localisation : Le pays des septante et des nonante!
    Date d'inscription : 24/12/2006

    Arte : infos, nouveautés, ramdam - Page 2 Empty Re: Arte : infos, nouveautés, ramdam

    Message par Carolopiet Ven 22 Aoû 2008 - 20:47

    Je ne trouve pas cet habillage des plus jolis. Ca va trancher avec le coté sobre de la chaine.
    De plus, je me demande quel sera la déclinaison arteBELGIQUE.
    tagesschau
    tagesschau
    RTF
    RTF


    Nombre de messages : 1010
    Date d'inscription : 15/03/2008

    Arte : infos, nouveautés, ramdam - Page 2 Empty Re: Arte : infos, nouveautés, ramdam

    Message par tagesschau Ven 22 Aoû 2008 - 21:18

    C'est vrai qu'on n'en sait pas encore assez pour juger mais je ne suis pas si pessimiste que vous: j'ai bien les couleurs vives d'une manière générale et l'habillage sonore va aussi sans doute me plaire.
    Carolopiet
    Carolopiet
    Membre d'honneur
    Tuner.be
    Membre d'honneurTuner.be


    Nombre de messages : 2700
    Localisation : Le pays des septante et des nonante!
    Date d'inscription : 24/12/2006

    Arte : infos, nouveautés, ramdam - Page 2 Empty Re: Arte : infos, nouveautés, ramdam

    Message par Carolopiet Ven 22 Aoû 2008 - 21:23

    Je ne sais pas non plus ce que ça va donner...
    Je n'ai encore rien lu ni entendu à ce sujet pour la Belgique, mais le nouvel habillage risque de flasher avec celui-ci, pour le fenêtre Belge entre 20h15 et 21h...
    >>> http://www.gentv.be/visionner.php?video=2323
    tagesschau
    tagesschau
    RTF
    RTF


    Nombre de messages : 1010
    Date d'inscription : 15/03/2008

    Arte : infos, nouveautés, ramdam - Page 2 Empty Re: Arte : infos, nouveautés, ramdam

    Message par tagesschau Ven 22 Aoû 2008 - 21:27

    Je pense que arte Belgique va s'aligner sur le nouvel habillage.
    Carolopiet
    Carolopiet
    Membre d'honneur
    Tuner.be
    Membre d'honneurTuner.be


    Nombre de messages : 2700
    Localisation : Le pays des septante et des nonante!
    Date d'inscription : 24/12/2006

    Arte : infos, nouveautés, ramdam - Page 2 Empty Re: Arte : infos, nouveautés, ramdam

    Message par Carolopiet Ven 22 Aoû 2008 - 21:34

    tagesschau a écrit:Je pense que arte Belgique va s'aligner sur le nouvel habillage.
    J'ai hâte de voir ça...
    En attendant, le site belge ne dit rien... www.arte-belgique.be
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Arte : infos, nouveautés, ramdam - Page 2 Empty Re: Arte : infos, nouveautés, ramdam

    Message par Guillaume Sam 23 Aoû 2008 - 9:56

    Reste à voir ce que cela donnera à l'antenne mais ça va effectivement faire bizarre de voir ce nouveau logo.
    IL y a juste la police qui n'a absolument pas changé.
    Merci tagesschau pour ces infos!
    avatar
    ElRikko
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 1717
    Date d'inscription : 23/07/2008

    Arte : infos, nouveautés, ramdam - Page 2 Empty Re: Arte : infos, nouveautés, ramdam

    Message par ElRikko Sam 23 Aoû 2008 - 14:51

    Whow l'annonce d'un nouvel habillage ARTE ne m'inspire guère, ne serai-ce que quand je vois les images de la page précédante, d'autant que l'actuel mis en place il y'a pas si longtemps que ça (janvier 2007 je crois) est vraiment à l'image de la chaine, simple et beau.
    Hed'
    Hed'
    Membre d'honneur
    RadioScope
    Membre d'honneurRadioScope


    Nombre de messages : 345
    Age : 38
    Date d'inscription : 26/10/2006

    Arte : infos, nouveautés, ramdam - Page 2 Empty Re: Arte : infos, nouveautés, ramdam

    Message par Hed' Dim 24 Aoû 2008 - 12:08

    Pourquoi pas. Vu comme ca c'est zarb, mais attendons de voir ce que ca donnera une fois à l'antenne.
    Sinon, j'aimais bien aussi l'actuel habillage, qui reste toujours "actuel". Mais j'adorais aussi les tout 1ers habillages d'Arte, c'était très space et parfois flippant, mais y avait beaucoup d'originalité.
    D'ailleurs, si quelqu'un a en vidéo la boucle promo qui tournait quelques jours avant le lancement d'Arte, ca m'intéresse.
    avatar
    Invité
    Invité


    Arte : infos, nouveautés, ramdam - Page 2 Empty Re: Arte : infos, nouveautés, ramdam

    Message par Invité Dim 24 Aoû 2008 - 14:18

    L'habillage de 1995 m'a marqué parce que c'est le premier dont j'ai des souvenirs.
    Le logo de 1992 n'est pas très bien "ergonomique" car il est très espacé !
    Hed'
    Hed'
    Membre d'honneur
    RadioScope
    Membre d'honneurRadioScope


    Nombre de messages : 345
    Age : 38
    Date d'inscription : 26/10/2006

    Arte : infos, nouveautés, ramdam - Page 2 Empty Re: Arte : infos, nouveautés, ramdam

    Message par Hed' Dim 24 Aoû 2008 - 14:21

    Je sais pour le logo de 92. A cette époque la typo "arte" n'était pas la plus mise en avant dans le logo, mais + le reste. Le logo en incrust était d'abord le "arte" transparent assez gros, puis ce fut le reste du logo seulement (les 2 barres qui font le "a" et le carré jaune).
    avatar
    Invité
    Invité


    Arte : infos, nouveautés, ramdam - Page 2 Empty Re: Arte : infos, nouveautés, ramdam

    Message par Invité Dim 24 Aoû 2008 - 14:33

    Maintenant c'est à nouveau le "arte" qui est transparent !
    En fin de compte, je préfère le logo de 1995 car celui de 1992 est trop surchargé.

    En plus, l'habillage de 1992-1995 copie sur FR3.
    Hed'
    Hed'
    Membre d'honneur
    RadioScope
    Membre d'honneurRadioScope


    Nombre de messages : 345
    Age : 38
    Date d'inscription : 26/10/2006

    Arte : infos, nouveautés, ramdam - Page 2 Empty Re: Arte : infos, nouveautés, ramdam

    Message par Hed' Dim 24 Aoû 2008 - 14:40

    Ah bon ? En quoi il copie celui de FR3 ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Arte : infos, nouveautés, ramdam - Page 2 Empty Re: Arte : infos, nouveautés, ramdam

    Message par Invité Lun 25 Aoû 2008 - 3:56

    Oeil en noir et blanc sur fond blanc.
    OK, à cette époque la trois avait déjà abandonné cet habillage mais bon...
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Arte : infos, nouveautés, ramdam - Page 2 Empty Re: Arte : infos, nouveautés, ramdam

    Message par Guillaume Lun 25 Aoû 2008 - 21:31

    Marie Labory rejoint Arte et sera en charge du Journal de la culture dès le 8 septembre.
    Source : TVMag

    Du 8 au 25 septembre, la chaîne proposera de découvrir, ou de redécouvrir, les premiers films de grands acteurs et actrices du cinéma français à savoir Romy Schneider (Christine), Alain Delon (Plein Soleil) et Brigitte Bardot (Et Dieu créa la femme).

    Le cinéma allemand sera à l'honneur avec les films La vie des autres, Motus et bouche cousue, Head-on et Good bye Lenin.

    Enfin, en novembre, la chaîne rendra hommage à Gérard Depardieu pour ses 40 ans de cinéma avec les films Sous le soleil de Satan, Aime ton père, Tenue de soirée, Le dernier métro et La femme d'à côté.

    Du 3 au 20 décembre, la chaîne diffusera une série documentaire intitulée L'apocalypse.

    Un concert sera diffusé le 23 octobre prochain intitulé Rock in the city où se succèderont au micro, durant deux heures, de nombreux artistes dont Sharleen Spiteri, Olivia Ruiz, Micky Green, Jane Birkin, Asa, Camille et The Kills.

    Source : leblogtvnews
    Carolopiet
    Carolopiet
    Membre d'honneur
    Tuner.be
    Membre d'honneurTuner.be


    Nombre de messages : 2700
    Localisation : Le pays des septante et des nonante!
    Date d'inscription : 24/12/2006

    Arte : infos, nouveautés, ramdam - Page 2 Empty Re: Arte : infos, nouveautés, ramdam

    Message par Carolopiet Lun 25 Aoû 2008 - 21:34

    Good Bye Lenine vient d'être diffusé sur F3!
    Beau film de surcroit!
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Arte : infos, nouveautés, ramdam - Page 2 Empty Re: Arte : infos, nouveautés, ramdam

    Message par Guillaume Lun 25 Aoû 2008 - 22:46

    Oui un très bon film.
    Le nouveau site de la chaîne :
    http://search.arte.tv/fr/accueil/70.html
    Carolopiet
    Carolopiet
    Membre d'honneur
    Tuner.be
    Membre d'honneurTuner.be


    Nombre de messages : 2700
    Localisation : Le pays des septante et des nonante!
    Date d'inscription : 24/12/2006

    Arte : infos, nouveautés, ramdam - Page 2 Empty Re: Arte : infos, nouveautés, ramdam

    Message par Carolopiet Lun 25 Aoû 2008 - 23:06

    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Arte : infos, nouveautés, ramdam - Page 2 Empty Re: Arte : infos, nouveautés, ramdam

    Message par Guillaume Mar 26 Aoû 2008 - 11:46

    Succès pour le film Sur mes lèvres qui a réuni 1,42 million de téléspectateurs soit 6.6% de parts de marché.
    Source : toutelatele
    Carolopiet
    Carolopiet
    Membre d'honneur
    Tuner.be
    Membre d'honneurTuner.be


    Nombre de messages : 2700
    Localisation : Le pays des septante et des nonante!
    Date d'inscription : 24/12/2006

    Arte : infos, nouveautés, ramdam - Page 2 Empty Re: Arte : infos, nouveautés, ramdam

    Message par Carolopiet Mar 26 Aoû 2008 - 14:20

    Petite info parue sur Tuner.be, et concernant arte...

    Le président d'Arte, Gottfried Langenstein, a jugé les audiences "satisfaisantes", avec 3% en France et 0,8% en Allemagne pour les huit premiers mois de l'année 2008. La moyenne d'âge des téléspectateurs d'Arte est de 58 ans. La chaîne a cependant connu, selon Jérôme Clément, "un net rajeunissement" de ses téléspectateurs cet été, avec les programmes de "Summer of the 70's" et la diffusion du film "Le péril jeune", de Cédric Klapisch.

    Arte est "une chaîne solide", a affirmé Jérôme Clément, en soulignant que cette télévision financée par la redevance avait un budget pour 2009 de 233 millions d'euros, soit 11 millions de plus qu'en 2008.

    En comparaison, c'est un eu plus que le budget de la RTBF pour 2 chaines TV et 5 radios!
    avatar
    Invité
    Invité


    Arte : infos, nouveautés, ramdam - Page 2 Empty Re: Arte : infos, nouveautés, ramdam

    Message par Invité Mar 26 Aoû 2008 - 14:27

    Carolopiet a écrit:[...]soit 11 millions de plus qu'en 2008.
    Heu, c'est pour t'ennuyer Piet, je tenais à rappeler que NOUS SOMMES en 2008 !
    Carolopiet
    Carolopiet
    Membre d'honneur
    Tuner.be
    Membre d'honneurTuner.be


    Nombre de messages : 2700
    Localisation : Le pays des septante et des nonante!
    Date d'inscription : 24/12/2006

    Arte : infos, nouveautés, ramdam - Page 2 Empty Re: Arte : infos, nouveautés, ramdam

    Message par Carolopiet Mar 26 Aoû 2008 - 14:31

    Euh, c'est pas pour en remettre une couche sur tes connaissances audiovisuelles extraordinaires, Loeki+, mais, le budget d'une chaine, est préparé l'année qui précède. Donc, ça veut dire que arte recevra 11 millions de plus en 2009. Et si tu veux savoir ce que arte recoit en 2008? Tu retires 11 millions des 233 Mio du budget de 2009. Voilà...

    Tu sais pas? Tu demandes... Arte : infos, nouveautés, ramdam - Page 2 815744

    Contenu sponsorisé


    Arte : infos, nouveautés, ramdam - Page 2 Empty Re: Arte : infos, nouveautés, ramdam

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 2:10