Télé-VISIONS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Télé-VISIONS

Le forum sur l'actualité de la télévision et des médias

+16
BFM TV MANIA
Spectrum71
jerome
Amaury
Loeki
sunshine
ElRikko
cqfd
BGC
Trinitron
Alex
tagesschau
Tony
perky
tvbreizh
Guillaume
20 participants

i>Télé

Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum

i>Télé - Page 9 Empty Re: i>Télé

Message par Guillaume Dim 16 Nov 2008 - 21:09

i>Télé fait du BFM TV.
    D'un autre côté, ils n'ont pas le choix pour remonter la pente.
    BGC
    BGC
    Membre d'honneur
    Newsroom
    Membre d'honneurNewsroom

Message par BGC Lun 17 Nov 2008 - 7:26

Direct 8 a écrit:i>Télé fait du BFM TV.
    D'un autre côté, ils n'ont pas le choix pour remonter la pente.

Oui, et encore, rien ne dit que c'est de cette façon qu'ils y arriveront !
    Je pense qu'ils feraient mieux de se démarquer de BFMTV au lieu de les copier ... quitte à faire un partenariat et à traiter un peu plus d'informations internationales !
    tvbreizh
    tvbreizh
    RDF
    RDF

Message par tvbreizh Lun 17 Nov 2008 - 13:16

Entièrement d'accord avec toi B.G.C.
    Trinitron
    Membre d'honneur
    Newsroom
    Membre d'honneurNewsroom

Message par Trinitron Mar 18 Nov 2008 - 17:33

tvbreizh
    tvbreizh
    RDF
    RDF

Message par tvbreizh Mer 19 Nov 2008 - 16:06

Merci pour le lien Trinitron.
    BGC
    BGC
    Membre d'honneur
    Newsroom
    Membre d'honneurNewsroom

Message par BGC Mer 26 Nov 2008 - 15:35

Selon un membre de Lenodal, la chaîne ne reconduirait pas les émissions 5 Dates, Une Vie ; Combinaison Gagnante et I>Reportage dès Janvier prochain !
    Alex
    RTF
    RTF

Message par Alex Mer 26 Nov 2008 - 15:38

Dommage pour I>Reportage.

Tant mieux pour "5 dates, une vie". Émission inutile et ennuyeuse !
    BGC
    BGC
    Membre d'honneur
    Newsroom
    Membre d'honneurNewsroom

Message par BGC Mer 26 Nov 2008 - 15:42

exactement la même réaction que moi Smile >>>
    Reste à vérifier si ces informations sont justes !

EDIT 16.51 : Source Télé2Semaines Wink
    BGC
    BGC
    Membre d'honneur
    Newsroom
    Membre d'honneurNewsroom

Message par BGC Jeu 27 Nov 2008 - 7:18

Ce ne sera peut-être pas fini pour 5 Dates, Une Vie ...

«Laurence Katché présentera fin décembre le dernier numéro de son émission "5 Dates, 1 Vie" sur iTélé. Il s'agit d'un programme qu'elle présente en voix off, tout comme le faisait par exemple Pascale Clark sur Canal+.
    Mais pour des raisons de changement de ligne éditoriale, selon le site de Télé 2 semaines, la chaîne d'information en continu a décidé de mettre un terme à ce programme.
    Cependant selon nos confrères la femme du célèbre musicien du jury de la Nouvelle Star pourrait bien rebondir sur Canal+ ou Paris Première qui seraient très intéressées par le concept de son émission»

> Source : JeanMarcMorandini <
    tvbreizh
    tvbreizh
    RDF
    RDF

Message par tvbreizh Jeu 27 Nov 2008 - 8:25

Merci pour l'info.
    Spectrum71
    Fernsehsender Paris
    Fernsehsender Paris

Message par Spectrum71 Ven 28 Nov 2008 - 9:34

Les présentateur du 6/9 et du 12/14 bientôt débarqués
    Par La lettre de L'audiovisuel / JMM

Selon la Lettre de l'Audiovisuel de ce matin, de gros changements sont en prévision à I Télé, et la lettre affirme même que deux des présentateurs des principales tranches d'informations devraient être purement et simplement débarqués.

La Lettre de l'Audiovisuel écrit :

"les matinales d’I-Télé vont connaître de profonds réaménagements. Le «6-10» de Laurent Bazin et le «12-14» de Jean-Jérôme Bertholus vont être les premiers à faire les frais de cette formule : ils devraient tout simplement être débarqués."

Après la suppression d'une emission et de 3 autres dans quelques jours, I Télé est en crise profonde.

EDIT: iTélé a dementi l'info auprès de JMM.com
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum

Message par Guillaume Ven 28 Nov 2008 - 18:14

Quoiqu'il en soit, si LCI passe sur la TNT gratuite, j'ai bien peur que l'audience de la chaîne descendra.

Toute autre chose, Thomas Joubert animera une émission quotidienne de 5 minutes intitulée C'est au top et ce dès lundi.
    Source : toutelatele
    Alex
    RTF
    RTF

Message par Alex Ven 28 Nov 2008 - 18:33

Direct 8 a écrit:Quoiqu'il en soit, si LCI passe sur la TNT gratuite, j'ai bien peur que l'audience de la chaîne descendra.

Toute autre chose, Thomas Joubert animera une émission quotidienne de 5 minutes intitulée C'est au top et ce dès lundi.
    Source : toutelatele

Si I>Télé existe encore, c'est surtout grâce à son passage sur la TNT gratuite...

Il est clair que si LCI arrive, elle sera "la chaine de trop". Une fusion avec une autre chaine d'info serait judicieux. Wink
    Tony
    Tony
    RDF
    RDF

Message par Tony Ven 28 Nov 2008 - 18:35

Ou ça sera la fusion de Lci et de Itele et là, fini BFMTV !
    Trinitron
    Membre d'honneur
    Newsroom
    Membre d'honneurNewsroom

Message par Trinitron Ven 28 Nov 2008 - 18:41

Tony44 a écrit:Ou ça sera la fusion de Lci et de Itele et là, fini BFMTV !

Ni BFM TV ni i>TELE n'ont intérêt à fusionner avec LCI, qui absorbera et phagocytera celle qui qui se marierait avec elle.
    Si LCI passe en gratuit, la seule fusion qui présente de l'intérêt, même si elle n'est pas simple, c'est celle qui verrait i>TELE et BFM TV convoler.
    Alex
    RTF
    RTF

Message par Alex Ven 28 Nov 2008 - 18:46

Trinitron a écrit:
    Tony44 a écrit:Ou ça sera la fusion de Lci et de Itele et là, fini BFMTV !

Ni BFM TV ni i>TELE n'ont intérêt à fusionner avec LCI, qui absorbera et phagocytera celle qui qui se marierait avec elle.
    Si LCI passe en gratuit, la seule fusion qui présente de l'intérêt, même si elle n'est pas simple, c'est celle qui verrait i>TELE et BFM TV convoler.

Il faut regarder plus loin que le bout de son nez. Canal+ ne voudra jamais fusionner I>Télé avec BFM : ça serait un sérieux aveux d'échec (vis-à-vis d'une chaine qu'elle pensait "écraser"). De plus, les groupes Canal+ et NRTV ont des relations exécrables. (en témoigne les récentes affaires avec CANAL SAT)

En revanche, Canal+ préfèrera largement fusionner avec LCI, car ce groupe à de bonne relations avec TF1 et n'oublie pas que LCI à été (au passé puisqu'elle serait passé en gratuit) une chaine qui à été un argument d'abonnement important à son offre Canal Sat. Wink
    BGC
    BGC
    Membre d'honneur
    Newsroom
    Membre d'honneurNewsroom

Message par BGC Sam 29 Nov 2008 - 16:22

Je ne sais pas ce que cherche à faire la chaîne, mais remplacer I>REPORTAGE par C'est au top est vraiment une erreur ...
    Au moins I>REPORTAGE permettait de décrypter un fait d'actualité ! Désormais, nous aurons droit au classement des meilleures ventes (qui existe déjà le WE) : Autant (re)créer un vrai journal de la culture !
    D'ailleurs, je voulais lancer comme ça une question : Comment serait le I>TELE idéal ?
    Car beaucoup préfèrent BFMTV et ses infos non-stop, mais I>TELE peut se démarquer tout en restant attractive !
    Je me lance,

Déjà, je pense qu'il faudrait revoir le concept et aborder plus l'actualité étrangère et non se centrer sur notre pays !
    Et pourquoi pas ne pas lancer un partenariat avec une grande chaîne étrangère ...
    Il faudrait également revoir l'habillage et surtout la news-barre ! Certes, l'actuelle est innovante mais trop simple, pas assez claire et surtout elle informe très mal !
    Les décors seraient également à refaire avec une ouverture sur l'extérieur, ou du moins plus de profondeur (comme France 24)
    Pour les Génériques, ils faudraient, tout en gardant l'idée de changement perpétuel, trouver quelque chose de plus moderne avec une musique plus percutante !
    Enfin, ils faudrait abandonner cette idée de faire tous les génériques d'émissions identiques ! Car actuellement, c'est simple, on prend un truc simple et on change un ou deux mots ...
    Pour finir, venons en à la grille des programmes : une grille ni trop simple, ni trop complexe mais qui permet de s'adapter à l'actualité et en adoptant un rythme auquel le téléspectateur peut s'habituer (pas de répétitions, rediffusions)

En semaine (dominance news) :

4 tranches infos entièrement en direct : matin 6.30-8.30 / midi 12-14 / soir 18-20 / nuit 22-00

-.00 / -.20 Journal
    -.20 / -.25 Météo (avec présentateur) + traffic et bourse (en fonction des horaires)
    -.25 / -.28 PUB
    -.28 / -.30 Unes de la Presse
    -.30 / -.40 Journal
    -.40 / -.45 Journal Sports
    -.45 / -.54 Journal Eco (h1) / Invité du jour (h2)
    -.54 / -.57 Météo
    -.57 / -.00 PUB

Et dans le reste de la journée, des Journaux de 30 minutes avec une alternance entre deux présentateurs par "grande tranche" pour ne pas donner une sensation de répétition (exemple, tranche 14.00 - 18.00 --> A : 14-15 / B : 15-16 / A : 16-17 / B : 17-18)

-.00 / -.27 Journal
    -.27 / -.30 PUB
    -.30 / -.31 Rappel des titres
    -.31 / -.35 Météo (avec présentateur)
    -.35 / -.45 Journal des Sports
    -.45 / -.46 Rappel des Titres
    -.46 / -.54 Journal Eco - Monde - Europe - Culture - ...
    -.54 / -.57 Météo (avec présentateur)
    -.57 / -.00 PUB

Le Week-End (décryptage) :

2 tranches infos 7-10 / 18-21 : toujours en direct !

Matin :

-.00 / -.20 Journal
    -.20 / -.25 L'actu de la semaine (résumé en images)
    -.25 / -.28 PUB
    -.28 / -.30 Météo (avec présentateur)
    -.30 / -.40 Journal
    -.40 / -.45 Chronique Loisirs (h1) / Chronique Politique (h2) / Chronique Culture (h3)
    -.45 Rappel des titres
    -.45 / -.54 Journal Sports (h1) / Invité politique (h2) / Invité culture (h3)
    -.57 / -.00 PUB

Soir :

-.00 / -.20 Journal
    -.20 / -.25 Un duplex avec un envoyé spécial étranger pour évoquer un événement important (culturel, économique, sportif, ...)
    -.25 / -.28 PUB
    -.28 / -.30 Météo (avec présentateur)
    -.30 / -.40 Journal
    -.40 / -.45 Journal des sports
    -.45 Rappel des titres
    -.45 / -.54 Actu France (h1) / Actu Europe (h2) / Actu Monde (h3)
    -.57 / -.00 PUB

Et hors tranche, toujours de l'actu, mais aussi du décryptage (I>TELE touch) et des débats, analyses ...
    Sans accumuler les rediffusions ...

-.00 / -.27 Journal
    -.27 / -.30 PUB
    -.30 / -.31 Rappel des titres
    -.31 / -.35 Météo (avec présentateur)
    -.35 / -.54 Emission en plateau*
    -.57 / -.00 PUB

*Débat politique / Débat économique / Débat sportif / Invité "actu de la semaine" / Emission Cinema / Invités qui analysent l'actu de la semaine / Journal Sciences / Journal Santé / ... (ce ne sont que des exemples)

Voila, j'espère que j'aurai vos avis et vos idées également ! Wink

Dernière édition par B.G.C le Dim 30 Nov 2008 - 10:22, édité 1 fois
    tagesschau
    tagesschau
    RTF
    RTF

Message par tagesschau Sam 29 Nov 2008 - 16:49

C'est bien de faire des propositions. Je retiens notamment que tu privilégies des journaux plus longs (une vingtaine de minutes) mais moins nombreux parfois. On se rapproche donc du format:
    .00-.30 journal
    .30-.59 titres puis magazine/talk
    C'est plus le format de CNN Int. et BBC World qui ont une grille très différente de France 24 par exemple où la grille ressemble dans sa structure ressemble beaucoup à LCI.

Une autre idée que j'aurais serait de faire des grands journaux-talk-shows en soirée sur le modèle de chaines d'info américaines. Présentés par des présentateurs charismatiques qui n'hésitent à donner leurs avis, ils comprennent infos, éditoriaux, interviews, débats. (Ce que fait Larry King est encore différent: là c'est un pur talk-show.)

Je pense que i>Télé devrait donner moins l'image d'une grille très cloisonnée avec pleins de rendez-vous indépendants les uns des autres qui s'enchainent. Par exemple à la fin d'un journal on nous dit: "dans un instant d'autres infos" ou "dans un instant le rappel des titres". ça ne suffit pas! Il faudrait mieux nous accompagner en disant quelque chose du genre "restez sur i>Télé, après la météo et le rappel des titres vous retrouvez telle émission qui est consacrée ce soir entre autres à tel sujet".

En résumé je suis moins pour une grille de type "petit journal/petite rubrique/rappel des titres/ petite rubrique/autre petite rubrique/journal/petite rubrique/..." mais plus pour des émissions plus longues et tout en direct.

Enfin il reste la solution à l'allemande même si elle ne me plait pas trop: des journaux courts à l'heure pile en soirée suivis de documentaires (notamment spectaculaires) et magazines de reportages le reste de l'heure. L'audience pourrait monter mais on s'éloignerait du concept de chaine tout-info.
    Trinitron
    Membre d'honneur
    Newsroom
    Membre d'honneurNewsroom

Message par Trinitron Sam 29 Nov 2008 - 20:25

B.G.C a écrit:
    D'ailleurs, je voulais lancer comme ça une question : Comment serait le I>TELE idéal ?
    Car beaucoup préfèrent BFMTV et ses infos non-stop, mais I>TELE peut se démarquer tout en restant attractive !
    Voila, j'espère que j'aurai vos avis et vos idées également ! Wink

Je n'ai pas connu cette période, mais j'ai l'impression que le i>TELE idéal serait la chaine telle qu'elle existait avant son arrivée sur la TNT.
    Si l'hypothèse de LCI sur la TNT gratuite se confirme pour 2009 ou 2010 je pense finalement qu'il peut y avoir de la place pour les 3 à condition d'avoir 3 chaînes très différentes les unes des autres...

I>TELE idéale ? Plus réactive, plus de direct, mais en conservant son ton décalé qui plait à ses fidèles et pourrait attirer ponctuellement des
    inconditionnels des 2 autres.

4 tranches majeures : 6/10 - 12/14 - 18/20 - 22/00 avec des duos (comme actuellement)
    En dehors, un journal en direct à h+00 et h+30 de 8 à 10 min,un rappel des titres à h+15 et h+45 et météo et JT Sports pour boucler la demi heure... Alternance de 2 présentateurs c'est une formule qui a déja été pratiquée par le passé.

Le WE il faut 2 majeures, 7/10 et 18/21 en duo, une vraie matinale en direct comme celle que proposait Aymeric Caron, avec 2 invités (politique/culture) et des chroniqueurs... Le soir un autre duo, mais par pitié, moins de sport comme actuellement avec Thouroude/Delarue.

Et au fil de la journée le WE, des magazines, modules de 7', 12' ou 20' multidiffusés.

De toute évidence une version 2 de la nouvelle formule semble devoir être mise à l'antenne le 5 janvier.
    Je ne crois pas au débarquement de Laurent Bazin et Jean-Jérôme Bertolus, même si ce sont les 2 duos qui fonctionnent le moins bien.
    Mais l'échec de 5 dates 1 vie et de la greffe saugrenue des courses et pronostics hippiques était largement prévisible...
    BGC
    BGC
    Membre d'honneur
    Newsroom
    Membre d'honneurNewsroom

Message par BGC Dim 30 Nov 2008 - 6:58

Le format des chaînes infos en Allemagne ne me plaît pas non-plus : il y a beaucoup trop de magazines et de documentaires et les infos ne sont réduites qu'à un simple flash à -.00 (exeptés certains grands journaux comme à 18.00) ... [excepté DW-TV qui est parfaite Smile ]

Par contre, comme le souligne tagesschau, je serai pour des Jouraux plus longs (30 minutes), sur le modèle des chaînes d'info internationale avec pourquoi pas un rappel des titres au milieu et à la fin du Journal, et un autre à 45 !
    En effet, il faudrai plus développer l'actualité internationale et pourquoi pas inclure des dominantes à chaque heure (Europe, France, Asie, ...) les journaux de 8-10 minutes sont, d'après moi, trop courts et ne permette pas de donner le maximum d'informations ! A prévoir également plus d'économie sur la chaîne, car actuellement c'est loin d'être le point fort d'I>tele (plus de Journaux éco, une news-barre spéciale avec évolutions des valeurs/indices/channges, des points bourses dans chaque Journaux, en plateau, avec un journaliste éco (1minute vers la fin du JT)

Je n'ai pas non plus connu I>TELE avant son lancement sur la TNT, je ne peut donc pas me prononcer sur un retour en arrière au niveau éditorial
    Par contre, je rejoins Trinitron sur le fait qu'à certains moments le sport est beaucoup trop présent sur la chaîne (WE soir)

Pour finir au niveau de la grille des programmes, je serai pour un rendez-vous quotidien d'analyse de l'actualité (comme le fait France Info le matin vers 7.16) avec en plateau un invité, des reportages, ... [de 8.40 -> 9.00 - pour clore la matinale - avec rappel des titres à 45']

Enfin, je serai pour un retour de la news-barre à 2 lignes : une news-barre avec des "modes" Bourse, Météo, Point Traffic (le matin)
    Une news-barre assez "poussée" avec animations et surtout régulièrement mise à jour !
    tvbreizh
    tvbreizh
    RDF
    RDF

Message par tvbreizh Dim 30 Nov 2008 - 7:16

Entièrement d'accord avec vous.
    Maintenant, pour le sport le dimanche soir, il faudrait faire un journal récapitulatif du week-end qui dure un quart d'heure, à vingt heures, après tous les matches du dimanche après-midi.
    Pour le point trafic, BFM l'avait fait avec une carte de la région parisienne , mais là il faudrait mettre la France, car il n'y pas que les parisiens qui regardent la télévision.
    Maintenant pour avoir des journaux efficaces et "tenant bien la route", il faut mettre des présentateurs qui travaillent en solo. A se renvoyer la "balle" on perd du temps et de l'efficacité. Tout le monde veut copier l'éternel duo Augry-Mourousi, mais personne ne pourra jamais les remplacer, ils ont quelque chose que personne ne connait (dixit William Leymergie alors qu'il travaillait en duo avec Patricia Charnelet). Pour info, je rappelle que monsieur Mourousi travaillait uniquement sur l'écran de contrôle et madame Augry avait juste une feuille de rappel des titres, ce qui prouve leur professionnalisme Wink .
    Spectrum71
    Fernsehsender Paris
    Fernsehsender Paris

Message par Spectrum71 Dim 30 Nov 2008 - 9:56

Pour obtenir de l'audience iTélé a le choix de continuer de pomper tout à BFMTV mais en rattant tout ce qu'elle tente de reproduire elle se ramasse encore plus.

Il me semble evident que faire des grandes tranches infos, avec des JT plus consistants permet de conserver les telespectateurs plus longtemps.

J'ajouterai:
    > Moins de pages de pubs (jusqu'à 6/H actuellement !)
    > Suppression des tout images
    > Suppression des rediff de JT et de debats
    > 2 points bourse/H en journée
    > Suppression de chronique de quelques minutes (C'est à lire, a voir...)
    > Suppression du quart d'heure sport en WE pour un simple point sport
    > Plus de JT en live
    > Moins de points météo
    > Une météo incarnée
    > Presentation des JT uniquement en duo (mais là il faudrait qu'il y ait une bonne ambiance entre les animateurs choisis, ce qui n'est pas le cas le WE par exemple)
    > Refonte totale du decor pour plus de profondeur (comme auparavant), plus de couleurs.
    > Retour de la newsbar 2 lignes
    > Changement de la pendule
    > Des synthés un peu moins gros
    Tony
    Tony
    RDF
    RDF

Message par Tony Dim 30 Nov 2008 - 9:59

Oh les pavés a lire !!! Chapeau les gars ! Laughing
    Mais ça fait plaisir de vous voir débattre !
    Trinitron
    Membre d'honneur
    Newsroom
    Membre d'honneurNewsroom

Message par Trinitron Dim 30 Nov 2008 - 10:32

Mais si i>TELE est réactive le WE, elle a envoyé la reporter de permanence se geler sous la pluie sur le parking de Carrefour Torcy (77), fermé le dimanche...

Dernière édition par Trinitron le Dim 30 Nov 2008 - 12:00, édité 1 fois
    Spectrum71
    Fernsehsender Paris
    Fernsehsender Paris

Message par Spectrum71 Dim 30 Nov 2008 - 10:35

Tony44 a écrit:Oh les pavés a lire !!! Chapeau les gars ! Laughing
    Mais ça fait plaisir de vous voir débattre !

Quand on est fan de chaine d'info, savoir que des evolutions profondes vont arriver prochainement suscite pas mal d'interet Wink

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024 - 11:25