+16
BFM TV MANIA
Spectrum71
jerome
Amaury
Loeki
sunshine
ElRikko
cqfd
BGC
Trinitron
Alex
tagesschau
Tony
perky
tvbreizh
Guillaume
20 participants
i>Télé
Guillaume- Équipe du forum
- Message n°226
Re: i>Télé
Il faudrait envoyer toutes ses propositions à Thierry Thuillier et à Pierre Fraidenraich car effectivement, elles pourraient sauver la chaîne et donc faire remonter son audience.
BGC- Membre d'honneur
Newsroom - Nombre de messages : 1472
- Message n°227
C'est plus le format de CNN Int. et BBC World qui ont une grille très différente de France 24 par exemple où la grille ressemble dans sa structure ressemble beaucoup à LCI.
Peut-être plus pour longtemps
->
Les suites de cette nouvelle grille de programmes
Un nouveau format type "CNN" pour France 24 ?
A en croire l'édition de "La Tribune" de ce lundi matin, France 24 pourrait bien changer de format prochainement, avec notamment une nouvelle grille prévue pour début 2009.
Selon nos confrères, la chaîne d'information devrait fortement s'inspirer du format d'une autre chaîne d'info très connue: CNN. En effet, France 24 pourrait s'orienter vers le format type "breaking news"
Ainsi, les magazines occuperaient moins de place dans la grille. Rappelons d'ailleurs que la chaîne d'info en continu a annoncé il y a quelques jours qu'elle arrêtait "Le talk de Paris", l'un de ses programmes phares.
Revue de presse / Source: La Tribune
> Source : JMM <
BGC- Membre d'honneur
- Message n°228
I>TELE continue sa stagnation avec toujours 0.6 % de part d'audience en TNT et 0.4 % en nationale, cependant, la situation est identique chez la chaîne concurente :
BFMTV / I>TELE
Septembre : 0.5 / 0.4 [national] - 1.1 / 0.6 [télévision numérique terrestre]
Octobre : 0.5 (+0.0) / 0.4 (+0.0) [national] - 1.1 (+0.0) / 0.6 (+0.0) [télévision numérique terrestre]
Novembre : 0.5 (+0.0) / 0.4 (+0.0) [national] - 1.1 (+0.0) / 0.6 (+0.0) [télévision numérique terrestre]
La chaîne est cependant toujours en tête pour la couverture semaine avec 20 259 000 télespectateurs/semaine en Novembre (contre 19 812 000 pour BFMTV) : cependant l'écart se resserre entre les deux chaînes
BFMTV / I>TELE
Septembre : 0.5 / 0.4 [national] - 1.1 / 0.6 [télévision numérique terrestre]
Octobre : 0.5 (+0.0) / 0.4 (+0.0) [national] - 1.1 (+0.0) / 0.6 (+0.0) [télévision numérique terrestre]
Novembre : 0.5 (+0.0) / 0.4 (+0.0) [national] - 1.1 (+0.0) / 0.6 (+0.0) [télévision numérique terrestre]
La chaîne est cependant toujours en tête pour la couverture semaine avec 20 259 000 télespectateurs/semaine en Novembre (contre 19 812 000 pour BFMTV) : cependant l'écart se resserre entre les deux chaînes
Tony- RDF
- Message n°229
Il va être temps de se réveiller Itélé !!!
tagesschau- RTF
- Message n°230
Je pense que la chaine doit plus se démarquer des 2 autres à savoir:
LCI: journaux courts (moins de 10 minutes) toutes les 1/2h puis magazines thématiques, talk-shows, interviews
BFMTV: journal permanent sans distinction entre les journaux et les autres rubriques.
i>Télé doit donc avoir sa spécificité à elle.
Il y a donc comme possibilités, notamment:
- un seul journal par heure mais plus long que sur les 2 autres puis long magazine ou talk show
- introduction d'émissions inédits sur les chaines d'infos françaises comme les documentaires ou bien-sûr toute autre chose, l'essentiel étant de se démarquer des 2 autres, de ne plus chercher à les copier mais de suivre sa propre voie.
LCI: journaux courts (moins de 10 minutes) toutes les 1/2h puis magazines thématiques, talk-shows, interviews
BFMTV: journal permanent sans distinction entre les journaux et les autres rubriques.
i>Télé doit donc avoir sa spécificité à elle.
Il y a donc comme possibilités, notamment:
- un seul journal par heure mais plus long que sur les 2 autres puis long magazine ou talk show
- introduction d'émissions inédits sur les chaines d'infos françaises comme les documentaires ou bien-sûr toute autre chose, l'essentiel étant de se démarquer des 2 autres, de ne plus chercher à les copier mais de suivre sa propre voie.
- Message n°231
tagesschau a écrit:l'essentiel étant de se démarquer des 2 autres, de ne plus chercher à les copier mais de suivre sa propre voie.
Tout à fait d'accord, tagesschau.
i>Télé ne doit pas faire du BFM TV ou du LCI.
BGC- Membre d'honneur
- Message n°232
Ce soir, Maya Lauqué dirige la tranche 18-20 et Alexandre Ifi présente les journaux !
Toujours au niveau des remplacements en ce Vendredi : le 12-14 était présenté par Julie Pasquet alors que Laurie Desorgher s'occupait des journaux entre 10h et 12h !
D'ailleurs, Nicolas Demorand pourrait ne plus être sur I>TELE dès la rentrée de Janvier prochain :
A noter la diffusion du Grand Témoin à 16.16 ce Vendredi ...
> Source : TéléStar <
Toujours au niveau des remplacements en ce Vendredi : le 12-14 était présenté par Julie Pasquet alors que Laurie Desorgher s'occupait des journaux entre 10h et 12h !
D'ailleurs, Nicolas Demorand pourrait ne plus être sur I>TELE dès la rentrée de Janvier prochain :
Décidement, cette rentrée de Janvier s'annonce assez chargée !Exclu Télé Star! Grand chambardement prévu sur I Télé en janvier. Des têtes vont tomber…
La direction d'I Télé réfléchit à des changements à apporter à sa grille en janvier. Principal animateur en danger, Nicolas Demorand. Malgré quelques leçons de coaching, le journaliste de France Inter ne serait pas suffisamment convaincant…
A noter la diffusion du Grand Témoin à 16.16 ce Vendredi ...
> Source : TéléStar <
- Message n°233
Ça sent le roussi pour i>Télé.
Il va falloir que la chaîne mette le paquet pour faire remonter son audience.
Il va falloir que la chaîne mette le paquet pour faire remonter son audience.
BGC- Membre d'honneur
- Message n°234
i>TELE, seule chaîne de la TNT gratuite à diffuser le discours de Martine Aubry en intégralité (même LCP-AN/PS est arrivé en cours de route)
Rien sur BFMTV ...
Rien sur BFMTV ...
- Message n°235
BFM TV, c'est normal à cause du tout-images.
Mais joli coup pour i>Télé.
Mais joli coup pour i>Télé.
BGC- Membre d'honneur
- Message n°236
Pour BFMTV, je ne pense pas que la non-programmation de ce discours ait un rapport avec le tout-image : en effet, il arrive que ce-dernier soit interrompu : pendant la visite du pape Benoit XVI par exemple !
Sinon, la matinale Week-End de ce matin n'était pas présentée par Thomas Joubert mais par Giulia Foïs ...
Pas de Combinaison Gagnante en ce samedi, MAIS la course à 14.30
Sinon, la matinale Week-End de ce matin n'était pas présentée par Thomas Joubert mais par Giulia Foïs ...
Pas de Combinaison Gagnante en ce samedi, MAIS la course à 14.30
Trinitron- Membre d'honneur
Newsroom - Nombre de messages : 823
- Message n°237
Non, BFM TV a déja souvent cassé son antenne le WE en cas d'évènement important entre 6h et 18h.
Autre programme passé à la trappe : le journal de chez vous
Thomas Joubert sera sans doute présent la semaine prochaine, peut-être au 6/10 ?
Autre programme passé à la trappe : le journal de chez vous
Thomas Joubert sera sans doute présent la semaine prochaine, peut-être au 6/10 ?
Dernière édition par Trinitron le Sam 6 Déc 2008 - 17:17, édité 1 fois
BGC- Membre d'honneur
- Message n°238
La grande course a été diffusé vers 14.30 avec un tout-images à .30
Avec toutes les suppressions déjà effectuées, il ne va plus rien rester ...
Avec toutes les suppressions déjà effectuées, il ne va plus rien rester ...
tagesschau- RTF
- Message n°239
Un des gros avantages de i>Télé par rapport à BFMTV pour moi c'est le week-end avant 18h. Sur BFMTV il y a la grille 1.0 de 2005 tandis que sur i>Télé il y a des journaux en direct incarnés et des émissions intéressantes comme Y'a pas que le Cac. La grille de i>Télé après 18h est par contre trop orientée sport à mon goût.
- Message n°240
Le WE effectivement c'est pas top Thouroude/Delarue. 1/4h d'infos bâclées et 1/4h de sport le tout multidiffusé jusqu'à minuit c'est pénible...
Le WE il faut faire un mix d'infos et de magazines originaux, comme avant. Un peu comme LCI.
Le WE il faut faire un mix d'infos et de magazines originaux, comme avant. Un peu comme LCI.
BGC- Membre d'honneur
- Message n°241
Depuis ce matin, sur I>TELE : "L'Image de la Semaine" (peu avant les JTs)
Une vidéo d'une dizaine de secondes, sans commentaires, en rapport avec l'actu de la semaine !
En bref, une sorte de NoComment
C'est pas mal, si cela permettait de réduire le nombre de diffusions de la météo ...
Ce soir, l'invité de D.S.P. sera Luc Chatel !
Une vidéo d'une dizaine de secondes, sans commentaires, en rapport avec l'actu de la semaine !
En bref, une sorte de NoComment
C'est pas mal, si cela permettait de réduire le nombre de diffusions de la météo ...
Ce soir, l'invité de D.S.P. sera Luc Chatel !
- Message n°242
Pas mal cette idée mais un peu court.
- Message n°243
Nicolas Demorand serait bien sur la sellette.
Source : leblogtvnews
Source : leblogtvnews
- Message n°244
La rumeur du départ de Nicolas Demorand en janvier me semble bien plus plausible que celle concernant Bertolus ou Bazin...
tagesschau- RTF
- Message n°245
Il a peut-être vu trop grand.
3h de radio en direct le matin puis 2h de télé le soir ça fait beaucoup, il n'avait peut-être pas assez de temps pour préparer son émission de télé.
Cela étant, je pense quand même qu'il n'y a pas de problème de personnes chez les journalistes de la chaine. L'insuffisance du succès d'audience est plutôt lié à la grille de programme qui est moins lisible que celle de BFMTV pour le téléspectateur de la TNT.
3h de radio en direct le matin puis 2h de télé le soir ça fait beaucoup, il n'avait peut-être pas assez de temps pour préparer son émission de télé.
Cela étant, je pense quand même qu'il n'y a pas de problème de personnes chez les journalistes de la chaine. L'insuffisance du succès d'audience est plutôt lié à la grille de programme qui est moins lisible que celle de BFMTV pour le téléspectateur de la TNT.
BGC- Membre d'honneur
- Message n°246
N.Demorand reste sur I>TELE !
La chaîne vient donc de démentir la nouvelle du départ du présentateur du 18-20, comme elle l'a fait pour J-J.Bertholus et L.Bazin ...
La chaîne vient donc de démentir la nouvelle du départ du présentateur du 18-20, comme elle l'a fait pour J-J.Bertholus et L.Bazin ...
B.G.C a écrit:Exclu Télé Star! Grand chambardement prévu sur I Télé en janvier. Des têtes vont tomber…
La direction d'I Télé réfléchit à des changements à apporter à sa grille en janvier. Principal animateur en danger, Nicolas Demorand. Malgré quelques leçons de coaching, le journaliste de France Inter ne serait pas suffisamment convaincant…
> Source : JDD.fr <Le J.D.D. a écrit:Media 08/12/2008 - 11:55
Nicolas Demorand restera à I-Télé en janvier
Téléstar avait annoncé sur son site Internet que la "direction d'I-Télé réfléchit à des changements sur sa grille en janvier", mettant sur la sellette le présentateur star de ses soirées, Nicolas Demorand. Il n'en est rien: "C'est une élucubration totale du journaliste de Téléstar", a confirmé la direction d'I-Télé au JDD.fr. Le journaliste restera en place, tout comme les autres animateurs des tranches d'informations. Nicolas Demorand n'est donc au centre que d'une seule vraie actualité: il est nommé dans la catégorie "animateur qui faisait un carton à la radio mais qui fait ses cartons à la télé" aux Gérards de la Télévision 2008, les récompenses des pires du paf. Christophe Hondelatte reste toutefois le grand favori dans cette catégorie
- Message n°247
Merci pour l'info B.G.C!
Mais je ne pense pas que cela fera remonter les audiences de la chaîne.
Mais je ne pense pas que cela fera remonter les audiences de la chaîne.
BGC- Membre d'honneur
- Message n°248
Moi non plus, d'ailleurs je n'aime pas ce présentateur
J'attends de voir les changements qui seront opérés en Janvier, mais je ne me fais plus d'illusions : tant que la grille ne sera pas modifiée entièrement et profondément (voir les derniers posts de ce topic) l'audience ne remontera pas : les télespectateurs n'iront pas sur une chaîne dont il n'aime pas les programmes ...
Même si j'ai encore un (tout petit) peu d'espoir pour le futur, je trouve que la situation est de pire en pire avec un site internet qui n'est même plus mis à jour (communiqués) alors que cela en faisait son intérêt désormais, il n'y a rien : le site est vide ! Même le service communication n'a pas répondu mes e-mails ... (depuis la nouvelle formule / avant, il était l'un des plus rapide de la TNT)
(P.S. : derien)
J'attends de voir les changements qui seront opérés en Janvier, mais je ne me fais plus d'illusions : tant que la grille ne sera pas modifiée entièrement et profondément (voir les derniers posts de ce topic) l'audience ne remontera pas : les télespectateurs n'iront pas sur une chaîne dont il n'aime pas les programmes ...
Même si j'ai encore un (tout petit) peu d'espoir pour le futur, je trouve que la situation est de pire en pire avec un site internet qui n'est même plus mis à jour (communiqués) alors que cela en faisait son intérêt désormais, il n'y a rien : le site est vide ! Même le service communication n'a pas répondu mes e-mails ... (depuis la nouvelle formule / avant, il était l'un des plus rapide de la TNT)
(P.S. : derien)
- Message n°249
B.G.C a écrit: Même le service communication n'a pas répondu mes e-mails ... (depuis la nouvelle formule / avant, il était l'un des plus rapide de la TNT) P.S. : derien)
Idem, j'ai envoyé plusieurs mails et aucune réponse... Plus de communiqués de presse mis en ligne, et un site pas mis à jour depuis le lancement de la nouvelle formule. Combinaison Gagnante n'a pas été diffusée le WE dernier et semble condamnée, ne figure plus dans la liste des émissions.
La présentation des JT de 10h à 12h et de 14h à 16h est désormais assurée par Laurie Desorgher au lieu de Priscilia de Selve.
tagesschau- RTF
- Message n°250
Moi il ne me dérange pas du tout ce présentateur.
je ne vais pas me répéter, je ne pense pas que l'audience soit liée aux présentateurs sur les chaines info françaises à l'exception de quelques stars comme Karl Zéro.
je ne vais pas me répéter, je ne pense pas que l'audience soit liée aux présentateurs sur les chaines info françaises à l'exception de quelques stars comme Karl Zéro.