derien
Je rejoints l'avis de Tvbreizh : I>TELE a fait de gros efforts.
Ce Week-End a vraiment été un test avec tous les événements qui se sont déroulés et I>TELE a tout couvert avec de nombreux duplex, reportages ... ce qui a permit des journées dynamiques et cela grâce à la diminution des rediffusions autres point positif !
Concernant l'habillage, c'est parfait, moderne mais sans trop en faire : j'adore les jingles et les génériques météo. On voit qu'il y a eu réflexions : les concordances entres les différents éléments d'habillages, l'apparition de la news-barre/horloge et surtout l'innovation en France avec le countdown également très réussi.
Même si j'étais un peu sceptique au départ concernant l'horloge, je suis désormais assez satisfait de ce format qui change du reste ...
A voir dès demain, la grille de semaine
Bon début pour cette nouvelle formule puisque la concurrence a été prise de court : pas de point sur l'accident de ce matin alors que I>TELE diffusait reportages et duplex, un bandeau URGENT pendant quelques instants à 10.15 alors que I>TELE à annoncé l'info 5 minutes avant et a mis son bandeau à plusieurs reprises ... idem hier concernant le cyclone et le déraillemnt de train (priorité au direct
...)
Sans parler de la couverture du voyage du pape : hier BFMTV n'a parlé que de cela alors qu'I>TELE à, sans délaisser l'événement (direct, duplex), couvert les autres sujets importants (à savoir le cyclone Ike et le déraillement en Californie)
Ce matin I>TELE conserve son positionnement (diffusion de l'arrivée et du départ du pape) mais sur BFMTV plus rien ...
Cette journée a permis de voir qu'I>TELE avec ses moyens supérieurs est largement capable d'être la plus réactive des chaîanes info, dommage d'avoir attendu si longtemps avant de se rendre compte qu'il fallait accentuer cet avantage
Maintenant, les tranches Week-End (7-11 et 18-00) sont vraiment intéressantes car BFMTV le Week-End c'est assez vide ... les JTs sont renouvelés chaque heureet les différentes chroniques permettent de faire des pauses ...
Moi qui regardais déjà beaucoup I>TELE, je pense que je ne vais plus pouvoir m'en détacher
B.G.C