Télé-VISIONS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Télé-VISIONS

Le forum sur l'actualité de la télévision et des médias

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

+16
BFM TV MANIA
Spectrum71
jerome
Amaury
Loeki
sunshine
ElRikko
cqfd
BGC
Trinitron
Alex
tagesschau
Tony
perky
tvbreizh
Guillaume
20 participants

i>Télé

Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum

i>Télé - Page 24 Empty Re: i>Télé

Message par Guillaume Mar 31 Mar 2009 - 18:38

On commence vraiment à en avoir marre que les JT parlent de la crise.
    BGC
    BGC
    Membre d'honneur
    Newsroom
    Membre d'honneurNewsroom

Message par BGC Mar 31 Mar 2009 - 18:41

C'est tout de même une crise importante qui touche une partie de plus en plus importante de la population !
    Et ce soir, l'édition spéciale devrait aborder les solutions que pourraient mettre en place les pays les plus riches afin de sortir de la situation actuelle Wink

PS : c'est ce qu'a proposé BFMTV ce soir : la bonne initiative Laughing
    Alex
    RTF
    RTF

Message par Alex Mar 31 Mar 2009 - 18:47

Direct 8 a écrit:On commence vraiment à en avoir marre que les JT parlent de la crise.

+10000 ! Rolling Eyes

Et encore, je te dis pas demain et après-demain, on va entendre parler que de ça !
    BGC
    BGC
    Membre d'honneur
    Newsroom
    Membre d'honneurNewsroom

Message par BGC Mer 1 Avr 2009 - 13:02

A Suivre sur itélé :
    17.30 : Conférence de presse commune Angela Merkel / Nicolas Sarkozy à suivre en direct sur la chaîne (idem pour LCI selon un bandeau "rendez-vous")

Nicolas Charbonneau quitte I>Télé pour Le Parisien
    Article JeanMarcMorandini

Selon nos informations exclusives, Nicolas Charbonneau quitte la chaîne d'information en continu I>Télé pour rejoindre Le Parisien.
    Il devient, selon nos informations, rédacteur en chef du journal quotidien.
    Diplômé de sociologie de l'Université de Paris-Sorbonne, Nicolas Charbonneau a présenté jusqu'en septembre 2007 les journaux du matin sur Europe 1, avant de rejoindre I>Télé pour prendre les commandes de la tranche 22h - minuit.
    A l'arrivée de la nouvelle direction, il a quitté la présentation de cette case, pour devenir en septembre 2008 rédacteur en chef sur la chaîne d'information en continu du groupe Canal+.

A confirmer ...
    Premières modifications suite aux mauvais résultats de ces derniers temps ?
    Amaury
    Membre exilé
    Membre exilé

Message par Amaury Mer 1 Avr 2009 - 14:43

Nouvelle compilation de ma part, sur I télé :

BGC
    BGC
    Membre d'honneur
    Newsroom
    Membre d'honneurNewsroom

Message par BGC Mer 1 Avr 2009 - 14:46

Merci pour cette vidéo Wink
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum

Message par Guillaume Mer 1 Avr 2009 - 17:16

Merci Messieurs !
    Trinitron
    Membre d'honneur
    Newsroom
    Membre d'honneurNewsroom

Message par Trinitron Mer 1 Avr 2009 - 17:30

B.G.C a écrit:
    A confirmer ...
    Premières modifications suite aux mauvais résultats de ces derniers temps ?

Pas sûr... Divergences de vues avec la direction actuelle ?
    Pierre-Luc Séguillon est à nouveau présent ce soir dans le 18/20, une collaboration qui semble donc amenée à devenir régulière.
    Et ce matin à 9h, le retour à l'antenne de Cécile Delarue, un retour très attendu par certains ici-même !

La nouvelle formule du 18/20 installée le 30/03 semble définitive.

Je ferais bien un petit commentaire sur les résultats Médiamétrie de mars, mais je sais pas si ça intéresse...
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum

Message par Guillaume Mer 1 Avr 2009 - 17:34

Ce topic est fait pour ça, Trinitron. Wink
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum

Message par Guillaume Jeu 2 Avr 2009 - 16:38

Une saison et puis s'en va.
    Selon Le Point, Nicolas Demorand quittera i>Télé le 30 avril prochain.
    Trinitron
    Membre d'honneur
    Newsroom
    Membre d'honneurNewsroom

Message par Trinitron Jeu 2 Avr 2009 - 17:28

Direct 8 a écrit:Une saison et puis s'en va.

Bonne raison ou fausse excuse, on se doutait tous plus ou moins qu'il ne finirait pas la saison, et comme l'an dernier suite au départ anticipé de Thomas Hugues, c'est Maya qui sera aux commandes jusqu'à fin juin, seule ou assistée d'un(e) autre journaliste pour les JT.

Et si Maya, très courtisée, quitte i>TELE à la faveur du mercato estival 2009 pour un poste plus prestigieux, c'est le 18/20 de la saison 2009/2010 qui sera une page blanche, et la direction actuelle fort dans l'embarras.

Je m'attendais à cette annonce, et je n'ai qu'un seul souhait, c'est que la direction installée en 09/2008 et qui depuis cette date multiplie
    les décisions incohérentes et les choix abscons prenne également le large en juin... Les audiences de mars sont tout aussi catastrophiques que celles des mois précédents, et le leadership de BFM TV se confirme.

Il faut maintenant proposer un vrai projet éditorial sérieux alternatif au modèle BFM TV et tenter de faire revenir les fidèles
    qui se sont barrés définitivement en janvier, voire attirer un public de téléspectateurs n'ayant pas accès à LCI et n'étant pas séduits par ce que fait BFM TV.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum

Message par Guillaume Jeu 2 Avr 2009 - 17:33

Exact Trinitron.
    Je te rejoins complètement.
    Il faut vraiment qu'i>Télé se démarque de sa concurrente au lieu de proposer plus de journaux que de magazines.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum

Message par Guillaume Ven 3 Avr 2009 - 15:11

Direct 8 a écrit:Une saison et puis s'en va.

En fait, selon Ozap, il préfère se consacrer pleinement à la matinale de France Inter pour suivre les élections européennes et le Festival de Cannes.
    Néanmoins, même si l'intéressé a démenti, l'annonce de ce départ a relancé les rumeurs d'un éventuel transfert du journaliste pour France 2 pour l'animation d'un magazine culturel. Nicolas Demorand rencontrera la direction d'i>Télé au mois de juin pour décider de son avenir.
    BGC
    BGC
    Membre d'honneur
    Newsroom
    Membre d'honneurNewsroom

Message par BGC Ven 3 Avr 2009 - 15:21

Conférence de presse commune Angela Merkel / Barack Obama en direct de Baden-Baden, à suivre sur itélé !
    Diffusion sur itélé, mais non sur BFMTV ...

i>Télé - Page 24 Mini_090403050508999888

Fin de la conférence, analyse en plateau.
    Fabrice Angotti, chef du service étranger, intervient actuellement (17.40)

i>Télé - Page 24 Mini_090403054328262384

itélé dont Jaap De Hoop Scheffer, secrétaire général de l'OTAN, était l'invité exceptionnel !

i>Télé - Page 24 Mini_090403051826707727
    tvbreizh
    tvbreizh
    RDF
    RDF

Message par tvbreizh Ven 3 Avr 2009 - 18:21

Merci pour les infos.
    Vous vous faites des idées, après les résultats des micros-trottoirs auxquels j'ai participé sur 7 grandes villes françaises Itélé n'est pas si mal perçue que cela.
    Trinitron
    Membre d'honneur
    Newsroom
    Membre d'honneurNewsroom

Message par Trinitron Ven 3 Avr 2009 - 20:04

tvbreizh a écrit:Merci pour les infos.
    Vous vous faites des idées, après les résultats des micros-trottoirs auxquels j'ai participé sur 7 grandes villes françaises Itélé n'est pas si mal perçue que cela.

Pas mal perçue, certes, mais je regrette énormément NPPDM et quelques magazines défunts qui étaient vraiment innovants et originaux, comme Engagés ou I comme Icare... Là c'est l'overdose de sport, en particulier le WE, je regrette aussi la matinale WE qui était une vraie matinale avec des invités (politique/culture) et des chroniques en direct et pas un mix 15 min d'infos et 15 min de sport, qui sont multirabâchés jusqu'à 11h.

Que les anciens fidèles, qui ont connu et apprécié la chaine avant 2005 et son arrivée sur la TNT ou l'ont découverte à cette occasion se soient tous barrés est (hélas) une réalité...

Avant la TNT le match des chaines infos était LCI vs i>TELE sur le câble et le satellite. Toutes deux s'adressant à un public CSP+ mais l'une sérieuse, voire austère, très institutionnelle, plutôt perçue comme penchant à droite (LCI) et l'autre moins formatée, plus atypique et audacieuse, voire impertinente, plutôt perçue comme penchant à gauche (i>TELE)

Mars 2005 et le lancement de la TNT : le CSA qualifie i>TELE et BFM TV, cette dernière devant être à dominante économique, ce que ses dirigeants s'empresseront d'oublier, pour développer un concept que l'on apprécie ou l'on déteste, mais qui ne laisse pas indifférent, et semble plaire au public de la TNT gratuite, qui n'est pas le même que celui du câble et du satellite.

i>TELE n'avait rien changé à sa ligne éditoriale, et passé l'effet de curiosité, se fait dépasser puis larguer par BFM TV, ce qui n'est pas du tout étonnant... Plutôt que de chercher à copier (en moins bien) BFM TV il fallait persévérer.
    tvbreizh
    tvbreizh
    RDF
    RDF

Message par tvbreizh Sam 4 Avr 2009 - 16:59

Juste petite précision "larguée" par le système de Médiamétrie.
    Pas dans la réalité, car avec des appareils (non encore homologué) et un système de calcul d'auditeur par rapport aux temps (pas 1 seconde comme sur Médiamétrie, et en fonction du nombres d'habitants sur le quartier pris en compte), et cela permet à Itélé d'être toujours devant BFM, sauf le week-end quand c'est le non stop. De plus des sondages micro-trottoirs montrent que la chaine est plus sobre et plus efficace, respectueuse des téléspectateurs contrairement à sa rivale. Le jour où BFM comprendra les attentes des téléspectateurs, elle arrivera peut-être à être devant Itélé.
    BGC
    BGC
    Membre d'honneur
    Newsroom
    Membre d'honneurNewsroom

Message par BGC Dim 5 Avr 2009 - 9:06

Discours de Barack Obama en direct de Prague, à suivre en direct sur itélé !
    Discours à suivre sur toutes les grandes chaînes infos : CNN, BBC World News [16/9], Deutsche Welle [16/9], ntv [16/9], France 24, ...
    Même les chaînes publiques allemandes retransmettent ce discours (ARD [16/9] et ZDF [16/9]) !
    Ce n'était pourtant pas le cas du côté de BFMTV ...

i>Télé - Page 24 Mini_09040510272166715i>Télé - Page 24 Mini_090405102730530444i>Télé - Page 24 Mini_090405102742840243

Zapping :
    i>Télé - Page 24 Mini_090405104324892822i>Télé - Page 24 Mini_09040510435851886
    i>Télé - Page 24 Mini_090405104346328782i>Télé - Page 24 Mini_090405104338545918
    i>Télé - Page 24 090405105448683436
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum

Message par Guillaume Dim 5 Avr 2009 - 16:09

Hier, la chaîne a arrêté l'intervention d'Olivier Escriva en direct de Strasbourg :
    Spectrum71
    Fernsehsender Paris
    Fernsehsender Paris

Message par Spectrum71 Dim 5 Avr 2009 - 20:53

tvbreizh a écrit:Juste petite précision "larguée" par le système de Médiamétrie.
    Pas dans la réalité, car avec des appareils (non encore homologué) et un système de calcul d'auditeur par rapport aux temps (pas 1 seconde comme sur Médiamétrie, et en fonction du nombres d'habitants sur le quartier pris en compte), et cela permet à Itélé d'être toujours devant BFM, sauf le week-end quand c'est le non stop. De plus des sondages micro-trottoirs montrent que la chaine est plus sobre et plus efficace, respectueuse des téléspectateurs contrairement à sa rivale. Le jour où BFM comprendra les attentes des téléspectateurs, elle arrivera peut-être à être devant Itélé.

Et ben dès qu'il y a une occasion tu n'hesites pas a te lacher sur BFM toi.
    Le systeme Médiamétrie n'est pas parfait mais il est tout de même assez representatif de ce qu'aiment les telespectateurs. De plus les sondages "boitiers" sont complétés par des sondages papiers et telephoniques très efficaces et suivi par les salariés/stagiaire de Médiamétrie eux. Aussi, la limite n'est plus d'une seconde comme tu l'affirmes mais de 10 secondes depuis quelques mois déjà.

Et si BFMTV est regardé 120% de temps supplémentaire c'est parce que ses tranches infos complètes durent sur le modele de la demi heure avec une unique page de pub (et non sur le quart d'heure avec 2 à 3 pubs). La chaine le sait mais la priorité est à la pub au vu de la dette...
    Ensuite, l'actu traitée est plus large sur BFM là ou iTele diffuse info et sport seulement meme si elle tente de se rattraper depuis peu avec ses emissions de classement. La chaine le sait aussi mais moins de chroniques c'est un besoin moindre en personnel et c'est bon pour les comptes. Même la sous-traitance des sujets eco est de mise depuis septembre.
    Privilegier l'habillage au prix de reduire les couts de personnel ne me semble pas un choix très judicieux.
    tvbreizh
    tvbreizh
    RDF
    RDF

Message par tvbreizh Lun 6 Avr 2009 - 18:52

Maintenant dire que BFM voit plus large qu'Itélé, on ne doit pas regarder la même chaîne car à chaque fois que j'essaye de m'informer sur BFM on parle USA ou Chine, alors qu'en France, il se pase des choses plus importantes c'e'st négligé sur BFM mais pas sur Itélé.
    De plus, je rappelle que je ne suis ni pour BFM ou Itélé, j'aime être bien informé.
    Quant à me dire que je me lâche sur BFM, j'ai des amis chez BFM et je leur ai déjà apporté mes jugements qu'ils acceptent et approuvent sans restriction. Par contre je n'en ai pas chez Itélé.
    BGC
    BGC
    Membre d'honneur
    Newsroom
    Membre d'honneurNewsroom

Message par BGC Lun 6 Avr 2009 - 19:10

Et ben dès qu'il y a une occasion tu n'hesites pas a te lacher sur BFM toi.
    ...
    Ensuite, l'actu traitée est plus large sur BFM là ou iTele diffuse info et sport seulement meme si elle tente de se rattraper depuis peu avec ses emissions de classement
    L'itélé d'avant 2008, mais déjà critiqué, proposait un grand nombre d'émissions : culture, justice, net, Afrique, Eco, Humanitaire, ...
    Et question économies, il semble que se soit BFMTV qui soit la plus radine, allant jusqu'à surexploiter ses journalistes (pour preuve, les différents articles parus dans la presse ces derniers temps)
    Spectrum71
    Fernsehsender Paris
    Fernsehsender Paris

Message par Spectrum71 Mar 7 Avr 2009 - 6:06

B.G.C a écrit:
    Et question économies, il semble que se soit BFMTV qui soit la plus radine, allant jusqu'à surexploiter ses journalistes (pour preuve, les différents articles parus dans la presse ces derniers temps)

Les journalistes d'itele sont aussi mal "exploités" si ce n'est pire. Simplement la direction ne laisse pas des equipes médias tourner chez eux et cache ses conditions de travail. Mais avec moins de personnel que BFMTV et qui taf 7/7 les conditions ne peuvent pas être meilleures ...
    BGC
    BGC
    Membre d'honneur
    Newsroom
    Membre d'honneurNewsroom

Message par BGC Mar 7 Avr 2009 - 16:47

Totalement faux ...
    cf : article télérama : les OS de l'info

Par exemple, c'est « avec pragma tisme » qu'il dit gérer son entreprise « comme une start up ». Dans les couloirs, ses salariés trouvent surtout qu'il rogne sur tout. « Je pensais que low cost voulait dire "efficace", pas faire n'importe quoi avec des bouts de ficelle », soupire une journaliste de La Tribune, le quotidien économique racheté il y a un an. A BFM TV, les présentateurs du matin échangent leur bureau avec ceux du soir. Et on se souvient encore, dans les couloirs, de cette nouvelle recrue, qui n'avait pas de place : « Tu présentes ton journal à 10 heures, tu n'as qu'à arriver à 9 heures », s'est-elle entendu dire. « Et comment j'écris mes lan cements ? », a-t-elle alors demandé, affolée. « Tu reprendras ceux du journal d'avant ! »
    Pas assez d'encadrement, pas assez de moyens, trop de travail... Crise de croissance ou application volontaire d'une culture d'entreprise low cost ? « Ce ne sont que des alertes, affirme Alain Weill. Nous sommes passés de 300 salariés à 1 000 en trois ans, il faut qu'on se professionnalise ! Je veux que les gens soient contents, convenablement payés et qu'ils aient des conditions de travail agréables. » Pas gagné. On raconte qu'une manager fraîchement recrutée et débarquant dans le journalisme demandait récemment à ses troupes éberluées : « Vous êtes obligés de vérifier vos sources ? Vous ne pouvez pas écrire plus de cinq ou six articles par jour ? »
    C'est bien beau de balancer des infos sans jamais donner de sources, mais la situation actuelle n'est pas celle que tu annonces ...
    Spectrum71
    Fernsehsender Paris
    Fernsehsender Paris

Message par Spectrum71 Mar 7 Avr 2009 - 18:26

Aucune contradiction avec ce que j'ai dit...
    Et BFMTV comptant plus de salariés pour moins de temps d'antenne qu'iTV ca doit surtout etre creuvé de ce coté...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 28 Nov 2024 - 7:08