Télé-VISIONS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Télé-VISIONS

Le forum sur l'actualité de la télévision et des médias

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

+26
Thorn
LCI News
ouryromain
TéléSphère
Thui-Thui
Glouglouste
ElRikko
jerome
Carolopiet
Loeki
Zillot
BGC
Pieyre
BFM TV MANIA
Trinitron
Spectrum71
Alex
tagesschau
Math
Amaury
Tony
tvbreizh
Jonathan
Guillaume
Vincent
cqfd
30 participants

BFM TV : infos, nouveautés, ramdam

Spectrum71
    Fernsehsender Paris
    Fernsehsender Paris

BFM TV : infos, nouveautés, ramdam - Page 10 Empty Re: BFM TV : infos, nouveautés, ramdam

Message par Spectrum71 Ven 24 Oct 2008 - 14:29

Alex a écrit:La news-barre météo : encore une idée copié à I>TELE. Décidément, niveau créativité et innovation à BFM TV, y a des efforts à faire !

Alex, la newsbar météo bleue ciel est en test depuis l'avant été chez BFMTV (source sûre Wink )

D'ailleurs je vois pas ce que BFMTV a copié a iTV, alors que cette derniere a beaucoup piqué a BFM
    tvbreizh
    tvbreizh
    RDF
    RDF

BFM TV : infos, nouveautés, ramdam - Page 10 Empty Re: BFM TV : infos, nouveautés, ramdam

Message par tvbreizh Ven 24 Oct 2008 - 14:54

BFM n'innove en rien. Tout comme Itélé. Ils prennent beaucoup d'idées aux chaînes étrangères contrairement à LCI à son lancement.
    De plus, j'espère beaucoup que le CSA sera ferme pour la nouvelle chaîne de monsieur Weill.
    BGC
    BGC
    Membre d'honneur
    Newsroom
    Membre d'honneurNewsroom

Message par BGC Ven 24 Oct 2008 - 15:11

Spectrum71 a écrit:
    Alex a écrit:La news-barre météo : encore une idée copié à I>TELE. Décidément, niveau créativité et innovation à BFM TV, y a des efforts à faire !
    Alex, la newsbar météo bleue ciel est en test depuis l'avant été chez BFMTV (source sûre Wink )
    I>TELE en utilisait déjà depuis quelques années ...
    BFM TV : infos, nouveautés, ramdam - Page 10 Itele2
    Rolling Eyes
    Spectrum71
    Fernsehsender Paris
    Fernsehsender Paris

Message par Spectrum71 Ven 24 Oct 2008 - 15:26

B.G.C a écrit:
    Spectrum71 a écrit:
    I>TELE en utilisait déjà depuis quelques années ...
    BFM TV : infos, nouveautés, ramdam - Page 10 Itele2
    Rolling Eyes

Et la chaine météo utilise des newsbars deroulantes comme celle-ci depuis 1997.
    BGC
    BGC
    Membre d'honneur
    Newsroom
    Membre d'honneurNewsroom

Message par BGC Ven 24 Oct 2008 - 15:30

Oui, mais la chaîne météo n'est pas une chaîne info mais une chaîne météo ... Wink
    La première vient donc bien d'I>TELE qui a repris le concept pour une chaîne info !
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum

Message par Guillaume Ven 24 Oct 2008 - 15:36

Merci Spectrum pour les captures! Wink
    Spectrum71
    Fernsehsender Paris
    Fernsehsender Paris

Message par Spectrum71 Ven 24 Oct 2008 - 16:18

Direct 8 a écrit:Merci Spectrum pour les captures! Wink

De rien.

Voici ce que donne ces courtes BA en vidéo:

BFMTV - Bande Annonce courte
    Alex
    RTF
    RTF

BFM TV : infos, nouveautés, ramdam - Page 10 Empty BFM TV demande encore plus de pub !

Message par Alex Ven 24 Oct 2008 - 22:35

BFM TV, ne se satisfait pas de ses 6 minutes de publicité par heure. La chaîne d’information en continu en appelle au gouvernement pour doublé le temps de pub sur son antenne. BFM rappelle "que certaines chaînes de la TNT bénéficient d’un régime dérogatoire leur permettant de diffuser 9 minutes de publicité par heure"

La chaîne demande "qu’en raison du modèle économique et du format des chaînes d’information, la durée moyenne quotidienne de publicité pour ces chaînes soit fixée à 12 minutes par heure. Une telle mesure contribuera à soutenir le développement de ces chaînes et à renforcer le pluralisme de l’information"

(source: Univers Freebox)

Je crois que je vais définitivement zapper cette chaine... Rolling Eyes
    Carolopiet
    Carolopiet
    Membre d'honneur
    Tuner.be
    Membre d'honneurTuner.be

Message par Carolopiet Ven 24 Oct 2008 - 22:38

L'Union Européenne autorise le plafond de 12 minutes de pub par heure. La France doit être un des derniers pays à ne pas encore mettre en pratique cette mesure.
    Alex
    RTF
    RTF

Message par Alex Ven 24 Oct 2008 - 22:40

Carolopiet a écrit:L'Union Européenne autorise le plafond de 12 minutes de pub par heure. La France doit être un des derniers pays à ne pas encore mettre en pratique cette mesure.

Je veux bien... Mais sur cette chaine, toutes les 5 minutes t'as de la pub ! C'est saoulant à force ! Digne des gratuits de Bolloré ! Je préfère encore payer une chaine d'info et avoir moins de pub... Ah la la, qu'est ce que je regrette LCI, la chaine info de référence et de très grande qualité !
    Carolopiet
    Carolopiet
    Membre d'honneur
    Tuner.be
    Membre d'honneurTuner.be

Message par Carolopiet Ven 24 Oct 2008 - 23:06

Pourquoi tu regrettes? Elle existe toujours!
    En Belgique, elle est distribuée gratuitement sur le câble.
    Alex
    RTF
    RTF

Message par Alex Ven 24 Oct 2008 - 23:21

Carolopiet a écrit:Pourquoi tu regrettes? Elle existe toujours!
    En Belgique, elle est distribuée gratuitement sur le câble.

Oui, mais en France, le groupe TF1 à signé un contrat d'exclusivité avec CanalSat ! Evil or Very Mad
    tvbreizh
    tvbreizh
    RDF
    RDF

Message par tvbreizh Sam 25 Oct 2008 - 6:59

Monsieur Weill au lieu de mettre des journalistes connus (Eckland, Delay, de Ménonville, etc....) ferait mieux de prendre des journalistes qui sortent de l'école. Cela lui couterait beaucoup moins cher.
    De plus, rien que sur Première Edition, les publicités dépassent les 9 minutes, et on est plus près des 12 voire 15 certains jours.
    tvbreizh
    tvbreizh
    RDF
    RDF

Message par tvbreizh Sam 25 Oct 2008 - 7:01

Merci tous les 2 pour les caps.
    Trinitron
    Membre d'honneur
    Newsroom
    Membre d'honneurNewsroom

Message par Trinitron Sam 25 Oct 2008 - 8:20

tvbreizh a écrit:Monsieur Weill au lieu de mettre des journalistes connus (Eckland, Delay, de Ménonville, etc....) ferait mieux de prendre des journalistes qui sortent de l'école. Cela lui couterait beaucoup moins cher.
    De plus, rien que sur Première Edition, les publicités dépassent les 9 minutes, et on est plus près des 12 voire 15 certains jours.

C'est aussi mon impression, je pense que le matin on dépasse allègrement les 9 minutes autorisées !
    Ekland est journaliste ? Laughing Laughing
    Carolopiet
    Carolopiet
    Membre d'honneur
    Tuner.be
    Membre d'honneurTuner.be

Message par Carolopiet Sam 25 Oct 2008 - 8:22

Trinitron a écrit:
    tvbreizh a écrit:Monsieur Weill au lieu de mettre des journalistes connus (Eckland, Delay, de Ménonville, etc....) ferait mieux de prendre des journalistes qui sortent de l'école. Cela lui couterait beaucoup moins cher.

C'est aussi mon impression, je pense que le matin on dépasse allègrement les 9 minutes autorisées !
    Ekland est journaliste ? Laughing Laughing
    Les 12 minutes... c'est une moyenne journalière. Si la nuit, BFM ne fait que 3 minutes par heure, en heure de grande écoute, elle peut se rattrapper et faire plus.
    Trinitron
    Membre d'honneur
    Newsroom
    Membre d'honneurNewsroom

Message par Trinitron Sam 25 Oct 2008 - 8:22

Alex a écrit:
    Carolopiet a écrit:L'Union Européenne autorise le plafond de 12 minutes de pub par heure. La France doit être un des derniers pays à ne pas encore mettre en pratique cette mesure.

Je veux bien... Mais sur cette chaine, toutes les 5 minutes t'as de la pub ! C'est saoulant à force ! Digne des gratuits de Bolloré ! Je préfère encore payer une chaine d'info et avoir moins de pub... Ah la la, qu'est ce que je regrette LCI, la chaine info de référence et de très grande qualité !

Ce qui pose problème sur BFM TV (sur i>TELE c'est pareil) c'est moins la durée totale autorisée par heure, que la distribution des spots dans une heure d'horloge...
    Carolopiet
    Carolopiet
    Membre d'honneur
    Tuner.be
    Membre d'honneurTuner.be

Message par Carolopiet Sam 25 Oct 2008 - 8:33

J'ai répondu, la chaine, est autorisée à faire 6 min de pub par heure.
    6X24=144.
    BFM ne doit pas dépassé les 144 minutes par jour, mais on ne lui dit pas quand les faire! Elle pourrait très bien les faire d'un bloc durant 2h24 minutes d'un coup...
    Pourquoi les chaines font-elles des programmes de nuits (souvent des rediffusions)? Non pas pour faire de l'audience, ce qu'elle ne font pas vraiment à cette heure-là, mais pour pouvoir élargir leur temps d'antenne publicitaire.
    Si TF1 fermait son antenne de 1h du matin à 6heures... Elle perdrait 5h dans son calcul de temps pour la pub.
    Trinitron
    Membre d'honneur
    Newsroom
    Membre d'honneurNewsroom

Message par Trinitron Sam 25 Oct 2008 - 8:38

Carolopiet a écrit:J'ai répondu, la chaine, est autorisée à faire 6 min de pub par heure.
    6X24=144.
    BFM ne doit pas dépassé les 144 minutes par jour, mais on ne lui dit pas quand les faire! Elle pourrait très bien les faire d'un bloc durant 2h24 minutes d'un coup...

Tu es sûr que la distribution des 144 minutes par tranche de 24h est totalement libre, et qu'il n'y a pas un maximum par tranche de 60 min glissantes, ou 1h d'horloge ?
    Carolopiet
    Carolopiet
    Membre d'honneur
    Tuner.be
    Membre d'honneurTuner.be

Message par Carolopiet Sam 25 Oct 2008 - 8:59

Trinitron a écrit:
    Carolopiet a écrit:J'ai répondu, la chaine, est autorisée à faire 6 min de pub par heure.
    6X24=144.

Tu es sûr que la distribution des 144 minutes par tranche de 24h est totalement libre, et qu'il n'y a pas un maximum par tranche de 60 min glissantes, ou 1h d'horloge ?
    Ben quand tu vois les tunnels publicitaires à 20h40... on dépasse largement les 9(?) minutes autorisées en France.

Par contre, suite à une bourde technique de la régie de BeTV, je reçois Canal+Décalé sur le canal foot de BeTV (BeSports3)... et le parrainage, là c'est quasi pour toutes les émissions! Chez nous, je crois que, hors clair, il n'y a que les émissions sur le foot qui sont parrainnées par le brasseur local.
    tvbreizh
    tvbreizh
    RDF
    RDF

Message par tvbreizh Sam 25 Oct 2008 - 9:57

Il me semble que les chaînes françaises s'étaient mises d'accord pour ne pas dépasser les 6mn de publicité sans interruption de façon à ne pas gêner leurs programmes.

Pour Trinitron, eh oui !, Louise Ekland a le statut de journaliste et non pas de présentatrice.
    tagesschau
    tagesschau
    RTF
    RTF

Message par tagesschau Sam 25 Oct 2008 - 20:07

Il est vraiment impossible de changer l'ordre des chaines sur les terminaux propriétaires csat? Ils sont nuls, dépassés ces terminaux canalsat. Et le pire c'est qu'ils les louent hors de prix aux abonnés qui pensent que "c'est normal". N'importe quel terminal premier prix de grande surface est meilleur et revient à beaucoup moins cher à la durée que d'en louer un à canal.
    tagesschau
    tagesschau
    RTF
    RTF

Message par tagesschau Sam 25 Oct 2008 - 20:19

Carolopiet a raison dans son calcul 6x24=144. Il y a bien 144 minutes de pub autorisées par jour.
    Mais la seconde règle est le maximum par heure qui est de 12 minutes/h.
    On peut donc faire 12 minutes entre 20h et 21h en contrepartie de faire 0 minute entre 4h et 5h du matin par exemple. C'est un peu comme le report des minutes des forfaits de téléphonie mobile;-)

BFMTV voudrait donc passer de 144 minutes/jour à 216 voire 288 minutes. Ce qui ne changerait rien au maximum pour une heure donnée de 12 minutes/heure.

L'autre règle très embêtante est l'obligation de respecter un écart de 20 minutes au moins entre chaque interruption au cours d'une même émission.
    ça conduit à des situations ridicules: ainsi i>télé et LCI découpent artificiellement leur heure en plein de petites émissions ou rubriques soit-disant autonomes les unes des autres pour diffuser plus régulièrement des coupures. BFMTV a à l'inverse fait le choix d'émissions d'une heure et est ainsi pénalisée par la règle des 20 minutes. C'est ridicule. Il faudrait supprimer cette règle tout simplement. Elle adaptée pour les films, à la rigueur pour les séries mais surement pas pour des émissions de plateau et des chaines d'info.
    Alex
    RTF
    RTF

Message par Alex Sam 25 Oct 2008 - 20:23

tagesschau a écrit:Il est vraiment impossible de changer l'ordre des chaines sur les terminaux propriétaires csat? Ils sont nuls, dépassés ces terminaux canalsat. Et le pire c'est qu'ils les louent hors de prix aux abonnés qui pensent que "c'est normal". N'importe quel terminal premier prix de grande surface est meilleur et revient à beaucoup moins cher à la durée que d'en louer un à canal.

Les gens préfèrent louer 8 euros par mois plutôt qu'acheter pour 120/130 (je sais, y en a des moins cher, mais niveau qualité). Les gens ne veulent pas mettre d'un coup 130 euros+ les frais d'accès+ les frais de la parabole etc... Heureusement moi, je suis sur l'ADSL, et je n'ai rien de tout cela ! Smile
    tagesschau
    tagesschau
    RTF
    RTF

Message par tagesschau Sam 25 Oct 2008 - 20:24

tvbreizh a écrit:De plus, j'espère beaucoup que le CSA sera ferme pour la nouvelle chaîne de monsieur Weill.
    C'est à dire?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 11:23