Télé-VISIONS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Télé-VISIONS

Le forum sur l'actualité de la télévision et des médias

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

+26
Thorn
LCI News
ouryromain
TéléSphère
Thui-Thui
Glouglouste
ElRikko
jerome
Carolopiet
Loeki
Zillot
BGC
Pieyre
BFM TV MANIA
Trinitron
Spectrum71
Alex
tagesschau
Math
Amaury
Tony
tvbreizh
Jonathan
Guillaume
Vincent
cqfd
30 participants

BFM TV : infos, nouveautés, ramdam

tvbreizh
    tvbreizh
    RDF
    RDF

BFM TV : infos, nouveautés, ramdam - Page 25 Empty Re: BFM TV : infos, nouveautés, ramdam

Message par tvbreizh Dim 9 Aoû 2009 - 4:35

Ronald est le meilleur présentateur de la chaîne, avec ensuite Rachid M'Barki et Thomas Misrachi.
    Quant à Marjorie, elle a déjà présenté mais n'a pas convaincu.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum

BFM TV : infos, nouveautés, ramdam - Page 25 Empty Re: BFM TV : infos, nouveautés, ramdam

Message par Guillaume Dim 9 Aoû 2009 - 13:46

Ce serait un bon choix de mettre Valérie Béranger avec Ronald Guintrange.
    Pour moi, Lucie Nuttin reste la révélation de cet été. J'espère vraiment qu'elle sera présente sur la grille de rentrée (peut-être pour la future matinale du week-end ?).
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum

Message par Guillaume Dim 9 Aoû 2009 - 17:22

Frédéric de Lanouvelle est à la présentation des journaux (capture de Spectrum).
    BFM TV : infos, nouveautés, ramdam - Page 25 26299950
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum

Message par Guillaume Lun 10 Aoû 2009 - 12:34

Selon JMM, un technicien de la chaîne a été agressé aujourd'hui à Bagnolet par un jeune homme circulant à moto. Il a reçu un coup de poing en plein visage.
    tvbreizh
    tvbreizh
    RDF
    RDF

Message par tvbreizh Lun 10 Aoû 2009 - 13:30

J'ai lu cette information sur Ozap. Déjà qu'ils ont du mal à assurer les directs, alors si, en plus, on agresse leurs techniciens. J'espère que cela n'est pas grave pour lui. Mais "la faute revient à la régie" car ils oublent souvent de masquer les visages et les plaques d'immatriculation des véhicules.
    Entièrement d'accord avec toi, Guillaume, Valérie & Ronald, ensemble pour présenter les journaux de la "nuit" cela ferait un excellent duo.
    Par contre je n'arrive pas à départager Lucie & Anne-Claire. Elles ont assuré leur intérim, avec un très grand talent.
    Pour Lucie, je la verrai bien présenter le non-stop "matinal" du week-end mais en solo, car j'ai peur qu'elle "sombre" comme les autres, et parle plus avec son partenaire "qu'avec le téléspectateur". Gros défaut de BFM.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum

Message par Guillaume Lun 10 Aoû 2009 - 16:30

Quelques précisions sur cet incident par Marc Cantarelli, le rédacteur en chef adjoint, interviewé par Télé 2 semaines :
    "Contrairement à ce qu'affirme l'AFP, le chef du car régie n'a pas pris un coup de poing au visage. En fait, le scooter s'est arrêté à sa hauteur : l'un des deux passagers est descendu pour donner un coup de pied à la caméra qu'il tenait et il s'est pris la caméra au visage".

L'incident s'est produit juste avant un duplex pour l'édition de 13h (annulé pour le coup) et s'est déroulé si vite que l'équipe présente (deux JRI et une reporter) n'a pu intervenir.

"Ça devient très compliqué pour nous d'intervenir dans certains quartiers en période de tension" reconnaît Marc Cantarelli. "Les journalistes des chaînes d'info en continu sont particulièrement exposés : on arrive les premiers sur les lieux et on reste plus longtemps sur place".

Enfin, toujours selon lui, les deux agresseurs s'en étaient pris un peu avant aux journalistes d'autres chaînes. Le technicien agressé est revenu à la station avec une pommette gonflée, avant de partir se faire examiner aux urgences. On ne sait pas encore s'il portera plainte.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum

Message par Guillaume Ven 21 Aoû 2009 - 20:22

Du changement pour BFM TV qui fera sa rentrée dès lundi.
    1) Karine de Ménonville passe en soirée puisqu'elle co-présentera Info 360 avec Ronald Guintrange.
    Elle remplace donc Nathalie Lévy partie sur France 5. Interview à lire ICI.
    2) Elle est remplacée le matin par Graziella Rodriguès.
    3) Philippe Verdier et Nicolas Doze seront encore là respectivement pour la météo et l'économie.

Interview de Christophe Delay à lire ICI.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum

Message par Guillaume Sam 22 Aoû 2009 - 9:27

Selon Aujourd'hui en France, Karl Zéro animera Le Journal de Nicolas Sarkozy du lundi au vendredi entre 20H et 20H30.
    Reste à voir ce que ce sera à l'écran mais je trouve dommage que son talk-show soit à la fois raccourci et diffusé notamment face aux JT de 20 heures de TF1 et France 2.
    tvbreizh
    tvbreizh
    RDF
    RDF

Message par tvbreizh Sam 22 Aoû 2009 - 9:42

Merci pour les informations.
    Je suis content pour Karine, qu'elle se soit enfin "prise en mains" et qu'elle soit partie de P.E.. Avec C. Delay son rôle de présentatrice commençait à se raccourcir. Je pense en plus qu'elle va relancer sa carrière, et qu'elle sera convoitée par les autres chaînes et non pas demandeuse, contrairement à ce que j'ai lu sur lenodal.
    Maintenant, je suis heureux que BFM n'est pas mis Lucie avec l'intéressé.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum

Message par Guillaume Sam 22 Aoû 2009 - 9:52

Je pense aussi, tvbreizh, pour Karine de Ménonville.
    En revanche, j'espère que Lucie Nuttin sera toujours sur la chaîne pour la saison prochaine (peut-être pour la future matinale week-end ?).
    Amaury
    Membre exilé
    Membre exilé

Message par Amaury Sam 22 Aoû 2009 - 10:13

Extrêmement déçu de ce changement, je suis Première édition depuis l'année dernière et à la fin de la saison, j'appréciai vraiment beaucoup toute l'équipe, qui était de très bonne humeur (et ça fait du bien le matin !). Mais là, j'ai peur que cette ambiance se perde et qu'on retrouve tout simplement 2 présentateurs qui lisent leurs infos sans rien "d'original". De plus, je n'ai quasiment jamais vu Graziella Rodriguès à l'antenne, enfin cette rentrée pour BFM TV me dirige plutôt à aller voir la concurrence. Et de toute façon, mon choix revient vers I>Télé pour la week-end, avec Julian Bugier à la matinale du week-end (ça me changera des infos en boucle de BFM TV...)
    tvbreizh
    tvbreizh
    RDF
    RDF

Message par tvbreizh Sam 22 Aoû 2009 - 15:20

Graziella ne m'a absolument pas convaincu pendant ses journaux. Elle est comme "les remplçants de l'été", sans "vie", elle manque de rythme, de changement de voix. Peut-être que cela viendra avec le temps mais sur ce que j'ai vu, cela va être long.
    Trinitron
    Membre d'honneur
    Newsroom
    Membre d'honneurNewsroom

Message par Trinitron Sam 22 Aoû 2009 - 17:12

Je ne pense pas qu'on aura l'ambiance très (trop) décontractée de l'ex PE le soir, ce n'est pas le même public !
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum

Message par Guillaume Sam 22 Aoû 2009 - 18:44

C'est sûr Trinitron.
    Je reste sceptique sur l'arrivée de Graziella Rodriguez.
    Rendez-vous lundi ! Wink
    tvbreizh
    tvbreizh
    RDF
    RDF

Message par tvbreizh Dim 23 Aoû 2009 - 10:15

C'est sûr que 360 ne touchera pas le même public, il est plus mûr et attend de "vraies informations" bien présentées, contrairement à P.E. où le téléspectateur attend des informations courtes avant d'aller au travail.
    Hier soir retour de Diane Gouffrant (bof) et de Rachid M'Barki (une bonne présentation pour son retour aux affaires).
    Maintenant je me pose deux questions pourquoi BFM ont ils laissé partir Marianne (Théoleyre) alors qu'elle présente très bien les journaux, au lieu de laisser Diane aux sports et ne pas avoir mis Pascale de la Tour du Pin avec Christophe Delay, alors qu'ils ont déjà travaillé ensemble. Ou alors à BFM on sait, à l'avance, qu'ils ont perdu la "bataille" de la matinale ?
    Trinitron
    Membre d'honneur
    Newsroom
    Membre d'honneurNewsroom

Message par Trinitron Dim 23 Aoû 2009 - 10:31

tvbreizh a écrit:Ou alors à BFM on sait, à l'avance, qu'ils ont perdu la "bataille" de la matinale ?

Et qui aura remporté la bataille ?

Moi j'aurais mis Pascale de la Tour du Pin avec Christophe Delay, ils ont effectivement l'air de bien s'entendre.
    Je ne regarderai pas i>TELE, parce que je ne supporte pas Thouroude, et je doute qu'il ait changé.

J'espère qu'ils garderont Lucie Nuttin, je ne sais pas quel est son parcours académique ou professionnel avant LCM
    mais elle est vraiment très pro à l'antenne...
    BGC
    BGC
    Membre d'honneur
    Newsroom
    Membre d'honneurNewsroom

Message par BGC Dim 23 Aoû 2009 - 13:20

L'idée de lancer un "Journal de Nicolas Sarkozy" est une preuve que les chaînes infos de la TNT ne peuvent (pour le moment) rivaliser avec les grandes chaînes !
    BFMTV voulait les attaquer directement, en se séparant momentanément de son image de chaîne info (pas de newsbarre, synthés différents, format 30 minutes) : résultat, le rendez-vous est supprimé.
    La chaîne jouera donc la carte de la contre-programmation comme ... itélé et son 20H Foot ! ! !
    tvbreizh
    tvbreizh
    RDF
    RDF

Message par tvbreizh Dim 23 Aoû 2009 - 14:41

C'est les autres chaînes qui "vont gagner la bataille" car regarder BFM (avec un Christophe qui passe son temps à lire son texte, une Graziella peu à l'aise) et Itélé qui avait une belle carte à jouer .....
    En ce qui concerne Lucie, j'espère aussi qu'elle va rester car c'est la meilleure "découverte" de l'été. Elle mérite vraiment une place de titulaire. Je la verrai bien dans la présentation des journaux du week-end mais en solo.
    N'oublions pas que la semaine prochaine la rubrique "sport" s'ouvre en fin de semaine selon les dires du directeur de l'information.
    Trinitron
    Membre d'honneur
    Newsroom
    Membre d'honneurNewsroom

Message par Trinitron Dim 23 Aoû 2009 - 17:22

tvbreizh a écrit:C'est les autres chaînes qui "vont gagner la bataille" car regarder BFM (avec un Christophe qui passe son temps à lire son texte, une Graziella peu à l'aise) et Itélé qui avait une belle carte à jouer .....

On verra bien demain comment se passe la matinale avec la nouvelle équipe !

i>TELE avait une belle carte à jouer, mais leur matinale ne s'est jamais remise de la dissolution du trinôme
    Bazin/Iannetta/Joubert. Par contre j'attends avec grande impatience la nouvelle matinale assurée sur LCP par Pierre Sled.
    Glouglouste
    Fernsehsender Paris
    Fernsehsender Paris

Message par Glouglouste Dim 23 Aoû 2009 - 17:57

tvbreizh a écrit:C'est les autres chaînes qui "vont gagner la bataille" car regarder BFM (avec un Christophe qui passe son temps à lire son texte, une Graziella peu à l'aise) et Itélé qui avait une belle carte à jouer .....

Ah moi je l'aime bien Delay, il est pro tout en ne manquant pas d'humour. Puis quand on connait le présentateur qui sévit à la même heure sur I>Télé j'ai vite fait mon choix..
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum

Message par Guillaume Dim 23 Aoû 2009 - 21:24

Interview de Thomas Sotto :
    BFM TV : infos, nouveautés, ramdam - Page 25 447697 http://www.telesphere.fr/?p=16763
    Amaury
    Membre exilé
    Membre exilé

Message par Amaury Lun 24 Aoû 2009 - 7:50

BFM TV : infos, nouveautés, ramdam - Page 25 447697 Les nouveautés de cette rentrée.

Toujours les mêmes synthés, la même newsbar. On note cependant de nouvelles infographies

BFM TV : infos, nouveautés, ramdam - Page 25 Mini_930375 BFM TV : infos, nouveautés, ramdam - Page 25 Mini_399152adsl_TV_1676356
    Captures de Spectrum

On a également pu appercevoir, dans Première édition, une nouvelle transition, générique - plateau, en lamelles (ça ne vous rappelle pas un peu la version 2 de la chaîne ?)

BFM TV : infos, nouveautés, ramdam - Page 25 Mini_822872adsl_TV_1634583 BFM TV : infos, nouveautés, ramdam - Page 25 Mini_145984adsl_TV_1634590
    Captures de Spectrum

Le plus important vient des jingles, qui ont tous été refait, plus sobre que les anciens (vidéos à venir).

Météo (vidéo disponible)

BFM TV : infos, nouveautés, ramdam - Page 25 Minimeteo

Économie

BFM TV : infos, nouveautés, ramdam - Page 25 Mini_812396adsl_TV_1653020 BFM TV : infos, nouveautés, ramdam - Page 25 Mini_147737adsl_TV_1653036 BFM TV : infos, nouveautés, ramdam - Page 25 Mini_399092adsl_TV_1616959 BFM TV : infos, nouveautés, ramdam - Page 25 Mini_62172adsl_TV_1616977

Bourse (vidéo disponible)

BFM TV : infos, nouveautés, ramdam - Page 25 Minibourse

Music news

BFM TV : infos, nouveautés, ramdam - Page 25 Mini_1336715 BFM TV : infos, nouveautés, ramdam - Page 25 Mini_691811adsl_TV_1668083 BFM TV : infos, nouveautés, ramdam - Page 25 Mini_971353adsl_TV_1668093 BFM TV : infos, nouveautés, ramdam - Page 25 Mini_981234adsl_TV_1668173

Dernière édition par Amaury le Lun 24 Aoû 2009 - 8:21, édité 1 fois (Raison : ajout vidéos)
    Amaury
    Membre exilé
    Membre exilé

Message par Amaury Lun 24 Aoû 2009 - 10:26

Graziella Rodriguès présentant désormais Première édition, aux côtés de Christophe Delay, c'est Nicolas Doze qui assure la chronique économie dans Midi Ruth Elkrief (en plus des chroniques éco qu'il poursuit le matin, dans Première édition).

BFM TV : infos, nouveautés, ramdam - Page 25 2009824122256

Sinon, aucun changement à signaler dans l'habillage de Midi Ruth Elkrief. Wink
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum

Message par Guillaume Lun 24 Aoû 2009 - 11:18

Apparition du club BFM dans l'édition de Ruth Elkrief.
    Amaury
    Membre exilé
    Membre exilé

Message par Amaury Lun 24 Aoû 2009 - 11:30

Guillaume a écrit:Apparition du club BFM dans l'édition de Ruth Elkrief.

Retour plutôt du club BFM, puisque celui-ci existait déjà l'an passé. Cependant, les 2 débats sont désormais diffusés à la suite, à partir de 13h10 (et jusqu'à 13h30). À 12h50, chronique Showbiz animée par Audrey Tintouin. Wink

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 11:52