Petit point noir à la fin de l'article de La Croix: l'usure des salariés et le non-respect des règles sociales. :-/
+26
Thorn
LCI News
ouryromain
TéléSphère
Thui-Thui
Glouglouste
ElRikko
jerome
Carolopiet
Loeki
Zillot
BGC
Pieyre
BFM TV MANIA
Trinitron
Spectrum71
Alex
tagesschau
Math
Amaury
Tony
tvbreizh
Jonathan
Guillaume
Vincent
cqfd
30 participants
BFM TV : infos, nouveautés, ramdam
tagesschau- RTF
- Message n°326
Re: BFM TV : infos, nouveautés, ramdam
Des changements positifs donc sur la chaine
Petit point noir à la fin de l'article de La Croix: l'usure des salariés et le non-respect des règles sociales. :-/
tvbreizh- RDF
- Message n°327
Aujourd'hui, un ami m'a montré le bug d'hier matin.
A 5 h 59 au moment de lancer le journal pas de son, puis pour rattraper le tout, la régie lance des bandes maisons et cela pendant deux minutes. Ensuite re-bug au moment de lancer les bandes titres. De nouveau, les bandes maisons. Le tout a duré 5 minutes. A la reprise Christophe Delay avec le sourire nous annonce qu'enfin le journal allait commencer mais pas d'excuse, comme d'habitude. Non seulement, BFM dédaigne le téléspectateur et la présentatrice en nous montrant des murs "parlants" et en nous imposant des présentateurs/trices de dos. La seule qui reste polie et sympa c'est Karine.
A 5 h 59 au moment de lancer le journal pas de son, puis pour rattraper le tout, la régie lance des bandes maisons et cela pendant deux minutes. Ensuite re-bug au moment de lancer les bandes titres. De nouveau, les bandes maisons. Le tout a duré 5 minutes. A la reprise Christophe Delay avec le sourire nous annonce qu'enfin le journal allait commencer mais pas d'excuse, comme d'habitude. Non seulement, BFM dédaigne le téléspectateur et la présentatrice en nous montrant des murs "parlants" et en nous imposant des présentateurs/trices de dos. La seule qui reste polie et sympa c'est Karine.
Guillaume- Équipe du forum
- Message n°328
D'ailleurs, les synthés pour les titres sont maintenant à la TF1 (de bas en haut).
tagesschau- RTF
- Message n°329
Oui c'est pas bien de faire comme si ne rien n'était (même si il est vrai la règle dans ce cas est de ne pas insister sur le problème pour ne pas le mettre en valeur). Quand il y a un bug de 5 minutes (c'est très long) il faudrait quand même prendre 5 secondes pour s'excuser et ensuite on n'en parle plus. Là ça donne l'impression de ne pas être en direct, bien qu'ils l'étaient.tvbreizh a écrit:Aujourd'hui, un ami m'a montré le bug d'hier matin. Le tout a duré 5 minutes. A la reprise Christophe Delay avec le sourire nous annonce qu'enfin le journal allait commencer mais pas d'excuse, comme d'habitude. Non seulement, BFM dédaigne le téléspectateur et la présentatrice en nous montrant des murs "parlants" et en nous imposant des présentateurs/trices de dos.
Spectrum71- Fernsehsender Paris
- Message n°330
Depuis cet après midi, BFMTV diffuse une BA inédite de par sa forme. On y retrouve les grandes figure de la chaine info francaise de référence, dans les coulisses de la chaines ou divers autres lieux (toit de l'immeuble, cinéma...).
Cette BA dure 2 minute et une d'une qualité impressionante.
A défaut de posseder une vidéo, voici quelques images:
Cette BA dure 2 minute et une d'une qualité impressionante.
A défaut de posseder une vidéo, voici quelques images:
ElRikko- Équipe du forum
- Message n°331
Merci pour ces images mon cher Johann, par contre, bizarre qu'ils aient utilisé un logo blanc translucide et non l'habituel coloré, en tout cas ça rend bien, j'ai hâte de voir le résultat en vidéo !
- Message n°332
Alain Weill optimiste pour BFMTV en 2009
Le PDG de NextRadioTV, groupe à laquelle appartient BFMTV, était hier l'invité du "Buzz Média" Orange-Le Figaro.
Il s'est notamment exprimé sur les perspectives de résultats de la chaine pour 2009.
Alain Weill estime que la suppression de la pub sur FranceTélévisions aura un impact favorable sur les recettes de la chaine info [...]
La suite sur ACDI: Au Coeur De l'Info
Le PDG de NextRadioTV, groupe à laquelle appartient BFMTV, était hier l'invité du "Buzz Média" Orange-Le Figaro.
Il s'est notamment exprimé sur les perspectives de résultats de la chaine pour 2009.
Alain Weill estime que la suppression de la pub sur FranceTélévisions aura un impact favorable sur les recettes de la chaine info [...]
La suite sur ACDI: Au Coeur De l'Info
tvbreizh- RDF
- Message n°333
Merci pour les captures. Par contre, peux- tu me dire à quelle heure as-tu vu cette BA. Car je ne l'ai pas encore vu ce matin.
Merci.
Par contre, je rappellerai qu'il est interdit de filmer une personne, un véhicule sans "flouter" son visage si on n'a pas son accord. Actuellement, beaucoup de chaînes néglige ce point de règlement.
(Atteinte à la vie privée......).
Merci.
Par contre, je rappellerai qu'il est interdit de filmer une personne, un véhicule sans "flouter" son visage si on n'a pas son accord. Actuellement, beaucoup de chaînes néglige ce point de règlement.
- Message n°334
tvbreizh a écrit:Merci pour les captures. Par contre, peux- tu me dire à quelle heure as-tu vu cette BA. Car je ne l'ai pas encore vu ce matin.
Merci.
De nada ^^
Elle a été diffusée hier à 14h45, 17h45 et 21H20. Depuis je ne l'ai pas revu non plus...
tvbreizh- RDF
- Message n°335
Merci pour la rapidité de ta réponse.
jerome- Fernsehsender Paris
- Message n°336
rediffusé ce matin
tvbreizh- RDF
- Message n°337
Merci mais je ne l'ai pas vue. Je vais regarder de plus cet après-midi.
- Message n°338
Pour tous ceux qui souhaite découvrir cette superbe BA, la voici ^^
> BFMTV 2009 - Bande Annonce d'exception :
> BFMTV 2009 - Bande Annonce d'exception :
Alex- RTF
- Message n°339
Pas terrible comme BA. Je la trouve même un peu désagréable a regarder. Il n'y a que la fin qui est bien...
BGC- Membre d'honneur
Newsroom - Nombre de messages : 1472
- Message n°340
Cette BA est tout de même mieux que les autres
Mais c'est vrai qu'après les commentaires que j'ai pu lire, j'ai été déçu du résultat : cette vidéo n'a rien d'extraordinaire !
Elle est originale et bien réalisée, le visuel est réussi mais le sonore ne colle pas du tout à une chaîne info !
P.S. : ils n'ont pas pu s'empêcher de mettre l'effet découpage en petits carrés pour la transition finale : dommage, c'est pas très beau, mais tout de même moins voyant que sur d'autres BA
Au final, c'est une bonnne promo innovante, mais sans plus
Mais c'est vrai qu'après les commentaires que j'ai pu lire, j'ai été déçu du résultat : cette vidéo n'a rien d'extraordinaire !
Elle est originale et bien réalisée, le visuel est réussi mais le sonore ne colle pas du tout à une chaîne info !
P.S. : ils n'ont pas pu s'empêcher de mettre l'effet découpage en petits carrés pour la transition finale : dommage, c'est pas très beau, mais tout de même moins voyant que sur d'autres BA
Au final, c'est une bonnne promo innovante, mais sans plus
- Message n°341
Merci beaucoup Spectrum pour la vidéo!
tvbreizh- RDF
- Message n°342
Merci pour la vidéo.
Comme tout le monde, je reste sur ma faim.
Et en plus, je me tape sur le ventre quand j'erntends madame de Ménonville dire le nom : rigueur. La rigueur, les autres éditions l'ont pas mais pas Première Edition. Quand on n'est pas capable de s'excuser lors d'un problème technique, d'un fou rire, où quand on ne respecte pas les morts (rubrique Show-Biz). Sur LCI, s'était peut-être plus rigoureux mais il y avait au moins le respect du téléspectateur.
Comme tout le monde, je reste sur ma faim.
Et en plus, je me tape sur le ventre quand j'erntends madame de Ménonville dire le nom : rigueur. La rigueur, les autres éditions l'ont pas mais pas Première Edition. Quand on n'est pas capable de s'excuser lors d'un problème technique, d'un fou rire, où quand on ne respecte pas les morts (rubrique Show-Biz). Sur LCI, s'était peut-être plus rigoureux mais il y avait au moins le respect du téléspectateur.
- Message n°343
La Tribune BFM tire sa référence pour cette année. Retour le 11 janvier 2009 annonce Olivier Mazerolle.
Nathalie Lévy a présenté le Midi - 14h.
Marc Autheman et Diane Gouffran ont animé ensemble le Non Stop 15-18. Un duo inédit !
Mardi soir, "le Bêtisier 2008" sur France trois proposera des extraits de BFMTV comme on le découvre dans la BA du divertissement.
La productrice de l'émission a dit, sur Télé Câble Satellite Hebdo : "Chaque année, on se dit qu'on ne trouvera pas. Mais grâce à la TNT et aux chaînes locales, on a l'embarras du choix. Je pense à BFM TV, notamment où il se passe des choses incroyables le matin"
> Info de Olivier du site Lenodal.
Nathalie Lévy a présenté le Midi - 14h.
Marc Autheman et Diane Gouffran ont animé ensemble le Non Stop 15-18. Un duo inédit !
Mardi soir, "le Bêtisier 2008" sur France trois proposera des extraits de BFMTV comme on le découvre dans la BA du divertissement.
La productrice de l'émission a dit, sur Télé Câble Satellite Hebdo : "Chaque année, on se dit qu'on ne trouvera pas. Mais grâce à la TNT et aux chaînes locales, on a l'embarras du choix. Je pense à BFM TV, notamment où il se passe des choses incroyables le matin"
> Info de Olivier du site Lenodal.
- Message n°344
Bêtisier des 3 ans :
https://www.dailymotion.com/video/x7ju4b_bfm-tv-btisier-des-3-ans_news
Merci pour les infos!
https://www.dailymotion.com/video/x7ju4b_bfm-tv-btisier-des-3-ans_news
Merci pour les infos!
- Message n°345
Et ce soir, pour Info 360, Ronald Guintrange est accompagné de Géraldine Woessner.
tvbreizh- RDF
- Message n°346
Je viens de voir la fin de Première Edition, Karine et Christophe ont donné rendez-vous le 5 janvier. Karine a juste précisé que B. Hadet assurait l'intérim.
Pour Trinitron, si pour un journaliste de terrain, le risque de se retrouver dans un bêtisier (panne de micro, pas de retour dans les oreillettes, etc....) en intérieur cela ne devrait pas exister .
Tiens Géraldine n'assure pas le voyage présidentiel ......
Je viens de regarder de nouveau la B.A., je ne comprends le pourquoi de la chose, s'ils sont vraiment les premiers des chaînes d'information, je n'en vois pas l'utilité mis à part se rassurer . Tout comme quand Christophe dit qu'il y a de plus en plus de personnes qui les regardent. Alors qu'il y a des jours où des chaînes payantes sont devant eux ..... .
Pour Trinitron, si pour un journaliste de terrain, le risque de se retrouver dans un bêtisier (panne de micro, pas de retour dans les oreillettes, etc....) en intérieur cela ne devrait pas exister .
Tiens Géraldine n'assure pas le voyage présidentiel ......
Je viens de regarder de nouveau la B.A., je ne comprends le pourquoi de la chose, s'ils sont vraiment les premiers des chaînes d'information, je n'en vois pas l'utilité mis à part se rassurer . Tout comme quand Christophe dit qu'il y a de plus en plus de personnes qui les regardent. Alors qu'il y a des jours où des chaînes payantes sont devant eux ..... .
- Message n°347
La matinale par Bertrand hadet
6H et c'est parti pour Bertrand Hadet ! Pas d'annonce de titres, le générique est parti a 5:59 précise et Bertrand Hadet est apparu, souriant.
Sur le fond, c'est un JT facon Non Stop, 11 minutes d'info en continu, suivi de la météo à 7 jours en direct présentée par Sandra Larue.
Il n'a rien perdu depuis la vieille époque, sa voix semble même plus posée, les phrases bien tranchée. Seule le decor a changé ainsi que sa tenue, costume - cravate . La chaine a trouvé un remplacement de haut niveau avec Bertrand. Bonne suite à lui ^^
Bourdin Live a été présenté par Guillaume Cahour, comme hier
Le 10-12 a été présenté par Julian Bugier
Depuis Midi c'est Roselyne Dubois qui officie.
6H et c'est parti pour Bertrand Hadet ! Pas d'annonce de titres, le générique est parti a 5:59 précise et Bertrand Hadet est apparu, souriant.
Sur le fond, c'est un JT facon Non Stop, 11 minutes d'info en continu, suivi de la météo à 7 jours en direct présentée par Sandra Larue.
Il n'a rien perdu depuis la vieille époque, sa voix semble même plus posée, les phrases bien tranchée. Seule le decor a changé ainsi que sa tenue, costume - cravate . La chaine a trouvé un remplacement de haut niveau avec Bertrand. Bonne suite à lui ^^
Bourdin Live a été présenté par Guillaume Cahour, comme hier
Le 10-12 a été présenté par Julian Bugier
Depuis Midi c'est Roselyne Dubois qui officie.
- Message n°348
Merci pour les infos et les captures, Spectrum.
Mais Bertrand Hadet n'était pas auparavant sur i>Télé?
En tout cas, joli coup pour BFM TV pour avoir recruté ce journaliste.
Mais Bertrand Hadet n'était pas auparavant sur i>Télé?
En tout cas, joli coup pour BFM TV pour avoir recruté ce journaliste.
tvbreizh- RDF
- Message n°349
Merci pour les captures.
Direct 8, effectivement Bertrand vient d'ITélé. Il était déjà un excellent présentateur.
Ce soir c'est Pascale de la Tour du Pin qui officie.
Direct 8, effectivement Bertrand vient d'ITélé. Il était déjà un excellent présentateur.
Ce soir c'est Pascale de la Tour du Pin qui officie.
- Message n°350
De nouveaux journalistes ont été à la tête d'une session d'info ces deux derniers jours:
- JEUDI: Julian Bugier a présenté le Non Stop 14-17 puis François Xavier Ménage a présenté le Non Stop 17-20
- VENDREDI: Pauline Revenaz a présenté le Non Stop 17-20
A noter qu'hier il y a eu 2h30 de direct continu dès 16H pour couvrir l'actu avec 2 duplex.
Aujourd'hui retour au Non Stop Images. Un des derniers ?
- JEUDI: Julian Bugier a présenté le Non Stop 14-17 puis François Xavier Ménage a présenté le Non Stop 17-20
- VENDREDI: Pauline Revenaz a présenté le Non Stop 17-20
A noter qu'hier il y a eu 2h30 de direct continu dès 16H pour couvrir l'actu avec 2 duplex.
Aujourd'hui retour au Non Stop Images. Un des derniers ?