Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas vraiment apprécié et il l'a fait savoir :
https://www.dailymotion.com/video/k1Y9VKQzGiviEAMejT
Alex a écrit:Je déteste les barres défilantes :
-D'abord parce que c'est un peu gênant quand tu regardes les images.
-Et surtout parce que tu n'as pas le temps de bien lire l'info a contrario des news-barre fixe où tu peux prendre ton temps !
C'est Fox News qui a lancé la mode qui s'est étendue aux autres chaines américaines puis au reste du monde. En fait c'est la reprise de ce que faisaient déjà les chaines financières Bloomberg et CNBC où défilaient les cours de la Bourse. Aujourd'hui on ne trouve aucune chaine info qui n'a pas sa barre, ça semble être devenu l'élément indispensable de l'habillage.tvbreizh a écrit:Personnellement, je n'aime pas les barres d'informations :
- Car soit on n'écoute plus le présentateur et on lit les informations, ou l'inverse et on "passe" à travers d'une information importante.
- Cela évite de voir le présentateur avec un large sourire et en dessous on lit que des personnes ont été tuées.
Maintenant les chaînes ont fait ce choix pour éviter d'avoir des journaux trop long. Mauvais choix pour moi.