par Spectrum71 Dim 3 Aoû 2008 - 22:20
Concernant les espaces publicitaires de BFMTV, je peux vous donner les informations suivantes:
> Il y a peu de pubs des annonceurs "exterieurs" car l'audience est dans sa période creuse entre 12h et 19h. Par contre, vous consterez que les annonceurs se precipitent sur les espaces 6-10h (23 spots par heures en moyenne) et 20-22h.
> Ensuite, il faut savoir que RMC Régie (qui gère les pubs sur tous les medias du groupe) a décidé de changer radicalement les "CGV", c'est à dire que depuis sa création elle proposait des packs mensuel, bi-mensuels, semestriels et annuels au annonceurs (diffusion d'un nombre de spots d'une marque sur la journée). Ces packs etaient tres largement privilégiés jusqu'à lors, or ils se sont arrétés au 29 juin. RMC Régie a bien tenté de proposer à la va-vite d'autres offres en attendant celles qui seront annoncés promptement aux annonceurs, mais elle les a proposé au 11 juin exactement, donc très tardivement. 2 offres: BFMTV full summer et BFMTV puissance3 (que je ne vais pas detaillé ici). Les nouvelles offres des la rentrée qui s'annonce verront leur tarifs rehaussés et les packs supprimés (ces packs avaient été crées dans un but de securiser l'action du groupe lors de la création de BFMTV)
Voila pourquoi il y a peu d'annonceur en ce moment, j'espere ne pas avoir été trop compliqué ;-)