Télé-VISIONS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Télé-VISIONS

Le forum sur l'actualité de la télévision et des médias

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+26
Thorn
LCI News
ouryromain
TéléSphère
Thui-Thui
Glouglouste
ElRikko
jerome
Carolopiet
Loeki
Zillot
BGC
Pieyre
BFM TV MANIA
Trinitron
Spectrum71
Alex
tagesschau
Math
Amaury
Tony
tvbreizh
Jonathan
Guillaume
Vincent
cqfd
30 participants

    BFM TV : infos, nouveautés, ramdam

    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    BFM TV : infos, nouveautés, ramdam - Page 2 Empty Re: BFM TV : infos, nouveautés, ramdam

    Message par Guillaume Sam 22 Sep 2007 - 15:29

    La chaîne va encore sans doute se faire taper sur les doigts par le CSA car elle avait piraté l'interview de Nicolas Sarkozy de jeudi soir :
    http://www.imedias.biz/television/actualite-bfm-tv-a-pirate-linterview-de-nicolas-sarkozy-13361.php
    tvbreizh
    tvbreizh
    RDF
    RDF


    Nombre de messages : 530
    Age : 66
    Localisation : dans le monde
    Date d'inscription : 11/08/2007

    BFM TV : infos, nouveautés, ramdam - Page 2 Empty Re: BFM TV : infos, nouveautés, ramdam

    Message par tvbreizh Sam 22 Sep 2007 - 16:20

    Depuis le temps qu'on le dit. Mais je ne pense pas que le CSA va faire quoique se soit. Sinon, je verrai bien, une coupure des canaux pendant un mois. Cela serait une sanction, et remettrait peut-être la chaîne dans le droit chemin......
    Hier en zappant car je voulais connaître un résultat de sport, je suis tombé sur les images du jour, et l'autre, nul, de Delay qui rigolait car il voyait des porcs se promener sur l'autoroute avec l'accident du camion qui les transportait. On a jamais su si le chauffeur avait été blessé ou pas la cabine était couché côté conducteur. Monsieur Delay ne doit pas connaître la campagne car j'ai déja vu des porcs "se promener" ..... et je n'étais pas mort de rire comme lui. Cela montre la médiocrité des présentateurs, des images, et des chaînes car à la radio, il ne sont pas mieux et BFM veut dire : Bandes Françaises Médiocres
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    BFM TV : infos, nouveautés, ramdam - Page 2 Empty Re: BFM TV : infos, nouveautés, ramdam

    Message par Guillaume Sam 22 Sep 2007 - 16:27

    J'ai effectivement vu ça aussi hier matin en zappant sur la chaîne.
    Delay n'a pas du tout sa place sur la chaîne.
    Pourquoi ne pas revenir à une présentation en solo le matin avec uniquement Karine De Ménonville?
    tvbreizh
    tvbreizh
    RDF
    RDF


    Nombre de messages : 530
    Age : 66
    Localisation : dans le monde
    Date d'inscription : 11/08/2007

    BFM TV : infos, nouveautés, ramdam - Page 2 Empty Re: BFM TV : infos, nouveautés, ramdam

    Message par tvbreizh Sam 22 Sep 2007 - 16:46

    Entièrement d'accord avec toi, Karine seule au commande ferait nettement mieux, enfin j'espère, car elle a bien régressé depuis son arrivée sur la chaîne.
    De plus les duos d'informations sur n'importe quelles chaînes n'ont jamais bien fonctionné, ils voulaient tous copié le seul duo complémentaire M. Mourousi et Mme Augry.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    BFM TV : infos, nouveautés, ramdam - Page 2 Empty Re: BFM TV : infos, nouveautés, ramdam

    Message par Guillaume Dim 30 Sep 2007 - 19:36

    « Faire de BFM TV la première chaîne d’information en France », telle est l’ambition affichée par Alain Weill, son PDG.
    Et c’est pourquoi la « version 3 » de la chaîne a été lancée en juin 2007 : nouveau décor, nouvel habillage, nouveaux visages, nouvelle grille, « pratiquement une nouvelle chaîne ». Avec pour mot d’ordre la « priorité au direct ».

    Ainsi, plus de la moitié des programmes de la journée sont en direct. Dès 6 heures, et jusqu’à 8h30, Christophe Delay et Karine de Menonville sont aux commandes de la Première Edition : « Nous essayons de faire une télévision qui puisse s’écouter, notre challenge c’est de faire du contenu » explique le présentateur. Ainsi, outre l’actualité du jour, les téléspectateurs se voient proposer une chronique économique, l’actualité du showbiz, des journaux de sports, des nouvelles politiques, ainsi que la météo et des infos boursières. Des thèmes repris dans le Non Stop, les flashs infos distillés tous les quart d’heure de 9 à 12 heures, et de 14 à 18 heures. « Mais nous avons la possibilité de réagir sur les évènements en direct si l’actualité le nécessite ». Le cas échéant, Jean-Alexandre Baril le matin, et Stéphanie De Muru ou Gilane Barret l’après-midi prennent l’antenne.

    De 12 à 14 heures, Aujourd’hui le monde fait son apparition. En direct pendant ces deux heures, Florence Duprat et Thomas Misrachi proposent de « décortiquer les humeurs de la société française aussi bien que les gros événements internationaux », en studio ou en duplex, souvent accompagnés d’invités.

    A 18 heures puis à 21 heures, rendez-vous pendant une heure au QG de l’info, avec Thomas Sotto, pour « aller à la rencontre de l’actualité » : « Nous allons là où ça se passe dès que ça se passe. Nous évoluons pas rapport à l’actualité », explique cet ancien reporter habitué au terrain.

    Enfin, de 22 heures à minuit, Nathalie Levy et Ronald Guintrange font le « grand débrief’ de la journée » dans Info 360. En 120 minutes de direct, « nous proposons une addition entre ce qu’il s’est passé dans la journée, et ce qu’il se passera le lendemain ». A noter que deux fois par semaine, le duo propose un direct avec New-York.

    Mais BFM TV n’en oublie pourtant pas ses visages connus. Ainsi, Jean-Jacques Bourdin conserve sa demi-heure du matin. De son côté, Ruth Elkrief reprend sa place pour son 19 heures. Quant à Olivier Mazerolle, il conserve son 20h Mazerolle à l’heure de la Grand Messe des JT. Et il n’oublie pas d’ajouter, avec une certaine lucidité : « Nous assumons de ne pas être premiers face aux grandes chaînes à cette heure, mais nous proposons une nouvelle alternative ».

    « Nous voulons nous démarquer en proposant un traitement non-conformiste de l’actualité, contre la routine informative », explique Alain Weill. Et pour ce faire, les deux mots d’ordre de la rentrée 2007 sont clairs : du direct et du rythme.

    Car pour ses deux ans, le 28 novembre prochain, BFM TV entend bien surpasser ses deux concurrents de toujours : LCI et i>Télé. Déjà, la « version 3 » inaugurée en juin dernier semble avoir séduit. En effet, selon Alain Weill, la chaîne est passée en juillet sur la TNT devant i>Télé, avec 1% de part d’audience contre 0,8. Un résultat que l’on ne retrouve pas sur le câble et le satellite, pour une raison simple selon le PDG : « Il y a trop d’obstacles pour nous trouver sur le satellite ! ».

    Article de toutelatele.com

    J'ai remarqué dans Week-end 360, que Stéphanie de Muru est avec Marc Autheman.
    Dommage car je préférais Valérie Béranger, en espérant qu'elle n'a pas quitté la chaîne.
    tvbreizh
    tvbreizh
    RDF
    RDF


    Nombre de messages : 530
    Age : 66
    Localisation : dans le monde
    Date d'inscription : 11/08/2007

    BFM TV : infos, nouveautés, ramdam - Page 2 Empty Re: BFM TV : infos, nouveautés, ramdam

    Message par tvbreizh Mer 17 Oct 2007 - 18:40

    bsr
    En ce qui concerne Valérie, en serait elle pas enceinte ?
    J'ai zappé plusieurs fois ces derniers jours, et j'ai vu la médiocrité de l'humour de journalistes de Première Edition que ce soit Delay, Gouffrant, de Ménonville, cela ne vole pas haut.... De plus, pour devenir la meilleure chaîne de l'info, ils ont des progrès à faire........ mais cela je l'ai déjà dit.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    BFM TV : infos, nouveautés, ramdam - Page 2 Empty Re: BFM TV : infos, nouveautés, ramdam

    Message par Guillaume Mer 17 Oct 2007 - 19:30

    C'est possible tvbreizh.
    En espérant qu'elle revienne bientôt sur la chaîne.

    Les seuls moments où je regarde la chaîne, c'est la journée avec le non-stop, de temps en temps le soir avec le tandem Lévy-Guintrange et quelques fois le tandem Autheman-De Muru.

    Le week-end et surtout le matin, en semaine, je reste fidèle à I-Télé.
    avatar
    Amaury
    Membre exilé
    Membre exilé


    Nombre de messages : 778
    Date d'inscription : 18/02/2007

    BFM TV : infos, nouveautés, ramdam - Page 2 Empty Re: BFM TV : infos, nouveautés, ramdam

    Message par Amaury Lun 12 Nov 2007 - 21:17

    C'est aujourd'hui qu'avait lieu les BFM Awards, retransmient en direct sur BFM TV. J'ai été très déçu pour ce "morceau" de retransmition, qui a eu lieu entre 20h34 et 20h49 (pendant le 20h de Mazerolle), on a pu voir que la remise du Grand Prix Manager BFM qui est cette année Patrick Kron (Alstom), dommage qu'on ai pas eu la possibilité de voir la soirée entière Neutral

    Pour les résultats : http://www.radiobfm.com/bfm_awards/index.php
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    BFM TV : infos, nouveautés, ramdam - Page 2 Empty Re: BFM TV : infos, nouveautés, ramdam

    Message par Guillaume Lun 12 Nov 2007 - 21:23

    +1!
    BFM TV devrait vraiment faire des efforts dans cette retransmission de cérémonies, au moins sacrifier Mazerolle que je ne supporte pas.
    D'ailleurs, je vois dans les résultats que Luc Besson a été récompensé.
    tvbreizh
    tvbreizh
    RDF
    RDF


    Nombre de messages : 530
    Age : 66
    Localisation : dans le monde
    Date d'inscription : 11/08/2007

    BFM TV : infos, nouveautés, ramdam - Page 2 Empty Re: BFM TV : infos, nouveautés, ramdam

    Message par tvbreizh Mer 14 Nov 2007 - 12:48

    Mais je vois mal la chaîne retirer un de ses piliers...... même s'il ne fait pas d'audience....
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    BFM TV : infos, nouveautés, ramdam - Page 2 Empty Re: BFM TV : infos, nouveautés, ramdam

    Message par Guillaume Mar 25 Déc 2007 - 11:57

    Après avoir été charcuté, le générique du Non-Stop a retrouvé sa longueur initiale.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    BFM TV : infos, nouveautés, ramdam - Page 2 Empty La tribune BFM-Dailymotion

    Message par Guillaume Mar 15 Jan 2008 - 18:11

    Finalement, le générique du Non-Stop est revenue dans sa version charcutée.

    A noter, à partir de ce dimanche, la diffusion d'une nouvelle émission intitulée La Tribune BFM-Dailymotion.

    Les internautes peuvent envoyer leurs questions à Bertrand Delanoé. L'émission sera présentée par Ruth Elkrief, Olivier Mazerolle et Hedwige Chevrillon pour une retransmission en direct sur BFM TV et BFM.

    https://www.dailymotion.com/video/x40mro_la-tribune-bfm-dailymotion_politics


    Dernière édition par Direct 8 le Ven 30 Jan 2009 - 10:53, édité 1 fois
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    BFM TV : infos, nouveautés, ramdam - Page 2 Empty Re: BFM TV : infos, nouveautés, ramdam

    Message par Guillaume Dim 20 Jan 2008 - 19:21

    J'ai bien aimé la première de la tribune BFM-Dailymotion.
    Xavier Bertrand sera le prochain invité de l'émission.
    avatar
    cqfd
    Fernsehsender Paris
    Fernsehsender Paris


    Nombre de messages : 100
    Age : 36
    Date d'inscription : 04/11/2006

    BFM TV : infos, nouveautés, ramdam - Page 2 Empty Re: BFM TV : infos, nouveautés, ramdam

    Message par cqfd Lun 21 Jan 2008 - 20:17

    BFM TV, dont le chiffre d’affaires progresse de 60% sur un an, s’affirme comme la première chaîne d’informations en France, selon le communiqué. Tous modes de réception confondus, l’entité arrive ex-aequo avec I>Télé, et la devance sur l’univers TNT. Afin de soutenir la croissance du volume publicitaire, des ajustements seront prochainement introduits dans la grille des programmes, notamment le week-end avec un renforcement des tranches incarnées.

    Un nouveau site internet d’infos sous la marque ombrelle BFM est prévu pour le printemps.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    BFM TV : infos, nouveautés, ramdam - Page 2 Empty Re: BFM TV : infos, nouveautés, ramdam

    Message par Guillaume Mar 22 Jan 2008 - 12:36

    Dans les coulisses de BFM TV (captures trouvées sur lenodal) :

    BFM TV : infos, nouveautés, ramdam - Page 2 Vlcsnap1151057oi0
    BFM TV : infos, nouveautés, ramdam - Page 2 Vlcsnap1151371qa5

    BFM TV : infos, nouveautés, ramdam - Page 2 BFM_1220602_1eBFM TV : infos, nouveautés, ramdam - Page 2 BFM_2220602_2eBFM TV : infos, nouveautés, ramdam - Page 2 BFM_3220602_3e
    BFM TV : infos, nouveautés, ramdam - Page 2 BFM_4220602_4eBFM TV : infos, nouveautés, ramdam - Page 2 BFM_5220602_5eBFM TV : infos, nouveautés, ramdam - Page 2 BFM_6220602_6e
    BFM TV : infos, nouveautés, ramdam - Page 2 BFM_7220602_7eBFM TV : infos, nouveautés, ramdam - Page 2 BFM_8220602_8e
    avatar
    Invité
    Invité


    BFM TV : infos, nouveautés, ramdam - Page 2 Empty Re: BFM TV : infos, nouveautés, ramdam

    Message par Invité Mar 22 Jan 2008 - 12:39

    On dirait que France 2 a une petite préférence pour BFM TV !
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    BFM TV : infos, nouveautés, ramdam - Page 2 Empty Re: BFM TV : infos, nouveautés, ramdam

    Message par Guillaume Mar 22 Jan 2008 - 17:53

    Je rappelle, avant d'arriver sur BFM TV, qu'Olivier Mazerolle avait été directeur de l'information de France 2 de 2001 à 2004.

    Pour revoir en intégralité l'émission de Complément d'enquête, cliquer ici.

    J'attends de voir la version 4.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    BFM TV : infos, nouveautés, ramdam - Page 2 Empty Re: BFM TV : infos, nouveautés, ramdam

    Message par Guillaume Jeu 24 Jan 2008 - 17:51

    Bill Gates sera l'invité de la Tribune BFM-Dailymotion le 3 février prochain. Wink
    tvbreizh
    tvbreizh
    RDF
    RDF


    Nombre de messages : 530
    Age : 66
    Localisation : dans le monde
    Date d'inscription : 11/08/2007

    BFM TV : infos, nouveautés, ramdam - Page 2 Empty Re: BFM TV : infos, nouveautés, ramdam

    Message par tvbreizh Ven 25 Jan 2008 - 17:38

    Merci pour l'info de Dailymotion.
    J'attends moi aussi..... j'espère que ce sera nettement mieux qu'actuellement (problèmes de sons, éclairages, .....). Et des journaux qui soient des journaux, et non pas une actualité survolée....
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    BFM TV : infos, nouveautés, ramdam - Page 2 Empty Re: BFM TV : infos, nouveautés, ramdam

    Message par Guillaume Dim 3 Fév 2008 - 10:45

    A noter que cette tribune diffusée ce soir ne sera pas en direct.
    J'ai vu un extrait de l'émission vendredi car il étati question du rachat de Yahoo! par Microsoft.

    Selon Alain Weill, la quatrième version sera lancée en avril avec du 100% live :
    http://www.imedias.biz/television/actualite-bfm-tv-va-passer-en-avril-au-100-live-16196.php
    tvbreizh
    tvbreizh
    RDF
    RDF


    Nombre de messages : 530
    Age : 66
    Localisation : dans le monde
    Date d'inscription : 11/08/2007

    BFM TV : infos, nouveautés, ramdam - Page 2 Empty Re: BFM TV : infos, nouveautés, ramdam

    Message par tvbreizh Dim 3 Fév 2008 - 14:34

    J'espère qu'il va acheter des fusées pour avoir les informations avant tout le monde. BFM annonce toutes les nouvelles avec du retard BFM TV : infos, nouveautés, ramdam - Page 2 858429 .
    Je n'envie pas les "jeunes journalistes" car d'après ce que j'ai vu lors du reportage de France 2les locaux ne sont pas vraiment opérationnels.
    De plus, je suis fatigué de lire des mots anglais, dans les déclarations de monsieur Weill, je vais lui acheté un dictionnaire de français comme cela il verra que la langue Française est Riche de noms.
    avatar
    Amaury
    Membre exilé
    Membre exilé


    Nombre de messages : 778
    Date d'inscription : 18/02/2007

    BFM TV : infos, nouveautés, ramdam - Page 2 Empty Re: BFM TV : infos, nouveautés, ramdam

    Message par Amaury Dim 3 Fév 2008 - 14:53

    tvbreizh a écrit:J'espère qu'il va acheter des fusées pour avoir les informations avant tout le monde. BFM annonce toutes les nouvelles avec du retard BFM TV : infos, nouveautés, ramdam - Page 2 858429 .

    Justement, on pouvait voir dans le reportage de Complément d'enquête que Alain Weill était assez énerve car I>Télé avait un direct juste au moment d'une info importante, alors que BFM TV s'est contentée d'une newsbar "Alerte Info" jusqu'à son prochain direct.

    Ce "tout direct", mis en place dans 2 mois devrait régler ce problème, je pense.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    BFM TV : infos, nouveautés, ramdam - Page 2 Empty Re: BFM TV : infos, nouveautés, ramdam

    Message par Guillaume Dim 3 Fév 2008 - 14:58

    Tout à fait Amaury.
    C'était le 10 janvier dernier, jour de la libération des deux otages en Colombie.

    C'est clair que d'après le reportage diffusé dans Complément d'enquête, tous les journalistes sont "tassés" dans les locaux où il y a aussi les studios de RMC.
    Le plateau est toujours composé de fonds verts.
    J'espère qu'il n'y aura vraiment plus de tout images le week-end.
    tvbreizh
    tvbreizh
    RDF
    RDF


    Nombre de messages : 530
    Age : 66
    Localisation : dans le monde
    Date d'inscription : 11/08/2007

    BFM TV : infos, nouveautés, ramdam - Page 2 Empty Re: BFM TV : infos, nouveautés, ramdam

    Message par tvbreizh Dim 3 Fév 2008 - 15:35

    Pour Direct8, ce n'est pas RMC qui est avec BFM mais TMC. RMC ayant ses locaux en-dessous.
    J'espère qu'il n'y aura plus de bandeaux, car cela n'apporte rien, ou on n'écoute plus le présentateur, ou bien on ne lit pas.... de plus elles sont pleines de fautes....
    Le fond est gris, mais ce sont des rideaux qui sont verts, je préférerai un rideau fixe de couleur sombre pour absorber le décor virtuel, cela mettrait un peu plus de relief, les présentateurs seraient mieux détaillés, et mis en avant.
    J'espère que certains journalistes vont disparaître car ils n'ont plus leur place......
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    BFM TV : infos, nouveautés, ramdam - Page 2 Empty Re: BFM TV : infos, nouveautés, ramdam

    Message par Guillaume Dim 3 Fév 2008 - 16:08

    Ca m'étonnerait tvbreizh qu'ils enlèvent les bandeaux d'infos.

    J'espère vraiment que la version 4 sera celle du vrai changement pour BFM TV avec donc plus de direct, de nouveaux visages et de vrais décors à la place des rideaux verts.

    D'autant plus que, selon Alain Weill, un couple de jeunes journalistes présenteront les journaux "au coeur de la newsroom".

    Contenu sponsorisé


    BFM TV : infos, nouveautés, ramdam - Page 2 Empty Re: BFM TV : infos, nouveautés, ramdam

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 14:48