tagesschau a écrit:Carolopiet a raison dans son calcul 6x24=144. Il y a bien 144 minutes de pub autorisées par jour.
Mais la seconde règle est le maximum par heure qui est de 12 minutes/h.
On peut donc faire 12 minutes entre 20h et 21h en contrepartie de faire 0 minute entre 4h et 5h du matin par exemple. C'est un peu comme le report des minutes des forfaits de téléphonie mobile;-)
BFMTV voudrait donc passer de 144 minutes/jour à 216 voire 288 minutes. Ce qui ne changerait rien au maximum pour une heure donnée de 12 minutes/heure.
L'autre règle très embêtante est l'obligation de respecter un écart de 20 minutes au moins entre chaque interruption au cours d'une même émission.
ça conduit à des situations ridicules: ainsi i>télé et LCI découpent artificiellement leur heure en plein de petites émissions ou rubriques soit-disant autonomes les unes des autres pour diffuser plus régulièrement des coupures. BFMTV a à l'inverse fait le choix d'émissions d'une heure et est ainsi pénalisée par la règle des 20 minutes. C'est ridicule. Il faudrait supprimer cette règle tout simplement. Elle adaptée pour les films, à la rigueur pour les séries mais surement pas pour des émissions de plateau et des chaines d'info.
Tu pourrais être un peu plus clair ?