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    Actualités des télés allemandes

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    Message par tagesschau Mer 3 Sep 2008 - 21:05

    C'est vrai Carolopiet que les chaines privées allemandes ne sont pas les plus mal loties. La règlementation sur la publicité est beaucoup plus libérale qu'en France par exemple.
    Elles rêvent peut-être d'un système comme aux USA où la télévision publique ne joue qu'un rôle marginal.
    Aussi leurs accusations sont parfois injustifiées, par exemple le VPRT critique la chaine Eins Extra de se transformer en chaine publique tout-info. Mais parallèlement les chaines privées d'info n-tv et surtout N24 diffusent de moins en moins d'infos au profit de documentaires et magazines. Le service public répond donc à un besoin légitime avec cette chaine.
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    Message par tagesschau Sam 6 Sep 2008 - 16:19

    Fin de la call-tv sur les chaines du groupe MTV:

    MTV Networks a annoncé que l'émission Money Express diffusée sur plusieurs chaines en clair du groupe (Viva, Nick, Comedy Central) tous les soirs à partir de minuit sera supprimée à partir du 1er octobre. MTV Networks considère que ce type d'émission n'a plus d'avenir et réagit à la très mauvaise réputation que donnent ces formats aux chaines qui les diffusent.
    http://www.dwdl.de/article/story_17526,00.html
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    Message par Guillaume Sam 6 Sep 2008 - 16:29

    Une bonne nouvelle pour ces émissions sans intérêt.
    Merci pour l'info tagesschau. Wink
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    Actualités des télés allemandes - Page 12 Empty Suppression de la publicité sur les chaines publiques?

    Message par tagesschau Sam 6 Sep 2008 - 16:40

    Günther Oettinger, le premier ministre conservateur de la région Baden-Württemberg du sud-ouest de l'Allemagne (à l'Est de l'Alsace) s'est prononcé pour une suppression complète de la publicité sur ARD et ZDF "aussi vite que possible" et cela après avoir auparavant interdit le sponsoring après 20 heures et le dimanche.
    Cette suppression de la pub devrait être financée par une hausse de la redevance.
    Oettinger est également favorable à une réglementation (et donc limitation) des activités de ARD et ZDF dans "le monde numérique" - il soutient donc la presse écrite qui se plaint des sites internet d'information ambitieux de ARD et ZDF (financés par la redevance et sans publicité) qui font concurrence à ceux des journaux et magazines.

    http://www.digitalfernsehen.de/news/news_412938.html

    Rappel: la publicité sur les deux principales chaines publiques est autorisée du lundi au samedi avant 20 heures et dans la limite de 20 minutes par jour. Le sponsoring est autorisé tout le temps; cela dit les programmes courts sponsorisés "à la française" sont quasi-inexistants.
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    Message par Guillaume Sam 6 Sep 2008 - 16:46

    L'idée de Nicolas Sarkozy fait donc des émules outre-Rhin.
    Pourquoi n'a-t-il pas augmenté la redevance plutôt que de créer des taxes?
    Merci tagesschau pour l'info!
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    Message par Carolopiet Sam 6 Sep 2008 - 17:31

    Lorsque la France a lancé l'idée, la Belgique francophone a pris la balle au rebond... pour faire supprimer la publicité sur la RTBF. La ministre de l'Audiovisuel de la Communauté française, Fadila Laanan, a rapidement indiqué que la Communauté n'avait pas les moyens de financer les 30% de recettes pubs de la RTBF. Surtout qu'en Belgique, la redevance est supprimée en Flandre et à Bruxelles, quand à la Wallonie, elle existe toujours, mais ne finance plus la RTBF.

    En outre, vu la réglementation déjà drastique sur la publicité sur la ARD et la ZDF... Je ne pense pas que la rallonge de budget soit aussi élevée que ce que doit payer le Gouvernement français à francetélévisions...
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    Message par Carolopiet Sam 6 Sep 2008 - 17:32

    tagesschau a écrit:...réagit à la très mauvaise réputation que donnent ces formats aux chaines qui les diffusent.
    Est-ce que chez AB, on lit ce forum? Actualités des télés allemandes - Page 12 772835
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    Message par tagesschau Lun 8 Sep 2008 - 18:20

    Effectivement, il y a beaucoup moins de publicité sur les chaines publiques allemandes (20 minutes maxi/jour) que sur les françaises (théoriquement jusqu'à 6x24= 144 minutes/jour) donc les enjeux financiers sont loin d'être comparables.
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    Message par Guillaume Lun 8 Sep 2008 - 18:23

    Merci Messieurs pour ces précisions. Wink
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    Message par BGC Lun 8 Sep 2008 - 18:25

    J'ai lu une interview il y a peu de temps du directeur général de la ZDF :
    Il indiquait que la publicité ne représentait que 7% des recettes des chaînes publiques et qu'une suppression totale de la pub serait facilement compensée par une faible augmentation de la redevance ! Cependant, il a réaffirmé que la suppression totale n'était pas envisagée car cela faisait la particularité du service publique allemand et permettait de se démarquer de la BBC ...
    Je pense que c'est bien comme ça !
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    Message par Carolopiet Lun 8 Sep 2008 - 19:05

    Je vois pas trop le rapprochement possible entre la ARD/ZDF et la BBC. Chaque pays a ses spécifictés! Alors on peut aussi dire que la VRT ressemble à la BBC puisque la télévision publique flamande n'a pas accès à la publicité commerciale (mais bien au sponsoring).
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    Message par tagesschau Ven 12 Sep 2008 - 20:53

    Merci B.C.G. pour ces chiffres intéressants. Je serait bien curieux de connaitre les chiffres pour les chaines françaises... voire pour certaines émissions (par exemple chez Pernaud on doit bien atteindre les 80 ans de moyenne d'âge Actualités des télés allemandes - Page 12 858429 )

    Allez autre chose: la ZDF se félicite des bonnes audiences des Paralympiques.
    Contrairement à France TV, ARD et ZDF ont décidé de retransmettre assez largement ces Jeux d'habitude oubliés. Aux total ce sont environ 100 heures de programmes consacrés aux Jeux sur ARD, ZDF mais aussi les chaines ZDF info et Eins Festival (de ARD).
    Mercredi dernier les retransmissions ont réalisé en fin d'après-midi 13,2% de pdm sur ZDF, ce qui est très honorable et dans la moyenne de la chaine.
    http://www.digitalfernsehen.de/news/news_501379.html
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    Message par Guillaume Ven 12 Sep 2008 - 21:06

    Quel dommage que France Télévisions ne consacre quasiment pas de programmes sur ces Jeux...
    Merci pour ces infos, tagesschau! Wink
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    Message par Alex Ven 12 Sep 2008 - 21:22

    Direct 8 a écrit:Quel dommage que France Télévisions ne consacre quasiment pas de programmes sur ces Jeux...

    Oui... Cela montre bien qu'au fond, Sarkozy a raison... Rolling Eyes
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    Message par BGC Lun 15 Sep 2008 - 15:59

    Les deux chaînes publiques allemandes ne souhaitent pas le retour d'Armstrong sur le Tour ...
    Source : Ozap

    37 ans, l'Américain Lance Armstrong a annoncé qu'il allait interrompre sa retraite pour reprendre les compétitions de cyclisme. Le coureur souhaite même ajouter une huitième victoire du Tour de France. Une décision qui tombe mal alors que les chaînes allemandes ARD et ZDF négocient actuellement la diffusion de l'épreuve en 2009.

    La télé allemande n'apprécie pas le retour du coureur, plusieurs fois soupçonné de dopage sans jamais être contrôlé positif. « Pour nous, Armstrong fait partie d'un passé que nous ne voulons plus voir. Si nous devions diffuser, nous irions rencontrer le patron du Tour, Christian Prudhomme, pour lui dire clairement que les projets d'Armstrong ne nous amusent pas » a ainsi déclaré le responsable de la communication d'ARD.

    En 1998, Lance Armstrong avait déjà fait un retour remarqué après un cancer des testicules.

    Sachant que la ZDF/ARD ne rigole pas avec le dopage puisque la compétition avait été supprimée après les nombreux cas de 2006 (très bone réaction au passage) :confusedd:
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    Message par Carolopiet Lun 15 Sep 2008 - 16:59

    C'était en 2007, le retrait de la ARD et de la ZDF en cours de compétition, au profit des chaines de ProSiebenSat.1.
    Sinon, je crois que et le courreur... et les sponsors n'ont pas vraient curent du sentiment des chaines allemandes!


    Dernière édition par Carolopiet le Dim 21 Sep 2008 - 12:30, édité 1 fois
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    Message par tagesschau Sam 27 Sep 2008 - 18:39

    Peter Boudgoust, l'intendant (= le Président) du service public du sud-ouest de l'Allemagne (SWR) a déclaré que la SWR n'est plus une station de radio ou de télévision mais "un prestataire de service en matière d'information, d'éducation et de divertissement".
    Pour atteindre les nouvelles générations il faut s'affranchir des moyens traditionnels que sont la télévision et la radio selon lui. La mission de service public doit être indépendante des médias, des techniques et des programmes.
    La SWR produit 6 stations de radio, une chaine de télé et participe à d'autres chaines de télé comme Arte.
    http://www.dwdl.de/article/story_17844,00.html
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    Message par Carolopiet Sam 27 Sep 2008 - 18:52

    Ca change quoi?
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    Message par tagesschau Sam 27 Sep 2008 - 19:35

    ça change qu'il considère l'internet notamment comme le moyen privilégié de diffusion des contenus du service public pour atteindre les jeunes. Et on en revient donc à cette polémique entre la presse écrite et les médias privés d'un côté qui veulent que l'Etat bride le service public sur internet en lui interdisant de s'y développer, et, de l'autre côté, les chaines de service public qui voudraient plus se développer sur internet (vidéo à la demande, portails d'informations écrites en ligne,...).
    Il considère donc que le service public c'est un contenu (l'information, etc) avant d'être un contenant (une radio, une télé). Les adversaires de ARD et ZDF considèrent à l'inverse que le service public c'est uniquement la radio et la télévision et qu'il faut l'empêcher de se développer sur d'autres supports où le privé doit être seul comme en presse écrite où ça a toujours été le cas.
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    Message par Carolopiet Sam 27 Sep 2008 - 19:54

    Excuse-moi, mais en Allemagne, tout ce que fait le service public, c'est polémique. Même faire de la bonne télévision!
    Que les chaines commerciales investissent dans la vraie procduction de film, émissions culturelles et/ou éducatives et documentaires... et ils reviennet polémiquer ensuite!
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    Message par tagesschau Jeu 2 Oct 2008 - 20:47

    Voici les audiences du mois de septembre sur l'ensemble des téléspectateurs: (graphiques de quotenmeter.de)

    Actualités des télés allemandes - Page 12 08100210413473892

    Et sur les 14-49 ans:

    Actualités des télés allemandes - Page 12 081002104225171476

    - la baisse de ARD et ZDF n'est pas surprenante puisque les 2 chaines ont profité des jeux Olympiques en aout. Das Erste baisse le plus mais conserve la tête sur l'ensemble des téélspectateurs.
    - RTL retrouve un niveau meilleur grâce notamment au retour de séries comme CSI et Dr House
    - même chose pour ProSieben et Vox qui creuse à nouveau l'écart avec RTL2 et Kabel 1.
    - sur les 14-49 RTL affirme sa place de leader mais Sat1, ProSieben et Vox réalisent aussi de bons scores par rapport à leurs moyennes.

    http://www.quotenmeter.de/index.php?newsid=30092
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    Message par Guillaume Jeu 2 Oct 2008 - 22:05

    Merci pour ces audiences, tagesschau. Wink
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    Message par BGC Ven 3 Oct 2008 - 6:38

    C'est pareil partout : même en France Smile

    exemple > Pour Tf1, C+ et M6 l'Etat donne trop d'argent à France Télé
    >>> Source : JMM

    L'association des chaînes privées (ACP), qui regroupe TF1, M6 et Canal+, a une nouvelle fois remis en cause les calculs de la commissions Copé sur le manque à gagner publicitaire de France Télévisions lié à la prochaine suppression de la publicité après 20H00 sur ses antennes.
    L'ACP "regrette que ce montant de 450 millions d'euros, établi par la commission pour la nouvelle télévision publique, ne tienne compte ni des véritables performances commerciales de France Télévisions ni de l'état du marché publicitaire en 2008 et n'ait fait l'objet à ce jour d'aucune analyse transparente et contradictoire", a indiqué l'association dans un communiqué. Elle estime à 250 millions d'euros le véritable montant du manque à gagner subi par France Télévisions.L'ACP souhaite donc que les parlementaires "ramènent cette dotation à un niveau reflétant réellement les conséquences économiques de l'arrêt partiel de la publicité sur France Télévisions".

    Sans oublier les réactions après l'annonce de la suppression de la publicité sur France Télévision Exclamation
    Les chaînes bonus "offertes" aux grands groupes (TF1, Canal+ et M6) pour la fin de l'analogique, etc
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    Message par Carolopiet Ven 3 Oct 2008 - 16:40

    ...ni des véritables performances commerciales de France Télévisions...
    C'est un peu contradictoire de la part de l'ACP puisqu'en d'autres temps, elle doit reprocher à FTV de faire de la pub!

    Et TF1 crache bien dans la soupe, car ce sont grâce à ses performances commerciales dans les années 80 qu'elle a été privatisée. Si TF1 était restée publique, France 2 (ou autre sous une ère privatisée) serait sans doute au niveau de M6, et La Cinq serait sans doute encore là!
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    Message par Carolopiet Ven 3 Oct 2008 - 16:43

    Je vais passer pour un défenseur du service publique, mais les audiences 14-49 ans, est taillée sur mesure pour les chaines du groupe RTL Allemagne! Shocked

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