D'ailleurs, l'habillage de 1996 était à l'image de ce que TF1 était avant : une bonne chaîne !
+6
Alex
perky
Hed'
tagesschau
Carolopiet
Guillaume
10 participants
Actualités des télés allemandes
Invité- Invité
- Message n°151
Re: Actualités des télés allemandes
Oh oui, ce satané habillage de 2000 en 3D trop pompeuse avec des jingles pub à l'image de ce qu'est la chaîne maintenant (c'est à dire idiots).
D'ailleurs, l'habillage de 1996 était à l'image de ce que TF1 était avant : une bonne chaîne !
tagesschau- RTF
- Message n°152
Tu aimais bien l'habillage de 1996? Moi pas du tout. Je trouve que celui d'avant (années 94-95 notamment) était bien mieux.
Je parle essentiellement de l'habillage des bandes-annonces. Pour ce qui est des jingles pub, je préfère ceux de 96 à ceux de 2000 qui ont été clairement les plus nuls, tant pour l'image que pour le son (horrible).
Je parle essentiellement de l'habillage des bandes-annonces. Pour ce qui est des jingles pub, je préfère ceux de 96 à ceux de 2000 qui ont été clairement les plus nuls, tant pour l'image que pour le son (horrible).
Invité- Invité
- Message n°153
Non le meilleur selon moi c'est celui de 1988-1989 !
Génialissime !
Ensuite, ce serait celui de 1987-1988.
Et puis si tu n'aimes pas l'habillage de 1996, c'est toujours mieux que celui de 2000 non ?
Génialissime !
Ensuite, ce serait celui de 1987-1988.
Et puis si tu n'aimes pas l'habillage de 1996, c'est toujours mieux que celui de 2000 non ?
tagesschau- RTF
- Message n°154
Pour les jingles pub celui de 96 est mieux, je suis d'accord. Pour les BA, hmm, je veux bien dire oui pour te faire plaisir mais je n'aime sincèrement aucun des 2. Des lettres capitales noires en police Arial sur fond blanc et sans aucune autre originalité, ça manque un peu beaucoup de créativité, surtout pour une grande chaîne privée!
Invité- Invité
- Message n°155
En fait les BA sont tellement bof que j'oublie...
Pour moi, l'habillage de 1996, ça me fait penser immédiatement aux jingles pub et au jingle météo !
Note que l'habillage de 1996 a été réalisé par Gédéon, la société qui fait les habillages de francetélévisions depuis 1992.
Pour moi, l'habillage de 1996, ça me fait penser immédiatement aux jingles pub et au jingle météo !
Note que l'habillage de 1996 a été réalisé par Gédéon, la société qui fait les habillages de francetélévisions depuis 1992.
tagesschau- RTF
- Message n°156
Je me rends compte que notre différence de point de vue est lié à notre manière de juger un habillage. Pour toi ce sont les jingles pub et d'autres jingles. Pour moi ce sont les bandes annonces, j'y attache beaucoup d'importance. Je juge en partie les chaînes (privées surtout) sur ce point. Je regarde donc attentivement comment sont disposées les inscriptions concernant le nom du programme, la date et l'heure de diffusion, le logo de la chaîne, les divers effets graphiques utilisés, etc. Quand je parle d'un habillage, je parle avant tout de ça. En deuxième position je m'intéresse au son et notamment à celui des jingles pub cette fois.
Invité- Invité
- Message n°157
Les BA sont tellement bof que j'oublie...
En fait je parle de celles de l'habillages de 1996 c'est tout.
Non mais franchement... Regarde un peu l'habillage de 1988 : c'est pas génial ?
20 ans après, ils pourraient le remettre au goût du jour et le... remettre tout court !
Allez j'arrête de rêver...
En fait je parle de celles de l'habillages de 1996 c'est tout.
Non mais franchement... Regarde un peu l'habillage de 1988 : c'est pas génial ?
20 ans après, ils pourraient le remettre au goût du jour et le... remettre tout court !
Allez j'arrête de rêver...
tagesschau- RTF
- Message n°158
j'ai regardé rapidement sur ton site ou du moins celui où tu collabores. Les jingles pub sont intéressant, l'habillage BA l'est moins sauf à un moment. Cela dit pour l'époque c'était bien. A cette époque là la France n'était pas à la traine en Europe en matière d'habillage comme cela est le cas depuis le milieu des années 90.
Invité- Invité
- Message n°159
(Bon sang par ma faute le topic est en train de dévier !)
tagesschau- RTF
- Message n°160
La version allemande de "un dîner presque parfait", "Ein Perfektes Dinner", diffusé sur Vox depuis des années voit son audience continuellement chuter.
Pendant longtemps ce programmes phare de la chaîne tournait à près de 20% de pdm (sur les 14/49). Ces derniers mois l'audience est tombée dans les 14-16% et ces derniers jours c'est plutôt 12%, ce qui reste au-dessus de la moyenne de la chaîne. L'émission souffre comme l'ensemble de la chaîne qui n'a pas bien surmonté une refonte de sa grille de journée.
Il faut donc abandonner pour le moment l'idée de voir Vox monter en ligue 1 des chaînes privées allemandes, elle qui est traditionnellement classée dans la "ligue 2" avec RTL II et Kabel eins.
Pendant longtemps ce programmes phare de la chaîne tournait à près de 20% de pdm (sur les 14/49). Ces derniers mois l'audience est tombée dans les 14-16% et ces derniers jours c'est plutôt 12%, ce qui reste au-dessus de la moyenne de la chaîne. L'émission souffre comme l'ensemble de la chaîne qui n'a pas bien surmonté une refonte de sa grille de journée.
Il faut donc abandonner pour le moment l'idée de voir Vox monter en ligue 1 des chaînes privées allemandes, elle qui est traditionnellement classée dans la "ligue 2" avec RTL II et Kabel eins.
Guillaume- Équipe du forum
- Message n°162
Quand je pense que cette émission cartonne sur M6...
Carolopiet- Membre d'honneur
Tuner.be - Nombre de messages : 2700
- Message n°163
Faire monter VOX en Ligue I... Y a du boulot!
Sinon, quelles sont les critères de ses "ligues"?
Sinon, quelles sont les critères de ses "ligues"?
tagesschau- RTF
- Message n°164
Vox en L1? Oui ça paraît incroyable mais il y a quelques mois ça devenait envisageable. La chaîne qui il y a quelques années était discrète et dernière en audience parmi les 6 principales chaînes privées a connu de plus en plus de succès d'audiences, son ancienne directrice a d'ailleurs depuis été promue directrice de la grande soeur RTL. Avec des séries comme CSI, qu'elle doit partager aujourd'hui avec RTL, et des émissions maisons (dîner...) elle n'a cessé de grandir. Ses pdm sur les 14-49 sont devenues régulièrement proches de celles de Sat1 ou ProSieben et ont distancé RTL II et Kabel1. Aujourd'hui cette croissance semble interrompue et la chaîne retrouve son rang tant en ayant de bonnes audiences.
Ces expressions de Ligue 1 et 2 sont parfois employées par les sites d'info sur les médias par exemple. La L1 c'est RTL, Sat1 et ProSieben. La L2 c'est Vox, RTL II et Kabel 1. Le critère utilisé est tout simplement l'audience (les 3 meilleures contre les 3 plus mauvaises). Il classe aussi entre les généralistes historiques (apparues entre 84 et 89) et les plus récentes (en 92 ou 93) dont les programmes sont traditionnellement moins premium (grands films en première diffusion gratuite, grand évènement sportif) et constitués de moins d'émissions de plateau ou d'info...
Ces expressions de Ligue 1 et 2 sont parfois employées par les sites d'info sur les médias par exemple. La L1 c'est RTL, Sat1 et ProSieben. La L2 c'est Vox, RTL II et Kabel 1. Le critère utilisé est tout simplement l'audience (les 3 meilleures contre les 3 plus mauvaises). Il classe aussi entre les généralistes historiques (apparues entre 84 et 89) et les plus récentes (en 92 ou 93) dont les programmes sont traditionnellement moins premium (grands films en première diffusion gratuite, grand évènement sportif) et constitués de moins d'émissions de plateau ou d'info...
- Message n°165
Tiens tu ne parles pas des chaines publiques dans les L1 et L2.
Pourtant les Dritte ne font pas vraiment des audiences canons dans certaines régions.
Tiens, si je ne m'abuse, VOX n'appartenait pas à Murdoch, au départ?
Pourtant les Dritte ne font pas vraiment des audiences canons dans certaines régions.
Tiens, si je ne m'abuse, VOX n'appartenait pas à Murdoch, au départ?
tagesschau- RTF
- Message n°166
Non c'est vrai, j'associe cette expression aux chaînes privées mais il et évident que ARD et ZDF ont leur place en L1, pour les Dritte c'est plus flou, je vais chercher leurs audiences exactes, sinon elles sont aussi sur le télétexte.
Oui Murdoch codétenait la chaîne mais il a vendu ses parts à RTL Group dans les années 2000.
Oui Murdoch codétenait la chaîne mais il a vendu ses parts à RTL Group dans les années 2000.
- Message n°167
Oui, page 444. Mais je n'ai pas l'audience en détail des Dritte, je ne les reçois pas.
tagesschau- RTF
- Message n°168
Voici les audiences de ces chaînes en moyenne pour l'année 2007 et dans leurs régions d'origines respectives:
Bayern 7,3
SWR 6,4
Hessen 5,5
WDR 7,0
NDR 7,7
MDR 8,9
RBB 6,0
Au niveau national elles font bien-sûr beaucoup moins bien (plutôt moins de 2% chacune) ce qui fait que le cumul de toutes ces chaînes reste quand même bon (plus de 10%, parfois dans les 13%).
Bayern 7,3
SWR 6,4
Hessen 5,5
WDR 7,0
NDR 7,7
MDR 8,9
RBB 6,0
Au niveau national elles font bien-sûr beaucoup moins bien (plutôt moins de 2% chacune) ce qui fait que le cumul de toutes ces chaînes reste quand même bon (plus de 10%, parfois dans les 13%).
tagesschau- RTF
- Message n°169
Sur ce site on peut trouver les télétextes de nombreuses chaînes européennes classées par pays (certains liens ne sont malheureusement plus à jour):
http://fr.wwitv.com/index.html?http://fr.wwitv.com/teletext_tv/
J'ai trouvé les chiffres de 2007 sur celui de Bayerisches Fernsehen dont le lien sur le site n'est plus à jour. Le bon lien est:
http://www.br-online.de/br/bayerisches-fernsehen/bayerntext/index.jsp
http://fr.wwitv.com/index.html?http://fr.wwitv.com/teletext_tv/
J'ai trouvé les chiffres de 2007 sur celui de Bayerisches Fernsehen dont le lien sur le site n'est plus à jour. Le bon lien est:
http://www.br-online.de/br/bayerisches-fernsehen/bayerntext/index.jsp
Guillaume- Équipe du forum
- Message n°170
Merci tagesschau pour ces infos!
tagesschau- RTF
- Message n°171
Le groupe ProSiebenSat1 a aujourd'hui répondu à la volonté de rachat de la chaîne Sat.1 par Premiere: Sat.1 n'est pas à vendre!
Premiere, le groupe allemand de télévision payante par satellite, serait intéressé par le rachat de cette chaîne qui coopère déjà avec le bouquet payant pour la retransmission de matches de la Champions League (Premiere détient à la fois des droits pour des matches cryptés et des matches en clair - ces derniers sont diffusés sur Sat.1).
http://www.dwdl.de/article/news_15350,00.html
Premiere, le groupe allemand de télévision payante par satellite, serait intéressé par le rachat de cette chaîne qui coopère déjà avec le bouquet payant pour la retransmission de matches de la Champions League (Premiere détient à la fois des droits pour des matches cryptés et des matches en clair - ces derniers sont diffusés sur Sat.1).
http://www.dwdl.de/article/news_15350,00.html
- Message n°172
Première n'était pas dans le groupe Canal+ avant?tagesschau a écrit:Le groupe ProSiebenSat1 a aujourd'hui répondu à la volonté de rachat de la chaîne Sat.1 par Premiere: Sat.1 n'est pas à vendre!
[url=http://www.dwdl.de/article/news_15350,00.html
tagesschau- RTF
- Message n°173
Oui au départ Canal était dans l'affaire aux côtés de Bertelsmann et Kirch. Puis les 2 premiers sont partis lors de la fusion avec DF1, un ancien bouquet payant sans succès. Après la faillite de Kirch Premiere fut cédé à des investisseurs.
Dans les années 90, Premiere était une chaîne cryptée premium unique sur le modèle de Canal+. Elle n'a pas eu de grand succès (au même moment plus de 90% des foyers allemands disposaient déjà d'une trentaine de chaînes gratuites, situation radicalement différente de la France!)
Après la fusion avec DF1, Premiere (à ces débuts "Premiere World") est devenu un bouquet constitué essentiellement de chaînes sport et cinéma plus quelques chaînes très thématiques. La chaîne Premiere en elle-même a alors disparu.
Dans les années 90, Premiere était une chaîne cryptée premium unique sur le modèle de Canal+. Elle n'a pas eu de grand succès (au même moment plus de 90% des foyers allemands disposaient déjà d'une trentaine de chaînes gratuites, situation radicalement différente de la France!)
Après la fusion avec DF1, Premiere (à ces débuts "Premiere World") est devenu un bouquet constitué essentiellement de chaînes sport et cinéma plus quelques chaînes très thématiques. La chaîne Premiere en elle-même a alors disparu.
Dernière édition par tagesschau le Mar 8 Avr 2008 - 17:43, édité 2 fois (Raison : complément sur l'histoire de Premiere)
- Message n°174
La mythique émission estivale du dimanche midi sur ZDF, ZDF-Fernsehgarten fait peau neuve... et change de visage.
Dès cette saison l'animation sera confiée à Ernst-Marcus Thomas.
Ce "moderator" de 35 ans a débuté sa carrière audiovisuelle sur le service public allemand au micro des stations régionales de radio, NDR et Radio Hamburg, entre autre.
Il possède un site internet : http://www.herr-thomas.de/
L'émission crée le 29 juin 1986 a vu défiler à l'animation des têtes devenues célèbres en Allemagne grâce à l'émission : Ilona Christen ou encore Andréa Kiewel.
Infos sur l'émission : http://fernsehgarten.zdf.de/ZDFde/inhalt/27/0,1872,1021211,00.html?dr=1
L'émission revient sur les ondes, le 4 mai prochain!
Dès cette saison l'animation sera confiée à Ernst-Marcus Thomas.
Ce "moderator" de 35 ans a débuté sa carrière audiovisuelle sur le service public allemand au micro des stations régionales de radio, NDR et Radio Hamburg, entre autre.
Il possède un site internet : http://www.herr-thomas.de/
L'émission crée le 29 juin 1986 a vu défiler à l'animation des têtes devenues célèbres en Allemagne grâce à l'émission : Ilona Christen ou encore Andréa Kiewel.
Infos sur l'émission : http://fernsehgarten.zdf.de/ZDFde/inhalt/27/0,1872,1021211,00.html?dr=1
L'émission revient sur les ondes, le 4 mai prochain!
tagesschau- RTF
- Message n°175
J'aime bien cette émission qui est un peu kitsch c'est sûr mais le concept de grande émission en plein air le dimanche en fin de matinée est sympathique. Et dans le même genre il y a aussi "Immer wieder Sonntags" sur ARD, c'est la grande concurrence entre les 2 bien que celle de ZDF se termine bien plus tard (je la connais donc mieux;) )