par Guillaume Mer 18 Juil 2012 - 9:50
Le Sénat a examiné hier la possibilité du retour de la publicité après 20H sur les chaînes du groupe France Télévisions.
Ce serait en tout cas l'une des pistes envisagées pour permettre à France Télévisions de combler son déficit qui serait de 7 millions d'euros. Je rappelle que Nicolas Sarkozy avait décider de supprimer totalement la publicité sur France Télévisions le 1er janvier 2016.
"La suppression brutale de la publicité après 20H00 a déstabilisé le système et les compensations budgétaires qui ont été prévues ont emmené un léger sous financement de France Télévisions", a déclaré Aurélie Filipetti, la ministre de la Culture.
"Je suis très ouverte, je pense qu'il faudra qu'on soit absolument sans tabou. Il faut envisager toutes les solutions. Il y a évidemment la question du retour de la publicité ou non après 20H00", a-t-elle dit, ajoutant que "la question de l'assiette fiscale de la contribution pour le service public audiovisuel", c'est-à-dire la redevance, pouvait "être posée".
"En l'état actuel des finances publiques, il n'est en tout cas pas envisageable de poursuivre la réforme telle que c'était prévu au départ à partir du 1er janvier 2016", a-t-elle ajouté.