Télé-VISIONS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Télé-VISIONS

Le forum sur l'actualité de la télévision et des médias

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

+13
Titanium
Amaury
jerome
ElRikko
Loeki
Carolopiet
Belphegor
Pieyre
tvbreizh
Alex
tagesschau
Tony
Guillaume
17 participants

    FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016

    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016 - Page 6 Empty Re: FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016

    Message par Guillaume Mar 24 Juin 2008 - 22:04

    Tandis que le lobby s'organise pour les chaînes privées qui ne sont pas vraiment favorables à l'instauration d'une taxe pour financer l'INA et bien sûr France Télévisions.

    Article d'Ozap


    leblogtvnews a écrit:Le journal de 20 heures de France 2 a évoqué les grandes lignes du rapport qui doit être remis à Nicolas Sarkozy mercredi. Un rapport de la commission sur la nouvelle télévision publique, présidée par Jean-François Copé.

    Selon la rédaction de France 2, se fiant notamment aux infos du journal Les Echos, plus de publicité après 20 heures sur les chaînes publiques dès l'an prochain.

    Sur les 850 millions de recettes publicitaires engrangées par France télévisions, il faudra compenser 450 millions d'euros perdus en spots de pub.


    Pour cette augmentation, la Commission prévoit :

    - de taxer de 0.5% les chiffres d'affaires des nouvelles technologies, soit 210 millions obtenus sur les ventes de portables ou sur les fournisseurs d'accès à Internet (Yves Le Mouel, de la Fédération Française des Télécoms, prévient déjà : les opérateurs répercuteront tout ou partie de cette taxe vers le client final sur la facture, ou bien elle viendra impacter les investissements que les opérateurs doivent faire vers les équipements en numérique de la France...)

    - 240 millions de diverses redevances : taxe de 80 millions pour les chaînes privées par exemple...

    La Commission Copé prévoit aussi que les 5 chaînes de France TV se développent vers de nouveaux médias (Internet...). Pour ce faire, il est demandé au groupe de dégager 200 millions d'euros ! La plupart provenant d'économies internes (140 millions).

    Selon le reportage diffusé au JT de France 2, la Commission évoque une redevance pour ceux regardant la télévision sur ordinateur...20 millions de recettes.

    Les chaînes parlementaires Public Sénat et LCP-Assemblée nationale retransmettent en direct et en intégralité dès 16H15 la remise à Nicolas Sarkozy du rapport de la commission sur la nouvelle télévision publique présidée par Jean-François Copé. L'événement sera suivi du discours du Chef de l'Etat.
    avatar
    Alex
    RTF
    RTF


    Nombre de messages : 2445
    Date d'inscription : 29/03/2008

    FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016 - Page 6 Empty Re: FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016

    Message par Alex Mer 25 Juin 2008 - 9:33

    Lettre ouverte des présentateurs et rédacteurs en chef de France 3


    FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016 - Page 6 447697La lettre

    Résumé :
    FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016 - Page 6 447697 http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/article-16542.html
    Tony
    Tony
    RDF
    RDF


    Nombre de messages : 870
    Age : 33
    Date d'inscription : 20/04/2007

    FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016 - Page 6 Empty Re: FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016

    Message par Tony Mer 25 Juin 2008 - 10:18

    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016 - Page 6 Empty Re: FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016

    Message par Guillaume Mer 25 Juin 2008 - 10:24

    Merci Mister!
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016 - Page 6 Empty Re: FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016

    Message par Guillaume Mer 25 Juin 2008 - 17:40

    Les mesures annoncées par Nicolas Sarkozy :
    - Le Président de France Télévisions sera nommé par l'Etat après avis du CSA et sous réserve que la majorité qualifiée de l'Assemblée Nationale ne s'y oppose pas

    - Il n'y aura aucune privatisation d'une chaîne du groupe

    - Les identités des chaînes seront renforcées : France 2 chaîne grand public, France 3 chaîne des régions, France 5 chaîne du savoir et de la découverte, France 4 chaîne avant-gardiste, France Ô chaîne de l'outre-mer

    - Le Président veut des clauses d'intéressements pour les producteurs en cas de succès d'audience de leurs téléfilms

    - Création de 2 taxes : l'une à hauteur de 0,9% sur les opérateurs téléphoniques et Internet, et l'autre de 3% sur la pub des chaînes privées pour financer le service public.

    - Le parrainage reste autorisé ainsi que la pub sur RFO, sur les antennes régionales de France 3 et la publicité d'intérêt général

    - Suppression progressive de la pub dès le 1er janvier prochain de 20H à 6H du matin puis suppression totale le 1er décembre 2011

    En clair, cette commission n'aura servi à rien car Nicolas Sarkozy avait tout prévu.
    Bravo Sarkozy! Mad

    Vidéo :
    https://www.dailymotion.com/video/x5wta5_nicolas-sarkozy-et-la-future-televi_news
    avatar
    Invité
    Invité


    FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016 - Page 6 Empty Re: FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016

    Message par Invité Mer 25 Juin 2008 - 18:30

    Je vais commenter l'info...

    Direct 8 a écrit:Le Président de France Télévisions sera nommé par l'Etat après avis du CSA et sous réserve que la majorité qualifiée de l'Assemblée Nationale ne s'y oppose pas
    En d'autres termes, les décisions façon ORTF reviennent. À quand une fusion de FTV et Radio France ? Laughing

    Direct 8 a écrit:Il n'y aura aucune privatisation d'une chaîne du groupe
    Alors là c'est très bien ! Qu'on nous laisse nos cinq chaines ! Wink

    Direct 8 a écrit:Les identités des chaînes seront renforcées : France 2 chaîne grand public, France 3 chaîne des régions, France 5 chaîne du savoir et de la découverte, France 4 chaîne avant-gardiste, France Ô chaîne de l'outre-mer
    France 2 est déjà fédératrice, mais c'est bien pour France 4 ET SURTOUT pour France 3. FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016 - Page 6 858429

    Direct 8 a écrit:Le Président veut des clauses d'intéressements pour les producteurs en cas de succès d'audience de leurs téléfilms
    Je n'ai pas très bien compris...

    Direct 8 a écrit:Création de 2 taxes : l'une à hauteur de 0,9% sur les opérateurs téléphoniques et Internet, et l'autre de 3% sur la pub des chaînes privées pour financer le service public.
    Tout simplement débile. Si il tient à faire payer plus, autant augmenter la redevance, comme ça les internautes n'ayant pas de télé ne paieront pas.

    Direct 8 a écrit:Le parrainage reste autorisé ainsi que la pub sur RFO, sur les antennes régionales de France 3 et la publicité d'intérêt général
    Ainsi, les stations régionales de France 3 et les chaînes de RFO seront financées de leurs manière...
    Par contre, j'espère qu'ils vont enlever les micro émissions du genre Sudoku !

    Direct 8 a écrit:Suppression progressive de la pub dès le 1er janvier prochain de 20H à 6H du matin puis suppression totale le 1er décembre 2011
    Très bien ! Seul le "1er décembre" me chagrine.

    Conclusion : malgré beaucoup de défauts, cette comission peut être bonne pour la télévision publique.
    avatar
    Alex
    RTF
    RTF


    Nombre de messages : 2445
    Date d'inscription : 29/03/2008

    FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016 - Page 6 Empty Re: FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016

    Message par Alex Mer 25 Juin 2008 - 18:52

    Je suis très satisfait des annonces du Président de la République !
    Point par point, je suis d'accord !FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016 - Page 6 522595

    En revanche je n'ai pas compris la phrase de Loeki "Seul le "1er décembre" me chagrine." ! Tu pourrais m'expliquer.


    Dernière édition par Alex le Mer 25 Juin 2008 - 19:04, édité 2 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016 - Page 6 Empty Re: FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016

    Message par Invité Mer 25 Juin 2008 - 19:02

    Le fait que ce sera le 1er décembre et non pas le 1er janvier n'est pas super...
    avatar
    Alex
    RTF
    RTF


    Nombre de messages : 2445
    Date d'inscription : 29/03/2008

    FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016 - Page 6 Empty Re: FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016

    Message par Alex Mer 25 Juin 2008 - 19:03

    Loeki a écrit:Le fait que ce sera le 1er décembre et non pas le 1er janvier n'est pas super...

    Tu souhaiterais que ce soit le 1er janvier 2011 ou 2012 ?
    avatar
    Invité
    Invité


    FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016 - Page 6 Empty Re: FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016

    Message par Invité Mer 25 Juin 2008 - 19:09

    Je préfère le 1er janvier 2011 au 1er décembre 2011 !
    avatar
    Alex
    RTF
    RTF


    Nombre de messages : 2445
    Date d'inscription : 29/03/2008

    FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016 - Page 6 Empty Re: FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016

    Message par Alex Mer 25 Juin 2008 - 19:15

    Loeki a écrit:Je préfère le 1er janvier 2011 au 1er décembre 2011 !

    Oui, mais le gouvernement veut que cela se fasse en même temps que le basculement au tout-numérique, donc la date est logique.
    Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016 - Page 6 Empty Re: FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016

    Message par Invité Mer 25 Juin 2008 - 19:18

    Oui, mais au début, le basculement en tout-numérique devait être le 1er janvier 2011 !
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016 - Page 6 Empty Re: FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016

    Message par Guillaume Jeu 26 Juin 2008 - 7:26

    L'intersyndicale de France Télévisions a déclaré mercredi à l'AFP, par la voix de Jean-François Téaldi, qu'elle était "encore plus en colère" après le discours prononcé par Nicolas Sarkozy à l'occasion de la remise du rapport Copé sur la nouvelle télévision publique.

    "Nous sommes encore plus en colère à cause d'un détricotage des mesures proposées par Copé, qu'on soit d'accord ou pas d'accord (avec elles)", a déclaré à l'AFP Jean-François Téaldi, porte-parole de la CGT et membre de l'intersyndicale. "A l'instant T, on ne sait plus sur quel pied danser. Toutes les mesures préconisées, tous les chiffres avancés sont remis en cause par Sarkozy. On ne sait plus où on va", a-t-il ajouté.

    "France Télévisions va avoir encore plus de mal que ce qu'on croyait à boucler la fin de l'année 2008, pour 2009 et la suite, rien n'est assuré", a affirmé le leader syndical. "Contrairement à l'entrevue du mois de janvier qui avait été courtoise, aujourd'hui Nicolas Sarkozy était très crispé", a par ailleurs affirmé Jean-François Téaldi. Le président Nicolas Sarkozy a rencontré l'intersyndicale de France Télévisions en début d'après-midi, une heure selon cette dernière, avant de prononcer son discours.

    "Les confrères de France Télévision publicité vont se retrouver au chômage dès le mois de janvier", a par ailleurs déploré M. Téaldi.


    Message de Patrick de Carolis
    "Le Président de la République a reçu aujourd’hui le rapport définitif de la commission pour la nouvelle télévision publique, présidée par Jean-François Copé. À cette occasion, il a fait connaître ses premières décisions concernant la réforme de l’audiovisuel public, à partir des pistes proposées par la commission dans son rapport.

    J’ai tout d’abord pu noter avec satisfaction que le soutien à notre ligne éditoriale a été clairement réaffirmé. C’est tout le travail que nous menons ensemble depuis maintenant près de trois ans qui est ainsi reconnu.

    Notre projet d’entreprise unique, que j’avais appelé de mes vœux dès 2007, a également été validé.

    Dans les meilleurs délais, nous allons travailler en synergie avec l'actionnaire sur un plan d’affaires afin de parvenir à l’équilibre financier absolument nécessaire à la réalisation de ces ambitions.

    C'est donc confortés dans notre stratégie, avec responsabilité et toute la vigilance qui s’impose, que nous allons aborder les mois à venir.

    J'entends assumer pleinement ma mission de Président de France Télévisions en mettant en place cette réforme, dans l’intérêt de notre entreprise bien sûr, mais surtout dans le respect de tous les salariés. En particulier ceux de notre régie publicitaire, France Télévisions Publicité, que j’ai rencontrés hier et auxquels j’ai confirmé le total soutien du groupe.

    Nous travaillons déjà depuis plusieurs mois à la modernisation de notre groupe et à sa transformation en véritable média global. Nous allons encore intensifier le rythme pour être prêt à l'occasion de la discussion du projet de loi à l’automne.

    Réformer un groupe comme le nôtre est toujours générateur d’inquiétudes. Dans ce contexte, mon rôle est plus que jamais de préparer au mieux l’avenir de notre entreprise. Et cela, nous ne le réussirons qu’ensemble."

    Source : JMM
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016 - Page 6 Empty Re: FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016

    Message par Guillaume Jeu 26 Juin 2008 - 16:20

    avatar
    Invité
    Invité


    FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016 - Page 6 Empty Re: FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016

    Message par Invité Jeu 26 Juin 2008 - 19:20

    Du moment qu'on ne lie pas au projet d'entreprise unique...
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016 - Page 6 Empty Re: FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016

    Message par Guillaume Ven 27 Juin 2008 - 12:47

    Réaction d'Hervé Chabalier

    Les plus :
    "Je suis optimiste de nature. Donc je retiens les deux idées principales auxquelles je tenais et qui n'ont pas été rejetées. La première, que France Télévisions devienne une entreprise unique. Ça rend le paquebot plus manœuvrant, plus réactif. La seconde, et c'est le projet important qui restera plus tard: que le service public fasse sa mue vers le média global."

    Les moins :
    "Si je vois le côté pessimiste des choses, on voit qu'en France, quelque soit le pouvoir politique en place, l'indépendance de la télé publique est compliquée. En même temps, les choses sont claires, le président de France Télé sera directement nommé par le président. En revanche, je n'ai pas compris où on allait avec le financement. Pour moi, et je l'ai dit, il fallait augmenter la redevance. Quant à l'indexation, préconisée par la commission, tant qu'elle elle n'a pas été retoquée, peut-être y reste t-il un espoir!"

    L'avenir de la commission Copé :
    "On a décidé, avec ses membres, de faire vivre un comité de suivi, d'être combatifs. On va se retrouver en septembre pour faire du lobbying, avant que la loi soit votée en octobre."

    Source : Télé 2 semaines
    avatar
    Invité
    Invité


    FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016 - Page 6 Empty Re: FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016

    Message par Invité Ven 27 Juin 2008 - 14:08

    Dans les grands, il n'y a que Sarkozy qui refuse de mettre une redevance similaire à l'anglaise ou à l'allemande.
    avatar
    Alex
    RTF
    RTF


    Nombre de messages : 2445
    Date d'inscription : 29/03/2008

    FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016 - Page 6 Empty Re: FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016

    Message par Alex Ven 27 Juin 2008 - 14:27

    Loeki a écrit:Dans les grands, il n'y a que Sarkozy qui refuse de mettre une redevance similaire à l'anglaise ou à l'allemande.

    FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016 - Page 6 148456 Les français ont déjà si peu de pouvoir d'achat... Qui a dit qu'il faut mettre la redevance à 200 euros parmi les "grands" comme tu dit ? J'attends des noms !
    avatar
    Invité
    Invité


    FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016 - Page 6 Empty Re: FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016

    Message par Invité Ven 27 Juin 2008 - 14:46

    Je ne connais pas les noms, mais beaucoup de personne étant avec Copé sont visiblement d'accords.
    Même chez France 3 ils aimeraient augmenter la redevance alors tu parles...
    avatar
    Alex
    RTF
    RTF


    Nombre de messages : 2445
    Date d'inscription : 29/03/2008

    FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016 - Page 6 Empty Re: FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016

    Message par Alex Ven 27 Juin 2008 - 14:48

    Loeki a écrit:Je ne connais pas les noms, mais beaucoup de personne étant avec Copé sont visiblement d'accords.
    Même chez France 3 ils aimeraient augmenter la redevance alors tu parles...

    Il y en a qui sont pour une augmentation, oui, mais certainement pas pour une redevance à 200 euros ! (200 euros serait égal a une augmentation de 84 euros, soit 551 francs !!)
    avatar
    Invité
    Invité


    FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016 - Page 6 Empty Re: FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016

    Message par Invité Ven 27 Juin 2008 - 21:41

    Alex, tu parles comme un vieux là...
    Huit... huit... huit... huit... huit... huit... huit... huit ans.

    Huit ans que l'Euro existe.

    Alors qu'est-ce qu'on en a à faire des francs ? Rien !

    Donc, une redevance de 200€ serait une augmentation de 84€, point final.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016 - Page 6 Empty Re: FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016

    Message par Guillaume Ven 27 Juin 2008 - 21:49

    Erreur Loeki.
    L'Euro a été mis en circulation le 1er janvier 2002.
    Cela fait donc 6 ans.
    avatar
    Invité
    Invité


    FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016 - Page 6 Empty Re: FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016

    Message par Invité Ven 27 Juin 2008 - 21:59

    C'est guère mieux.
    Ca fait beaucoup 6 ans !

    Donc parler en francs reste ridicule, et je crie au scandale quand je vois le prix en francs sur les étiquettes de certains magasins. Evil or Very Mad

    (Fin du HS à la Lenodal)
    avatar
    Alex
    RTF
    RTF


    Nombre de messages : 2445
    Date d'inscription : 29/03/2008

    FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016 - Page 6 Empty Re: FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016

    Message par Alex Ven 27 Juin 2008 - 22:25

    Loeki a écrit:C'est guère mieux.
    Ca fait beaucoup 6 ans !

    Donc parler en francs reste ridicule, et je crie au scandale quand je vois le prix en francs sur les étiquettes de certains magasins. Evil or Very Mad

    (Fin du HS à la Lenodal)

    Même, 84 euros reste une somme exorbitantes ! Evil or Very Mad

    PS : c'est sûr que quand on ne paye pas, cela ne dérange pas ! Evil or Very Mad
    avatar
    Invité
    Invité


    FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016 - Page 6 Empty Re: FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016

    Message par Invité Sam 28 Juin 2008 - 0:51

    Pour en revenir au sujet, il faut savoir que l'acronyme "ORTF" est de plus en plus présent dans les articles concernant les réformes de FTV. :confusedd:

    Contenu sponsorisé


    FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016 - Page 6 Empty Re: FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 17:41