Télé-VISIONS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Télé-VISIONS

Le forum sur l'actualité de la télévision et des médias

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+7
Loeki
Alex
Carolopiet
Gerry
Vincent
Guillaume
inconnu25
11 participants

    (Sujet officiel) Dorothée vs Helene

    inconnu25
    inconnu25
    Antenne 2 / FR3
    Antenne 2 / FR3


    Nombre de messages : 5967
    Age : 42
    Date d'inscription : 26/10/2006

    (Sujet officiel) Dorothée vs Helene Empty (Sujet officiel) Dorothée vs Helene

    Message par inconnu25 Mar 7 Nov 2006 - 13:13

    Dorothée, de son vrai nom Frédérique Hoschedé, est une chanteuse, actrice, speakerine et animatrice de télévision française née le 14 juillet 1953 à Bourg-la-Reine dans les Hauts-de-Seine.

    Frédérique Hoschedé est remarquée par Jacqueline Joubert lors d'un concours de théâtre amateur où elle joue Un caprice d'Alfred de Musset. Elle débute en 1973 dans les Mercredis de la jeunesse sous le pseudonyme "Dorothée", avec pour partenaire la marionnette Blablatus, avant de tenir la rubrique "Le Club" dans l'émission Les Visiteurs du mercredi, jusqu'en 1975. En 1977, Jacqueline Joubert lui confie la présentation de l'émission jeunesse Dorothée et ses amis, qui deviendra en 1978 Récré A2.

    La même année, Dorothée joue dans L'amour en fuite, de François Truffaut. Elle renouvelle cette expérience en 1980 avec le premier rôle féminin dans Pile ou face de Robert Enrico, aux côtés de Michel Serrault et Philippe Noiret. Elle rencontre Jean-Luc Azoulay et Claude Berda, d'AB Productions, et signe comme chanteuse. Elle connaît dès lors un immense succès avec Tchou tchou le petit train, Rox & Rouky (1981), Hou ! la menteuse (1982) et Les Schtroumpfs (1983).

    En 1985 elle découvre les États-Unis et veut importer en France (avec l'accord de Jerry Lewis) une émission qui l'a émue jusqu'au plus profond d'elle-même : le Téléthon. Sur Antenne 2 on lui répondra que ce genre d'émission ne marchera jamais en France et que de toute façon elle n'est pas assez célèbre pour la présenter. Jacqueline Joubert lui fera elle aussi signe de "se calmer".

    Parallèlement à son métier d'animatrice, elle suit une carrière de chanteuse pour enfants, avec des tubes signés Jean-François Porry (alias Jean-Luc Azoulay, l'un des deux dirigeants d'AB) et Gérard Salesses : elle sortira 16 albums entre 1982 et 1996, vendra 17 millions de disques, remplira 50 fois Bercy de 1990 à 1996, et petit à petit se démarquera musicalement de son "aînée" Chantal Goya, en se dirigeant vers un répertoire de chansons sentimentales ou néo-rock.

    Elle poursuit Récré A2 jusqu'en 1987, jusqu'à ce qu'elle soit contactée par TF1, afin d'animer le désormais célèbre Club Dorothée (21 heures de programme hebdomadaires). Entourée d'une bande d'animateurs (Ariane, Corbier, Patrick et Jacky), cette émission connaitra de grands succès d'audience de 1987 à 1997. Cependant, de vives polémiques se feront entendre sur la violence de certaines séries d'animation programmées. En effet, des associations de défense des téléspectateurs, relayées par certaines personnalités politiques (Catherine Tasca, Ségolène Royal), se plaindront auprès du CSA qui sanctionnera TF1. Le Club Dorothée souffre alors d'un sévère déficit d'image auprès des parents, et sera supprimé par TF1 en 1997. Dès lors, Dorothée se fera extrêmement discrète dans les médias.

    Cependant, la carrière de Dorothée se poursuit indirectement sur Internet où des dizaines de sites de fans voient le jour à partir de 1998.

    Après l'échec du projet jeunesse Do TV en 2002, c'est l'échec du projet Club Récré en avril 2005 de Jean-Luc Azoulay, qui n'obtient pas de canal sur la TNT. Si le projet avait été approuvé, Dorothée aurait été conseillère éditoriale de la chaîne, préférant laisser l'antenne à de jeunes animateurs.

    Dorothée n'est réellement sortie de son silence médiatique que deux fois : à l'occasion de L'École des fans en 1998, et de Vivement dimanche en 2005, où elle fut l'invitée de Chantal Goya. Profitant de ce regain d'intêret (l'émission a beaucoup fait parler d'elle), un remix de Hou la menteuse sort en janvier 2006, jusqu'à atteindre la 6ème place du Top 50 en quelques semaines, suivi en juillet par le remix de La valise. La sortie d'un coffret DVD et d'un CD Live Best-of, regroupant les principaux concerts de Dorothée à Bercy (1990, 1992,1994 et 1996), voit le jour dans la foulée.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Doroth%C3%A9e


    Dernière édition par inconnu25 le Jeu 17 Mar 2011 - 21:52, édité 7 fois
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    (Sujet officiel) Dorothée vs Helene Empty Re: (Sujet officiel) Dorothée vs Helene

    Message par Guillaume Jeu 21 Déc 2006 - 17:27

    Elle a débuté dans l'émission Blablatus diffusée dans les Mercredis de la jeunesse en 1973 à l'ORTF. C'est 3 ans plus tard qu'elle anima Récré A2 sur Antenne 2.
    Vincent
    Vincent
    Fernsehsender Paris
    Fernsehsender Paris


    Nombre de messages : 154
    Age : 31
    Localisation : Reugny - Tours (37)
    Date d'inscription : 26/10/2006

    (Sujet officiel) Dorothée vs Helene Empty Re: (Sujet officiel) Dorothée vs Helene

    Message par Vincent Sam 23 Déc 2006 - 12:02

    Elle a aussi animé un jeu sur TF1 (réponse à tout) je dois avoir un extrait dans mes archives.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    (Sujet officiel) Dorothée vs Helene Empty Re: (Sujet officiel) Dorothée vs Helene

    Message par Guillaume Sam 23 Déc 2006 - 16:33

    Exact, fanarisoli.
    Je l'avais oublié.
    Néanmoins, ce jeu n'a semble-t-il pas duré car, peu de temps après, Jacqueline Joubert a fait appel à elle pour animer Récré A2.
    inconnu25
    inconnu25
    Antenne 2 / FR3
    Antenne 2 / FR3


    Nombre de messages : 5967
    Age : 42
    Date d'inscription : 26/10/2006

    (Sujet officiel) Dorothée vs Helene Empty Re: (Sujet officiel) Dorothée vs Helene

    Message par inconnu25 Mar 30 Jan 2007 - 0:20

    l'equipe de lvdla + club do sur Fun

    c'etait pour la nouvelle année 2007

    https://www.dailymotion.com/video/x1312v_ab-fun

    https://www.dailymotion.com/video/x1319f_dorothee-fun

    voila voila

    :wink:
    inconnu25
    inconnu25
    Antenne 2 / FR3
    Antenne 2 / FR3


    Nombre de messages : 5967
    Age : 42
    Date d'inscription : 26/10/2006

    (Sujet officiel) Dorothée vs Helene Empty Re: (Sujet officiel) Dorothée vs Helene

    Message par inconnu25 Mer 4 Avr 2007 - 12:52

    Le mensuel Technikart, sorti fin mars, consacre plusieurs double - pages au Club Dorothée.

    Un dossier de Nicolas Santolaria présenté ainsi : "dix ans après l'arrêt de l'émission qui rythmait nos après-midi, Technikart est parti à la recherche de ses acteurs. Tournages en folie, éclate régressive, pétage de plombs...Dorothée, Jacky, Corbier et les autres disent tout sur les coulisses du Club Dorothée".

    L'aventure la plus créative et humainement déjantée de la télévision française juge le journaliste, qui a obtenu une interview de Dorothée. Au sujet de son intervention dans Vivement dimanche consacré à Chantal Goya, elle ne pensait pas que ça ferait un tel tabac, ça l'a touché.

    Ces années de silence, elle ne sait pas..."Il fallait peut-être que je laisse la place aux autres".

    La Dorothée à l'écran, "c'était moi. C'était ma vie et ça l'est encore. Je n'ai jamais triché. Moi, j'ai toujours 4 ans. Ah non, plutôt cinq parce que j'ai grandi".

    L'alchimie du Club Do, elle ne se l'explique pas. "Si on pouvait la définir, ça voudrait dire qu'on a la recette. Y a pas d'explication"."Il s'est passé entre nous cinq un petit miracle. Même si ce n'était pas très intellectuel, on s'amusait en faisant des bêtises, sans penser à l'Audimat.Tout ça grâce à des producteurs gentiment allumés, Claude Berda et Jean-Luc azoulay".

    Au sujet des critiques à l'égard du Club Dorothée, accusé de débiliser la jeunesse et de diffuser des images violentes, ces attaques "gratuites" lui faisaient de la peine." Les journalistes me disaient "Goldorak c'est dangereux !" Moi, je demandais directement aux gamins qui me répondaient : "attends, on n'est pas des nouilles, on sait que c'est juste un dessin animé". L'important, c'est de voir que cette génération n'a pas été traumatisée par le Club Dorothée, qu'ils ont aujourd'hui de smétiers corrects"...

    "On ne remplaçait ni les parents ni les professeurs.On apportait juste un peu de détente aux gosses". Dorothée estimait important qu'entre les dessins animés, il y ait des intermèdes humains.Pour dédramatiser.

    A-t-elle envie de revenir ? Oui, mais avec qui, comment et quoi, elle n'en sait rien..."Chez moi, tout est instinctif. Un déclic et toc".

    Dossier complet à lire dans Technikart d'avril 2007.


    source : Leblogtvnews.com
    inconnu25
    inconnu25
    Antenne 2 / FR3
    Antenne 2 / FR3


    Nombre de messages : 5967
    Age : 42
    Date d'inscription : 26/10/2006

    (Sujet officiel) Dorothée vs Helene Empty Re: (Sujet officiel) Dorothée vs Helene

    Message par inconnu25 Dim 15 Avr 2007 - 10:43

    Le jeu de l'ABC raconté par Corbier dans sa newsletter

    Comme vous le savez, pendant des années, j'ai fait l'andouille à la télévision.
    Souvent lorsque nous nous croisons, vous m'en parlez. Parfois avec une petite larme au coin de l'œil. C'est souvent très mignon et très tendre de voir un grand gaillard redevenir l'espace de quelques secondes un moutard … Ah ! La nostalgie… Me voilà devenu votre madeleine de Proust… En me voyant, c'est votre enfance qui ressurgit et je n'en suis pas mécontent, mais de vous à moi, je ne suis rien d'autre qu'une sorte de Père Noël sans hotte, une fée sans baguette, un Merlin sans pouvoir… et croyez bien que je le regrette, mais hélas je n'ai pas le pouvoir de vous rendre votre enfance.
    Tiens, puisque nous en sommes aux confidences, je peux bien vous l'avouer, j'ai été content de vous amuser, de faire le clown pendant tout ces années puisque aujourd'hui je sais que vous en conservez de bons et beaux souvenirs… Pourtant… - ah ! il fallait bien qu'il nous trouve encore un truc pour râler… je le vois venir avec ses gros sabots ! - il y a un truc qui m'a toujours intrigué : Le Jeu de l'ABC ! Qu'est ce qui pouvait donc tant vous plaire dans ce truc ? Qu'est ce que j'ai pu m'emmerder à le faire ce jeu ridicule, complètement bidonné qui entretenait mon rhume quasi en permanence… Pour celles et ceux qui me lisent aujourd'hui et qui viendraient à ignorer de quoi il en retourne, voici un bref résumé de l'affaire :
    Trois cabines de douche intitulées respectivement A, B et C. Trois animateurs. Un dans chaque cabine.
    Les enfants nous envoyaient une carte postale avec leur nom, adresse et choisissaient une lettre : A, B ou C. Dorothée tirait au hasard (…) une carte postale et disait à voix haute le nom de la lettre inscrite sur la carte. L'animateur concerné tirait la chasse. L'eau jaillissait et l'enfant avait gagné. L'animateur trempé attendait avec une vive impatience qu'on annonce au gamin ce qu'il venait de gagner pour aller se changer. Pas d'eau ? Perdu.
    J'ai détesté ce jeu.
    Je le déteste encore.
    Il a largement contribué à nous étiqueter : andouilles.
    C'était un jeu facile, ridicule, et désespérant pour qui recevait la douche. D'autant plus désespérant qu'il n'y avait pour nous aucun suspense. Nous savions avant le tirage au sort qui serait mouillé et la carte postale était choisie en fonction du remplissage du bac… Bref, autant le dire c'était très con. Jamais de perdant, et rien ne refroidit plus vite que dix litres d'eau répandus sur des vêtements qui collent à la peau.
    Souvent je me suis demandé à quoi pouvait bien servir ce jeu… Et puis voici que pas plus tard que tout à l'heure j'ai reçu ce petit mot… Ma vie s'est enfin éclairée !
    Bonjour Corbier

    Ma mère devrait vous remercier car quand j'étais tout petit, me laver les cheveux était dur ( en fait je ne pouvais pas mettre la tête sous la pomme de douche ) donc pour le rinçage c'était pas évident ...
    Et bien un jour après avoir vu le jeu de l'ABC au club Do, je me suis amusé à refaire tout haut ce sketch dans ma baignoire avec du shampoing plein la tête et dans mon petit sketch le téléspectateur avait choisi la lettre B où je me trouvais, donc j'ai mis la douche sur ma tête pour faire comme vous... et depuis je n'ai plus jamais eu aucun souci pour me rincer les cheveux ...
    Voilà pour la petite histoire .
    Olivier
    Voilà jeunes gens ! La vie est parfois toute simple. Si je me suis gelé les miches pendant des années c'était pour qu'un Olivier apprenne à se laver les cheveux sous la douche… Que ne me l'avait-on dit à l'époque, j'aurais réclamé deux fois plus d'eau, trois fois plus de douches. Quand je me tue à vous dire que tout passe par l'éducation et par l'exemple !
    Je suis heureux d'avoir fait plaisir à ta maman, Olivier.
    Fais lui donc une bise pour moi : C'est de bon cœur.

    Source : Le petit Corbinou
    inconnu25
    inconnu25
    Antenne 2 / FR3
    Antenne 2 / FR3


    Nombre de messages : 5967
    Age : 42
    Date d'inscription : 26/10/2006

    (Sujet officiel) Dorothée vs Helene Empty Re: (Sujet officiel) Dorothée vs Helene

    Message par inconnu25 Mer 25 Avr 2007 - 10:49

    montage special 10 ans club dorothée par Clubdo10ans

    https://www.youtube.com/watch?v=QcU8cdP9IZc

    du nodal.com
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    (Sujet officiel) Dorothée vs Helene Empty Re: (Sujet officiel) Dorothée vs Helene

    Message par Guillaume Dim 11 Nov 2007 - 14:32

    Jacques Pessis et les Editions Chronique créent actuellement l’événement auprès des 25/35 ans avec la sortie du livre album les Années Dorothée. 1978-1997 : ces vingt années de succès y sont décrites sans détour comme les plus riches de la télévision pour la jeunesse et ses produits dérivés. Tantôt critiqués, tantôt adulés, « la grande sœur de millions de copains » et ses programmes phares ont créé une génération de téléspectateurs, aujourd’hui devenus adultes. A travers les modes, les jeux, les séries et les vedettes, retour sur les années 80 et 90.

    1er juillet 1978 : Dorothée participait à son premier Récré A2. Appelée par Jacqueline Joubert pour animer les programmes pour enfants, Dorothée était alors notamment entourée par Willy (William Leymergie), Cabu, Ariane et Corbier. A cette époque, les dessins animés vedettes étaient Goldorak, Wattoo Wattoo, la Bataille des Planètes, Maya ou Candy. Groquik demeurait l’emblème du chocolat en poudre, Chantal Goya chantait pour des millions d’enfants en robe de princesse et Magnum s’offrait une place au soleil sur le petit écran.

    Pendant près de dix ans, Patrick Simpson-Jones a ainsi présenté Sport Récré A2, Jean Lacroix les Anagrammes et William Leymergie Maraboud’ficelles ! Dorothée, quant à elle, vendait déjà des centaines de milliers de disques, parmi lesquelles Hou ! la Menteuse, Rox et Roucky, les Petits Ewoks et les Schtroumpfs... Et sur scène, sa comédie musicale Au Royaume des Diguedondaine s’offrait même le Champs de Mars !

    Dans les rayons de jouets, le kiki, les Bisounours et les Puffalumps faisaient le bonheur des plus petits, les Barbie celui des filles et les figurines GI Joe, Star Wars, Big Jim et Transmformers celui des garçons. Pour les plus grands, l’Amstrad à 5990 francs, Donkey Kong ou la NES occupaient les salons. Sans oublier qu’avec Végétaline, « quand c’est jour de frites, c’est jour de fête » !

    1987 et la privatisation de TF1, changement de chaîne pour Dorothée et tous ses héros. Le Club Dorothée apparaît le 2 septembre 1987 à 9h30. Ses nouveaux producteurs se nomment Azoulay et Berda (AB). Le contrat signé annonce 22 heures de programmes par semaine, le matin et l’après-midi, en direct et en différé.

    Depuis la Plaine Saint Denis où ont été construits quelques dix plateaux de télévision, un studio d’enregistrement et une piscine pour tourner les programmes de l’été, le Club Dorothée débute alors son ascension fulgurante, contrecarré dix années plus tard pour raisons de concurrence industrielle.

    Jacques Pessis et les Editions Chronique créent actuellement l’événement auprès des 25/35 ans avec la sortie du livre album les Années Dorothée. 1978-1997 : ces vingt années de succès y sont décrites sans détour comme les plus riches de la télévision pour la jeunesse et ses produits dérivés. Tantôt critiqués, tantôt adulés, « la grande sœur de millions de copains » et ses programmes phares ont créé une génération de téléspectateurs, aujourd’hui devenus adultes. A travers les modes, les jeux, les séries et les vedettes, retour sur les années 80 et 90.

    1er juillet 1978 : Dorothée participait à son premier Récré A2. Appelée par Jacqueline Joubert pour animer les programmes pour enfants, Dorothée était alors notamment entourée par Willy (William Leymergie), Cabu, Ariane et Corbier. A cette époque, les dessins animés vedettes étaient Goldorak, Wattoo Wattoo, la Bataille des Planètes, Maya ou Candy. Groquik demeurait l’emblème du chocolat en poudre, Chantal Goya chantait pour des millions d’enfants en robe de princesse et Magnum s’offrait une place au soleil sur le petit écran.

    Pendant près de dix ans, Patrick Simpson-Jones a ainsi présenté Sport Récré A2, Jean Lacroix les Anagrammes et William Leymergie Maraboud’ficelles ! Dorothée, quant à elle, vendait déjà des centaines de milliers de disques, parmi lesquelles Hou ! la Menteuse, Rox et Roucky, les Petits Ewoks et les Schtroumpfs... Et sur scène, sa comédie musicale Au Royaume des Diguedondaine s’offrait même le Champs de Mars !

    Dans les rayons de jouets, le kiki, les Bisounours et les Puffalumps faisaient le bonheur des plus petits, les Barbie celui des filles et les figurines GI Joe, Star Wars, Big Jim et Transmformers celui des garçons. Pour les plus grands, l’Amstrad à 5990 francs, Donkey Kong ou la NES occupaient les salons. Sans oublier qu’avec Végétaline, « quand c’est jour de frites, c’est jour de fête » !

    1987 et la privatisation de TF1, changement de chaîne pour Dorothée et tous ses héros. Le Club Dorothée apparaît le 2 septembre 1987 à 9h30. Ses nouveaux producteurs se nomment Azoulay et Berda (AB). Le contrat signé annonce 22 heures de programmes par semaine, le matin et l’après-midi, en direct et en différé.

    Depuis la Plaine Saint Denis où ont été construits quelques dix plateaux de télévision, un studio d’enregistrement et une piscine pour tourner les programmes de l’été, le Club Dorothée débute alors son ascension fulgurante, contrecarré dix années plus tard pour raisons de concurrence industrielle.

    Source : toutelatele
    Gerry
    Gerry
    Radiodiffusion Nationale
    Radiodiffusion Nationale


    Nombre de messages : 52
    Age : 52
    Date d'inscription : 06/02/2008

    (Sujet officiel) Dorothée vs Helene Empty Re: (Sujet officiel) Dorothée vs Helene

    Message par Gerry Mer 6 Fév 2008 - 9:07

    Dorothée de retour sur IDF1 !!!!! (Sujet officiel) Dorothée vs Helene 522595 (Sujet officiel) Dorothée vs Helene 522595 (Sujet officiel) Dorothée vs Helene 522595

    YEAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

    http://www.idf1.fr


    Ca va déchirer les neurones ! :lool:
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    (Sujet officiel) Dorothée vs Helene Empty Re: (Sujet officiel) Dorothée vs Helene

    Message par Guillaume Mer 6 Fév 2008 - 12:22

    inconnu25
    inconnu25
    Antenne 2 / FR3
    Antenne 2 / FR3


    Nombre de messages : 5967
    Age : 42
    Date d'inscription : 26/10/2006

    (Sujet officiel) Dorothée vs Helene Empty Re: (Sujet officiel) Dorothée vs Helene

    Message par inconnu25 Sam 30 Aoû 2008 - 8:06

    c'etait la fin du club dorothée et de toute une époque.

    La derniere, enregistrée le mercredi 27 aout a été diffusé le vendredi 29 aout à 9h, avec un best of des meilleurs émissions.

    Dans la derniere on voyait Gerard Salesse, Corbier, Eric Gaillano, Jacky, Ariane, Le Docteur Klein, Pat Le Guen en régie, Les 2be3, Rochelle Redfield, Babsie Steger puis bien évidemment Dorothée.
    https://www.dailymotion.com/video/x3dw41_club-dorothee-best-of-de-la-dernier



    Enfin, le samedi 30 aout à 7h, un special Pas de pitié pour les croissants fut diffusé.
    inconnu25
    inconnu25
    Antenne 2 / FR3
    Antenne 2 / FR3


    Nombre de messages : 5967
    Age : 42
    Date d'inscription : 26/10/2006

    (Sujet officiel) Dorothée vs Helene Empty Re: (Sujet officiel) Dorothée vs Helene

    Message par inconnu25 Mer 3 Sep 2008 - 19:59

    Carolopiet
    Carolopiet
    Membre d'honneur
    Tuner.be
    Membre d'honneurTuner.be


    Nombre de messages : 2700
    Localisation : Le pays des septante et des nonante!
    Date d'inscription : 24/12/2006

    (Sujet officiel) Dorothée vs Helene Empty Re: (Sujet officiel) Dorothée vs Helene

    Message par Carolopiet Mer 3 Sep 2008 - 20:02

    Tiens, au fait...
    Les émissions de Dorothée sur IDF1, elle marchent?
    avatar
    Alex
    RTF
    RTF


    Nombre de messages : 2445
    Date d'inscription : 29/03/2008

    (Sujet officiel) Dorothée vs Helene Empty Re: (Sujet officiel) Dorothée vs Helene

    Message par Alex Mer 3 Sep 2008 - 20:04


    Encore quelqu'un qui fait la pub du ".forumactif.fr". Ça vaut le coup de payer l'adresse en ".com" !

    Enfin, je dis ça, mais bon c'est pas moi qui à payer non plus...
    Loeki
    Loeki
    La Cinq
    La Cinq


    Nombre de messages : 335
    Date d'inscription : 03/09/2008

    (Sujet officiel) Dorothée vs Helene Empty Re: (Sujet officiel) Dorothée vs Helene

    Message par Loeki Mer 3 Sep 2008 - 20:08

    Moi j'ai découvert avec le ".com" ! Wink
    inconnu25
    inconnu25
    Antenne 2 / FR3
    Antenne 2 / FR3


    Nombre de messages : 5967
    Age : 42
    Date d'inscription : 26/10/2006

    (Sujet officiel) Dorothée vs Helene Empty Re: (Sujet officiel) Dorothée vs Helene

    Message par inconnu25 Mer 3 Sep 2008 - 23:40

    Alex a écrit:

    Encore quelqu'un qui fait la pub du ".forumactif.fr". Ça vaut le coup de payer l'adresse en ".com" !

    Enfin, je dis ça, mais bon c'est pas moi qui à payer non plus...
    comment ca?

    Carolopiet a écrit:Tiens, au fait...
    Les émissions de Dorothée sur IDF1, elle marchent?
    en ce moment, c'est les redif du printemps. mais c'est kif kif entre eux et NRJParis
    Carolopiet
    Carolopiet
    Membre d'honneur
    Tuner.be
    Membre d'honneurTuner.be


    Nombre de messages : 2700
    Localisation : Le pays des septante et des nonante!
    Date d'inscription : 24/12/2006

    (Sujet officiel) Dorothée vs Helene Empty Re: (Sujet officiel) Dorothée vs Helene

    Message par Carolopiet Jeu 4 Sep 2008 - 9:13

    C'est à dire?
    inconnu25
    inconnu25
    Antenne 2 / FR3
    Antenne 2 / FR3


    Nombre de messages : 5967
    Age : 42
    Date d'inscription : 26/10/2006

    (Sujet officiel) Dorothée vs Helene Empty Re: (Sujet officiel) Dorothée vs Helene

    Message par inconnu25 Jeu 4 Sep 2008 - 10:59

    ben les deux des 4 chaines tnt régionales qui fonctionnent à Paris sont NRJ Paris et IDF1
    inconnu25
    inconnu25
    Antenne 2 / FR3
    Antenne 2 / FR3


    Nombre de messages : 5967
    Age : 42
    Date d'inscription : 26/10/2006

    (Sujet officiel) Dorothée vs Helene Empty Re: (Sujet officiel) Dorothée vs Helene

    Message par inconnu25 Jeu 4 Sep 2008 - 22:45

    inconnu25
    inconnu25
    Antenne 2 / FR3
    Antenne 2 / FR3


    Nombre de messages : 5967
    Age : 42
    Date d'inscription : 26/10/2006

    (Sujet officiel) Dorothée vs Helene Empty Re: (Sujet officiel) Dorothée vs Helene

    Message par inconnu25 Sam 13 Sep 2008 - 16:47

    Benjamin a écrit:Vous n'êtes pas sans savoir, si vous consultez régulièrement le forum, que je tente de mettre en place la fabrication d'un Intégrale Studio de Dorothée.

    Florent et tous les copains habituels se sont joints à moi pour faire le lien auprès d'AB, et après réflexion, il s'avère qu'AB Groupe est favorable à une éventuelle sortie de l'intégrale Studio de Dorothée.
    Il y a une condition, et non des moindres !

    Selon mes calculs, il faudrait que l'on fabrique au moins 1 000 exemplaires de cette intégrale.

    Son coût unitaire serait de 200 euros, avec, si AB le permet, des possibilités de paiement en plusieurs fois, afin que tous puissent se permettre cette folie.

    Ce produit étant extrêmement cher à fabriquer, AB Groupe ne veut pas prendre le risque d'y perdre une somme folle ; c'est pourquoi je vous tiens au courant de l'information : si nous parvenons à trouver les mille acquéreurs, le produit pourrait fort bien se faire.

    Il serait en vente uniquement par correspondance, via un site dédié.

    Pour ma part, je considère que ce projet n'a d'intérêt que si Dorothée s'y investit personnellement et si AB nous laisse tous les moyens nécessaires. A priori je pense que ces deux conditions ne poseront aucun problème. Smile

    Je vous tiendrai au courant pour la suite de ce projet.

    source : forum cheredorothee.com
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    (Sujet officiel) Dorothée vs Helene Empty Re: (Sujet officiel) Dorothée vs Helene

    Message par Guillaume Sam 13 Sep 2008 - 16:53

    Qu'entend-on par Intégrale Studio?
    Ce sont des archives des émissions de Dorothée ou l'intégralité de ses chansons?
    inconnu25
    inconnu25
    Antenne 2 / FR3
    Antenne 2 / FR3


    Nombre de messages : 5967
    Age : 42
    Date d'inscription : 26/10/2006

    (Sujet officiel) Dorothée vs Helene Empty Re: (Sujet officiel) Dorothée vs Helene

    Message par inconnu25 Dim 14 Sep 2008 - 0:03

    l'integrale de ses chansons + des versions inédites


    et peut etre que si ca marche, ce sera un dvd des émissions
    inconnu25
    inconnu25
    Antenne 2 / FR3
    Antenne 2 / FR3


    Nombre de messages : 5967
    Age : 42
    Date d'inscription : 26/10/2006

    (Sujet officiel) Dorothée vs Helene Empty Re: (Sujet officiel) Dorothée vs Helene

    Message par inconnu25 Dim 14 Sep 2008 - 13:53

    Benjamin a écrit:Ce projet est extrêmement ambitieux : cette intégrale contiendra de nombreux objets en plus d'une trentaine de CD. Voici ce que j'ai suggéré :

    - 1 clé USB Dorothée avec sa sélection perso' de ses propres chansons préférées

    - 1 double 33 tours reprenant les titres d'un double CD que nous sommes en train de préparer

    - Un livre de photos et contenant la discographie détaillée

    - L'intégralité des cartes postales de Dorothée

    - Un petit carnet de bord signé de Dorothée, avec photos, anecdotes, souvenirs

    - Une mini BD de planches inédites de Cabu

    - 1 porte-clef Dorothée

    - 1 chaussette pour téléphone portable (rouge et jaune à petits pois !!!)

    ...et bien sûr une trentaine de CD !

    Nous réfléchissions actuellement à l'idée de proposer en plus des clips ; mais si nous les mettons, il faut aussi ceux de l'époque Récré A2. Et c'est très cher !!!

    Quant aux live, il n'y en aura pas pour la simple raison que nous comptons fabriquer l'intégrale live deux ans après celle-ci. Avec les Bercy non coupés et un son 5.1 et tous les shows que nous pourrons avoir.

    Voyez, c'est très ambitieux...
    source cheredorothee.com
    inconnu25
    inconnu25
    Antenne 2 / FR3
    Antenne 2 / FR3


    Nombre de messages : 5967
    Age : 42
    Date d'inscription : 26/10/2006

    (Sujet officiel) Dorothée vs Helene Empty Re: (Sujet officiel) Dorothée vs Helene

    Message par inconnu25 Dim 14 Sep 2008 - 20:36

    Benjamin a écrit:Je tiens à préciser aux fans d'Hélène que selon le succès de cette intégrale, nous avons envisagé une intégrale d'Hélène, avec, si elle est d'accord, le dernier album en date !
    source cheredorothee.com

    Contenu sponsorisé


    (Sujet officiel) Dorothée vs Helene Empty Re: (Sujet officiel) Dorothée vs Helene

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 4:51