La nouvelle directrice artistique de la Star Academy accorde ce matin une interview au Parisien. Angélique Sansonetti déclare que cette année, "il faut qu'on muscle les prime-time : ce sera le grand show, la finalité de tout le travail d'une semaine".
Quant à l'hôtel particulier de la Rue Charlot, quelques détails sont donnés. Tout d'abord, les voisins auront une vue imprenable. Angélique Sansonetti en déduit que "les paparazzis vont s'en donner à cœur joie".
Dans l'enceinte de cet établissement, il y aura également une cafétéria de 60 m², une verrière de 96 m² qui servira pour les cours de chant, les chorégraphies de Kamel Ouali, les évaluations de rattrapage des candidats...
Armande Altaï, la nouvelle directrice, bénéficiera dans son bureau d'une vue sur les cours. "Elle sera omniprésente sur le travail des élèves." Quant au bureau des profs, il jouxtera l'ensemble.
A l'étage, il y aura bien sûr la chambre des élèves, ainsi qu'une terrasse.
Pas moins de 40 caméras seront installées dans ce nouveau lieu pour ne pas rater une miette de ce qui s'y passera. « Il y en avait autant au château, mais pour une surface plus grande. Ce sera bien couvert. »
Au rez-de-chaussée, il y aura un théâtre où se dérouleront les cours donnés par Philippe Lelièvre.
Mais les cours de sport, où vont-ils être donnés? "Dans les lieux célèbres de la ville." confie Angélique Sansonetti. Par exemple, les cours de step seront au Trocadéro, le jogging au Bois de Boulogne,...
Endemol se pose pourtant encore une question : le premier soir, comment ramener les élèves Rue Charlot? En bus, en limousine?
Source :
JMM