"Pascal Nègre, pdg d'Universal, est interrogé par Yves Jaeglé ce mercredi matin dans le Parisien et Aujourd'hui en France. Il revient sur le départ de Gaél...
Le jeune interprète a accusé - images vues lors de la quotidienne mardi - Pascal Nègre, qui produit le disque du vainqueur (entre autres) d'avoir causé son départ en l'empêchant d'enregistrer un duo avec les Gipsy Kings pour une maison de disques concurrentes, Warner.
C'est débile, répond le pdg. Qui rappelle qu'il dirige une boîte, où il a 250 artistes en contrat.
"C'est la troisième fois que Gael veut partir. La première fois, c'était pour voir sa famille, maintenant, c'est à cause de moi...La raison est ailleurs, c'est un môme, il ndoute. Je lui ai mis parfois de très bonnes notes, mais j'ai dit que je n'étais pas sûr qu'il ait les nerfs, le mental. Un artiste doit savoir surmonter des moments difficiles".
A la question pourquoi ne pas l'avoir laissé enregistrer un duo avec les Gipsy Kings, Pascal Nègre répond que tant qu'un candidat est candidat, on n'accepte pas qu'il fasse des duos à l'extérieur, pour ne pas vriller le jeu. "On ne peut pas favoriser Gael par rapport aux autres élèves" Il ajoute, que ce que ne sait pas Gael, c'est que pour la première fois les finalistes (demi ?) - dont il avait toutes les chances de faire partie - vont enregistrer des singles inédits qui sortiront début décembre. Avant la fin du jeu. "Sans parler d'un single collectif qu'on avait décidé de faire en espagnol, en pensant à Gael justement. Même dans son interêt, on ne va pas sortir trois singles de lui en même temps !"
Le boss d'Universal dit que lui et l'ex candidat ne se sont jamais parlé. La prod lui a demandé, il était ok, mais Gael ne l'a pas appelé. "Au départ, même s'il y a 16 ou 18 candidats, on a une liste secrète de 25 noms. Gael a pris la place de quelqu'un qui avait envie de vivre l'aventure jusqu'au bout"".
http://www.leblogtvnews. com/