Télé-VISIONS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Télé-VISIONS

Le forum sur l'actualité de la télévision et des médias

Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

+6
Alex
perky
Hed'
tagesschau
Carolopiet
Guillaume
10 participants

Actualités des télés allemandes

BGC
    BGC
    Membre d'honneur
    Newsroom
    Membre d'honneurNewsroom

Actualités des télés allemandes - Page 27 Empty Re: Actualités des télés allemandes

Message par BGC Mar 1 Déc 2009 - 12:03

Shocked

Quelle surprise !
    On parle de DW-TV ou de DW-Radio ? Les articles SatMag sont souvent imprécis ...
    La Deutsche Welle diffuse des programmes en albanais, arabe, biélorusse, bulgare, persan, français, grec, croate, macédonien, portugais, rom, russe, serbe, turc, ukrainien et musiques du monde.
    Pour ce qui est de la version télé, on a une alternance Allemand/Anglais chaque heure ! (Actuellement sur Astra, car ailleurs, il y a aussi de l'Arabe et de l'Espagnol).
    La citation fait sans doute référence à la radio ... A moins qu'il y ait eu confusion lors de la rédaction de l'article.
    Alex
    RTF
    RTF

Actualités des télés allemandes - Page 27 Empty Re: Actualités des télés allemandes

Message par Alex Mar 1 Déc 2009 - 12:34

"On parle de DW-TV ou de DW-Radio ?"

D'après ce site ... les deux ! Sad
    BGC
    BGC
    Membre d'honneur
    Newsroom
    Membre d'honneurNewsroom

Message par BGC Mar 1 Déc 2009 - 17:20

Les audiences du mois de Novembre ont également été publiées en Allemagne.
    ProSieben et RTL réalisent de très bon scores (plus haut depuis 3 ans pour ProSieben).
    Les perdants sont la ZDF ainsi que Sat.1.
    Voici deux tableaux récapitulatifs de DWDL :

Comparatifs avec le mois précédent :

Actualités des télés allemandes - Page 27 091201062502864408

Les 5 émissions les plus regardées :

Actualités des télés allemandes - Page 27 091201062517298492

A noter que les deux chaînes publiques ARD et ZDF ont mis en service leurs sites internet "spécial Noël".
    C'est très réussi, notamment les Ecards ARD (ce serait sympa qu'ils soient repris pour l'habillage). J'aime bien la bannière ZDF.

Actualités des télés allemandes - Page 27 Gtalk.347-15f37fc

Dernière édition par B.G.C le Mer 2 Déc 2009 - 8:08, édité 1 fois
    Alex
    RTF
    RTF

Message par Alex Mar 1 Déc 2009 - 20:45

Je te rappelle B.G.C qu'il existe un topic "Audiences 2009". Wink
    BGC
    BGC
    Membre d'honneur
    Newsroom
    Membre d'honneurNewsroom

Message par BGC Mer 2 Déc 2009 - 8:09

Merci pour l'info Alex No

C'est vraiment une triste nouvelle.
    Qu'adviendra-t-il par la suite ? Je suppose que CanalSat ne rajoutera aucune chaîne (MTV DE / Eurosport DE / Nick-Comedy Central DE / Das Vierte).
    C'est assez rageant de savoir que l'on n'est pas libre d'accèder à l'ensemble des chaînes proposées gratuitement.
    BGC
    BGC
    Membre d'honneur
    Newsroom
    Membre d'honneurNewsroom

Message par BGC Mer 2 Déc 2009 - 8:11

Oups, j'avais en effet complètement oublié !
    J'ai séparé et fusionné afin de réparer l'erreur.

Actualités des télés allemandes - Page 27 Gtalk.35d-15f37a2
    Hed'
    Hed'
    Membre d'honneur
    RadioScope
    Membre d'honneurRadioScope

Message par Hed' Mer 2 Déc 2009 - 11:04

CanalSat ne rajoutera jamais ces chaines la, ca serait "nocif" pour les versions françaises dont Canal à l'exclu (MTV, Eurosport, Nickelodeon...). Vraiment honteux de leur part d'ailleurs !
    Dommage aussi pour la disparition de DW-TV sur Astra, mais vu qu'apparament les tarifs pour diffuser sur ce satellite sont énormes, ca expliquerait cela (beaucoup d'autres chaines ont ou vont disparaitre du 19,2° Est : les espagnoles TVVI et Popular TV, la luxembourgeoise RTL Télé Letzebuerg, NRJ Paris...). J'ai une double-tête Astra-Hot Bird, donc je ne perdrai pas DW-TV.
    BGC
    BGC
    Membre d'honneur
    Newsroom
    Membre d'honneurNewsroom

Message par BGC Mer 2 Déc 2009 - 17:34

C'est en tous cas dommage pour la chaîne internationale allemande d'info ...
    D'autant qu'elle reste assez "populaire" d'après plusieurs articles publiés dans la presse !

Actualités des télés allemandes - Page 27 Gtalk.321-15f38f8
    BGC
    BGC
    Membre d'honneur
    Newsroom
    Membre d'honneurNewsroom

Message par BGC Mar 8 Déc 2009 - 16:48

Actualités des télés allemandes - Page 27 1260280172

J'ai eu du mal à y croire, mais ce logo est bien le nouveau de Tele 5 !
    Renouvellement de l'habillage prévu pour le 8 Janvier prochain ...
    A suivre, mais je reste assez sceptique.
    Mon 1111ème message

Actualités des télés allemandes - Page 27 1260280887
    Hed'
    Hed'
    Membre d'honneur
    RadioScope

Message par Hed' Mar 8 Déc 2009 - 17:07

Encore un changement de logo sur la tv allemande ?????? Il est un peu bizarre celui-la... limite "vintage" (un retour aux sources prévu pour Télé 5 ? Sachant que la chaine apres sa ressucitation s'est transformée en une chaine de fictions)
    Carolopiet
    Carolopiet
    Membre d'honneur
    Tuner.be
    Membre d'honneurTuner.be

Message par Carolopiet Mer 9 Déc 2009 - 20:25

Hed' a écrit:Encore un changement de logo sur la tv allemande ?????? Il est un peu bizarre celui-la... limite "vintage" (un retour aux sources prévu pour Télé 5 ? Sachant que la chaine apres sa ressucitation s'est transformée en une chaine de fictions)
    L'actuel fait un peu "compliqué" et surtout "chargé"!
    Hed'
    Hed'
    Membre d'honneur
    RadioScope

Message par Hed' Mer 9 Déc 2009 - 20:28

C'est pas faux non plus. J'attends de voir l'habillage avant de juger. Ce n'est pas parce-qu'un logo est "minimaliste" que l'habillage le sera forcément. On a déja eu de belles surprises Wink
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum

Message par Guillaume Jeu 10 Déc 2009 - 20:50

Pas terrible, ce nouveau logo...
    Alex
    RTF
    RTF

Message par Alex Ven 11 Déc 2009 - 9:26

C'est le moins qu'on puisse dire...
    BGC
    BGC
    Membre d'honneur
    Newsroom
    Membre d'honneurNewsroom

Message par BGC Dim 13 Déc 2009 - 12:45

Alors qu'en France, TF1 a fait un vrai bide hier soir, RTL a largement dominé la concurrence, notamment chez les plus jeunes ...
    Das Super Talent (~ La France a un incroyable Talent) et la Boxe ont en effet réalisé de très bons scores :
    Meilleures Audiences 14-49 ans [DWDL] - PDM du 12.12.09 / 14-49 ans [Quotenmeter] :

Actualités des télés allemandes - Page 27 091213014847660714

Actualités des télés allemandes - Page 27 091213014808536864

Very Happy
    BGC
    BGC
    Membre d'honneur
    Newsroom
    Membre d'honneurNewsroom

Message par BGC Lun 21 Déc 2009 - 11:09

Article Satellifax - FIPA : focus sur l'Allemagne, avec Arte, les 29 et 30 janvier
    Après la Suède en 2008, le Fipa, qui se déroulera du 26 au 31 janvier, organisera un focus sur l'Allemagne, « premier pays producteur de fiction en Europe et 2ème derrière les Etats-Unis », ont indiqué vendredi les organisateurs. Cette mise à l'honneur se traduira, pour les professionnels présents à Biarritz, par deux journées dédiées, organisées avec le soutien d'Arte. Les vendredi 29 et samedi 30 janvier se dérouleront des débats sur la création allemande autour de trois axes : la fiction, le documentaire et l'écriture musicale pour l'audiovisuel, indique le Fipa. Parallèlement, à destination du grand public, la médiathèque propose une journée consacrée à « quelques programmes allemands marquants, tous primés au Fipa ». L'an passé, la fiction Ihr könnt euch niemals Sicher sein, de Nicole Weegmann (Cologne Film GmbH & Co. KG), écrit par Eva Zahn et Volker A Zahn, a reçu le Fipa d'or et le Fipa d'or du meilleur scénario. Et le film de Marc Wiese, Kanun Blut für die Ehre (Engstfeld Filmproduktion) le Fipa d'or documentaire de création et essai.

Actualités des télés allemandes - Page 27 86687
    BGC
    BGC
    Membre d'honneur
    Newsroom
    Membre d'honneurNewsroom

Message par BGC Mar 22 Déc 2009 - 7:26

Il n'a pas l'air si mal que ça le nouveau design de Tele 5 :

Actualités des télés allemandes - Page 27 Tele5_3_big

Actualités des télés allemandes - Page 27 487972116333d902d

J'aurais tout de même préféré cette version (proposition) :

Actualités des télés allemandes - Page 27 Tele5_Logo_02

A suivre sur l'Ortforum ...

Smile
    Thui-Thui
    Équipe du forum
    Équipe du forum

Message par Thui-Thui Mar 22 Déc 2009 - 8:03

La police d'écriture de ce nouvel habillage de Tele 5 me fait penser a celui de La Cinq !!! ^^

En terme d'habillage , les chaines allemandes assurent , tout comme GoTv qui est autrichienne mais a un habillage MAGNIFIQUE !!!
    Thui-Thui
    Équipe du forum
    Équipe du forum

Message par Thui-Thui Mar 22 Déc 2009 - 8:04

B.G.C a écrit:Shocked

Quelle surprise !
    On parle de DW-TV ou de DW-Radio ? Les articles SatMag sont souvent imprécis ...
    La Deutsche Welle diffuse des programmes en albanais, arabe, biélorusse, bulgare, persan, français, grec, croate, macédonien, portugais, rom, russe, serbe, turc, ukrainien et musiques du monde.
    Pour ce qui est de la version télé, on a une alternance Allemand/Anglais chaque heure ! (Actuellement sur Astra, car ailleurs, il y a aussi de l'Arabe et de l'Espagnol).
    La citation fait sans doute référence à la radio ... A moins qu'il y ait eu confusion lors de la rédaction de l'article.

En quoi souvent imprécis ?! Serge a fait une erreur ... mais pourquoi SOUVENT imprecis ? Intéréssé de le savoir
    BGC
    BGC
    Membre d'honneur
    Newsroom
    Membre d'honneurNewsroom

Message par BGC Mar 22 Déc 2009 - 8:13

Souvent imprécis car il arrive qu'on y trouve des erreurs ou confusions ...
    Ce n'est pas la première fois que j'en relève en tous cas !

Wink
    Thui-Thui
    Équipe du forum
    Équipe du forum

Message par Thui-Thui Mar 22 Déc 2009 - 8:16

Tu sais , on n'est pas Morandini ! Il nous arrive de faire , gérér des news a 4 c'est pas très facile ! ... :S mais bon ça nous arrive de corriger quand même ! Wink

Même si c'est vrai que parfois , on ne relis pas nos articles faute de temps ...

PS : B.G.C répond a mon MP
    BGC
    BGC
    Membre d'honneur
    Newsroom
    Membre d'honneurNewsroom

Message par BGC Mar 22 Déc 2009 - 8:20

Il ne faut pas mal le prendre, je ne critique pas le travail qui est fait. Je ne doute pas de la difficulté de la chose.
    Je souligne juste que parfois, certains articles sont ambïgus, certaines infos ne sont entièrement communiquées.
    Ca se remarque surtout quand on est comme moi et qu'on parcours un grand nombre de sites médias.

Actualités des télés allemandes - Page 27 23443

PS, Je n'ai pas reçu de MP !
    Thui-Thui
    Équipe du forum
    Équipe du forum

Message par Thui-Thui Mar 22 Déc 2009 - 9:21

B.G.C a écrit:Il ne faut pas mal le prendre, je ne critique pas le travail qui est fait. Je ne doute pas de la difficulté de la chose.
    Je souligne juste que parfois, certains articles sont ambïgus, certaines infos ne sont entièrement communiquées.
    Ca se remarque surtout quand on est comme moi et qu'on parcours un grand nombre de sites médias.

Actualités des télés allemandes - Page 27 23443

PS, Je n'ai pas reçu de MP !

Mais je ne le prends pas mal !! loin de là , bien au contraire , c'est sur ces remarques là qu'on peut faire avancer les choses Wink . Je comprends bien ce que tu dis ! Wink

Maintenant , je prends en compte tes remarques et je vais essayer avec Serge de changer celà

PS : Je te l'envoie sur FB
    Alex
    RTF
    RTF

Message par Alex Mar 22 Déc 2009 - 15:29

BGC a raison sur toute la ligne. De plus, les articles sont souvent bourrés de fautes (ex : Philipe Verdier). C'est un bon site, mais qui a hélas beaucoup de défauts.

Pour ce qui est de l'habillage de Tele 5, je le trouve franchement pas terrible...
    Hed'
    Hed'
    Membre d'honneur
    RadioScope

Message par Hed' Mar 22 Déc 2009 - 16:14

Satmag est un site indépendant et géré par quelques personnes passionées je crois. En tout cas, je consulte régulièrement ce site la pour les news du sat, ca reste une référence en la matiere. Smile

Sinon, pas mal le futur habillage de Tele 5. A suivre donc dans quelques jours. (ps pour Sap54 : chouette, un fan de GoTV ! J'me sens moins seul ^^)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov 2024 - 22:22