par Guillaume Ven 18 Juil 2008 - 15:34
Les coulisses de l'émission :
1) Sur l'île, il y a des chambres au confort sommaire, certaines sans porte mais aussi deux douches pour 11 tentatrices et une demi-heure d’eau chaude par jour. Et même des invités surprises : cafards, rats, scorpions…
Un participant raconte : "La plage était minuscule et l’endroit truffé de caméras. Même à l’extérieur, on est les uns sur les autres."
2) Les tentateurs et tentatrices se connaissaient avant. Très bien même pour la plupart. Strip-teaseuses, gogos danseurs…
Beaucoup sont issus du monde de la nuit. Ils ont été recrutés par un ex-candidat de l'émission reconverti en casteur.
Sur l'île, les nuits étaient courtes (trois à quatre heures de sommeil) et très alcoolisées, certains décrivant de vraies orgies. Le lendemain, chacun se débrouillait pour masquer sa mauvaise mine. Ni maquilleur, ni coiffeur...
3) Les journées étaient longues. Tentateurs et tentatrices se levaient tôt et se préparaient pour l'enregistrement d’un plateau. Certains chanceux avaient rendez-vous l'après-midi avec les couples, les autres s’ennuyaient.
Les interviews étaient pour le soir : après la fatigue, la chaleur, et les tensions accumulées, les crises de larmes devant la caméra étaient monnaie courante. C'est précisément ce dont la production raffole.
4) La production a fait cadeau de maillots de bain aux tentatrices. Souvent trop petits, allez savoir pourquoi… Quand elles ont assisté à la projection des épisodes, des tentatrices ont été stupéfaites : aucun souvenir devant certaines séquences !
Manifestement, le montage était "créatif". Une parole prise par-ci collée à une attitude prise par-là… voilà comment on crée des personnages irréels, stéréotypés à souhait : la blonde écervelée, la brune allumeuse…
5) 4 couples prêts à tout pour tester leur amour, certes, mais surtout à devenir célèbres. Ne demandez pas à Lindsay la date de naissance ou le signe astrologique de Léonard, elle l'ignore. Et pour cause, ils se sont rencontrés trois semaines avant le départ pour le Mexique, et non pas onze mois comme indiqué à l’écran.
En revanche, la brune a eu un vrai coup de cœur pour William, le tentateur. Quant à la crise de nerfs de Léonard, qui a jeté une chaise, elle était très bien jouée. Le garçon a beaucoup ri par la suite…
6) Carla, l'une des tentatrices qui embrasse Léonard (second épisode), s'est jetée sur lui alors qu'il était complètement sonné après s'être ouvert le crâne.
Le faux couple Lindsay-Léonard va rapidement quitter l'île et sera remplacé par un autre duo.
Source : Télé 7 jours