Télé-VISIONS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Télé-VISIONS

Le forum sur l'actualité de la télévision et des médias

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

+26
Thorn
LCI News
ouryromain
TéléSphère
Thui-Thui
Glouglouste
ElRikko
jerome
Carolopiet
Loeki
Zillot
BGC
Pieyre
BFM TV MANIA
Trinitron
Spectrum71
Alex
tagesschau
Math
Amaury
Tony
tvbreizh
Jonathan
Guillaume
Vincent
cqfd
30 participants

    BFM TV : infos, nouveautés, ramdam

    avatar
    Alex
    RTF
    RTF


    Nombre de messages : 2445
    Date d'inscription : 29/03/2008

    BFM TV : infos, nouveautés, ramdam - Page 11 Empty Re: BFM TV : infos, nouveautés, ramdam

    Message par Alex Sam 25 Oct 2008 - 20:25

    tagesschau a écrit:Carolopiet a raison dans son calcul 6x24=144. Il y a bien 144 minutes de pub autorisées par jour.
    Mais la seconde règle est le maximum par heure qui est de 12 minutes/h.
    On peut donc faire 12 minutes entre 20h et 21h en contrepartie de faire 0 minute entre 4h et 5h du matin par exemple. C'est un peu comme le report des minutes des forfaits de téléphonie mobile;-)

    BFMTV voudrait donc passer de 144 minutes/jour à 216 voire 288 minutes. Ce qui ne changerait rien au maximum pour une heure donnée de 12 minutes/heure.

    L'autre règle très embêtante est l'obligation de respecter un écart de 20 minutes au moins entre chaque interruption au cours d'une même émission.
    ça conduit à des situations ridicules: ainsi i>télé et LCI découpent artificiellement leur heure en plein de petites émissions ou rubriques soit-disant autonomes les unes des autres pour diffuser plus régulièrement des coupures. BFMTV a à l'inverse fait le choix d'émissions d'une heure et est ainsi pénalisée par la règle des 20 minutes. C'est ridicule. Il faudrait supprimer cette règle tout simplement. Elle adaptée pour les films, à la rigueur pour les séries mais surement pas pour des émissions de plateau et des chaines d'info.

    Tu pourrais être un peu plus clair ?
    avatar
    Alex
    RTF
    RTF


    Nombre de messages : 2445
    Date d'inscription : 29/03/2008

    BFM TV : infos, nouveautés, ramdam - Page 11 Empty Re: BFM TV : infos, nouveautés, ramdam

    Message par Alex Sam 25 Oct 2008 - 20:26

    tagesschau a écrit:
    tvbreizh a écrit:De plus, j'espère beaucoup que le CSA sera ferme pour la nouvelle chaîne de monsieur Weill.
    C'est à dire?

    Sans doute qu'il l'obligera a tenir ses engagement ! Pas comme BFM TV, soit disant chaine à vocation économique !
    tagesschau
    tagesschau
    RTF
    RTF


    Nombre de messages : 1010
    Date d'inscription : 15/03/2008

    BFM TV : infos, nouveautés, ramdam - Page 11 Empty Re: BFM TV : infos, nouveautés, ramdam

    Message par tagesschau Sam 25 Oct 2008 - 20:27

    Pourtant c'est rentabilisé en à peine plus d'un an. Quand on pense à tout l'argent versé par ceux qui sont abonnés depuis les années 90! Et tout ça pour avoir à leur disposition du mauvais matériel.
    tagesschau
    tagesschau
    RTF
    RTF


    Nombre de messages : 1010
    Date d'inscription : 15/03/2008

    BFM TV : infos, nouveautés, ramdam - Page 11 Empty Re: BFM TV : infos, nouveautés, ramdam

    Message par tagesschau Sam 25 Oct 2008 - 20:28

    Alex a écrit:
    Tu pourrais être un peu plus clair ?
    Pour quelle partie? pour l'ensemble?Wink
    avatar
    Alex
    RTF
    RTF


    Nombre de messages : 2445
    Date d'inscription : 29/03/2008

    BFM TV : infos, nouveautés, ramdam - Page 11 Empty Re: BFM TV : infos, nouveautés, ramdam

    Message par Alex Sam 25 Oct 2008 - 20:29

    tagesschau a écrit:L'autre règle très embêtante est l'obligation de respecter un écart de 20 minutes au moins entre chaque interruption au cours d'une même émission.
    ça conduit à des situations ridicules: ainsi i>télé et LCI découpent artificiellement leur heure en plein de petites émissions ou rubriques soit-disant autonomes les unes des autres pour diffuser plus régulièrement des coupures. BFMTV a à l'inverse fait le choix d'émissions d'une heure et est ainsi pénalisée par la règle des 20 minutes. C'est ridicule. Il faudrait supprimer cette règle tout simplement. Elle adaptée pour les films, à la rigueur pour les séries mais surement pas pour des émissions de plateau et des chaines d'info.

    Wink Embarassed
    tagesschau
    tagesschau
    RTF
    RTF


    Nombre de messages : 1010
    Date d'inscription : 15/03/2008

    BFM TV : infos, nouveautés, ramdam - Page 11 Empty Re: BFM TV : infos, nouveautés, ramdam

    Message par tagesschau Sam 25 Oct 2008 - 20:40

    Et bien il est interdit de faire une coupure de pub à n'importe quel moment en France au cours d'une émission. Il doit y avoir au moins 20 minutes d'écart entre la fin d'une coupure pub et le début de la suivante.

    Exemple: une émission commence à 19h00. Une 1ère coupure a lieu de 19h15 à 19h19. La prochaine coupure sera au plus tôt à 19h39. Admettons qu'elle se termine à 19h43. La suivante sera au plus tôt à 20h03. Et ainsi de suite.

    En revanche il n'y a pas d'obligation concernant le délai entre le début de l'émission et celui de la première pause - même chose pour la durée qui va de la fin de la dernière coupure à la fin de l'émission.

    Pour reprendre l'exemple: si l'émission se termine à 19h53, il sera possible de faire de la pub à cette heure car la règle des 20 minutes ne s'applique que pour les coupures de pub contenues à l'intérieur d'une même émission.

    Pour contourner cette règle il est possible de découper une émission en plein de petites émissions ce qui a permet d'éviter d'attendre 20 minutes entre chaque écran pub.
    C'est ce que fait i>télé dans des émission comme 22h30-minuit où divers éléments (journaux, sport, etc) sont présentés comme étant des émissions à par entière.
    Carolopiet
    Carolopiet
    Membre d'honneur
    Tuner.be
    Membre d'honneurTuner.be


    Nombre de messages : 2700
    Localisation : Le pays des septante et des nonante!
    Date d'inscription : 24/12/2006

    BFM TV : infos, nouveautés, ramdam - Page 11 Empty Re: BFM TV : infos, nouveautés, ramdam

    Message par Carolopiet Sam 25 Oct 2008 - 21:05

    Pour la règle des 20 minutes, je ne sais pas puisqu'en Belgique, elle n'existe pas. RTL-TVi faisant deux coupures pubs dans les séries de 52 minutes. Par contre la RTBF n'a droit qu'à une seule coupure dans les fictions.
    Pour les 12 minutes par heure, la RTBF, par exemple à l'autorisation de pouvoir faire jusqu'à 20 minutes de pubs par heure entre 19h et 22h. Tout en ne dépassant pas le plafond des 248minutes par jour. A noter que la RTBF est toujours plafonnée à 30% de ses recettes en publicités. Elle n'a jamais atteind ce plafond à ce jour.
    avatar
    Trinitron
    Membre d'honneur
    Newsroom
    Membre d'honneurNewsroom


    Nombre de messages : 823
    Age : 52
    Localisation : 94000 - Val-de-Marne
    Date d'inscription : 01/06/2008

    BFM TV : infos, nouveautés, ramdam - Page 11 Empty Re: BFM TV : infos, nouveautés, ramdam

    Message par Trinitron Sam 25 Oct 2008 - 21:19

    Moi sur les chaînes info je préfère avoir des coupures pub plus longues, mais moins fréquentes.... BFM TV (tout comme i>TELE) se sont déja fait rappeler à l'ordre par le CSA, pour avoir diffusés des écrans composés d'un seul spot.
    avatar
    Spectrum71
    Fernsehsender Paris
    Fernsehsender Paris


    Nombre de messages : 120
    Date d'inscription : 30/06/2008

    BFM TV : infos, nouveautés, ramdam - Page 11 Empty Re: BFM TV : infos, nouveautés, ramdam

    Message par Spectrum71 Sam 25 Oct 2008 - 22:21

    Alex a écrit:

    Sans doute qu'il l'obligera a tenir ses engagement ! Pas comme BFM TV, soit disant chaine à vocation économique !

    Il n'a jamais été question que BFMTV soit une chaine éco. La convention acceptée du CSA fait valoir qu'il s'agit d'une chaine d'information notemment à vocation économique. C'est le cas sur BFMTV avec 3 points bourse chaque heure en journée, puis 1 par heure le soir. C'est aussi le cas avec les direct de Wall Street le soir et le matin, les JT ECO, les chroniques Eco, l'interviewer de la Tribune le dimanche, le decriptage d'Eric Israelevich le matin, le Journal des finances et j'en oubli surement.
    Carolopiet
    Carolopiet
    Membre d'honneur
    Tuner.be
    Membre d'honneurTuner.be


    Nombre de messages : 2700
    Localisation : Le pays des septante et des nonante!
    Date d'inscription : 24/12/2006

    BFM TV : infos, nouveautés, ramdam - Page 11 Empty Re: BFM TV : infos, nouveautés, ramdam

    Message par Carolopiet Sam 25 Oct 2008 - 23:10

    Trinitron a écrit:Moi sur les chaînes info je préfère avoir des coupures pub plus longues, mais moins fréquentes.... BFM TV (tout comme i>TELE) se sont déja fait rappeler à l'ordre par le CSA, pour avoir diffusés des écrans composés d'un seul spot.
    Ca aussi c'est ridicule comme mesure!
    tvbreizh
    tvbreizh
    RDF
    RDF


    Nombre de messages : 530
    Age : 66
    Localisation : dans le monde
    Date d'inscription : 11/08/2007

    BFM TV : infos, nouveautés, ramdam - Page 11 Empty Re: BFM TV : infos, nouveautés, ramdam

    Message par tvbreizh Dim 26 Oct 2008 - 6:36

    Merci Alex d'avoir répondu pour moi Wink .
    Quand le groupe Nextradio a présenté son dossier au CSA, la "nouvelle" chaîne devait concurencer "Bloomberg", c'est-à-dire ne parler que d'économie (bourse, etc... ), avec des bulletins d'informations. Maintenant nous avons l'inverse.
    avatar
    Spectrum71
    Fernsehsender Paris
    Fernsehsender Paris


    Nombre de messages : 120
    Date d'inscription : 30/06/2008

    BFM TV : infos, nouveautés, ramdam - Page 11 Empty Re: BFM TV : infos, nouveautés, ramdam

    Message par Spectrum71 Dim 26 Oct 2008 - 8:38

    tvbreizh a écrit:
    Quand le groupe Nextradio a présenté son dossier au CSA, la "nouvelle" chaîne devait concurencer "Bloomberg", c'est-à-dire ne parler que d'économie (bourse, etc... ), avec des bulletins d'informations. Maintenant nous avons l'inverse.

    Que neni !

    Voic la convention:

    I - PROGRAMMES
    Article 3-1-1 : nature et durée de la programmation
    Le service est consacré à l'information, notamment à l'information économique et financière. Il offre un programme réactualisé en temps réel couvrant tous les domaines de l'actualité.
    avatar
    Alex
    RTF
    RTF


    Nombre de messages : 2445
    Date d'inscription : 29/03/2008

    BFM TV : infos, nouveautés, ramdam - Page 11 Empty Re: BFM TV : infos, nouveautés, ramdam

    Message par Alex Dim 26 Oct 2008 - 9:25

    Spectrum71 a écrit:notamment à l'information économique et financière

    Mouais, c'est pas l'économie qui est en force sur cette antenne. Normalement, si BFM faisait clairement son travail en proposant beaucoup d'éco, elle ne ferait pas doublon avec I>Tele !
    avatar
    Spectrum71
    Fernsehsender Paris
    Fernsehsender Paris


    Nombre de messages : 120
    Date d'inscription : 30/06/2008

    BFM TV : infos, nouveautés, ramdam - Page 11 Empty Re: BFM TV : infos, nouveautés, ramdam

    Message par Spectrum71 Dim 26 Oct 2008 - 10:10

    Alex a écrit:
    Spectrum71 a écrit:notamment à l'information économique et financière

    Mouais, c'est pas l'économie qui est en force sur cette antenne. Normalement, si BFM faisait clairement son travail en proposant beaucoup d'éco, elle ne ferait pas doublon avec I>Tele !

    BFMTV propose plus d'eco que n'importe quelle chaine francaise d'info.. Et si iTélé a cherché a se rapprocher de BFM en proposant desormais plus d'eco (dixit Thierry Thuillier) ce n'est pas dune imposition de sa convention d'origine.
    Enfin, si BFMTV n'etait pas venue proposer de 'linfo sur la TNT, on serait encore avec un iTélé moyennageux comme c'etait le cas il y a 2 ans. La concurrence a vraiment du bon et je ne peux que m'enr ejouire.
    tagesschau
    tagesschau
    RTF
    RTF


    Nombre de messages : 1010
    Date d'inscription : 15/03/2008

    BFM TV : infos, nouveautés, ramdam - Page 11 Empty Re: BFM TV : infos, nouveautés, ramdam

    Message par tagesschau Dim 26 Oct 2008 - 15:31

    Je suis tout à fait d'accord Carolopiet. Quel est l'intérêt d'interdire les écrans d'un seul spot?
    Carolopiet
    Carolopiet
    Membre d'honneur
    Tuner.be
    Membre d'honneurTuner.be


    Nombre de messages : 2700
    Localisation : Le pays des septante et des nonante!
    Date d'inscription : 24/12/2006

    BFM TV : infos, nouveautés, ramdam - Page 11 Empty Re: BFM TV : infos, nouveautés, ramdam

    Message par Carolopiet Dim 26 Oct 2008 - 15:33

    D'autant qu'il suffit d'y coller un spot "maison" et le tour est joué...
    tagesschau
    tagesschau
    RTF
    RTF


    Nombre de messages : 1010
    Date d'inscription : 15/03/2008

    BFM TV : infos, nouveautés, ramdam - Page 11 Empty Re: BFM TV : infos, nouveautés, ramdam

    Message par tagesschau Dim 26 Oct 2008 - 15:35

    Moi aussi je me réjouis de la présence de 2 chaines d'info en clair. Cette concurrence profite a tout le monde et y compris à i>télé.
    Croyez-vous que i>télé aurait la grille et l'habillage qu'elle a aujourd'hui si BFMTV n'existait pas?
    tagesschau
    tagesschau
    RTF
    RTF


    Nombre de messages : 1010
    Date d'inscription : 15/03/2008

    BFM TV : infos, nouveautés, ramdam - Page 11 Empty Re: BFM TV : infos, nouveautés, ramdam

    Message par tagesschau Dim 26 Oct 2008 - 15:40

    Tout à fait et BFMTV l'a bien compris.
    Loeki
    Loeki
    La Cinq
    La Cinq


    Nombre de messages : 335
    Date d'inscription : 03/09/2008

    BFM TV : infos, nouveautés, ramdam - Page 11 Empty Re: BFM TV : infos, nouveautés, ramdam

    Message par Loeki Dim 26 Oct 2008 - 15:42

    Bon, BFM TV l'aura sa pub... en 2009 !
    Carolopiet
    Carolopiet
    Membre d'honneur
    Tuner.be
    Membre d'honneurTuner.be


    Nombre de messages : 2700
    Localisation : Le pays des septante et des nonante!
    Date d'inscription : 24/12/2006

    BFM TV : infos, nouveautés, ramdam - Page 11 Empty Re: BFM TV : infos, nouveautés, ramdam

    Message par Carolopiet Dim 26 Oct 2008 - 16:22

    Loeki a écrit:Bon, BFM TV l'aura sa pub... en 2009 !
    Vu la directive européenne, elle l'aurait quand même eu un jour ou l'autre...
    avatar
    Alex
    RTF
    RTF


    Nombre de messages : 2445
    Date d'inscription : 29/03/2008

    BFM TV : infos, nouveautés, ramdam - Page 11 Empty Re: BFM TV : infos, nouveautés, ramdam

    Message par Alex Dim 26 Oct 2008 - 17:02

    Il n'y a rien de plus désagréable que les coupures publicitaires composées d'un seul spot toutes les 3 minutes !
    Carolopiet
    Carolopiet
    Membre d'honneur
    Tuner.be
    Membre d'honneurTuner.be


    Nombre de messages : 2700
    Localisation : Le pays des septante et des nonante!
    Date d'inscription : 24/12/2006

    BFM TV : infos, nouveautés, ramdam - Page 11 Empty Re: BFM TV : infos, nouveautés, ramdam

    Message par Carolopiet Dim 26 Oct 2008 - 17:31

    Les tunnels sont désagréables, les monospots de pub sont désagréables... Va faloir généraliser arte alors! Wink
    avatar
    Spectrum71
    Fernsehsender Paris
    Fernsehsender Paris


    Nombre de messages : 120
    Date d'inscription : 30/06/2008

    BFM TV : infos, nouveautés, ramdam - Page 11 Empty Re: BFM TV : infos, nouveautés, ramdam

    Message par Spectrum71 Dim 26 Oct 2008 - 17:50

    Trinitron a écrit:Moi sur les chaînes info je préfère avoir des coupures pub plus longues, mais moins fréquentes.... BFM TV (tout comme i>TELE) se sont déja fait rappeler à l'ordre par le CSA, pour avoir diffusés des écrans composés d'un seul spot.

    Moi aussi. Il n'y a rien de plus insupportable que des pages de pubs toutes les 10minutes...
    Carolopiet
    Carolopiet
    Membre d'honneur
    Tuner.be
    Membre d'honneurTuner.be


    Nombre de messages : 2700
    Localisation : Le pays des septante et des nonante!
    Date d'inscription : 24/12/2006

    BFM TV : infos, nouveautés, ramdam - Page 11 Empty Re: BFM TV : infos, nouveautés, ramdam

    Message par Carolopiet Dim 26 Oct 2008 - 17:53

    Spectrum71 a écrit:
    Trinitron a écrit:Moi sur les chaînes info je préfère avoir des coupures pub plus longues, mais moins fréquentes.... BFM TV (tout comme i>TELE) se sont déja fait rappeler à l'ordre par le CSA, pour avoir diffusés des écrans composés d'un seul spot.

    Moi aussi. Il n'y a rien de plus insupportable que des pages de pubs toutes les 10minutes...
    Ca vous empêche pas de rester fidèle à la chaine...
    avatar
    Alex
    RTF
    RTF


    Nombre de messages : 2445
    Date d'inscription : 29/03/2008

    BFM TV : infos, nouveautés, ramdam - Page 11 Empty Re: BFM TV : infos, nouveautés, ramdam

    Message par Alex Dim 26 Oct 2008 - 18:02

    Carolopiet a écrit:
    Spectrum71 a écrit:
    Trinitron a écrit:Moi sur les chaînes info je préfère avoir des coupures pub plus longues, mais moins fréquentes.... BFM TV (tout comme i>TELE) se sont déja fait rappeler à l'ordre par le CSA, pour avoir diffusés des écrans composés d'un seul spot.

    Moi aussi. Il n'y a rien de plus insupportable que des pages de pubs toutes les 10minutes...
    Ca vous empêche pas de rester fidèle à la chaine...

    Non, moi je zappe !

    Contenu sponsorisé


    BFM TV : infos, nouveautés, ramdam - Page 11 Empty Re: BFM TV : infos, nouveautés, ramdam

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 9:30