Télé-VISIONS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Télé-VISIONS

Le forum sur l'actualité de la télévision et des médias

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+26
Thorn
LCI News
ouryromain
TéléSphère
Thui-Thui
Glouglouste
ElRikko
jerome
Carolopiet
Loeki
Zillot
BGC
Pieyre
BFM TV MANIA
Trinitron
Spectrum71
Alex
tagesschau
Math
Amaury
Tony
tvbreizh
Jonathan
Guillaume
Vincent
cqfd
30 participants

    BFM TV : infos, nouveautés, ramdam

    avatar
    cqfd
    Fernsehsender Paris
    Fernsehsender Paris


    Nombre de messages : 100
    Age : 35
    Date d'inscription : 04/11/2006

    BFM TV : infos, nouveautés, ramdam Empty BFM TV : infos, nouveautés, ramdam

    Message par cqfd Sam 4 Nov 2006 - 20:21

    Je trouve que BFMTV est, avec direct8, itélé et LCP, la meilleure chaine de la TNT. C'est rapide, agréable... Un bel habillage signé Dream On...!
    Vincent
    Vincent
    Fernsehsender Paris
    Fernsehsender Paris


    Nombre de messages : 154
    Age : 31
    Localisation : Reugny - Tours (37)
    Date d'inscription : 26/10/2006

    BFM TV : infos, nouveautés, ramdam Empty Re: BFM TV : infos, nouveautés, ramdam

    Message par Vincent Dim 5 Nov 2006 - 11:42

    Moi je ne suis pas vraiment de cet avis. Moi je trouve l'habillage froid et trop répétitif (pour chaque générique météo, bourse, pub). Et puis je trouve que la programmation est moins bonne que I>Télé ou LCI. J'ai été déçu la première fois que je l'ai vu :pale:
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    BFM TV : infos, nouveautés, ramdam Empty Re: BFM TV : infos, nouveautés, ramdam

    Message par Guillaume Dim 5 Nov 2006 - 11:55

    Moi, je trouve que l'habillage de la chaîne est bien fait.
    C'est la chaîne que je regarde le plus avec Direct 8.
    Dommage que le week-end ce soit du BFM non-stop en images sauf le soir avec Thomas Sotto.
    Jonathan
    Jonathan
    Fernsehsender Paris
    Fernsehsender Paris


    Nombre de messages : 254
    Age : 38
    Date d'inscription : 27/10/2006

    BFM TV : infos, nouveautés, ramdam Empty Re: BFM TV : infos, nouveautés, ramdam

    Message par Jonathan Dim 5 Nov 2006 - 13:22

    fanarisoli a écrit:Moi je ne suis pas vraiment de cet avis. Moi je trouve l'habillage froid et trop répétitif (pour chaque générique météo, bourse, pub). Et puis je trouve que la programmation est moins bonne que I>Télé ou LCI.

    +1, l'habillage est certes beau, mais en contenu c'est plat, ça manque de débat, de sens critique, d'investigation et de véritables émissions !
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    BFM TV : infos, nouveautés, ramdam Empty Re: BFM TV : infos, nouveautés, ramdam

    Message par Guillaume Dim 5 Nov 2006 - 18:19

    Moi, je regarde juste pour l'actualité.
    Pour les débats effectivement, il y a I Télé avec notamment N'ayons pas peur des mots.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    BFM TV : infos, nouveautés, ramdam Empty Re: BFM TV : infos, nouveautés, ramdam

    Message par Guillaume Mar 28 Nov 2006 - 14:27

    Aujourd'hui, BFMTV a 1 an.
    Elle lancera une nouvelle formule au cours du premier trimestre 2007 et veut obtenir une licence de télévision mobile, a annoncé la chaîne mardi dans un communiqué.

    Cette nouvelle formule, selon BFMTV, reposera sur "un enrichissement du contenu et un élargissement de l'équipe ainsi que des moyens de production".

    "Les principales innovations" de la troisième version "seront annoncées lors de leur mise en place", a ajouté la chaîne dans un communiqué.

    Source : Morandini
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    BFM TV : infos, nouveautés, ramdam Empty Re: BFM TV : infos, nouveautés, ramdam

    Message par Guillaume Mer 3 Jan 2007 - 21:36

    La chaîne d'information de la TNT expérimente la diffusion en haute définition du 26 décembre au 8 janvier à Paris, Lyon et Marseille.
    Source : imedias
    tvbreizh
    tvbreizh
    RDF
    RDF


    Nombre de messages : 530
    Age : 66
    Localisation : dans le monde
    Date d'inscription : 11/08/2007

    BFM TV : infos, nouveautés, ramdam Empty Re: BFM TV : infos, nouveautés, ramdam

    Message par tvbreizh Mar 21 Aoû 2007 - 11:25

    Bjr,
    c'est ma première visite et ma première réponse.
    bfm ne mérite pas tout le bruit que l'on fait autour d'elle. je m'explique : des décors nuls, des cadreurs encore plus nuls, des journalistes incompétents, impolis, des journaux peu complets et en "directs" ? (les otages sud coréennes étaient libérées et annoncées sur les autres chhaînes d'information 30' avant que BFM ne le fasse, alors pour la première chaine du direct, je me glosse) et j'en passe.
    si elle veut copier les chaînes américaines, BFM doit mettre des décors sobres et sombres, ne mettre qu'un bandeau très fin (sans faute de français) mettre des journalistes tels M. Autheman, Florence Duprat, Ruth Elkrief, mais surtout viré des de Ménonville, Gouffrant, Mahout, Delay, Levy, Couasnant qui n'ont rien à faire sur une chaine d'informations.
    quant à la météo, comme elle est nulle sur toutes les chaînes je m'en moque.
    et si on veut partir du système américain, je tiens à préciser qu'avant d'être journaliste derrière un "bureau", les journalistes américains font du terrain , et quand ils sont devant les caméras ils ne passent pas leur temps à lire, ils ferment leurs vestes.
    quand aux cadreurs, ils devraient se rappeler qu'on ne fait pas de plans de profils que ce soit des invités comme des journalistes.
    pour moi LCI, et Itélé sont encore loin devant, mais aussi loin derrière France 2 & 3, mais aussi Euronews, CNN.
    Tony
    Tony
    RDF
    RDF


    Nombre de messages : 870
    Age : 33
    Date d'inscription : 20/04/2007

    BFM TV : infos, nouveautés, ramdam Empty Re: BFM TV : infos, nouveautés, ramdam

    Message par Tony Mar 21 Aoû 2007 - 11:29

    C'est vrai que BFMTV ne mérite pas du tout l'audience qu'elle fait.
    Itele et LCI sont effectivement loin devant.
    Mais BFMTV à crée de mini-évènements pour se démarquer, le pseudo débat BAYROU-ROYAL, le piratage du canal lors des primaires du PS. Mais c'est vrai que cette chaine n'arrive pas a la jambe des grandes chaines rodées a l'info.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    BFM TV : infos, nouveautés, ramdam Empty Re: BFM TV : infos, nouveautés, ramdam

    Message par Guillaume Sam 25 Aoû 2007 - 20:26

    C'est clair, tony44.
    Moi je regarde la chaîne de temps en temps mais uniquement pour les flashs qui sont en direct car je dois dire que cet été, j'ai surtout regardé I-Télé pour les journaux et les émissions de la chaîne.

    P.S : Bienvenue tvbreizh! Wink
    tvbreizh
    tvbreizh
    RDF
    RDF


    Nombre de messages : 530
    Age : 66
    Localisation : dans le monde
    Date d'inscription : 11/08/2007

    BFM TV : infos, nouveautés, ramdam Empty Re: BFM TV : infos, nouveautés, ramdam

    Message par tvbreizh Dim 26 Aoû 2007 - 11:38

    Merci Direct8.
    En ce qui concerne Karine de Ménonville, je reviens un peu sur ce que j'ai dit, je l'ai vu à l'oeuvre cette semaine, elle est plus à l'aise en solo qu'avec l'équipe de Première Edition qui est le maillon faible de la chaîne, en termes d'audience, puisque bien loin derrière France2, France3, Euronews, ITélé, LCI, etc...
    Je "connaissais" Karine de Ménonville, comme journaliste, quand elle était sur LCI. Elle faisait partie des meilleures journalistes de la chaîne. Et quand je l'ai vue avec madame Mahout, j'ai eu l'impression de voir deux gamines, et j'étais énormément déçu par se manque de professionnalisme. J'espère qu'elle a su rectifié le tir, et qu'elle va de nouveau, redevenir une vraie journaliste.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    BFM TV : infos, nouveautés, ramdam Empty Re: BFM TV : infos, nouveautés, ramdam

    Message par Guillaume Dim 26 Aoû 2007 - 14:39

    On verra bien demain matin puisque BFM TV maintient sa grille.

    Source : imedias
    tvbreizh
    tvbreizh
    RDF
    RDF


    Nombre de messages : 530
    Age : 66
    Localisation : dans le monde
    Date d'inscription : 11/08/2007

    BFM TV : infos, nouveautés, ramdam Empty Re: BFM TV : infos, nouveautés, ramdam

    Message par tvbreizh Lun 27 Aoû 2007 - 20:13

    Bsr,
    Sur le peu, que j'ai regardé ce matin, Karine a continué sur sa lancé de ses journaux "solo".
    Par contre nouveau décor pour la bourse et le show biz, à voir.....
    Par contre toujours autant de fautes dans les bandeaux déroulants et là, je vais appliquer la Loi du 04.08.1994 concernant la protection du français.....
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    BFM TV : infos, nouveautés, ramdam Empty Re: BFM TV : infos, nouveautés, ramdam

    Message par Guillaume Mar 28 Aoû 2007 - 10:27

    C'est vrai que je ne trouve pas normal qu'il y ait des fautes dans ces bandeaux.
    D'ailleurs, j'ai l'impression qu'ils défilent un peu plus vite qu'avant.

    Enfin, le week-end, il devrait y avoir plus de journaux en direct plutôt que du tout images.
    avatar
    Amaury
    Membre exilé
    Membre exilé


    Nombre de messages : 778
    Date d'inscription : 18/02/2007

    BFM TV : infos, nouveautés, ramdam Empty Re: BFM TV : infos, nouveautés, ramdam

    Message par Amaury Mar 28 Aoû 2007 - 11:05

    Oui, pendant le week-end et les vacances, je préfère me tourner sur LCI ou eventuellement I>Télé, ce qui m'arrive de plus en plus en semaine car BFM TV s'occupe de plus en plus de son image avec l'habillage, mais le contenu n'est pas très enrichi.
    tvbreizh
    tvbreizh
    RDF
    RDF


    Nombre de messages : 530
    Age : 66
    Localisation : dans le monde
    Date d'inscription : 11/08/2007

    BFM TV : infos, nouveautés, ramdam Empty Re: BFM TV : infos, nouveautés, ramdam

    Message par tvbreizh Mer 29 Aoû 2007 - 16:42

    Bsr,
    Entièrement d'accord avec toi Amaury, BFM a privilégié l'habillage du studio plutôt que d'enrichir leurs journaux, et le direct ??????
    Les bandeaux semblent "défiler" comme avant...... je ne sais pas.
    Par contre, Karine semble s'être bien reprise et redevient une vraie "journaliste".
    Par contre les Delay, Mahout, Gouffran, Couasnant, ils sont toujours aussi mauvais, aucun progrès. Heureusement qu'ils ont d'autres journalistes pour relever le niveau.
    tvbreizh
    tvbreizh
    RDF
    RDF


    Nombre de messages : 530
    Age : 66
    Localisation : dans le monde
    Date d'inscription : 11/08/2007

    BFM TV : infos, nouveautés, ramdam Empty Re: BFM TV : infos, nouveautés, ramdam

    Message par tvbreizh Lun 3 Sep 2007 - 19:02

    Il serait préférable que tout devienne en tout images. Aujourd'hui par exemple : Première Edition :
    DELAY : en voulant montrer ses connaissances :Ce week end un A380 a accroché un hangar au décollage. Les faits se sont produits vendredi matin avant la "Première Editioin (06h00) donc s'ils étaient en direct, il aurait été au courant. Quelques minutes plus tard, et là, c'est grave faire une telle erreur, madame de Ménonville : Séoul la capitale de la Corée ...... du Nord, jusqu'à preuve du contraire c'est la capitale de la Corée du Sud, et je vois mal la société Airbus envoyé un avion en Corée du Nord. De plus, madame de Ménonville, malgré son âge, a recommencé à jouer les gamines avec madame Mahout. Alors je préfère un tout en images sans problème........
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    BFM TV : infos, nouveautés, ramdam Empty Re: BFM TV : infos, nouveautés, ramdam

    Message par Guillaume Lun 3 Sep 2007 - 19:35

    De toute façon, le matin, je préfère le tandem Bazin-Ianetta sur I-Télé.
    Maintenant, je regarde beaucoup plus I-Télé que BFM TV.
    tvbreizh
    tvbreizh
    RDF
    RDF


    Nombre de messages : 530
    Age : 66
    Localisation : dans le monde
    Date d'inscription : 11/08/2007

    BFM TV : infos, nouveautés, ramdam Empty Re: BFM TV : infos, nouveautés, ramdam

    Message par tvbreizh Mer 12 Sep 2007 - 18:25

    Il y a du travail à faire, changer certains journalistes, refaire des décors plus sobres, et surtout FAIRE DE VRAIS JOURNAUX avec du contenu et non pas du superficiel, virer les bandeaux déroulants remplis de fautes, et annoncer en direct (puisque c'est la chaîne) les infos. Depuis que j'ai découvert Euronews le matin, je ne regarde plus que cette chaîne le matin, les autres journaux je regarde que ceux des chaînes traditionnelles (TF1, FR2 e tFR3).
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    BFM TV : infos, nouveautés, ramdam Empty Re: BFM TV : infos, nouveautés, ramdam

    Message par Guillaume Mer 12 Sep 2007 - 18:44

    Côté audiences, la chaîne reste devant I-Télé avec 0,9% de part d'audience :
    https://tele-visions.forumactif.fr/TNT-Hertzien-analogique-f2/Audiences-de-la-TNT-p3105.htm#3105

    Comme je l'ai dit, le matin, je préfère le tandem Bazin-Iannetta sur I-Télé.

    Il y a effectivement beaucoup de travail à faire sur la chaîne à commencer par enlever le tout images le week-end et bien sûr mettre plus de journaux en direct et changer certains journalistes dont le tandem Ménonville-Delay le matin et Olivier Mazerolle.
    tvbreizh
    tvbreizh
    RDF
    RDF


    Nombre de messages : 530
    Age : 66
    Localisation : dans le monde
    Date d'inscription : 11/08/2007

    BFM TV : infos, nouveautés, ramdam Empty Re: BFM TV : infos, nouveautés, ramdam

    Message par tvbreizh Jeu 13 Sep 2007 - 20:20

    Je suis d'accord avec toi Direct 8, il faut remplacer Mazerolle, Bourdin, Delay (monsieur Horaire), par contre De Ménonville en solo est une bonne journaliste.....
    Mais au lieu de mettre des duos, il serait souhaitable de mettre les journalistes en solo. L'actualité serait mieux cernée et complète.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    BFM TV : infos, nouveautés, ramdam Empty Re: BFM TV : infos, nouveautés, ramdam

    Message par Guillaume Jeu 13 Sep 2007 - 20:25

    Effectivement, tvbreizh.
    Peut-être que le fait de mettre des journalistes en solo seraient beaucoup mieux.

    J'ai remarqué que des logos en bas à droite, au-dessus des synthés, notamment actuellement celui d'Info 360, sont animés.
    tvbreizh
    tvbreizh
    RDF
    RDF


    Nombre de messages : 530
    Age : 66
    Localisation : dans le monde
    Date d'inscription : 11/08/2007

    BFM TV : infos, nouveautés, ramdam Empty Re: BFM TV : infos, nouveautés, ramdam

    Message par tvbreizh Ven 14 Sep 2007 - 6:26

    Bjr,
    je viens de zapper sur la chaîne, apparemment pour première édition, il y a juste une petit mouvement de lumière sur le logo. Je regarderai de temps en temps dans la journée sur les autres journaux.
    Par contre, je pense que pour la météo, les sports et la bourse et économie, il n'y pas besoin de présentateurs, un tout en images suffit amplement.
    @ +
    tvbreizh
    tvbreizh
    RDF
    RDF


    Nombre de messages : 530
    Age : 66
    Localisation : dans le monde
    Date d'inscription : 11/08/2007

    BFM TV : infos, nouveautés, ramdam Empty Re: BFM TV : infos, nouveautés, ramdam

    Message par tvbreizh Sam 15 Sep 2007 - 9:10

    Bjr,
    Hier j'ai zappé plusieurs fois sur les divers journaux, je n'ai pas vu de changement sur les autres journaux.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    BFM TV : infos, nouveautés, ramdam Empty Re: BFM TV : infos, nouveautés, ramdam

    Message par Guillaume Dim 16 Sep 2007 - 12:55

    En tout cas, ça a également changé pour le logo du non-stop en bas au-dessus de la barre des news.
    Gilane Barret était une nouvelle fois présent hier soir après le week-end 360.

    Contenu sponsorisé


    BFM TV : infos, nouveautés, ramdam Empty Re: BFM TV : infos, nouveautés, ramdam

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 9:17