A la suite du départ de Philippe Dana qui signifie donc l'arrêt de Ça cartoon, la chaîne Canal+ Family mettra à l'antenne un nouveau programme jeunesse intitulé Cartoon+ et sera diffusé tous les dimanches à 19H25 dès le 29 mars.
Bertrand Méheut, président de CANAL+, parle de sa future chaîne bonus : CANAL 20 http://www.lefigaro.fr/societes/2011/03/24/04015-20110324ARTFIG00719-canal-lancera-une-chaine-generaliste-gratuite.php Cette dernière se voudra, selon son président, une chaîne généraliste haut de gamme, qui consacrera son budget au cinéma, créations originales, programmes culturels et éventuellement quelques retransmissions sportives. La cible publicitaire sera les CSP+ la où habituellement, il s'agit des ménagères de moins de 50 ans. Personnellement, je suis assez enthousiaste quant à ce futur lancement et cette chaîne, si elle est comme le décrit le père Méheut, donnera un bon coup pied dans la fourmilière du PAF, car une chaîne gratuite haut de gamme, c'est bien ce qu'il manque ici en France.
Je trouve ça bien qu'il y ait de nouvelles chaînes sur la TNT gratuite mais j'aurais préféré que ce soit autre chose que des chaînes généralistes. Après cette annonce de Bertrand Méheut, les actions de TF1 et M6 ont plongé vendredi dernier à la Bourse de Paris perdant respectivement respectivement 3,5% et 1,5%.
D'après le nodal, sauf i>Télé et Jimmy, les chaînes du groupe Canal+ changeront leurs logos et leurs noms dès le mois de mai en arborant un +. Ainsi, par exemple, Comédie ! deviendra Comédie + !, Infosport --> Infosport +...