Télé 7 jours
+3
Titanium
Jonathan
Guillaume
7 participants
(France 3) Ce soir ou jamais
Guillaume- Équipe du forum
- Message n°26
Re: (France 3) Ce soir ou jamais
Retour prévu le 14 septembre prochain.
Télé 7 jours
Télé 7 jours
- Message n°27
L'émission fera donc son retour mardi soir.
Les invités seront (Télé 7 jours) :
- Hélène Cixous (écrivain féministe)
- Matthieu Kassovitz
- Ismael Kadare
- Marin Karmitz
- Jean-Yves Lafesse
- Cédric Lagrande (philosophe)
- Amin Wardak
- Live de Miossec
Les invités seront (Télé 7 jours) :
- Hélène Cixous (écrivain féministe)
- Matthieu Kassovitz
- Ismael Kadare
- Marin Karmitz
- Jean-Yves Lafesse
- Cédric Lagrande (philosophe)
- Amin Wardak
- Live de Miossec
ElRikko- Équipe du forum
- Message n°28
Et n'oubliez pas de dire cher ami, que l'émission fera son grand retour au format 16/9ème. Une première pour cette émission jusqu'à diffusé en 4/3.
Trinitron- Membre d'honneur
Newsroom - Nombre de messages : 823
- Message n°29
Joli casting en tout cas pour cette rentrée, plutôt éclectique...
- Message n°30
Record d'audience de la saison mardi soir pour l'émission de Frédéric Taddéï qui a réuni 1,2 million de téléspectateurs pour 11,7% de part d'audience, d'après les chiffres de Médiamétrie.
- Message n°31
Plus de 900 000 fidèles pour l'émission d'hier avec même un pic à 1,6 million de téléspectateurs (7,5% de part de marché) pour le face-à-face entre Frédéric Taddéï et Victor Lanoux, selon Médiamétrie.
- Message n°32
Succès d'audience hier soir pour l'émission de Frédéric Taddéï consacrée aux retraites.
Elle a été suivie par plus de 830 000 téléspectateurs, soit 7,5% du public, d'après Médiamétrie.
Elle a été suivie par plus de 830 000 téléspectateurs, soit 7,5% du public, d'après Médiamétrie.
- Message n°33
L'émission de Frédéric Taddéï fera son retour demain soir à 22H55.
Il y aura comme invités, l'écrivain Virginie Despentes, le cinéaste Tony Gatlif, le psychiatre Boris Cyrulnik et les essayistes Gaspard Koenig et Guy Sorman.
Il y aura également un live de Lang Lang.
Télé 7 jours
Il y aura comme invités, l'écrivain Virginie Despentes, le cinéaste Tony Gatlif, le psychiatre Boris Cyrulnik et les essayistes Gaspard Koenig et Guy Sorman.
Il y aura également un live de Lang Lang.
Télé 7 jours
- Message n°34
Succès hier soir pour Ce soir ou jamais qui a réuni 700 000 téléspectateurs, pour 7% de part de marché, d'après Médiamétrie.
- Message n°35
Beau succès pour Ce soir ou jamais qui a réalisé son record d'audience hebdomadaire avec une moyenne de 820 000 téléspectateurs et 7,8% de part d'audience, d'après Médiamétrie.
- Message n°36
D'après le Parisien, l'émission de Frédéric Taddéï est assurée d'être à l'antenne jusque fin juin.
Les éventuels changements d'horaire, de jour ou de périodicité ne seront pas arbitrés avant la fin du printemps.
Les éventuels changements d'horaire, de jour ou de périodicité ne seront pas arbitrés avant la fin du printemps.
- Message n°37
Mauvaise nouvelle pour Frédéric Taddéï car Ce soir ou jamais pourrait s'arrêter à la fin de la saison.
En effet, l'émission fait actuellement l'objet de grandes réflexions du côté de la direction de la chaîne qui envisage donc sa suppression ou de fortes modifications dans son rythme.
France 3 reproche au programme de tirer vers le bas, les audiences moyennes de la chaine en ne dépassant que très rarement les 10% de part de marché.
Pour le mois de septembre, la chaîne pourrait décider de supprimer la diffusion quotidienne du programme pour la remplacer par une version hebdomadaire diffusée en fin de semaine.
Les soirées ainsi libérées pourraient être ainsi confiées à un autre animateur qui animerait ainsi une émission de débat plus "populaire".
Plusieurs noms commencent à circuler pour animer ces nouvelles soirées de France 3, dont celui de Marc-Olivier Fogiel qui pourrait ainsi revenir sur le service public 4 ans après l'arrêt d'On ne peut pas plaire à tout le monde.
En effet, l'émission fait actuellement l'objet de grandes réflexions du côté de la direction de la chaîne qui envisage donc sa suppression ou de fortes modifications dans son rythme.
France 3 reproche au programme de tirer vers le bas, les audiences moyennes de la chaine en ne dépassant que très rarement les 10% de part de marché.
Pour le mois de septembre, la chaîne pourrait décider de supprimer la diffusion quotidienne du programme pour la remplacer par une version hebdomadaire diffusée en fin de semaine.
Les soirées ainsi libérées pourraient être ainsi confiées à un autre animateur qui animerait ainsi une émission de débat plus "populaire".
Plusieurs noms commencent à circuler pour animer ces nouvelles soirées de France 3, dont celui de Marc-Olivier Fogiel qui pourrait ainsi revenir sur le service public 4 ans après l'arrêt d'On ne peut pas plaire à tout le monde.
- Message n°38
Et d'après Télé Loisirs, outre Marc-Olivier Fogiel, Paul Wermus est aussi pressenti pour remplacer Frédéric Taddéï.
- Message n°39
D'après Libération de ce jour, l'émission de Frédéric Taddéï pourrait devenir hebdomadaire à la rentrée.
inconnu25- Antenne 2 / FR3
- Message n°40
et celui qui remplacera Taddei en semaine, ca pourrait etre Marc Olivier Fogiel
http://www.jeanmarcmorandini.com/article-48902-taddei-une-fois-par-semaine-sur-france-3-ca-se-confirme.html
http://www.jeanmarcmorandini.com/article-48902-taddei-une-fois-par-semaine-sur-france-3-ca-se-confirme.html
- Message n°41
En attendant de connaître son avenir, Ce soir ou jamais a réalisé son record de la saison hier soir en deuxième partie de soirée en réunissant 900 000 téléspectateurs pour 9% de part d'audience, selon Médiamétrie.
Parmi les prétendants, outre Marc-Olivier Fogiel, d'après Télé 2 semaines, il y a aussi Cyril Viguier.
Parmi les prétendants, outre Marc-Olivier Fogiel, d'après Télé 2 semaines, il y a aussi Cyril Viguier.
- Message n°42
Interrogé par TVMag, Pierre Sled annonce qu'"il est hors de question que Marc-Olivier Fogiel remplace Frédéric Taddéï".
Il affirme même qu'il "n'a pas aujourd'hui d'émission qui nécessite la venue de Fogiel et rien à l'horizon".
Il affirme même qu'il "n'a pas aujourd'hui d'émission qui nécessite la venue de Fogiel et rien à l'horizon".
- Message n°43
Stéphane Simon annonce sur son compte Twitter que le programme serait désormais diffusé uniquement le mardi soir en deuxième partie de soirée.
- Message n°44
Interrogé par Télé 2 semaines, Frédéric Taddéi confirme l'information.
A la rentrée, l'émission sera désormais uniquement diffusée le mardi soir en deuxième partie de soirée et durera 2 heures.
A la rentrée, l'émission sera désormais uniquement diffusée le mardi soir en deuxième partie de soirée et durera 2 heures.
- Message n°45
Ce soir, Frédéric Taddéï présentera la dernière émission de la saison dans sa version quotidienne. Je rappelle qu'à la rentrée, l'émission sera hebdomadaire et uniquement diffusée le mardi soir en deuxième partie de soirée.
Interrogé dans le Parisien, Frédéric Taddéï donne son sentiment :
"J'ai hâte d'être vendredi soir, d'être dans une autre vie, de réfléchir à d'autres choses. Si la direction n'avait pas décidé d'arrêter la quotidienne, j'aurais sans doute continué. Mais si j'avais écouté ma femme, l'émission serait hebdomadaire depuis toujours...", explique l'animateur.
Le fait de passer l'émission en hebdo est, pour lui, une décision stratégique prise par la chaîne car "Ce soir ou jamais est l'émission culturelle qui fait le plus d'audience. Pour autant, la majorité des gens ne la regarde que de temps en temps. En hebdo, les téléspectateurs seront moins éparpillés, donc plus nombreux."
Il n'y aura pas de grands changements pour la saison prochaine : "Je serai toujours seul, en direct, sans chroniqueurs, avec des invités hors promotion qu'on ne retrouvera pas partout ailleurs. J'aurai environ 2 heures au lieu d'1H20".
Ce nouveau format laissera également plus de temps au journaliste pour se consacrer à d'autres programmes comme son programme court D'art d'art diffusé sur France 2. Il espère aussi poursuivre l'émission Regarde les hommes changer qu'il présente le week-end sur Europe 1.
Quant à son bilan à la tête de l'émission, Frédéric Taddeï reste une nouvelle fois humble face aux compliments.
"Ce n'est pas parce que je ne me mets pas en vedette que je n'ai pas d'ambition ! Et les compliments sont gratifiants. Certains me disent qu'on en parlera encore dans trente ans. J'espère que c'est vrai. Pour autant, j’'ai très peu d'autosatisfaction".
Ce qui lui a plu, c'est "la double excitation du générique et du direct. Le générique, c'est comme l'ouverture d’une porte, le signal que le live commence. Je ne m'en suis jamais lassé, malgré le grand stress d'une quotidienne".
Interrogé dans le Parisien, Frédéric Taddéï donne son sentiment :
"J'ai hâte d'être vendredi soir, d'être dans une autre vie, de réfléchir à d'autres choses. Si la direction n'avait pas décidé d'arrêter la quotidienne, j'aurais sans doute continué. Mais si j'avais écouté ma femme, l'émission serait hebdomadaire depuis toujours...", explique l'animateur.
Le fait de passer l'émission en hebdo est, pour lui, une décision stratégique prise par la chaîne car "Ce soir ou jamais est l'émission culturelle qui fait le plus d'audience. Pour autant, la majorité des gens ne la regarde que de temps en temps. En hebdo, les téléspectateurs seront moins éparpillés, donc plus nombreux."
Il n'y aura pas de grands changements pour la saison prochaine : "Je serai toujours seul, en direct, sans chroniqueurs, avec des invités hors promotion qu'on ne retrouvera pas partout ailleurs. J'aurai environ 2 heures au lieu d'1H20".
Ce nouveau format laissera également plus de temps au journaliste pour se consacrer à d'autres programmes comme son programme court D'art d'art diffusé sur France 2. Il espère aussi poursuivre l'émission Regarde les hommes changer qu'il présente le week-end sur Europe 1.
Quant à son bilan à la tête de l'émission, Frédéric Taddeï reste une nouvelle fois humble face aux compliments.
"Ce n'est pas parce que je ne me mets pas en vedette que je n'ai pas d'ambition ! Et les compliments sont gratifiants. Certains me disent qu'on en parlera encore dans trente ans. J'espère que c'est vrai. Pour autant, j’'ai très peu d'autosatisfaction".
Ce qui lui a plu, c'est "la double excitation du générique et du direct. Le générique, c'est comme l'ouverture d’une porte, le signal que le live commence. Je ne m'en suis jamais lassé, malgré le grand stress d'une quotidienne".