par Guillaume Lun 8 Mar 2010 - 13:33
Selon Télé 2 semaines, le pilote a été enregistré ce week-end.
Voici le résumé du tournage en 5 points.
1) Cauet
L'animateur aime plus que jamais se mettre en scène. D'abord grâce à une double porte qui le "transporte" (en fait, il a enregistré des séquences à l'extérieur du studio) dans la loge de Grégoire, à la machine à café avec Miss France ou à Clairefontaine avec les Bleus. Sur le plateau, c'est aussi le seul à poser des questions aux invités, à se moquer de La Ferme ou à cirer, avec humour, les pompes du patron de TF1 (en fin d'émission, il a même posé sur la table un portrait de Nonce Paolini).
2) Les chroniqueurs
Christophe Beaugrand et Christine Bravo ont la lourde tâche de remplacer et surtout faire oublier Cécile de Ménibus. C'est raté. A part une chronique de cinq minutes où Christine Bravo a raconté ses vacances à Miami et Christophe Beaugrand parle de l'actu people de la semaine, l'un comme l'autre ne donnent pas le change à Cauet et se font presque oublier dans le décor.
3) Les invités
Pour cette première émission, les invités sont Valérie Bègue, Cartouche, Sandrine Quétier et Henri Leconte.
Ils n'ont quasiment pas fait de promotion. Ils sont notamment montés sur le dos d'une autruche ou ont goûté les produits régionaux.
4) Arrivée d'un scanner
Il remplace le célèbre capteur de la Méthode. Seulement voilà, ce scanner est factice puisque c'est une image décalée qui apparaît sur l'écran de contrôle quand un invité arrive en plateau. Exemple pour Valérie Bègue : la silhouette de Geneviève de Fontenay.
5) Des humoristes en renfort
Exit Miko et Cartman puisque Cauet est entouré de plusieurs personnes et notamment des humoristes.
Il y a :
- La bande à Fifi (Le Grand journal, Chut chut chut). Leur sketch était un remake turc d'Avatar
- Gonzague (connu pour ses célèbres caméras cachées). La première était tournée dans les coulisses d'une émission culturelle suisse.
- Viktor Vincent
- Arnaud Cosson (Pliés en 4)
- Karine Arsène (France 3, TV5Monde) qui fera un micro-trottoir.
- Zazon (ex-France 4 et aujourd'hui sur June dans l'émission 7 jours avec elles). Elle fera la chronique Zazon se tape la honte (la première a eu lieu lors d'une avant-première à Los Angeles)
- Mélanie Freymond (vue en Belgique et en Suisse)
Bref, vous l'aurez compris. Il ne reste plus qu'à voir ce que cela donnera à l'écran le 25 mars mais ce n'est pas gagné pour Cauet et son équipe.