par inconnu25 Jeu 10 Nov 2011 - 10:01
J'ai vraiment aimé le reportage de TMC sur les sitcoms d'AB, malgré peu d'images d'archives, la plupart des interviews etaient inédites (à part Mallaury Nataf).
Bien évidemment une grosse promo d'Helene et des Mysteres de l'amour, tous les comediens étaient d'une franchise. Par contre j'ai trouvé dommage qu'on ne dise pas qu'Isabelle Bouysse est la femme de Jean Luc Azoulay alors que pratiquement tous les fans le savent désormais.
Certaines interviews ont du etre enregistrées lors du documentaire sur Dorothée, comme I Morini Bosc. D'autres ont été réalisées cette année comme JLA sur le plateau des talents.
J'ai été content de revoir aussi les 4 Musclés, mais aussi Cecile Auclerc (qui nous dit vraiment l'ambiance des Filles d'à coté et qu'Helene Le Moignic etait vraiment une petite prétentieuse d'apres ses dires).
De revoir aussi Marie Chevalier mais aussi Camille Raymond.
J'ai bien aimé aussi les interventions de Sebastien Roch, C Rippert, et Magalie Madison qui a eu la chance de visiter les anciens studios d'AB.
J'ai bien aimé l'anecdote sur P Puydebat comme quoi il a été un comedien indiscipliné et qu'Helene ainsi que toute l'equipe en avait marre. Et l'idée d'Azoulay aurait été le service militaire pour mettre en stand by P Puydebat. Probleme car il me semble qu'à la fin de l'épisode, il ne part pas finalement.
J'ai bien aimé Yannick Debain et c'est là que je remarque un truc, à part Les Filles d'à coté, qui était une sitcom au début credible par les comediens professionnels et non débutant, c'etait la meme chose pour la philo selon Philippe : Y Debain, un acteur de theatre et qui a joué dans plusieurs fictions avant cette sitcom, mais il n'est pas le seul d'ailleurs dans cette sitcom. Et c'est vrai que du debut à la fin de cette sitcom, il y a un tres bon jeu d'acteur je trouve.
J'ai aimé aussi la derniere partie sur le coté "coulisse" des sitcoms et Azoulay aurait aimé continuer la machine AB mais peut etre avec une autre chaine de télé que TF1. Dommage qu'ils ne sont pas allé plus loin. Qui est cette personne qui parle de la sitcomologue elle fait partie de la sitcomologie ou rien à voir ?
Un tres bon documentaire.