- L'accord signé entre les chaînes TF1 et les FAI est supérieur aux 15 millions d'euros déboursés jusqu'à présent par Canalsat.
L'auditoire sera plus élevé pour ainsi couvrir "10 millions de foyers" contre 5 à 6 millions auparavant et donc "assurer la pérennité de LCI", avec toujours "l'ambition d'être la meilleure chaîne d'information.", a déclaré Nonce Paolini.
Les recettes publicitaires pourraient "augmenter de l'ordre de 3-4 millions d'euros" par an, alors qu'elles tournent actuellement autour de 7 à 8 millions d'euros.
"On n'a pas de soucis et je pense que sur le plan économique, LCI va se retrouver dans une situation saine", ajoute Nonce Paolini.
Pour autant, les pertes devraient rester stables.
"Jusqu'à maintenant, le déficit de LCI, selon les exercices, pouvait tourner autour de 3 à 5 millions d'euros. Je peux vous dire qu'il sera tenu dans ces eaux-là", a dit le président du groupe TF1.
- Contrairement à ce qui a été dit précédemment, selon Satmag, Nonce Paolini a déclaré que "les négociations avec Free sont au point mort".
Free voulait en effet offrir la chaîne à tous ses abonnés alors que les autres FAI ont décidé de mettre la chaîne dans des bouquets payants.
Néanmoins, un accord devrait bientôt être signé entre les 2 parties.
- Concernant Lionel Jospin et Jean-Pierre Raffarin, ils interviendront aux côtés de Michel Field du lundi au vendredi à 19H10 dans une pastille de 3'30 intitulée Paroles de premiers à découvrir dès lundi prochain et jusqu'au 6 mai prochain.
En cas d'absence, ils seront remplacés respectivement par Elisabeth Guigou et Michèle Alliot-Marie.
Ils seront présents en alternance, même si une possibilité de débat entre les 2 protagonistes n'est pas exclue.
Il faut remarquer qu'ils ne seront pas payés pour cette participation.
- Un passage en HD n'aura pas lieu dans l'immédiat.
- Du côté des programmes, Christophe Moulin animera Vu d'ailleurs dès le 18 janvier et l'émission En direct des QG fera son arrivée sur la chaîne.
Cette dernière se déroulera dans les QG des différents candidats à l'élection présidentielle.
Le premier numéro aura lieu dans le QG de Jean-Luc Mélenchon le 16 janvier.
- Concernant le dispositif de la chaîne pour les élections présidentielles, Eric Revel a expliqué qu'il y aurait des "soirées spéciales", ainsi qu'un "journal de la présidentielle au quotidien".
Catherine Nayl a évoqué la mise en place de "plateaux forts, confortés par la puissance de TF1", rappelant que la proximité des plateaux de TF1 et LCI permettent "un passage facilité entre les deux rédactions pour les invités."
On ne connaît pas encore les dispositifs pour les soirées électorales des 22 avril et 6 mai prochains mais, à mon avis, elle seront assurées comme toujours par Romain Hussenot et Michel Field.
- Concernant l'habillage, selon Eric Revel, il est "plus sobre, plus simple à comprendre".
Il faut dire qu'il n'avait pas été changé depuis 6 ans.
Dernière édition par Guillaume le Lun 16 Avr 2012 - 20:22, édité 1 fois