Qui a dit que les anciens jokers ne serait pas présent ?Guillaume a écrit:D'après Wikipédia, Elisabeth Bouteiller a effectivement travaillé pour France 2 et M6 et a réalisé des documentaires.
Je demande à voir les prestations de ces nouveaux jokers mais je trouve un peu dommage qu'il n'y ait pas d'anciens jokers comme Amandine Atalaya, Caroline Dieudonné, Romain Verley et Cyril Adriaens.
+11
Thui-Thui
ElRikko
BGC
katagena2000
kromozome
Glouglouste
inconnu25
Trinitron
Le Bavard Taciturne
LCI News
Guillaume
15 participants
LCI
LCI News- Fernsehsender Paris
- Message n°126
Re: LCI
Guillaume- Équipe du forum
- Message n°127
En règle générale, il y a toujours des roulements chaque année.
Mais je peux me tromper...
Mais je peux me tromper...
- Message n°128
Le dernier numéro de la saison du Club LCI sera diffusé lundi soir de 20H40 à 22H.
Eric Revel recevra Benoît Hamon et Augustin de Romanet, directeur général de la Caisse des Dépôts.
Eric Revel recevra Benoît Hamon et Augustin de Romanet, directeur général de la Caisse des Dépôts.
Trinitron- Membre d'honneur
Newsroom - Nombre de messages : 823
- Message n°129
Le Club LCI j'ai souvent tenté de regardé, mais je n'ai jamais vraiment accroché... Ce grand auditorium n'est vraiment pas adapté pour accueillir une émission de télévision.
Tous les nouveaux rendez-vous mis à l'antenne en septembre dernier sont reconduits pour la saison à venir ?
Tous les nouveaux rendez-vous mis à l'antenne en septembre dernier sont reconduits pour la saison à venir ?
- Message n°130
Je vais me renseigner sur la reconduction des émissions mais, au vu des bonnes audiences et de la notoriété de la chaîne, je pense que oui.
Quant au club LCI, moi aussi, je n'ai pas trop accroché en voyant le dernier numéro.
Quant au club LCI, moi aussi, je n'ai pas trop accroché en voyant le dernier numéro.
- Message n°131
Encore un bon coup pour la chaîne aujourd'hui qui, par l'intermédiaire de Bénédicte Le Chatelier, Damien Givelet et Emmanuel Kessler, a réussi à interviewer Christine Lagarde, peu de temps après l'annonce de sa nomination à la tête du FMI.
- Message n°132
La chaîne est en mode édition spéciale depuis l'annonce de la libération de Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier.
Actuellement, Bénédicte Le Chatelier remplace Michel Field et les JT sont présentés par Sylvia Amicone.
Toute autre chose, d'après le blog TV News, comme lors de la coupe du Monde de football l'an dernier, il y aura le XV de LCI pendant la coupe du Monde de rugby du 12 septembre au 24 octobre. Tous les lundis à 17H10, Romain Hussenot animera un talk-show en direct pour analyser les enjeux et revenir sur les matchs de la semaine.
A ses côtés, des personnalités d'horizons différents se relaieront pour apporter un éclairage très personnel sur la compétition.
Voici la liste des intervenants :
- Michèle Alliot-Marie
- Jean Gachassin
- Louis Gallois
- François Chérèque
- Jean Glavany
- François Berléand
- Louis Giscard d'Estaing
- Marcel Rufo
- Guy Savoy
- Pierre Berbizier
- Franck Mesnel
- Jacques Verdier
Il y aura également Le Journal de la Coupe du Monde dès le 9 septembre, tous les matins à 6H40 et le soir à 23H10, avec les interventions de Yann Hovine, Didier Piereschi et le Point de vue de Christian Jeanpierre, en duplex de Nouvelle-Zélande, tous les soirs dans le Grand Journal de 18H.
Actuellement, Bénédicte Le Chatelier remplace Michel Field et les JT sont présentés par Sylvia Amicone.
Toute autre chose, d'après le blog TV News, comme lors de la coupe du Monde de football l'an dernier, il y aura le XV de LCI pendant la coupe du Monde de rugby du 12 septembre au 24 octobre. Tous les lundis à 17H10, Romain Hussenot animera un talk-show en direct pour analyser les enjeux et revenir sur les matchs de la semaine.
A ses côtés, des personnalités d'horizons différents se relaieront pour apporter un éclairage très personnel sur la compétition.
Voici la liste des intervenants :
- Michèle Alliot-Marie
- Jean Gachassin
- Louis Gallois
- François Chérèque
- Jean Glavany
- François Berléand
- Louis Giscard d'Estaing
- Marcel Rufo
- Guy Savoy
- Pierre Berbizier
- Franck Mesnel
- Jacques Verdier
Il y aura également Le Journal de la Coupe du Monde dès le 9 septembre, tous les matins à 6H40 et le soir à 23H10, avec les interventions de Yann Hovine, Didier Piereschi et le Point de vue de Christian Jeanpierre, en duplex de Nouvelle-Zélande, tous les soirs dans le Grand Journal de 18H.
- Message n°133
Guillaume a écrit:Encore un bon coup pour la chaîne aujourd'hui qui, par l'intermédiaire de Bénédicte Le Chatelier, Damien Givelet et Emmanuel Kessler, a réussi à interviewer Christine Lagarde, peu de temps après l'annonce de sa nomination à la tête du FMI.
Christine Lagarde était aussi sur le plateau du 20h de TF1 avec Laurence Ferrari.
Excellente édition spéciale avec Emmanuel Kessler, sur ce genre de truc ils seront toujours les meilleurs, face à BFM TV ou i>TELE.
Glouglouste- Fernsehsender Paris
- Message n°134
Et c'est déjà la grille d'été sur LCI ? Car Béatrice Le Chatelier a pris la tête du 17/20 aujourd'hui et Magali Lunel le Grand journal de 18h.
- Message n°135
Normalement, la grille d'été sera maise en place la semaine du 11 juillet.
Il faut dire aussi que la journée a été exceptionnelle car la chaîne est toujours en édition spéciale à l'heure actuelle, avec Damien Givelet et Sylvia Amicone aux JT, depuis l'annonce de la libération de Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier.
Néanmoins, j'ai pu voir le quotidien de l'éco et une émission spéciale d'Ainsi va le monde de Vincent Hervouët évoquant cette libération.
Il faut dire aussi que la journée a été exceptionnelle car la chaîne est toujours en édition spéciale à l'heure actuelle, avec Damien Givelet et Sylvia Amicone aux JT, depuis l'annonce de la libération de Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier.
Néanmoins, j'ai pu voir le quotidien de l'éco et une émission spéciale d'Ainsi va le monde de Vincent Hervouët évoquant cette libération.
- Message n°136
La chaîne est en édition spéciale depuis 8H, avec Audrey Crespo-Mara et Jean-François Rabilloud, pour suivre l'arrivée et l'intervention des 2 journalistes de France 3 libérés hier.
A noter qu'elle est aussi diffusée sur TF1.
A noter qu'elle est aussi diffusée sur TF1.
- Message n°137
Hier, la chaîne était en édition spéciale toute la journée pour la comparution de Dominique Strauss-Kahn.
Julien Dommel et Rebecca Fitoussi étaient à la matinale et l'édition spéciale de l'après-midi, avec la retransmission de l'audience, était présentée par Romain Hussenot et Michel Field.
Je rappelle qu'aujourd'hui, une nouvelle édition spéciale est prévue à 16H pour la retransmission du mariage d'Albert de Monaco et de Charlene Wittstock.
Elle sera animée par Jean-Maurice Potier et Magali Lunel.
En ce moment, les JT sont présentés par Béatrice Blondeau.
Julien Dommel et Rebecca Fitoussi étaient à la matinale et l'édition spéciale de l'après-midi, avec la retransmission de l'audience, était présentée par Romain Hussenot et Michel Field.
Je rappelle qu'aujourd'hui, une nouvelle édition spéciale est prévue à 16H pour la retransmission du mariage d'Albert de Monaco et de Charlene Wittstock.
Elle sera animée par Jean-Maurice Potier et Magali Lunel.
En ce moment, les JT sont présentés par Béatrice Blondeau.
- Message n°138
Marianne Kottenhoff présente le Grand Journal de 19H30, avec notamment l'intervention d'Amandine Atalaya de retour aux États-Unis.
- Message n°139
Aujourd'hui, Sébastien Borgnat remplace Philippe Ballard.
- Message n°140
D'après le Parisien, on connaît aujourd'hui le nouveau tandem de la matinale semaine qui officiera dès le 29 août puisqu'il s'agit de...
PHILIPPE BALLARD ET SYLVIA AMICONE
De son côté, Jean-François Rabilloud passera à la mi-journée tandis qu'Audrey Crespo-Mara est en attente d'un autre poste mais conserve son émission Demain à la Une.
PHILIPPE BALLARD ET SYLVIA AMICONE
De son côté, Jean-François Rabilloud passera à la mi-journée tandis qu'Audrey Crespo-Mara est en attente d'un autre poste mais conserve son émission Demain à la Une.
- Message n°141
Et selon le blog de LCI News, les changements concerneront aussi la tranche du soir.
On aura donc les présentateurs suivants pour les tranches infos de la semaine :
- LCI Matin : Philippe Ballard et Sylvia Amicone
- 12/14 : Jean-François Rabilloud et Bénédicte Le Chatelier
- LCI Soir : Damien Givelet et Katherine Cooley
Concernant Audrey Crespo-Mara, elle se contentera de son émission Demain à la Une puisqu'elle retournera sur le terrain en semaine.
Devenant titulaire, Sylvia Amicone sera remplacée par l'un des jokers de cet été.
On aura donc les présentateurs suivants pour les tranches infos de la semaine :
- LCI Matin : Philippe Ballard et Sylvia Amicone
- 12/14 : Jean-François Rabilloud et Bénédicte Le Chatelier
- LCI Soir : Damien Givelet et Katherine Cooley
Concernant Audrey Crespo-Mara, elle se contentera de son émission Demain à la Une puisqu'elle retournera sur le terrain en semaine.
Devenant titulaire, Sylvia Amicone sera remplacée par l'un des jokers de cet été.
- Message n°142
C'est dès jeudi prochain que la chaîne mettra en place sa grille d'été car LCI est @ vous se terminera la veille.
Même chose pour la matinale d'Audrey Crespo-Mara et Jean-François Rabilloud.
Même chose pour la matinale d'Audrey Crespo-Mara et Jean-François Rabilloud.
BGC- Membre d'honneur
Newsroom - Nombre de messages : 1472
- Message n°143
titou sur newsroom a écrit:mauvaise nouvelle LCI pourrait s'arrêter suite à la fin du contrat avec CanalSat et si ça s'arrêter 200 salariés pourraient être concernés : http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/article/information/63002/l-avenir-de…
- Message n°144
J'avoue être pessimiste à la lecture de cet article.
Si la chaîne passe sur la TNT gratuite, BFM TV et i>Télé ne se laisseront pas faire.
La faute à Patrick Le Lay qui n'avait pas cru en la TNT.
J'espère vraiment que Canal+ et les opérateurs ADSL trouveront rapidement une solution pour sauver la chaîne.
Si la chaîne passe sur la TNT gratuite, BFM TV et i>Télé ne se laisseront pas faire.
La faute à Patrick Le Lay qui n'avait pas cru en la TNT.
J'espère vraiment que Canal+ et les opérateurs ADSL trouveront rapidement une solution pour sauver la chaîne.
BGC- Membre d'honneur
Newsroom - Nombre de messages : 1472
- Message n°145
C'est quand même étonnant que Canal+ "finance" cette chaîne ... Avec les problèmes que rencontre actuellement i>TELE, ils peuvent justement se servir de cette occasion pour supprimer un concurrent, non !
Glouglouste- Fernsehsender Paris
- Message n°146
Cette situation à l'approche de la période présidentielle, qui plus est, serait dramatique. Surtout que LCI apporte un plus par rapport aux chaines infos gratuites dans l'analyse et le débat.
Le Bavard Taciturne- RDF
- Message n°147
Ce n'est pas dans l'intérêt de Canal+ de sauver LCI.Guillaume a écrit:J'espère vraiment que Canal+ et les opérateurs ADSL trouveront rapidement une solution pour sauver la chaîne.
- Message n°148
Jusqu'en septembre 2012 il ne se passera strictement rien, c'est à la rentrée 2012 qu'une décision sera prise, personnellement je ne crois pas du tout à une fermeture pure et simple de LCI.
Je suis toujours persuadé que le choix de ne pas aller sur la TNT gratuite était un bon choix, ils avaient compris à TF1 que BFM TV serait une chaine info très très généraliste, et pas du tout une chaine à forte dominante économique et financière comme ce qui avait été vendu devant le CSA.
En allant sur la TNT gratuite LCI aurait très certainement subi rapidement un reformatage bas de gamme avec suppression de tous les magazines et débats, comme celui opéré à i>TELE à la rentrée 2008.
Equipe du soir ce samedi : Jean-Maurice Potier et Béatrice Blondeau.
Guillaume, tu sais quels seront les programmes prévus le 14 (férié) et le 15 ?
Je suis toujours persuadé que le choix de ne pas aller sur la TNT gratuite était un bon choix, ils avaient compris à TF1 que BFM TV serait une chaine info très très généraliste, et pas du tout une chaine à forte dominante économique et financière comme ce qui avait été vendu devant le CSA.
En allant sur la TNT gratuite LCI aurait très certainement subi rapidement un reformatage bas de gamme avec suppression de tous les magazines et débats, comme celui opéré à i>TELE à la rentrée 2008.
Equipe du soir ce samedi : Jean-Maurice Potier et Béatrice Blondeau.
Guillaume, tu sais quels seront les programmes prévus le 14 (férié) et le 15 ?
- Message n°149
De toute façon, il faudra effectivement attendre 2012 pour suivre l'évolution de la chaîne.
@Trinitron : comme je l'ai dit, les jokers commenceront leurs services jeudi prochain.
A mon avis, comme les étés précédents, ce devraient être des JT en alternance avec des rediffusions d'émissions.
@Trinitron : comme je l'ai dit, les jokers commenceront leurs services jeudi prochain.
A mon avis, comme les étés précédents, ce devraient être des JT en alternance avec des rediffusions d'émissions.
- Message n°150
Le dernier Grand Jury de la saison a lieu en ce moment même avec Gérard Larcher en invité.
Il reviendra le 28 août prochain.
Il reviendra le 28 août prochain.