Télé-VISIONS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Télé-VISIONS

Le forum sur l'actualité de la télévision et des médias

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

+15
inconnu25
magerius
steph
BFM TV MANIA
ouryromain
sunshine
LCI News
cecille
Glouglouste
ElRikko
Alex
Trinitron
tvbreizh
Guillaume
BGC
19 participants

    i>Télé : infos, nouveautés, ramdam

    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    i>Télé : infos, nouveautés, ramdam - Page 7 Empty Re: i>Télé : infos, nouveautés, ramdam

    Message par Guillaume Mer 4 Aoû 2010 - 23:09

    Voici la grille de la chaîne pour la saison prochaine publiée par le blog TV News.

    Comme annoncé, Olivier Galzi et Amandine Bégot animeront la matinale. Côté chroniques, Thierry Freret sera toujours à la météo, Olivier Le Foll sera aux sports et Capucine Graby traitera de l'économie à 7H20 en remplacement de Jean-Jérôme Bertolus. Il y aura également l'édito politique à 7H45 mais on ne sait pas encore qui s'en chargera après le départ de Laurent Bazin.

    Mélanie Gambier continuera l'édition permanente de 9H à midi.
    Idem pour le Forum de l'info de Maya Lauqué avec notamment 13H Foot (Pascal Praud).
    Comme la saison dernière, Valentine Desjeunes fera l'édition permanente de 14H à 17H.

    Puis de 17H à 19H, place à l'info show où nous verrons un nouveau duo composé de Julian Bugier et Sonia Chironi.
    Audrey Pulvar fera la tranche 19H-20H avant le 20H Foot de Pascal Praud et François Pinet.

    Enfin de 21H à minuit, ce sera toujours Le point sur l'info avec Thierry Dugeon et Nelly Daynac (qui remplace Céline Bruneau).

    Le week-end, la matinale sera désormais animée par Jean-Baptiste Boursier (7H-11H30) puis de 12H à 14H, ce sera l'édition permanente avec Claire-Elizabeth Beaufort.
    On ne sait pas encore qui présentera l'info l'après-midi et le soir.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    i>Télé : infos, nouveautés, ramdam - Page 7 Empty Re: i>Télé : infos, nouveautés, ramdam

    Message par Guillaume Jeu 5 Aoû 2010 - 14:41

    Concernant la grille du week-end, l'émission Ca se dispute sera diffusée à 11H30, 14H, 15H, 16H30 et 20H30.
    Comme l'an dernier, il y aura toujours Sports et news à 18H suivi d'Info soir week-end de 19H à minuit.
    On ne sait pas encore qui présentera ces tranches horaires.
    avatar
    Glouglouste
    Fernsehsender Paris
    Fernsehsender Paris


    Nombre de messages : 252
    Date d'inscription : 03/07/2009

    i>Télé : infos, nouveautés, ramdam - Page 7 Empty Re: i>Télé : infos, nouveautés, ramdam

    Message par Glouglouste Ven 6 Aoû 2010 - 22:51

    Ah tiens, le retour de Capucine Graby. C'est une surprise après celui de C-E Beaufort.
    LCI News
    LCI News
    Fernsehsender Paris
    Fernsehsender Paris


    Nombre de messages : 464
    Localisation : Lyon [69]
    Date d'inscription : 14/01/2010

    i>Télé : infos, nouveautés, ramdam - Page 7 Empty Re: i>Télé : infos, nouveautés, ramdam

    Message par LCI News Sam 7 Aoû 2010 - 1:36

    Guillaume a écrit:Concernant la grille du week-end, l'émission Ca se dispute sera diffusée à 11H30, 14H, 15H, 16H30 et 20H30.
    Comme l'an dernier, il y aura toujours Sports et news à 18H suivi d'Info soir week-end de 19H à minuit.
    On ne sait pas encore qui présentera ces tranches horaires.
    Alors, Info soir week-end se terminera à 23h. Puis ce sera une émission sport, sans doute un after.
    Ça se dispute est repris par Mélanie Gambier et diffusé le samedi.
    Coup de com' est vraisenblablement supprimé au profit de l'hebdo de Sylvestre qui sera une version retouchée du Club de l'éco de LCi. L'émission aura sans doute les même horaires que Ça se dispute mais le dimanche.
    Sachez également que le JT Décalé est maintenu !
    On refait le match n'est pas sur la grille. La grille est provisoire donc incomplète. Affaire à suivre...
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    i>Télé : infos, nouveautés, ramdam - Page 7 Empty Re: i>Télé : infos, nouveautés, ramdam

    Message par Guillaume Dim 8 Aoû 2010 - 11:01

    Merci pour l'info LCI News ! Wink
    Il est clair que ce ne sera pas encore cette saison que je regarderai i>Télé car j'en ai marre du sport et surtout du foot.
    Pas plus tard que ce matin, la grand majorité des infos était sur la première journée de Ligue 1.
    avatar
    Trinitron
    Membre d'honneur
    Newsroom
    Membre d'honneurNewsroom


    Nombre de messages : 823
    Age : 52
    Localisation : 94000 - Val-de-Marne
    Date d'inscription : 01/06/2008

    i>Télé : infos, nouveautés, ramdam - Page 7 Empty Re: i>Télé : infos, nouveautés, ramdam

    Message par Trinitron Dim 8 Aoû 2010 - 15:57

    Guillaume a écrit:Merci pour l'info LCI News ! Wink
    Il est clair que ce ne sera pas encore cette saison que je regarderai i>Télé car j'en ai marre du sport et surtout du foot.
    Pas plus tard que ce matin, la grand majorité des infos était sur la première journée de Ligue 1.

    Idem en ce qui me concerne, j'attends de voir ce que donnent la nouvelle matinale avec Galzi, le 19/20 subsistant avec Audrey Pulvar, et le menu
    détaillé du 21/00 avec Dugeon, mais les WE seront toujours footeux, avec une petite parenthèse le dimanche soir si l'émission politique est maintenue.

    Maya voyant son temps d'antenne réduit à 1h ou 1h30 avec 13h Foot au milieu, c'est pas jojo, encore une saison plus ou moins foutue pour elle, mais
    si elle reste c'est qu'elle n'a pas trouvé mieux ailleurs.

    Une fille comme CEB cantonnée au WE, c'est du gâchis, mais c'est déja bien qu'ils l'aient reprise, après qu'elle soit allée se fourvoyer sur June.

    J'ai été surpris du retour annoncé de Capucine Graby, je pensais qu'elle avait claqué la porte fin 2009 !

    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    i>Télé : infos, nouveautés, ramdam - Page 7 Empty Re: i>Télé : infos, nouveautés, ramdam

    Message par Guillaume Dim 8 Aoû 2010 - 19:41

    Moi aussi, je pensais que Graby avait quitté la chaîne.
    Pour le week-end, j'espère qu'il y aura des têtes comme Hélène Devynck ou Rose Claverie.
    Mais j'en doute...
    avatar
    steph
    Radio PTT Vision
    Radio PTT Vision


    Nombre de messages : 1
    Date d'inscription : 05/08/2010

    i>Télé : infos, nouveautés, ramdam - Page 7 Empty Re: i>Télé : infos, nouveautés, ramdam

    Message par steph Dim 8 Aoû 2010 - 20:18

    Mais vous pensez pas que helene devynk a quitté la chaine, sinon elle aurait garder son E.P WEEK END
    NON??
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    i>Télé : infos, nouveautés, ramdam - Page 7 Empty Re: i>Télé : infos, nouveautés, ramdam

    Message par Guillaume Dim 8 Aoû 2010 - 20:19

    Possible steph...
    P.S : Bienvenue sur le forum ! Wink
    avatar
    Glouglouste
    Fernsehsender Paris
    Fernsehsender Paris


    Nombre de messages : 252
    Date d'inscription : 03/07/2009

    i>Télé : infos, nouveautés, ramdam - Page 7 Empty Re: i>Télé : infos, nouveautés, ramdam

    Message par Glouglouste Lun 9 Aoû 2010 - 18:22

    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    i>Télé : infos, nouveautés, ramdam - Page 7 Empty Re: i>Télé : infos, nouveautés, ramdam

    Message par Guillaume Lun 9 Aoû 2010 - 21:36

    Merci pour l'info Glouglouste !
    Je vois que Valérie Amarou connaît bien Fraidenraich puisqu'elle passée par Infosport.
    La grille de cette nouvelle saison est vraiment catastrophique.
    tvbreizh
    tvbreizh
    RDF
    RDF


    Nombre de messages : 530
    Age : 66
    Localisation : dans le monde
    Date d'inscription : 11/08/2007

    i>Télé : infos, nouveautés, ramdam - Page 7 Empty Re: i>Télé : infos, nouveautés, ramdam

    Message par tvbreizh Mar 10 Aoû 2010 - 18:51

    Merci pour l'info.
    BGC
    BGC
    Membre d'honneur
    Newsroom
    Membre d'honneurNewsroom


    Nombre de messages : 1472
    Age : 30
    Localisation : 78 - Yvelines
    Date d'inscription : 05/04/2008

    i>Télé : infos, nouveautés, ramdam - Page 7 Empty Re: i>Télé : infos, nouveautés, ramdam

    Message par BGC Ven 20 Aoû 2010 - 15:22

    Thierry Thuillier a démissionné !
    Il pourrait remplacer Arlette Chabot à France Télévisions ...

    i>Télé : infos, nouveautés, ramdam - Page 7 Link - i>Télé : infos, nouveautés, ramdam - Page 7 Link
    avatar
    ElRikko
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 1717
    Date d'inscription : 23/07/2008

    i>Télé : infos, nouveautés, ramdam - Page 7 Empty Re: i>Télé : infos, nouveautés, ramdam

    Message par ElRikko Ven 20 Aoû 2010 - 16:17



    Sinon, c'est en effet un gros mercato, en même temps depuis que Thuillier rêve de ça, il est sur France 2 depuis des années avec un Œil sur la planète, c'est totalement mérité !


    Dernière édition par ElRikko le Ven 20 Aoû 2010 - 17:50, édité 1 fois
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    i>Télé : infos, nouveautés, ramdam - Page 7 Empty Re: i>Télé : infos, nouveautés, ramdam

    Message par Guillaume Ven 20 Aoû 2010 - 17:10

    Depuis son départ de France 2, Un oeil sur la planète est présenté par Etienne Leenhardt.
    J'avoue être surpris de cette nouvelle car je m'attendais à voir Pierre Sled succéder à Arlette Chabot.
    Néanmoins, je suis content qu'il retourne sur France Télévisions étant donné ce qu'il se passe sur i>Télé.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    i>Télé : infos, nouveautés, ramdam - Page 7 Empty Re: i>Télé : infos, nouveautés, ramdam

    Message par Guillaume Ven 20 Aoû 2010 - 17:16

    BGC
    BGC
    Membre d'honneur
    Newsroom
    Membre d'honneurNewsroom


    Nombre de messages : 1472
    Age : 30
    Localisation : 78 - Yvelines
    Date d'inscription : 05/04/2008

    i>Télé : infos, nouveautés, ramdam - Page 7 Empty Re: i>Télé : infos, nouveautés, ramdam

    Message par BGC Ven 20 Aoû 2010 - 17:32

    A une semaine de la rentrée ...
    J'espère que Fraidenraich va s'en tenir à ce qui a été décidé jusque là avec son ancien partenaire.

    J'ai par l'intermédiaire de LCI News eu accès à la grille provisoire :
    Jean-Marc Sylvestre n'est pas mentionné, bien que son arrivée ait été annoncée dès Juin.
    Un rendez-vous hebdomadaire est envisagé le Dimanche, sûrement son talk éco, mais pas de confirmation.
    La plage 17H-18H du Dimanche est là aussi encore en préparation.

    J'attends de voir mais :
    Je suis content de voir arriver Olivier Galzi à la Matinale.
    Enfin quelqu'un de qualifié pour présenter cette tranche. Reste à voir si le contenu s'enrichira. C'est mal parti puisque l'interview politique semble avoir sauté.
    Retour de Capucine Graby, c'est une bonne nouvelle. Sa disparition de l'antenne en Janvier dernier a été une grande perte.
    Bugier et Chironi ensemble pour un News Show ?¨Pourquoi pas, le duo a bien fonctionné lors des remplacements. Reste à voir ce qui sera proposé durant ces deux heures.
    Si le Week-End le sport se limite au Sport&News raccourci et à la tranche de fin de nuit, ça me va.
    Idem pour le 13H et le 20H Foot. Mais ce sera sans moi.
    Belle surprise le retour de Claire-Elisabeth Beaufort. Céline Bruneau semble ne plus présenter : ouf! Assez dubitatif quand au choix de sa remplaçante. C'est peut-être là qu'il aurait fallu placer CEB ...

    Retour du JT Décalé ... sans commentaire. Qui à la présentation ? Darfeuille ?

    Wink
    avatar
    Glouglouste
    Fernsehsender Paris
    Fernsehsender Paris


    Nombre de messages : 252
    Date d'inscription : 03/07/2009

    i>Télé : infos, nouveautés, ramdam - Page 7 Empty Re: i>Télé : infos, nouveautés, ramdam

    Message par Glouglouste Ven 20 Aoû 2010 - 17:35

    Le JT Décalé revient ? Ce n'est pourtant pas mentionné sur leur dossier de presse de rentrée.
    LCI News
    LCI News
    Fernsehsender Paris
    Fernsehsender Paris


    Nombre de messages : 464
    Localisation : Lyon [69]
    Date d'inscription : 14/01/2010

    i>Télé : infos, nouveautés, ramdam - Page 7 Empty Re: i>Télé : infos, nouveautés, ramdam

    Message par LCI News Ven 20 Aoû 2010 - 17:38

    Glouglouste a écrit:Le JT Décalé revient ? Ce n'est pourtant pas mentionné sur leur dossier de presse de rentrée.

    C'est mentionné dans la grille provisoire.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    i>Télé : infos, nouveautés, ramdam - Page 7 Empty Re: i>Télé : infos, nouveautés, ramdam

    Message par Guillaume Ven 20 Aoû 2010 - 17:47

    Concernant la grille de rentrée :
    1) Même s'il a présenté pendant de nombreuses années les JT de Télématin, j'espère qu'Olivier Galzi ne dominera pas Amandine Bégot.
    2) Il est clair que Claire-Elisabeth Beaufort aurait été mieux avec Thierry Dugeon puisqu'ils ont déjà présenté l'info ensemble sur la tranche du soir.
    3) Pour le JT Décalé, je vois effectivement Alice Darfeuille pour le présenter après le départ de Céline Bosquet sur M6.
    4) Je pense que le rendez-vous politique va passer à la trappe.
    5) Le week-end, ce sera sans moi, même si j'aime bien Boursier et Beaufort mais il y aura toujours du foot, du foot et du foot, même avec les émissions de Pascal Praud.
    6) Dommage pour Sylvestre car j'aurais bien aimé le revoir à l'antenne après son départ de LCI.
    avatar
    Glouglouste
    Fernsehsender Paris
    Fernsehsender Paris


    Nombre de messages : 252
    Date d'inscription : 03/07/2009

    i>Télé : infos, nouveautés, ramdam - Page 7 Empty Re: i>Télé : infos, nouveautés, ramdam

    Message par Glouglouste Ven 20 Aoû 2010 - 17:50

    Guillaume a écrit:Concernant la grille de rentrée :
    1) Même s'il a présenté pendant de nombreuses années les JT de Télématin, j'espère qu'Olivier Galzi ne dominera pas Amandine Bégot.

    Il a été invité sur Europe 1 la semaine dernière, il a dit qu'il sera anchorman façon Leymergie de la matinale et qu'Amandine Bégot présentera seulement les journaux.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    i>Télé : infos, nouveautés, ramdam - Page 7 Empty Re: i>Télé : infos, nouveautés, ramdam

    Message par Guillaume Ven 20 Aoû 2010 - 17:54

    Et bien je trouve ça dommage qu'Amandine Bégot se cantonne aux JT.
    Reste à voir ce que cela donnera à l'antenne mais je suis très pessimiste sur ce nouveau duo.
    BGC
    BGC
    Membre d'honneur
    Newsroom
    Membre d'honneurNewsroom


    Nombre de messages : 1472
    Age : 30
    Localisation : 78 - Yvelines
    Date d'inscription : 05/04/2008

    i>Télé : infos, nouveautés, ramdam - Page 7 Empty Re: i>Télé : infos, nouveautés, ramdam

    Message par BGC Ven 20 Aoû 2010 - 19:01

    Marc Cantellini devient Rédacteur en Chef de la Matinale.
    Pour info, l'homme travaillait jusqu'à présent sur BFM TV ...
    avatar
    Trinitron
    Membre d'honneur
    Newsroom
    Membre d'honneurNewsroom


    Nombre de messages : 823
    Age : 52
    Localisation : 94000 - Val-de-Marne
    Date d'inscription : 01/06/2008

    i>Télé : infos, nouveautés, ramdam - Page 7 Empty Re: i>Télé : infos, nouveautés, ramdam

    Message par Trinitron Sam 21 Aoû 2010 - 8:22

    Ce samedi, nouvelle soirée foot L1 dès 18h30. Retour à l'antenne de Claire Arnoux, présente ce matin avec Karima Hamzaoui. Claire Derville à nouveau seconde correspondante USA.

    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    i>Télé : infos, nouveautés, ramdam - Page 7 Empty Re: i>Télé : infos, nouveautés, ramdam

    Message par Guillaume Dim 22 Aoû 2010 - 9:47

    D'après le membre Titou sur le forum Newsroom, relayant une info du JDD, la grille de rentrée de la chaîne sera présentée ce mardi.

    Contenu sponsorisé


    i>Télé : infos, nouveautés, ramdam - Page 7 Empty Re: i>Télé : infos, nouveautés, ramdam

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 18:19