Télé-VISIONS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Télé-VISIONS

Le forum sur l'actualité de la télévision et des médias

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

+15
inconnu25
magerius
steph
BFM TV MANIA
ouryromain
sunshine
LCI News
cecille
Glouglouste
ElRikko
Alex
Trinitron
tvbreizh
Guillaume
BGC
19 participants

i>Télé : infos, nouveautés, ramdam

BGC
    BGC
    Membre d'honneur
    Newsroom
    Membre d'honneurNewsroom

i>Télé : infos, nouveautés, ramdam - Page 6 Empty Re: i>Télé : infos, nouveautés, ramdam

Message par BGC Lun 28 Juin 2010 - 16:45

BFM TV : 1.2% (1.0%) en TNT - 0.9% (0.8%) en National - 28.873.000 (27.158.000) téléspectateurs.
    i>TELE : 1.1% (0.7%) en TNT - 1.0% (0.7%) en National - 29.777.000 (28.318.000) téléspectateurs.

La chaîne gagne 0.4 point en "TNT", 0.3 point en "national" et plus d'1.4 millions de téléspectateurs.
    De quoi conforter Fraidenraich dans ses choix ...

Communiqué 18:34 - Le 28 juin 2010,

Les chiffres publiés par Médiamétrie, pour le mois de juin 2010, confirment le dynamisme d’i>TELE qui devient la chaine d’information leader en France, avec une part d’audience nationale de 1.0% (vs. 0.7% en mai, soit une progression de 43%). i>TELE réalise ainsi la plus forte PDA Nationale jamais enregistrée par une chaîne d’info en continu.
      La chaine atteint son record d’audience historique en part d’audience Nationale ET en exclusif TNT
      (1.1% en juin, vs. 0.7% en mai 2010). *PDA nationale 4 ans et plus, sur mois de juin 2010. Source Médiamétrie. Médiamat Mensuel

Oups, doublé ! Wink
    ElRikko
    Équipe du forum
    Équipe du forum

i>Télé : infos, nouveautés, ramdam - Page 6 Empty Re: i>Télé : infos, nouveautés, ramdam

Message par ElRikko Jeu 1 Juil 2010 - 8:39

Même si on en parle bcp sur LeNodal, disons le ici aussi, mais i Télé est enfin passé en 16/9 !! J'en connaîs un qui doit être ravi. Smile
    Sinon, je vous file une caps de Air'

i>Télé : infos, nouveautés, ramdam - Page 6 Itele010710

J'ai beaucoup de mal avec la news barre coupée, mais on dirai un "hommage" à l'ancien habillage robialesque.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum

Message par Guillaume Jeu 1 Juil 2010 - 9:50

Quelle déception !
    Le logo et l'heure sont maintenant en bas de l'écran.
    Résultat : la newsbarre est coupée.
    RAS du côté de l'habillage.
    Bref, ce n'est pas encore cette fois-ci que je regarderai i>Télé.

Vidéo pour le passage au 16/9 :
    i>Télé : infos, nouveautés, ramdam - Page 6 447697 http://medias.lenodal.com/video.php?id=7558
    ElRikko
    Équipe du forum
    Équipe du forum

Message par ElRikko Jeu 1 Juil 2010 - 16:33

Voici l'avis du membre LeNodal BGC :

Finalement, il y a des évolutions positives avec cet habillage ...
    J'aime particulièrement les nouveaux génériques de l'Édition Permanente et i>Express.
    On retrouve un peu l'habillage mis en place en Septembre 2008 et qui jouait beaucoup sur la forme du logo.
    D'ailleurs, ça me fait penser aux jingles météo, notamment avec leurs déclinaisons de couleurs ainsi que l'animation des faces du Tétraèdre.
    Les nouvelles infographies sont nettement moins bling-bling que par le passé, et ce n'est pas mal non plus.
    Des efforts ont également été fait sur les animations des synthés et cartouches, ainsi qu'au niveau de "l'occupation de l'écran" (notamment avec le logo désormais placé en bas à gauche) ...

Après, il reste encore beaucoup de choses à revoir !
    Tout d'abord, les synthés. Cette espèce de fausse 3D (lettres comme perpendiculaires au plan) est vraiment laide.
    Il en va de même pour les cartouches direct (qui ressemble étrangement avec l'ancien de BFM TV) et bourse.
    La newsbarre est toujours catastrophique : ils perdent énormément de place à cause des onglets ce qui les contraint à des news trop courtes.
    D'ailleurs, heureusement que l'habillage est "4:3 safe" ... mon avis, beaucoup de news `sont coupées sur un écran au format 4:3.
    Les décors sont encore pires : ils ont enlevé la "vue" sur la rédaction, depuis le plateau secondaire (un peu comme lorsque le plateau principal était en travaux d'ailleurs) ...
    Et puis il reste tous les autres génériques, inchangés. Ce serait plus que nécessaire qu'ils revoient ça à la Rentrée.

Et je suis plutôt d'accord avec lui. Sinon je rajouterai que le logo en bas à gauche ça rappel un peu la chaîne concurrente...
    BGC
    BGC
    Membre d'honneur
    Newsroom
    Membre d'honneurNewsroom

Message par BGC Jeu 1 Juil 2010 - 16:37

Ca rappelle même les chaînes concurrentes ! Razz
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum

Message par Guillaume Jeu 1 Juil 2010 - 16:40

Oui les chaînes concurrentes (LCI, BFM TV et France 24).
    Franchement, tout est à revoir sur cette chaîne tant sur la forme que sur le fond.
    Malheureusement, au vu du succès des dernières audiences de la chaîne, il ne faut pas trop espérer que cela change d'ici la rentrée prochaine.
    BGC
    BGC
    Membre d'honneur
    Newsroom
    Membre d'honneurNewsroom

Message par BGC Ven 2 Juil 2010 - 10:34

Belle surprise ce matin : Claire-Élisabeth Beaufort était de retour sur i>TELE pour assurer l'Édition Permanente ...
    On la retrouvera également d'ici quelques semaines aux infos de Canal+ !

Smile
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum

Message par Guillaume Ven 2 Juil 2010 - 17:33

Oui mais est-ce que ça va durer ?
    Rien n'est moins sûr...
    BGC
    BGC
    Membre d'honneur
    Newsroom
    Membre d'honneurNewsroom

Message par BGC Ven 2 Juil 2010 - 18:24

Pourquoi ?

Je pense qu'elle pourrait très bien réintégrer la tranche de nuit (22H-00H) en Septembre prochain !
    En effet, on a appris que Thierry Dugeon a essayé de quitter la chaîne, mais Fraidenraich a finalement réussi à le convaincre de rester.
    Je pense que le président a dû lui accorder certaines choses, comme, pourquoi pas, un changement de partenaire.
    Le duo n'a jamais vraiment bien fonctionné (contrairement à celui avec CEB). En plus, ça tombe bien puisque Bruneau va bientôt accoucher ...
    Et puis, cette apparition en période estivale ... un peu comme les JT de fin d'année de Laurie Milliat-Desorgher, avant qu'elle ne débarque en Janvier 2009 à la Matinale.
    En plus, je doute que CEB soit revenu pour n'apparaître que pendant quelques semaines en période estivale !

Wait & see

Smile
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum

Message par Guillaume Dim 4 Juil 2010 - 17:33

Nouveau jingle pour Info soir Week-end :

Que c'est moche !
    sunshine
    sunshine
    Radiodiffusion Nationale
    Radiodiffusion Nationale

i>Télé : infos, nouveautés, ramdam - Page 6 Empty i>télé en 16:9 ème

Message par sunshine Mar 6 Juil 2010 - 11:23

i>Télé : infos, nouveautés, ramdam - Page 6 Rad5B26E
    Des fois, je me dis qu'on est un peu les créateurs des habillages TV. Ou comment le fictif devient réel.

Logo "Direct" dans un cartouche en haut à droite, DKS en bas à gauche et intégrer au bandeau. Bref, je pense que les motion designers doivent passer sur le net.
    BGC
    BGC
    Membre d'honneur
    Newsroom
    Membre d'honneurNewsroom

Message par BGC Mar 6 Juil 2010 - 19:41

I FAN a publié la grillé été d'i>TELE sur NEWSROOM !

De 6H à 12H :
      Alice Darfeuille et Guillaume Daret présenteront La Matinale durant tout l'été

De 12H à 19H :
      Rose Claverie du 19 juillet au 6 août
      Laurie Milliat du 9 août au 20 août
      Valentine Desjeunes du 23 août au 26 août

De 19H à 00H :
      Guillaume Auda du 19 juillet au 30 juillet
      Laurie Milliat du 2 au 6 août
      Antoine Fontenau du 9 au 13 août
      Valentine Desjeunes du 16 au 20 août
      Laurie Milliat du 23 au 26 août

Week-End :
      - de 7H à 13H : Karima Hamzaoui
      - de 13H à 18H : Guillaume Cerin
      - de 18H à 00H : Marc de Chalvron

Euh, c'est prévu pour le Vendredi 27 Août la Rentrée ?

Smile
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum

Message par Guillaume Mer 7 Juil 2010 - 16:00

Comme d'habitude, c'est le service minimum mais je ne regarderai pas la chaîne et notamment la matinale. Alice Darfeuille est nullissime.
    BGC
    BGC
    Membre d'honneur
    Newsroom
    Membre d'honneurNewsroom

Message par BGC Lun 12 Juil 2010 - 16:21

Tu connais Alice Darfeuille ? Moi, je ne la trouve pas mauvaise et c'est bien qu'on lui laisse une chance en info géné ...
    Elle est jeune et ne peut que s'améliorer. Encore faut-il lui laisser faire ses preuves !

Édition Spéciale suite à l’allocution du Président de la République :
    Présenté par Thierry Dugeon à partir de 21h15

En plateau :

Guillaume Roquette
    Carole Barjon
    Patrick Jarreau

En duplex :

Edwy Plenel de Médiapart
    Jean-Marc Ayrault, député-maire PS de Nantes (depuis Nantes)
    Frédéric Lebfevre, porte-parole de l’UMP (depuis le siège de l’UMP)
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum

Message par Guillaume Lun 12 Juil 2010 - 17:31

Pour Alice Darfeuille, je ne l'ai pas aimée à la météo.
    Franchement, je n'accroche pas.

A noter hier soir que Valentine Desjeunes était avec Jean-Baptiste Boursier pour Info soir week-end.
    tvbreizh
    tvbreizh
    RDF
    RDF

Message par tvbreizh Lun 12 Juil 2010 - 19:27

Je suis entièrement d'accord avec toi, Guillaume, Alice n'est pas la présentatrice qu'il faut mettre à la présentation de journaux. Surtout qu'en face, ils ont le choix ......
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum

Message par Guillaume Mar 13 Juil 2010 - 10:53

Olivier Galzi quitte France 2 pour i>Télé.
    Dès le 27 août, il présentera la matinale de 6H à 9H avec Amandine Bégot.
    Mais avant de rejoindre la chaîne, il présentera le 20H de France 2 du 23 juillet au 26 août en tant que joker de David Pujadas et de Laurent Delahousse.
    ouryromain
    ouryromain
    RTF
    RTF

Message par ouryromain Mer 14 Juil 2010 - 18:46

C'est une bonne nouvelle pour i télé.
    ElRikko
    Équipe du forum
    Équipe du forum

Message par ElRikko Jeu 15 Juil 2010 - 16:59

C'est surtout une bonne nouvelle pour les téléspectateurs ne supportant pas de devoir s'accommoder de Thouroude le matin, tout en buvant son café/chocolat chaud avec des croissants bien doré. Dont je fais parti. Sans les croissants par contre.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum

Message par Guillaume Jeu 15 Juil 2010 - 17:23

Comme je l'ai dit en début de semaine, Thouroude va désormais être sur Canal+ Sport où il animera une nouvelle émission intitulée les Spécimens.
    J'espère que le duo Galzi/Bégot fonctionnera bien.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum

Message par Guillaume Jeu 15 Juil 2010 - 18:00

Sans grande surprise, Pascal Praud animera 20H Foot à la rentrée qui durera désormais 45 minutes, du lundi au vendredi de 20H15 à 21H.
    Il sera également en charge de 13H Foot, du lundi au vendredi à 13H, qui sera lancé aussi à la rentrée.
    Leblogtvnews.com
    Trinitron
    Membre d'honneur
    Newsroom
    Membre d'honneurNewsroom

Message par Trinitron Jeu 15 Juil 2010 - 18:13

C'est vraiment une très mauvaise nouvelle, 45 min de foot de 20h15 à 21h et surtout une session de mi-journée massacrée par 15 ou 30 min de 13h Foot, c'est pas mieux que les cochonneries du Grand JT Décalé.

Curieux alors que l'arrivée de Galzi à la matinale était plutôt une bonne nouvelle...

La déchéance de la chaîne continue.
    Glouglouste
    Fernsehsender Paris
    Fernsehsender Paris

Message par Glouglouste Jeu 15 Juil 2010 - 19:28

Autant il était judicieux de surfer sur la Coupe du monde puisque leurs audiences ont remonté (Merci pour le désastre les Bleus...), autant il n'y a aucun intérêt de mettre du foot à profusion en pleine saison, la Ligue 1 est moins porteur que le Mondial.
    BFM TV MANIA
    BFM TV MANIA
    Radiodiffusion Nationale
    Radiodiffusion Nationale

Message par BFM TV MANIA Lun 19 Juil 2010 - 8:58

Pour Résumer:

- Samedi 17 et Dimanche 18
    Edition Permanente (7h/13h) --> Guillaume Cerin
    Edition Permanente (13h/20h) --> Hélène Devynck
    Info Week-end Soir (20h/minuit) --> Jean-Baptiste Boursier

La matinale de l'info n'est pas présenté en duo depuis 10h Guillaume Daret et Alice Darfeuille se succèdent chaque demi-heure à la présentation. De 6h à 10h, ils sont en duo (Rectificatif donné par LCI News)
    tvbreizh
    tvbreizh
    RDF
    RDF

Message par tvbreizh Sam 24 Juil 2010 - 16:53

Merci pour les infos.
    En ce qui concerne l'arrivée d'Olivier je suis inquiet pour Amandine. Olivier n'a jamais travaillé en duo et j'ai peur qu'il fasse comme beaucoup, c'est à dire qu'il s'accapare le "micro", et la relègue au rôle de faire valoir. J'espère me tromper. A voir à la rentrée.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024 - 7:35