+13
TeleVision
tagesschau
Trinitron
ElRikko
Alex
Amaury
fandedirect8
sophie
inconnu25
Jonathan
Titanium
Guillaume
Vincent
17 participants
TV Tours Val de Loire
Guillaume- Équipe du forum
- Message n°351
Re: TV Tours Val de Loire
Je vais essayer de me renseigner.
- Message n°352
Oui et il y a aussi Star People que je n'aime pas non plus.
Mais il y en a d'autres qui sont bien comme Bougez Malin !
Diffuser des dessins animés sur la chaîne serait une bonne idée notamment le mercredi après-midi.
Mais il y en a d'autres qui sont bien comme Bougez Malin !
Diffuser des dessins animés sur la chaîne serait une bonne idée notamment le mercredi après-midi.
TeleVision- Radiodiffusion Nationale
- Message n°353
Ok :-)
- Message n°354
Faut habiter en Tourraine pour apprécier "Bougez Malin" même si j'ai déjà regardé quelques fois :-) Pour les animes, je pensais a un truc que l'on pourrait regarder en famille... Un peu comme le fait France 54 avec "Bonsoir les Zouzou", non ?
- Message n°355
Euh, France 5...
- Message n°356
Oui ce serait pas mal.
Autant faut-il trouver des dessins animés récents pour attirer les plus jeunes...
Autant faut-il trouver des dessins animés récents pour attirer les plus jeunes...
- Message n°357
Sans parler d'inédits, il y a quelques dessins animés que l'on peut regarder en famille. Mais bon, attendons de connaître la grille de rentrée de la chaîne. Par contre, en ce moment l'EPG de la chaîne n'annonce pas les bons programmes sur Free...
- Message n°358
Est-ce que cette série sera reprogrammée à la rentrée ?
- Message n°359
Je ne pense pas, TeleVision.
La chaîne diffuse déjà actuellement Super Jaimie.
Il y aura vraisemblablement une nouvelle série pour la saison prochaine.
La chaîne diffuse déjà actuellement Super Jaimie.
Il y aura vraisemblablement une nouvelle série pour la saison prochaine.
- Message n°360
Je regarde SUPER JAIMIE sur TV Tours le Samedi... Je me souviens bien de MASH et de 24H sur TV Tours mais je ne me souviens plus de Regenesis. D'ailleurs, je suis complètement passé à côté de cette série sur les autres chaînes...
Allez, un p'tit café ???
Allez, un p'tit café ???
- Message n°361
ReGenesis a tout de même été diffusé pendant un long moment la saison précédente notamment le mardi soir à 21H.
La chaîne a diffusé les deux premières saisons.
Pour les séries sur la chaîne, il y a eu également The Practice diffusée au même moment que MASH (saison 2006/2007).
La chaîne a diffusé les deux premières saisons.
Pour les séries sur la chaîne, il y a eu également The Practice diffusée au même moment que MASH (saison 2006/2007).
- Message n°362
Hier, ^grace au Best-Of de "Tout sur un Plateau", on a pu voir le visage de la journaliste de "Bougez Malin"... C'était sympa de pouvoir mettre un visage sur une voix :-) Pour Start People, je ne la vois plus sur la chaîne, moi j'aimais bien, faut dire que je suis plutôt "client" de ce type d'émissions. D'ailleurs, ils ont du nous écouter ou plutôt nous lire, il y a plein de bandes-annonces pour promouvoir les différents programmes de la chaîne. Une question toute bête, mais comme j'apprécie la petite série "We Come In Peace", je voulais savoir combien il y avait d'épisodes ? Existe-t-il un DVD ? Merci Guillaume :-)
- Message n°363
Oui c'était l'émission sur les transports urbains.
La journaliste en question est Gaël Poulain, elle qui fut primairement étudiante à l'IUT de journalisme de Tours avant d'être sur la chaîne.
Elle fait aussi la météo.
Star People n'est pas vraiement mon genre d'émission car je ne m'intéresse pas du tout à l'actualité des people.
Enfin, pour la série We come in peace, je n'ai pas vu l'existence d'un DVD.
En revanche, il y a un site web :
http://wecomeinpeace.free.fr/
Vidéos :
La journaliste en question est Gaël Poulain, elle qui fut primairement étudiante à l'IUT de journalisme de Tours avant d'être sur la chaîne.
Elle fait aussi la météo.
Star People n'est pas vraiement mon genre d'émission car je ne m'intéresse pas du tout à l'actualité des people.
Enfin, pour la série We come in peace, je n'ai pas vu l'existence d'un DVD.
En revanche, il y a un site web :
http://wecomeinpeace.free.fr/
Vidéos :
- Message n°364
Ok, merci pour ce lien :-)
- Message n°365
D'après les informations de Maguelone Hédon, la rentrée de la chaîne se fera le 7 septembre prochain et sera Foot.
Des retransmissions des matches du Tours FC en vue ?
Des retransmissions des matches du Tours FC en vue ?
- Message n°366
C'est vrai que l'avantage des chaînes locales vient aussi du sport. Le foot peut être une bonne occasion de développer les primes de TV Tours, s'ils arrivent à garder par la suite les téléspectateurs branchés sur la chaîne pour suivre les matchs. Genre programmer un Journal des Sports Spécial qui reviendrait sur le match diffusé sur la chaîne, histoire de les garder. Ce qu'il manque les plus sur TV Tours c'est un morning. Mais cela demanderait des moyens supplémentaires. Donc, si la priorité pour la rentrée est de consolider l'access et de développer les primes, c'est déjà positif. D'ailleurs, sur Télé Toulouse (TLT), ils programment aussi des matchs en partenariat avec TFC TV.
- Message n°367
Un morning serait effectivement le bienvenu. Mais je pense que ce ne sera pas encore pour tout de suite.
Bonne initiative si la chaîne diffuse les matches (sans doute à domicile) sur Tours FC.
Reste à savoir qui les commentera. Romain Delville sera sûrement à ce poste.
Je posterai vraisemblablement la grille de la rentrée et l'article de la Nouvelle République du 7 septembre.
Bonne initiative si la chaîne diffuse les matches (sans doute à domicile) sur Tours FC.
Reste à savoir qui les commentera. Romain Delville sera sûrement à ce poste.
Je posterai vraisemblablement la grille de la rentrée et l'article de la Nouvelle République du 7 septembre.
- Message n°368
Je viens de voir le JT nouvelle version et... je n'aime pas le graphisme... Le plateau est beau mais après, ça fait bizarre la police et le style... Cela ne fait pas sérieux en plus, dommage car il y a quelques avancées, par exemple, la petite vignette animée avec les vidéos des sujets dont parle la présentatrice. Après, ce ne sont que des fautes de goût... La rentrée est donc pour le 7 Septembre, c'est ça ?
- Message n°369
Ah non, c'est pas fini !!! Là, c'est vraiment kisth, le nouveau jingle de "L'Invité"... Qu'est-ce qui arrive à TV Tours ???
- Message n°370
Oui la rentrée se fera bien lundi.
Pour le nouveau plateau du JT, il est toujours sur fond bleu mais la table a changé.
Avez-vous remarqué quelque chose ?
Et oui, la table est bien composée des différentes tables du décor de Tout sur un plateau.
La preuve en images :
- Plateau du JT
- Tout sur un plateau
On appelle cela du recyclage de plateau.
Pour le nouveau plateau du JT, il est toujours sur fond bleu mais la table a changé.
Avez-vous remarqué quelque chose ?
Et oui, la table est bien composée des différentes tables du décor de Tout sur un plateau.
La preuve en images :
- Plateau du JT
- Tout sur un plateau
On appelle cela du recyclage de plateau.
- Message n°371
A mon avis, pour cette rentrée, on prend les mêmes et on recommence puisque Hervé Novelli sera l'invité du Grand Oral le 11 septembre prochain à 19H15.
Merci à Maguelone Hédon !
Merci à Maguelone Hédon !
- Message n°372
Seulement un tout petit article dans la NR d'aujourd'hui pour la rentrée de TV Tours.
Si c'est pour voir du foot tous les jours, ce n'est vraiment pas la peine, même si TV Tours est partenaire du TFC.
Néanmoins, c'est une bonne chose que TV Tours retransmette les matches (sans doute à domicile) des Bleus.
Comme je l'ai dit, comme la saison précédente, on prend les mêmes et on recommence.
Pleins feux sur le TFC dans la grille de rentrée de TV Tours.
A partir de ce lundi 7 septembre, la chaîne proposera tous les jours un « Journal des Bleus ». La semaine commencera avec « le debrief » du match suivi, puis les mardi, mercredi et jeudi d'informations sur le vestiaire et les coulisses du club, à 19H10. Le vendredi, place à « L'avant-match ». TV Tours diffusera en outre les matchs du TFC en différé.
Si c'est pour voir du foot tous les jours, ce n'est vraiment pas la peine, même si TV Tours est partenaire du TFC.
Néanmoins, c'est une bonne chose que TV Tours retransmette les matches (sans doute à domicile) des Bleus.
Comme je l'ai dit, comme la saison précédente, on prend les mêmes et on recommence.
- Message n°373
Finalement, l'émission est de retour pour une troisième saison.
Émilie Leduc sera toujours aux commandes et l'émission portera ce soir sur la grippe A.
Rendez-vous à 18H !
Émilie Leduc sera toujours aux commandes et l'émission portera ce soir sur la grippe A.
Rendez-vous à 18H !
- Message n°374
L'émission a donc fait son retour lundi soir avec un tout nouveau générique visuel (le sonore est le même) et surtout un tout nouveau décor très coloré.
En revanche, la formule ne change pas par rapport à la saison précédente.
En revanche, la formule ne change pas par rapport à la saison précédente.
- Message n°375
Nouvelle formule pour l'émission qui est enfin redevenue "maison" puisqu'elle désormais présentée par Julien Gauthier (et son chapeau).
Je rappelle que la saison dernière, c'était en fait l'émission 7 à l'écran de Nantes 7.
Je rappelle que la saison dernière, c'était en fait l'émission 7 à l'écran de Nantes 7.