Rendez-vous d'ailleurs demain soir dès 20H pour la soirée électorale du second tour des Régionales avec Aurélie Bérard et Florent Carrière.
+13
TeleVision
tagesschau
Trinitron
ElRikko
Alex
Amaury
fandedirect8
sophie
inconnu25
Jonathan
Titanium
Guillaume
Vincent
17 participants
TV Tours Val de Loire
Guillaume- Équipe du forum
- Message n°401
Re: TV Tours Val de Loire
C'est vrai Amaury.
Rendez-vous d'ailleurs demain soir dès 20H pour la soirée électorale du second tour des Régionales avec Aurélie Bérard et Florent Carrière.
- Message n°402
Aurélie Bérard est accompagnée de... Claire Gressieux qui fait ainsi son retour sur la chaîne.
- Message n°403
Grande première dans l'histoire de la chaîne : un duplex à Orléans avec Florent Carrière pour les élections régionales.
J'espère que ce sera renouvelé.
J'espère que ce sera renouvelé.
- Message n°404
Résultats définitifs en région Centre :
- François Bonneau (PS) : 50,01%
- Hervé Novelli (UMP) : 36,46%
- Philippe Loiseau (FN) : 13,54%
Abstention : 47,75%
Il est 22H00 et TV Tours rend déjà l'antenne.
- François Bonneau (PS) : 50,01%
- Hervé Novelli (UMP) : 36,46%
- Philippe Loiseau (FN) : 13,54%
Abstention : 47,75%
Il est 22H00 et TV Tours rend déjà l'antenne.
LCI News- Fernsehsender Paris
- Message n°405
TLM rendra l'antenne à 23:40
- Message n°406
Romain Delville, le Monsieur sport, aurait-il quitté la chaîne ?
C'est la question que je me pose car depuis quelques semaines, il est remplacé par Virginie Pétrus au Journal des sports et par Christophe Brousseau pour le Débriefing des matchs du Tours FC.
Encore un départ de plus ?
C'est la question que je me pose car depuis quelques semaines, il est remplacé par Virginie Pétrus au Journal des sports et par Christophe Brousseau pour le Débriefing des matchs du Tours FC.
Encore un départ de plus ?
- Message n°407
Romain Delville est finalement revenu.
- Message n°408
JT tout en images depuis le début de la semaine.
- Message n°409
Petite exclu : la rentrée de la chaîne se fera le 6 septembre prochain.
A priori, la grille devrait rester inchangée.
A priori, la grille devrait rester inchangée.
- Message n°410
Quelle déception !
Nous sommes revenus un an en arrière puisqu'Emilie Leduc est revenue de son congé maternité et a repris les commandes de Tout sur un plateau.
Le générique a été changé mais pas le plateau.
Je suis triste que la chaîne n'ait pas gardé Michel Blèze-Pascau car l'émission était plus agréable à regarder lorsqu'il la présentait.
Nous sommes revenus un an en arrière puisqu'Emilie Leduc est revenue de son congé maternité et a repris les commandes de Tout sur un plateau.
Le générique a été changé mais pas le plateau.
Je suis triste que la chaîne n'ait pas gardé Michel Blèze-Pascau car l'émission était plus agréable à regarder lorsqu'il la présentait.
- Message n°411
Invitée ce soir dans Tout sur un plateau, Maguelone Hédon n'a pas fait de grandes annonces pour la chaîne concernant la saison prochaine.
La chaîne continue de rester une chaîne généraliste locale.
Elle a d'ailleurs parlé de bonnes audiences pour la chaîne d'après les derniers chiffres de Médiamétrie.
Comme l'an dernier, on prend les mêmes et on recommence.
La chaîne continuera de mettre l'accent sur le foot avec la diffusion en différé des matches du Tours FC, à domicile et à l'extérieur, le mardi soir à 21H, avec toujours le debrief et l'avant-match le vendredi avec Romain Delville.
A noter que le Journal des sports a un nouveau décor mais pas de nouveau générique.
Il se pourrait également que la chaîne diffuse d'autres rencontres en différé comme celles du TVB et du handball.
Comme vous le savez, le 19 octobre prochain, la région Centre passera au tout numérique.
La chaîne suivra et accompagnera les habitants d'Indre-et-Loire afin de leur permettre de recevoir la TNT.
A noter aussi les nouveaux synthés pour le JT et l'invité de la rédaction (les génériques et le décor restent inchangés).
En revanche, c'est la cinquième saison que la chaîne a toujours le même habillage. Cela devient pénible.
La chaîne continue de rester une chaîne généraliste locale.
Elle a d'ailleurs parlé de bonnes audiences pour la chaîne d'après les derniers chiffres de Médiamétrie.
Comme l'an dernier, on prend les mêmes et on recommence.
La chaîne continuera de mettre l'accent sur le foot avec la diffusion en différé des matches du Tours FC, à domicile et à l'extérieur, le mardi soir à 21H, avec toujours le debrief et l'avant-match le vendredi avec Romain Delville.
A noter que le Journal des sports a un nouveau décor mais pas de nouveau générique.
Il se pourrait également que la chaîne diffuse d'autres rencontres en différé comme celles du TVB et du handball.
Comme vous le savez, le 19 octobre prochain, la région Centre passera au tout numérique.
La chaîne suivra et accompagnera les habitants d'Indre-et-Loire afin de leur permettre de recevoir la TNT.
A noter aussi les nouveaux synthés pour le JT et l'invité de la rédaction (les génériques et le décor restent inchangés).
En revanche, c'est la cinquième saison que la chaîne a toujours le même habillage. Cela devient pénible.
DB2M_Productions- Radio PTT Vision
- Message n°412
C'est vrai que l'habillage n'a pas bougé et est assez limité... Quelques "Jingles Pub" et 1 ou 2 bandes-anonces... Il manque des "coming-next" pour aérer l'antenne... Ceux qui sont dans le Sud ont pu constater qu'un habillage complet dynamise l'antenne (voir sur Nice Azur TV).
TV Tours est très certainement un cas un peu à part. A sa tête, une femme de télé & de communication, ça aide ;-) La preuve qu'une chaîne locale peut être généraliste sans tomber dans l'info "breaking news" et en faisant de l'audience.
Pour ma part, je pense qu'il manque deux trois rubriques "info pratique" sur la chaîne :
- Info trafic
- Qualité de l'air
En tout cas, félicitations aux équipes pour le travail effectué :-)
TV Tours est très certainement un cas un peu à part. A sa tête, une femme de télé & de communication, ça aide ;-) La preuve qu'une chaîne locale peut être généraliste sans tomber dans l'info "breaking news" et en faisant de l'audience.
Pour ma part, je pense qu'il manque deux trois rubriques "info pratique" sur la chaîne :
- Info trafic
- Qualité de l'air
En tout cas, félicitations aux équipes pour le travail effectué :-)
- Message n°413
Pas de grands changements sur le fond par rapport à l'an dernier.
La chaîne continue d'être généraliste en abordant différents thèmes (économie, culture, information...) et en mettant l'accent sur le foot.
Maguelone Hédon a donc trouvé la formule magique pour faire de l'audience.
Pour répondre à tes propos DB2M_Productions, concernant les rubriques dont tu parles, il y en avait déjà une sur la qualité de l'air intitulée Carnet vert.
Elle avait duré 2 ou 3 saisons avant de disparaître.
Pour l'info trafic, il faut le faire le matin mais cela semble impossible car le direct a lieu le soir.
En résumé, si le fond est plutôt bon dans son ensemble, la forme est à revoir entièrement.
Je constate que le DSK de la chaîne utilise encore l'ancien logo.
Alors que depuis l'an dernier, il a subi un lifting et la chaîne a un nouveau slogan : "Votre univers".
Pour moi, l'habillage est à changer complètement. Il faut faire des bandes-annonces uniquement pour les émissions made in TV Tours et non pour Game in TV et Grand Tourisme diffusées sur plusieurs chaînes locales.
Il faut aussi changer les jingles pub trop simplistes et faire effectivement des coming-next.
Même chose pour le site de la chaîne, même s'il vient d'être refait.
Il faut mettre les programmes de l'ensemble de la journée plutôt que ceux de la tranche 18H-19H15 (programmes frais) et ceux autour du Tours FC (le journal des Bleus, le debrief, le match...) en page d'accueil.
De plus, je constate sur le site une catégorie vide sur l'émission Petite enfance qui n'existe plus aujourd'hui.
Comme je l'ai dit en début de semaine, même si j'aime bien Emilie Leduc, je regrette le départ de Michel Blèze-Pascau.
Même si le fond de Tout sur un plateau n'avait pas tellement changé, je trouve qu'il avait apporté un nouveau souffle à l'émission.
De plus, Ciné toiles, c'est fini.
L'émission primairement animée par Emilie Leduc puis accompagnée de Julien Gauthier et enfin Julien Gauthier seul s'est arrêté fin juin.
Elle a été remplacée par une émission intitulée Actions, un court magazine en voix off, dans le même style que 7 à l'écran.
Je ne comprends pas aussi le nombre de départs depuis la création de la chaîne.
Sont-ils dus aux mauvaises conditions de travail ? Au repositionnement de la chaîne primairement 100% info avant d'être généraliste ? Ces départs ont-ils été forcés ? Sont-ils dus au manque de moyens de la chaîne ?
Toutes les hypothèses sont nombreuses mais elles resteront sans réponses.
Mon message risque de déranger mais je tenais à dire mon opinion sur la chaîne.
Je souhaite tout de même une bonne saison à l'ensemble du personnel de TV Tours, Maguelone Hédon en tête, en espérant avoir une réponse sur ce sujet.
La chaîne continue d'être généraliste en abordant différents thèmes (économie, culture, information...) et en mettant l'accent sur le foot.
Maguelone Hédon a donc trouvé la formule magique pour faire de l'audience.
Pour répondre à tes propos DB2M_Productions, concernant les rubriques dont tu parles, il y en avait déjà une sur la qualité de l'air intitulée Carnet vert.
Elle avait duré 2 ou 3 saisons avant de disparaître.
Pour l'info trafic, il faut le faire le matin mais cela semble impossible car le direct a lieu le soir.
En résumé, si le fond est plutôt bon dans son ensemble, la forme est à revoir entièrement.
Je constate que le DSK de la chaîne utilise encore l'ancien logo.
Alors que depuis l'an dernier, il a subi un lifting et la chaîne a un nouveau slogan : "Votre univers".
Pour moi, l'habillage est à changer complètement. Il faut faire des bandes-annonces uniquement pour les émissions made in TV Tours et non pour Game in TV et Grand Tourisme diffusées sur plusieurs chaînes locales.
Il faut aussi changer les jingles pub trop simplistes et faire effectivement des coming-next.
Même chose pour le site de la chaîne, même s'il vient d'être refait.
Il faut mettre les programmes de l'ensemble de la journée plutôt que ceux de la tranche 18H-19H15 (programmes frais) et ceux autour du Tours FC (le journal des Bleus, le debrief, le match...) en page d'accueil.
De plus, je constate sur le site une catégorie vide sur l'émission Petite enfance qui n'existe plus aujourd'hui.
Comme je l'ai dit en début de semaine, même si j'aime bien Emilie Leduc, je regrette le départ de Michel Blèze-Pascau.
Même si le fond de Tout sur un plateau n'avait pas tellement changé, je trouve qu'il avait apporté un nouveau souffle à l'émission.
De plus, Ciné toiles, c'est fini.
L'émission primairement animée par Emilie Leduc puis accompagnée de Julien Gauthier et enfin Julien Gauthier seul s'est arrêté fin juin.
Elle a été remplacée par une émission intitulée Actions, un court magazine en voix off, dans le même style que 7 à l'écran.
Je ne comprends pas aussi le nombre de départs depuis la création de la chaîne.
Sont-ils dus aux mauvaises conditions de travail ? Au repositionnement de la chaîne primairement 100% info avant d'être généraliste ? Ces départs ont-ils été forcés ? Sont-ils dus au manque de moyens de la chaîne ?
Toutes les hypothèses sont nombreuses mais elles resteront sans réponses.
Mon message risque de déranger mais je tenais à dire mon opinion sur la chaîne.
Je souhaite tout de même une bonne saison à l'ensemble du personnel de TV Tours, Maguelone Hédon en tête, en espérant avoir une réponse sur ce sujet.
- Message n°414
"Action" est un programme en syndication pour les télévisions locales. De très bonne qualité, très ambitieux et dont j'espère qu'ils arriveront très vite à atteindre leurs objectifs... Même si sur cette thématique, j'aurai plutôt misé sur un programme fait en local pour jouer avec les salles de la région et les retours aux sorties des salles. En même temps, nous avons préféré stopper "Ciné Azur" sur Nice Azur TV pour laisser le temps à "Action" de s'installer et surout, de trouver un sponsor... Je constate que c'est un peu partout pareil ;-)
Pour ma part, un bel habillage - complet pour TV Tours serait un plus ;-)
Pour ma part, un bel habillage - complet pour TV Tours serait un plus ;-)
- Message n°415
Merci pour ces infos, DB2M_Productions.
Il est clair qu'il aurait été mieux que la chaîne conserve Ciné toiles quitte à ce qu'il soit élargi à la région Centre, comme pour Culturz.
Il est clair qu'il aurait été mieux que la chaîne conserve Ciné toiles quitte à ce qu'il soit élargi à la région Centre, comme pour Culturz.
- Message n°416
Thx ! C'est le but de ce forum ;-) Et puis, content de voir que les télévisions locales intéressent, c'est le plus important :-)
- Message n°417
Le Grand Oral France Bleu Touraine/La Nouvelle République/TV Tours fera son retour ce vendredi à 19H15.
Le premier invité sera Loïc Vaillant (président de l'université François Rabelais de Tours).
L'émission s'élargira puisqu'elle accueillera des politiques plus connus.
Jean-Pierre Raffarin sera l'invité de l'émission en octobre et la chaîne espère avoir Marine Le Pen en janvier car Tours accueillera le congrès du FN.
C'est Aurélie Bérard qui a donné toutes ces infos ce soir dans Tout sur un plateau.
Le premier invité sera Loïc Vaillant (président de l'université François Rabelais de Tours).
L'émission s'élargira puisqu'elle accueillera des politiques plus connus.
Jean-Pierre Raffarin sera l'invité de l'émission en octobre et la chaîne espère avoir Marine Le Pen en janvier car Tours accueillera le congrès du FN.
C'est Aurélie Bérard qui a donné toutes ces infos ce soir dans Tout sur un plateau.
- Message n°418
Tout sur un plateau 100% sport ce soir avec en invités, Christophe Bouchet (vice-président du Tours FC) et Christophe Bouhour (président du SCT Handball).
Rendez-vous à 18H !
Rendez-vous à 18H !
- Message n°419
Eco etc et emploi etc sont revenus à l'antenne la semaine dernière avec de nouveaux génériques et un nouveau décor.
Le fond ne change pas.
L'émission Un mois dans les médias est rebaptisée Droit de suite.
Aurélie Bérard est toujours accompagnée de Julien Gauthier et Florent Carrière.
Comme précédemment, l'émission a donc un nouveau générique et un nouveau décor.
Après un débat sur le Tours FC avec Romain Delville et Jacques Benzakoun, ce dernier a fait un billet d'humeur sur Jean-Louis Courjault.
En deuxième partie d'émission, il y a eu un débat très houleux sur les retraites entre Marisol Touraine et Nicolas Perruchot.
Le fond ne change pas.
L'émission Un mois dans les médias est rebaptisée Droit de suite.
Aurélie Bérard est toujours accompagnée de Julien Gauthier et Florent Carrière.
Comme précédemment, l'émission a donc un nouveau générique et un nouveau décor.
Après un débat sur le Tours FC avec Romain Delville et Jacques Benzakoun, ce dernier a fait un billet d'humeur sur Jean-Louis Courjault.
En deuxième partie d'émission, il y a eu un débat très houleux sur les retraites entre Marisol Touraine et Nicolas Perruchot.
- Message n°420
Jean-Pierre Raffarin sera le prochain invité du Grand oral.
Première diffusion vendredi soir à 19H15.
Première diffusion vendredi soir à 19H15.
- Message n°421
J'avais aussi oublié d'évoquer le remplacement d'Emilie Leduc par Christelle Monteagudo à la tête de Tout sur un plateau depuis lundi.
- Message n°422
La chaîne s'élargit pour devenir TV Tours Val de Loire.
Petite pub vue dans la Nouvelle République d'hier :
Petite pub vue dans la Nouvelle République d'hier :
- Message n°423
Pendant les fêtes, les journaux seront tout en images. Le dernier JT, animé par Florent Carrière, a été tourné en extérieur au château de Chenonceaux.
Il y aura également 2 émissions inédites :
- In Situ à Richelieu (avec Maguelone Hédon) à l'occasion de la futur exposition qui se déroulera l'an prochain simultanément aux musées des beaux-arts de Tours et d'Orléans et dans la ville de Richelieu du 11 mars au 12 juin 2011. Elle sera consacrée principalement aux décors et collections du cardinal de Richelieu, acquis et commandés pour l'ornement de son château familial en Touraine, reconstruit sur les plans de Jacques Lemercier dès 1631.
Cette exposition commune se donne pour objectif de réunir les pièces les plus insignes de la collection de peintures, de sculptures, d'objets d'art et de mobilier afin de reconstituer les ensembles les plus prestigieux de ce château.
- La Bonne Etape : l'émission de Patrick Prieur fête son 50ème numéro.
Les 2 émissions sont d'ores et déjà en ligne sur le site de la chaîne qui a subi un petit lifting.
http://www.tvtours.fr/
Il y aura également 2 émissions inédites :
- In Situ à Richelieu (avec Maguelone Hédon) à l'occasion de la futur exposition qui se déroulera l'an prochain simultanément aux musées des beaux-arts de Tours et d'Orléans et dans la ville de Richelieu du 11 mars au 12 juin 2011. Elle sera consacrée principalement aux décors et collections du cardinal de Richelieu, acquis et commandés pour l'ornement de son château familial en Touraine, reconstruit sur les plans de Jacques Lemercier dès 1631.
Cette exposition commune se donne pour objectif de réunir les pièces les plus insignes de la collection de peintures, de sculptures, d'objets d'art et de mobilier afin de reconstituer les ensembles les plus prestigieux de ce château.
- La Bonne Etape : l'émission de Patrick Prieur fête son 50ème numéro.
Les 2 émissions sont d'ores et déjà en ligne sur le site de la chaîne qui a subi un petit lifting.
- Message n°424
Vous avez sans doute entendu parler du projet de la statue Femme Loire qui fait polémique.
La chaîne vous propose de voter pour ou contre ce projet sur son site. Les résultats seront donnés jeudi soir dans le JT de 18H45 et vendredi prochain dans la Nouvelle République.
La chaîne vous propose de voter pour ou contre ce projet sur son site. Les résultats seront donnés jeudi soir dans le JT de 18H45 et vendredi prochain dans la Nouvelle République.
- Message n°425
Cette semaine, le JT et l'invité de la rédaction sont présentés par Sabrina Melloult, habituellement sur le terrain.
Sa prestation se résume à une simple lecture du prompteur et un ton monocorde.
D'après ce que j'ai vu sur un site, elle était auparavant sur LCM.
J'espère que sa présence à l'antenne n'est que temporaire.
Sa prestation se résume à une simple lecture du prompteur et un ton monocorde.
D'après ce que j'ai vu sur un site, elle était auparavant sur LCM.
J'espère que sa présence à l'antenne n'est que temporaire.