Il y a tout d'abord un nouveau logo en couleur.
Avant :
Maintenant :
De plus, Canalsat se met à l'heure de la télévision connectée en lançant Eureka, un service qui permettra aux abonnés de voir chaque jour des programmes susceptibles de leur plaire, sélectionnés et proposés en fonction de ceux qu'ils ont déjà vus. Outre Eureka, les abonnés pourront construire leurs propres chaînes, autour de quatre thèmes : l'éducation, la jeunesse, la musique (en partenariat avec M6) et le cinéma.
Il y aura ainsi un moteur de recherche baptisé Campus. Il sera possible de rassembler les programmes éducatifs en fonction du cursus des enfants.
Avec M6Music Player, Canalsat proposera une centaine de playlists de vidéos musicales d'une heure chacune.
Par ailleurs, Canalsat a concocté avec la chaîne Nickelodéon un service junior permettant de sélectionner les programmes jeunesse disponibles en vidéo à la demande. Enfin, Canalsat élargit son offre cinéma. En plus de Canal+ à la demande, il y aura d'autres films sur un même auteur ou une même thématique.
Après l'arrêt de l'exclusivité des chaînes TF1, outre l'arrivée des chaînes comme BFM Business et Allociné TV, Canalsat va renforcer l'identité de ses chaînes exclusives (Comédie+, 13ème Rue, TF6, Série Club...).
De plus, CanalSat sera bientôt accessible sur les tablettes, les PC et les smartphones et sera aussi compatible avec le système Kinect de la XBox.
Enfin, à la manière des FAI, Canalsat mettra en place des événements comme Just for Love avec Arthur (samedi prochain sur Comédie+) et des chaînes éphémères comme Pop Up et "la chaîne du Père Noël", en partenariat avec Tiji et Canal J, à découvrir du 5 novembre au 25 décembre de 6H à 22H sur le canal 19.